Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
3 janvier 2018 23:30
C'est pour apprendre ce qu'est le bien que nous sommes là et pour apprendre ce qu'est le bien il faut connaître le mal, alors ne jugeons pas de ce que Dieu fait de ce monde - à travers tout le mal la misère les guerres que l'on voit Dieu nous fait comprendre que c'est le bien qu'on préfère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 23:42 par Dominique Talib.
D
15 janvier 2018 23:52
Au fil de la journée et dans le temps je n'arrête pas d'être différent, peut être que se soumettre à Dieu c'est accepter ces changements et de les vivre pleinement …

Quoi que l'on vive par la volonté de Dieu et c'est toujours le cas on peut le vivre en harmonie avec Lui, même nos faiblesses Lui appartiennent - Donnons Lui tout car tout Lui appartient, et soyons heureux c'est tout ce qu'Il aime … En fait ce qu'on appelle '' faiblesses '' font partie de notre enseignement, il faut les vivre pour savoir ce qu'est l'absence de faiblesse …

Ne soyons pas plus pressé que Le Roi ...

La purification vient quand on fait face à ses faiblesses ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/18 00:34 par Dominique Talib.
D
20 janvier 2018 21:35
Qui est Dieu en six mots …

Dieu est une éternité de créations …
B
21 janvier 2018 00:18
Tu te parles à toi même?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui est Dieu en six mots …

Dieu est une éternité de créations …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
21 janvier 2018 11:50
Ce que tu crois du Créateur est bien limité à mes yeux, car tu le réduis à une éternité de créations. A mes yeux il est la RÉALITÉ Parfaite dont les 99 Noms et Attributs en reflètent la Grandeur.

Donc Allah est bien plus.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui est Dieu en six mots …

Dieu est une éternité de créations …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
21 janvier 2018 11:56
Salam

On dirait un monologue, comme les jeunes autrefois tenaient un journal dans leur chambre. Il écrit ses pensées selon son état d'humeur, une sorte de soutien qu'il fait à lui-même, comme une thérapie.

Cela a débuté en 2016, mais au début, presque personne n'intervenait sur ses posts, puis au fur et à mesure quelques téméraires lui ont répondu.


Citation
BlaChichi a écrit:
Tu te parles à toi même?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
21 janvier 2018 12:47
Bonjour Tigellius
Ce mot '' téméraire '' que tu utilises là me fait rire. C'est vrai que je suis fort sur mes bases alors on peut discuter mais gare à vous si vous m'agressez … mdr
Non il ne faut pas faire peur aux gens tout le monde peut venir me dire ce qu'il ou elle pense ou me poser des questions …

'' Ce que tu crois du Créateur est bien limité à mes yeux, car tu le réduis à une éternité de créations. À mes yeux il est la RÉALITÉ Parfaite dont les 99 Noms et Attributs en reflètent la Grandeur.
Donc Allah est bien plus. ''

Oui bien sûr Dieu est chacune de Ses créations aussi mais il ne faut pas non plus Le limiter à l'une d'elles car Il est bien plus que ça … Moi j'aime bien avoir la conscience de toute la dimension de Dieu cela me fait encore plus relativiser l'importance que je peux donner à ma petite vie …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 12:50 par Dominique Talib.
B
21 janvier 2018 23:19
Aaaah donc tout s’explique...il est aussi perché que moi, je me sens moins seule.

Bon b Dominique je me porte volontaire si tu veux causer ou tout simplement confier tes états d’âme.

Dis le moi juste par avance, histoire que je prenne un juvamine pour être en grande forme... Bye
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

On dirait un monologue, comme les jeunes autrefois tenaient un journal dans leur chambre. Il écrit ses pensées selon son état d'humeur, une sorte de soutien qu'il fait à lui-même, comme une thérapie.

Cela a débuté en 2016, mais au début, presque personne n'intervenait sur ses posts, puis au fur et à mesure quelques téméraires lui ont répondu.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
21 janvier 2018 23:34
Vas y dis moi quel sujet t'intéresse Blachichi, au sujet de Dieu ou des choses de la vie, j'aime parler de Dieu je vois en tout une explication en Lui …
B
21 janvier 2018 23:50
ALors attend laisses moi deux ptites minutes pour nous mettre en condition et afin de bien te recevoir (le café remplacera le juvamine)...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


allons y... effectivement il y a réponse à tout à travers ce qu’il (Sobhana wa ta3ala) nous a envoyé. Après il faut savoir interpréter et comprendre les signes (de la vie) et les lignes (du coran etc)...

Ça c’est pas une mince affaire car on cherche souvent à les interpréter à notre avantage et on oublie de faire preuve de bons sens...

Voilà pour ma ptite participation...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Vas y dis moi quel sujet t'intéresse Blachichi, au sujet de Dieu ou des choses de la vie, j'aime parler de Dieu je vois en tout une explication en Lui …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
21 janvier 2018 23:58
Pas besoin de médicament avec moi Blachichi je suis simple, et prends ton temps ces questions doivent être bien réfléchies …
B
22 janvier 2018 00:11
Je vous taquine cher ami...
C’est justement ta simplicité qui te rend sympathique c’est pas donné à tout le monde.

Ça marche j’essayerais d’être plus inspirée pour ma prochaine réponse inchallah...

Bonne nuit et surtout....


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bye

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pas besoin de médicament avec moi Blachichi je suis simple, et prends ton temps ces questions doivent être bien réfléchies …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 00:12 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
22 janvier 2018 00:33
Je te sens au dessus de tout ça Blachichi j'aime bien, et tu dois avoir beaucoup d'humour … Bonne nuit fait de beaux rêves …
B
22 janvier 2018 00:52
Merci Dominique, disons qu’on fait c’qu’on peut lol

Fais de beaux de rêves également, en apesanteur winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te sens au dessus de tout ça Blachichi j'aime bien, et tu dois avoir beaucoup d'humour … Bonne nuit fait de beaux rêves …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
22 janvier 2018 06:40
Oui bien sûr Dieu est chacune de Ses créations

Non le Créateur n'est pas Ses créations. Celles-ci sont le fruit de Son expression.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
22 janvier 2018 11:48
'' Non le Créateur n'est pas Ses créations. Celles-ci sont le fruit de Son expression. ''

Tu le sais pour moi ce schémas est impossible Tigellius, l'éternité n'appartient qu'à Dieu ...
[
22 janvier 2018 13:05
Ce que tu n'as pas encore saisie apparemment, c'est que l'exprimé par le Créateur n'est pas le Créateur.

Si une personne s'exprime par un livre, ce dernier ne peut pas être l'auteur lui-même, mais son expression.

La Création reflète le Créateur tout comme un bouquin reflète la pensée d'un auteur. C'est ça le problème des panthéistes lesquels ils croient que le Création est Allah lui-même.




Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Non le Créateur n'est pas Ses créations. Celles-ci sont le fruit de Son expression. ''

Tu le sais pour moi ce schémas est impossible Tigellius, l'éternité n'appartient qu'à Dieu ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
22 janvier 2018 16:18
Sur ce sujet on ne sera peut être jamais d'accord Tigellius …
D
22 janvier 2018 21:27
Et la création n'est pas Allah Lui même je suis d'accord Tigellius mais pour donner une image je dirais que la création est Son corps … Sous quelques formes qu'elles soient les formes de vie sont toujours faites d'une conscience et d'un corps. Nous avons un corps les djinns ont un corps les anges ont un corps de lumière et Dieu a un corps quand Il n'est pas entre deux créations … N'est il pas écrit que Dieu nous a fait à Son image ?

Ainsi Dieu n'est pas Sa création mais la création est Son corps, et ce qu'il reste quand on dort quand on est hors de notre corps c'est la conscience et rien d'autre. Comme tu dis la création est l'expression de Dieu mais avant tout - essentiellement nous sommes tous d'abord une conscience et nous sommes La conscience puisqu'il n'y en a qu'Une … Dieu est La conscience projetée dans toutes les dimensions ( anges djinns et nous ) et comme les cellules de notre corps ne restent vivantes que tant que notre conscience est dans ce corps à la fin de cette création il ne restera que La Conscience de L'Unique, et plus rien de Sa projection …
[
22 janvier 2018 21:43
Et la création n'est pas Allah Lui même je suis d'accord Tigellius mais pour donner une image je dirais que la création est Son corps …

Non plus car Allah n'a pas de corps.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook