Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
12 août 2018 20:26
Celui qui refuses les remarques c'est pareil.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Celui qui refuse de se remettre en question ne cherche pas la vérité …
D
12 août 2018 20:44
J’ai déjà répondu à chacune de tes remarques et tu le sais, et sous tous les différents noms que tu as pris frère Saïd, anciennement Tigellius avant c’était une suite de lettres et encore avant c’était Ignisaïd, tu es vraiment de mauvaise foi ...

Et à chaque fois ça c’est terminé de la même manière je finissais toujours par te dire – Tu ne m’intéresses pas … Si c’est à ce niveau de conscience que mène ta manière de voir ta religion c’est triste …
12 août 2018 20:53
Pauvre Dominique Talib comme tu es tombé si bas. Quelle mauvaise foi ? Si je ne t’intéresse pas ne réponds pas.

Si c’est à ce niveau de conscience que mène ta manière de voir ta religion c’est triste …

La tienne n'est pas bien meilleure.

Le problème chez toi c'est qu'on doit être d'accord avec toi, en deçà la discussion est close.




Citation
Dominique Talib a écrit:
J’ai déjà répondu à chacune de tes remarques et tu le sais, et sous tous les différents noms que tu as pris frère Saïd, anciennement Tigellius avant c’était une suite de lettres et encore avant c’était Ignisaïd, tu es vraiment de mauvaise foi ...

Et à chaque fois ça c’est terminé de la même manière je finissais toujours par te dire – Tu ne m’intéresses pas … Si c’est à ce niveau de conscience que mène ta manière de voir ta religion c’est triste …
D
12 août 2018 21:22
Non Ignisaïd le problème c’est que tu refuses de réfléchir au fond de ta croyance – On était presque d’accord sur le fait qu’on évoluera toujours et que donc cela nous emmènera tous au But mais là tu t’es bloqué, comme d’habitude … Je te le dis un vrai croyant n’a pas peur d’aller au fond des choses …
D
12 août 2018 22:40
« Il faut changer de sentiment d’identification » H I K
Dans la méditation et dans la vie c’est à notre vrai Moi qu’il faut s’identifier, plutôt qu’à nos passion d’ici bas …

Mon royaume n’est pas de ce monde je suis un homme de Dieu - Je suis un être de Lumière …
Plus on connaît Dieu mieux on voit comment on est limité – Pour se libérer de ce monde il faut changer notre sentiment d’identification …
13 août 2018 14:21
On était presque d’accord sur le fait qu’on évoluera toujours et que donc cela nous emmènera tous au But mais là tu t’es bloqué, comme d’habitude …

En effet, j'ai le même sentiment qu'on évoluera au Paradis dans la connaissance au sujet d'Allah, mais il faut savoir aussi que cette évolution ne s'arrêtera probablement pas, car la connaissance au sujet d'Allah est infinie. Par conséquent le But est inatteignable.

Je te le dis un vrai croyant n’a pas peur d’aller au fond des choses …

Le vrai croyant croit en la Révélation, et il sait qu'en toute chose il y a des limites à ne pas dépasser.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Ignisaïd le problème c’est que tu refuses de réfléchir au fond de ta croyance – On était presque d’accord sur le fait qu’on évoluera toujours et que donc cela nous emmènera tous au But mais là tu t’es bloqué, comme d’habitude … Je te le dis un vrai croyant n’a pas peur d’aller au fond des choses …
C
13 août 2018 15:03
Assalam,
J'ai déjà tenté de "discuter " posément avec D. Talib, parce que je m'intéresse au tassawuf et que je trouvais que sa présence apportait un peu de diversité et d'"exotisme" au forum.
Désormais j'ai lâché l'affaire et je vais t'expliquer pourquoi.
1- il se dit soufi mais il ne prie pas
2- il utilise du vocabulaire islamique qu'il mêle à une purée sauce New âge
3- il pratique la transe méditative et recherche l'illumination dans l'ici-bas, prétextant que le paradis et l'enfer n'existent pas.
4- il suit un "maître" qui lui-même rejette tous les penseurs soufis réputés (al ghazali, etc)
5- quoi que tu opposes à ses arguments, tu auras tort parce que tu ne cherches le salut qu'à travers la pratique orthodoxe, ce qu'il méprise au plus haut point.
6-En dernier recours lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, il te dira que tu es à un niveau trop basique de conscience et que donc tu ne peux pas le comprendre. Abracadabra : fin du débat.

Donc maintenant je le laisse déblatérer tout seul, d'ailleurs ça ne le dérange pas le moins du monde, en témoigne ce post qui lui sert de journal de bord. ..
J'imagine qu'il rêve de devenir maître de sagesse de lumière ou de l'arc en ciel cosmique, que sais-je, il doit se dire "je distille un peu de ma noble sagesse chez ces misérables cloportes qui n'ont même pas la gratitude de me remercier " lol bref. Chapeau l'artiste mais ce n'est pas pour moi. Welcome
Allahu ahlem.
Qu'Allah nous guide tous et nous pardonne. Amine
13 août 2018 15:43
Salam

Ton résumé reflète ceci :

1- il se dit soufi mais il ne prie pas

Le mot "soufi" est bien trompeur mais comme il n'est pas musulman il est clair qu'il ne prie pas comme le font les musulmans. Chez lui la prière s'appelle : Méditation.

2- il utilise du vocabulaire islamique qu'il mêle à une purée sauce New âge

Effectivement son "ordre" comportant un brassage de pensées orientales, il y a bien la présence de celle du New âge. Il faut souligner que son "ordre" a dévié de l'origine en incluant tout type de pensée.

3- il pratique la transe méditative et recherche l'illumination dans l'ici-bas, prétextant que le paradis et l'enfer n'existent pas.

Je ne me souviens plus si il avait affirmé que le Paradis et l'Enfer sont inexistants, ce que je sais c'est qu'il ne les croit pas éternels. Par contre d'autres chose auquel il ne croit pas c'est Adam et Ève qu'il considère comme des "métaphores", le Jugement Dernier, la Résurrection et enfin il affirme qu'un jour nous seront Allah.

4- il suit un "maître" qui lui-même rejette tous les penseurs soufis réputés (al ghazali, etc)

Les penseurs soufis musulmans ont un socle que lui n'a pas. Ce socle est le culte apparent avec les Dogmes qui lui réfute.

5- quoi que tu opposes à ses arguments, tu auras tort parce que tu ne cherches le salut qu'à travers la pratique orthodoxe, ce qu'il méprise au plus haut point.

Il n'arrête pas de vouloir montrer auprès des musulmans que son "ordre" serait bien supérieur à la Révélation dont il considère son contenu comme étant FAUX. Il vante que ses maîtres connaissent mieux la profondeur du Coran et que pour connaître Allah il faut s'adresser aux mystiques.

La question : Pourquoi si ses "maîtres" connaissent la profondeur du Coran, lui affirme que son contenu est faux ?


6-En dernier recours lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, il te dira que tu es à un niveau trop basique de conscience et que donc tu ne peux pas le comprendre.

Et oui, ça se termine souvent de cette manière.

Donc maintenant je le laisse déblatérer tout seul, d'ailleurs ça ne le dérange pas le moins du monde, en témoigne ce post qui lui sert de journal de bord. ..

Oui depuis 2016 son topic est un journal de bord, mais apparemment il n'aime pas qu'on puisse apporter des commentaires concernant ses dires, et il appelle cela de l'"harcèlement".

D'ailleurs l'a dit lui-même tout récemment : "Et à chaque fois ça c’est terminé de la même manière je finissais toujours par te dire – Tu ne m’intéresses pas …"

On doit donc prendre comme argent comptant ce qu'il raconte et on n'a pas le droit de répliquer. Puis il parle de "tolérance".







Citation
Clem636 a écrit:
Assalam,
J'ai déjà tenté de "discuter " posément avec D. Talib, parce que je m'intéresse au tassawuf et que je trouvais que sa présence apportait un peu de diversité et d'"exotisme" au forum.
Désormais j'ai lâché l'affaire et je vais t'expliquer pourquoi.
1- il se dit soufi mais il ne prie pas
2- il utilise du vocabulaire islamique qu'il mêle à une purée sauce New âge
3- il pratique la transe méditative et recherche l'illumination dans l'ici-bas, prétextant que le paradis et l'enfer n'existent pas.
4- il suit un "maître" qui lui-même rejette tous les penseurs soufis réputés (al ghazali, etc)
5- quoi que tu opposes à ses arguments, tu auras tort parce que tu ne cherches le salut qu'à travers la pratique orthodoxe, ce qu'il méprise au plus haut point.
6-En dernier recours lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, il te dira que tu es à un niveau trop basique de conscience et que donc tu ne peux pas le comprendre. Abracadabra : fin du débat.

Donc maintenant je le laisse déblatérer tout seul, d'ailleurs ça ne le dérange pas le moins du monde, en témoigne ce post qui lui sert de journal de bord. ..
J'imagine qu'il rêve de devenir maître de sagesse de lumière ou de l'arc en ciel cosmique, que sais-je, il doit se dire "je distille un peu de ma noble sagesse chez ces misérables cloportes qui n'ont même pas la gratitude de me remercier " lol bref. Chapeau l'artiste mais ce n'est pas pour moi. Welcome
Allahu ahlem.
Qu'Allah nous guide tous et nous pardonne. Amine
D
13 août 2018 17:13
Je ne méprise aucune pratique je pousse juste les autres à aller au bout de leur réflexion sur leur croyance Clem, et tu vois avec Ignisaïd on avance …
D
13 août 2018 17:39
Tu dis Saïd ...
« En effet, j'ai le même sentiment qu'on évoluera au Paradis dans la connaissance au sujet d'Allah, mais il faut savoir aussi que cette évolution ne s'arrêtera probablement pas, car la connaissance au sujet d'Allah est infinie. Par conséquent le But est inatteignable »

Toute évolution mène à un but, et quand le but est atteins tout recommence. Regarde, dans la nature une graine germe devient une plante qui produit des graines et tout recommence … Avec la création du Créateur Suprême c’est pareil, Il sème des graines, nos âmes, qui grandissent/évoluent, et un jour elles seront la plante entière, puis tout recommencera …
13 août 2018 18:18
Toute évolution mène à un but, et quand le but est atteins tout recommence.

L'évolution continuera au Paradis mais le but ne sera pas atteint parce que le but est infini. On peut avancer dans la connaissance sans en connaître la totalité car comme je l'ai dit la Connaissance au sujet d'Allah est infinie. Nous ne serons jamais Allah.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Saïd ...
« En effet, j'ai le même sentiment qu'on évoluera au Paradis dans la connaissance au sujet d'Allah, mais il faut savoir aussi que cette évolution ne s'arrêtera probablement pas, car la connaissance au sujet d'Allah est infinie. Par conséquent le But est inatteignable »

Toute évolution mène à un but, et quand le but est atteins tout recommence. Regarde, dans la nature une graine germe devient une plante qui produit des graines et tout recommence … Avec la création du Créateur Suprême c’est pareil, Il sème des graines, nos âmes, qui grandissent/évoluent, et un jour elles seront la plante entière, puis tout recommencera …
D
13 août 2018 19:04
Sauf que quand on évolue c’est notre ego qui évolue Saïd, j’allais dire s’efface mais il change il se transforme, en fait petit à petit il devient universel, on passe de notre petit moi à notre grand Moi – C’est au-delà d’une accumulation de connaissances, c’est un changement profond qu’on vivra en nous …

On le sait on le dit tous Dieu sera plus facile à voir dans le monde suivant, c’est à ça que je pense quand je parle d’évolution de l’ego un grand voile d’illusion sera levé quand on mourra – Et selon mon schéma qui dit que nous reviendrons à Dieu par le même chemin que nous avons pris pour venir ici, après ce ‘monde suivant’ nous irons dans le monde des anges où l’illusion de l’ego aura presque totalement disparu … Tu comprends ?
14 août 2018 13:27
Sauf que quand on évolue c’est notre ego qui évolue Saïd, j’allais dire s’efface mais il change il se transforme, en fait petit à petit il devient universel, on passe de notre petit moi à notre grand Moi – C’est au-delà d’une accumulation de connaissances, c’est un changement profond qu’on vivra en nous …

Il faut déjà définir ce qu'est l'EGO et le MOI. Je pense que nous n'avons pas la même définition.

On le sait on le dit tous Dieu sera plus facile à voir dans le monde suivant, c’est à ça que je pense quand je parle d’évolution de l’ego un grand voile d’illusion sera levé quand on mourra –

Le Coran dit concernant les mécréants : "Qu’ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur".

Allah ne sera facile à voir que par les croyants.


Et selon mon schéma qui dit que nous reviendrons à Dieu par le même chemin que nous avons pris pour venir ici, après ce ‘monde suivant’ nous irons dans le monde des anges où l’illusion de l’ego aura presque totalement disparu … Tu comprends ?

Comme tu le dis si bien c'est ton schéma mais certainement pas le mien. Nuance. Les mécréants n'irons pas dans le monde des "anges". On ne retourne à Allah qu'après la Résurrection :

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Ce sera le Jour du Jugement Dernier. Croyants et mécréants seront jugés par le JUGE. Ta croyance te fait dire que toutes les âmes se trouveront dans le même panier et sans jugement, puisque tu ne crois pas au Jugement Dernier. Bien évidemment celle-ci est l'enseignement de tes "maîtres" qui avaient pour origine l'enseignement de Ali ibn Talib.

Le problème vois-tu c'est que dans cet enseignement il n'y a rien de musulman de ce que l'Islam en tant que religion enseigne. Si tes "maîtres" se référent à Ali, ce dernier étant un musulman pieu craignant Allah n'aurait jamais enseigné quelque chose contraire à l'enseignement du Prophète (saws) issu du Coran.

Par conséquent que reste-il de musulman dans ton ordre ? RIEN. Sa vitrine n'est qu'apparence et les enseignements produits, viennent d'autres cultures qui n'ont rien à voir avec l'Islam, tel qu'on le connaît.

Les musulmans ont un socle, une base solide qu'est la Révélation pas ton ordre.


Et oui, les Dogmes que tu réfutes sont les fondations du socle et de la base de la religion.








Citation
Dominique Talib a écrit:
Sauf que quand on évolue c’est notre ego qui évolue Saïd, j’allais dire s’efface mais il change il se transforme, en fait petit à petit il devient universel, on passe de notre petit moi à notre grand Moi – C’est au-delà d’une accumulation de connaissances, c’est un changement profond qu’on vivra en nous …

On le sait on le dit tous Dieu sera plus facile à voir dans le monde suivant, c’est à ça que je pense quand je parle d’évolution de l’ego un grand voile d’illusion sera levé quand on mourra – Et selon mon schéma qui dit que nous reviendrons à Dieu par le même chemin que nous avons pris pour venir ici, après ce ‘monde suivant’ nous irons dans le monde des anges où l’illusion de l’ego aura presque totalement disparu … Tu comprends ?
D
14 août 2018 14:15
« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28) »

Eh bien tu vois le coran le dit que nous retournerons à Dieu Saïd, pourquoi tu dis le contraire ?

Et ce qu’on appelle ego c’est le ‘je’ le moi pensant, la notion de ‘j’existe dans ce corps cette personnalité dans ce monde matériel’, et ça même les athées le perdront rien qu’en changeant de dimension – Cette dimension suivante ne sera pas matérielle/lourde comme ici, c’est comme ça que nous serons tous plus prêts de Dieu et encore plus dans le monde des anges, puis nous retournerons à Dieu, comme le dit le coran …
14 août 2018 14:47
Eh bien tu vois le coran le dit que nous retournerons à Dieu Saïd, pourquoi tu dis le contraire ?

Le Coran dont tu ne crois pas comme étant une vérité, dit après la résurrection. Mais au fait c'est vrai que tu ne crois pas à la résurrection car elle impliquerait le Jugement Dernier.

Et ce qu’on appelle ego c’est le ‘je’ le moi pensant, la notion de ‘j’existe dans ce corps cette personnalité dans ce monde matériel’,

Moi ce que j'appel "EGO" est un Pôle négatif par lequel transitent les mauvaises influences vers le Cœur.

et ça même les athées le perdront rien qu’en changeant de dimension

Les athées tout comme les croyants vont se retrouver après la mort dans une dimension appelée "Barzakh", se trouvant entre le premier Ciel et la Terre. C'est un lieu d'attente et en même temps un lieu de souffrance pour certaines âmes.

Cette dimension suivante ne sera pas matérielle/lourde comme ici, c’est comme ça que nous serons tous plus prêts de Dieu et encore plus dans le monde des anges, puis nous retournerons à Dieu, comme le dit le coran …

Tu n'as pas encore compris apparemment; Le retour effectif vers le Créateur se fera au Jour de la Résurrection. Crois-tu vraiment qu'un athée ou un mécréant, voire un hypocrite puisse accéder dans le monde des anges (les Cieux) alors qu'il ne croit pas en Allah ?

Lors de l'ascension du Prophète (saws)il a traversé les 7 Cieux et ce qu'il a vu comme êtres humains n'étaient que des prophètes. Les mécréants, les athées, les hypocrites n'ont pas accès aux Cieux.

Revois ton schéma et ne suit plus ton "maître" auteur du livre "les cycles de l'âme". S'il pouvait revenir à la vie il te dirais qu'il s'est trompé.




Citation
Dominique Talib a écrit:
« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28) »

Eh bien tu vois le coran le dit que nous retournerons à Dieu Saïd, pourquoi tu dis le contraire ?

Et ce qu’on appelle ego c’est le ‘je’ le moi pensant, la notion de ‘j’existe dans ce corps cette personnalité dans ce monde matériel’, et ça même les athées le perdront rien qu’en changeant de dimension – Cette dimension suivante ne sera pas matérielle/lourde comme ici, c’est comme ça que nous serons tous plus prêts de Dieu et encore plus dans le monde des anges, puis nous retournerons à Dieu, comme le dit le coran …
D
14 août 2018 15:16
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

« Le retour effectif vers le Créateur se fera au Jour de la Résurrection. »

Dans le verset il n’est pas question de ‘après la résurrection’ mais peu importe Saïd, maintenant tu admets que nous retournerons à Dieu c’est le plus important – Reste à savoir ce que tu appelles ‘retourner à Dieu’ tu peux nous dire ce que tu entends par là ?
14 août 2018 15:48
Dans le verset il n’est pas question de ‘après la résurrection’ mais peu importe

Je remets le verset :

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

1) Allah nous a donné la vie. Il nous donc créé.
2) Il nous fera mourir. On quitte donc cette vie.
3) Il nous fera revivre. Jour de la Résurrection.


maintenant tu admets que nous retournerons à Dieu c’est le plus important

Je n'ai jamais omis d'admettre que nous retournerons vers le Créateur, mais pas de la manière que tu crois.

Reste à savoir ce que tu appelles ‘retourner à Dieu’ tu peux nous dire ce que tu entends par là ?

Dans le verset cité il s'agit du retour effectif au Jour de la résurrection. Dans un autre verset c'est un retour différent.

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 42)

Les âmes rappelées lors du sommeil puis relâchées. Les âmes retenues lors de la mort qui se trouveront dans le Barzakh.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

« Le retour effectif vers le Créateur se fera au Jour de la Résurrection. »

Dans le verset il n’est pas question de ‘après la résurrection’ mais peu importe Saïd, maintenant tu admets que nous retournerons à Dieu c’est le plus important – Reste à savoir ce que tu appelles ‘retourner à Dieu’ tu peux nous dire ce que tu entends par là ?
D
14 août 2018 16:55
Tu ne vas toujours pas jusqu’au bout Saïd, en 4 il y a ‘ c’est à Lui que vous retournerez’. Ou alors pour toi la résurrection c’est le retour à Dieu c’est ça ?
D
14 août 2018 17:04
« Dans le verset cité il s'agit du retour effectif au Jour de la résurrection. Dans un autre verset c'est un retour différent. »

Sauf que la résurection c’est le rétablissement des corps sur une nouvelle Terre donc ce n’est pas un retour à Dieu – Retourner à Dieu c’est retourner d’où l’on vient, où on était avant d’être créé …

C’est quoi l’autre version ?
14 août 2018 18:47
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

1) Allah nous a donné la vie. Il nous donc créé.
2) Il nous fera mourir. On quitte donc cette vie.
3) Il nous fera revivre. Jour de la Résurrection.


Retourner à Dieu c’est retourner d’où l’on vient, où on était avant d’être créé …

Ce qui retourne vers Allah c'est Sa Lumière (Connaissance, Conscience, Courant, Energie)


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vas toujours pas jusqu’au bout Saïd, en 4 il y a ‘ c’est à Lui que vous retournerez’. Ou alors pour toi la résurrection c’est le retour à Dieu c’est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook