Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
28 novembre 2017 21:05
Tu ne peux pas comprendre Tigellius, justement parce que tu n'es pas mystique.
Tous les mystiques répondent '' moi '' quand on leur demande – Qui est Dieu …

Mais arrêtons là cette discutions on le sait qu'on n'est pas d'accord …
[
29 novembre 2017 10:10
Je vais faire l'effort de comprendre quand tu dis "accordage". En règle générale les croyants ou du moins une partie essaient de comprendre et de réfléchir au sujet du Créateur. Cela nécessite donc le concours de l'esprit lequel traite les informations pour aboutir à la pensée. Ce travail peut prendre des jours et des jours, car la réflexion demande un travail qui parfois n'est pas aisé, et comme je disais, la pensée est le fruit de toute cette entreprise de recherche.

Si la Lumière divine (Regard divin) atteignant notre esprit est de couleur bleue (par exemple), l'esprit l'interprète, la traduit, la décode et après ce traitement cette Lumière devient rouge (notre regard). Or, l'accordage serait-il finalement une connaissance instantanée ne nécessitant pas tout un travail de réflexion ?

Je donne un autre exemple : Quand je suis venu en France je ne connaissais pas le français, car ce que j'avais appris à l'école je l'avais oublié faute de pratique. Par conséquent je faisais dans ma tête une traduction en italien et cela pendant quelques mois. Puis petit à petit la traduction n'était plus nécessaire car j'étais en accordage avec la langue de ce pays.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne peux pas comprendre Tigellius, justement parce que tu n'es pas mystique.
Tous les mystiques répondent '' moi '' quand on leur demande – Qui est Dieu …

Mais arrêtons là cette discutions on le sait qu'on n'est pas d'accord …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
29 novembre 2017 10:36
Bonjour Tigellius

'' l'accordage serait-il finalement une connaissance instantanée ne nécessitant pas tout un travail de réflexion ? ''

Ton exemple avec l'apprentissage de la langue Française me paraît bien, on peut réfléchir apprendre les règles mais rien ne vaut de s'immerger dans l'ambiance de la langue et de la pratiquer. Là même sans connaître les règles on apprend une langue, et il en est de même pour la connaissance de Dieu, rien ne vaut l'expérience …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 14:05 par Dominique Talib.
D
29 novembre 2017 15:14
Faire de Dieu une réalité dans la méditation et garder ce lien entre Lui et nous après
Ce lien Lui en est conscient en permanence mais nous non.

La seule réalité c'est Dieu et c'est Lui qui me pense, alors mon esprit est avec Lui l'Intelligence du Nour et sa Lumière descend sur moi … Je respire en Moi et tout vit en Moi

Le but est de faire que les deux pôles de notre être n'en fassent plus qu'Un …
D
30 novembre 2017 12:12
En Vérité il n'y a qu'un seul point de vue, celui de Dieu …
D
30 novembre 2017 17:28
Un dernier livre de pir o murshid Hazrat Inayat kahn est paru

La caravane des âmes ...

 
La caravane des âmes 0
D
30 novembre 2017 19:20
Un enregistrement plus audible de pir Hazrat Inayat khan

D
30 novembre 2017 22:52
Je le sais la dernière chose que je dois dépasser c'est mon besoin de communiquer, mais que me restera t'il si je ne communique plus ? Et pourtant le choix est évidant ce monde est si petit par rapport à l'éternité, mais alors qu'est ce qui me retient ?

C'est l'accord de Dieu
Rien ne peut se faire sans l'accord de Dieu
Alors j'attends …

Tout ce que je peux faire c'est faire de mon mieux quand je prie
montrer à Dieu de tout mon cœur que c'est Lui et sa Lumière Éternelle que j'aime et que je préfère

Ce monde est si petit par rapport à l'éternité, ici tout change rien n'est constant ni aussi Grand que L’Éternelle Intelligence qui possède en Elle la possibilité de vie ( Un autre nom de Dieu ) ...

Mais j'attends, je ne peux faire que cela - à la grâce de Dieu …
D
1 décembre 2017 21:19
Faire de Dieu une réalité implique une autre manière de vivre – À force de brûler on change ...

Moi vous l'aurez peut être compris je place la recherche d'un accordage à Dieu toujours plus grand plus subtil avant le comportement dans la vie – Je pense que se changer de l'intérieur précède le respect de règles. Et si on en respectait déjà avant de telle ou telle religion plus on se rapproche de Dieu plus on en comprend le fond

Plus je fais de Dieu une réalité dans la méditation plus j'ai envie d'être pur de tout de ce monde mais c'est comme si ça allait trop vite je suis tiré par le haut – Ce que je suis en apparence ne correspond plus à ce que je suis au plus profond de moi …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 21:36 par Dominique Talib.
D
4 décembre 2017 14:02
Je ne veux plus être guidé par mes passions Seigneur, je veux que ce soit Toi qui me dise quoi faire - c'est Toi que je veux écouter …
D
5 décembre 2017 12:41
Au delà de l'ego très loin des illusions on voit très bien qu'il n'y a qu'un seul être vivant, c'est Dieu.
Il a toute sa création en Lui et vit à travers elle.

Aujourd'hui j'ai entendu Sa pensée et Il disait '' Venez à Moi mes chers enfants vous connaîtrez la Lumière et la paix éternelle - Je vous Aime '' ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 13:25 par Dominique Talib.
D
5 décembre 2017 17:22
Il y a plein de cailloux sur la Terre mais très peu sont des diamants ...
D
11 décembre 2017 20:38
Pour moi Dieu est L’Énergie qui permet que la vie soit, autrement il n'y aurait rien …

Et cette Énergie Unique est consciente d'exister, autrement nous ne le serions pas
Et cette Énergie Éternelle est Intelligente, autrement nous n'aurions pas cette caractéristique
Et cette Énergie Divine est merveilleuse, autrement nous ne préférerions pas le beau au laid
Et cette Énergie … …

Et c'est ce que nous sommes parce que notre conscience est éternelle et qu'elle ne cessera jamais d'évoluer, jusqu'à L'Unité retrouvée …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 20:39 par Dominique Talib.
D
12 décembre 2017 11:58
Sorti de mon ego je suis aussi heureux de vivre que Dieu ...
[
12 décembre 2017 12:26
On a dit : "Et c'est ce que nous sommes parce que notre conscience est éternelle et qu'elle ne cessera jamais d'évoluer, jusqu'à L'Unité retrouvée …"

Notre conscience n'est que l'interprétation et traduction (par notre esprit) de la Conscience ou Energie divine. Par conséquent cette conscience humaine, n'est qu'un "courant" qui reflète cette Energie qui nous pénètre et anime notre âme.

Or, Cette Energie n'est pas la nôtre et ce que le Créateur crée, n'est pas le Créateur, donc je ne suis pas Allah et je ne le serai jamais. Je ne suis qu'un instrument qui existe et qui vit par la Puissance divine et sans cette Force je ne suis rien. Voilà à quoi ça rime l'être que je suis censé être, un être virtuel, un personnage, un instrument, un hologramme, un miroir.







Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi Dieu est L’Énergie qui permet que la vie soit, autrement il n'y aurait rien …

Et cette Énergie Unique est consciente d'exister, autrement nous ne le serions pas
Et cette Énergie Éternelle est Intelligente, autrement nous n'aurions pas cette caractéristique
Et cette Énergie Divine est merveilleuse, autrement nous ne préférerions pas le beau au laid
Et cette Énergie … …

Et c'est ce que nous sommes parce que notre conscience est éternelle et qu'elle ne cessera jamais d'évoluer, jusqu'à L'Unité retrouvée …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
12 décembre 2017 12:31
ça tu me l'as déjà dis cinquante fois Tigellius et tu sais que je ne penserai jamais comme ça, alors pourquoi tu insistes ?
[
12 décembre 2017 12:35
Je suis dans un forum et je suis libre de commenter les propos des autres yabis. par conséquent je commente et je n'oblige personne à accepter mes commentaires.
Citation
Dominique Talib a écrit:
ça tu me l'as déjà dis cinquante fois Tigellius et tu sais que je ne penserai jamais comme ça, alors pourquoi tu insistes ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
12 décembre 2017 12:39
Mais tu m'as dis comment tu pensais déjà cinquante fois Tigellius je te connais alors pourquoi insistes tu ?
D
12 décembre 2017 17:39
Sorti de mon ego je suis aussi heureux de vivre que Dieu ...
La joie est un des noms de Dieu que nous pouvons expérimenter mais Lui en est la perfection, et là où il y a perfection dans la joie il ne peut pas y avoir son contraire.

Comme l'obscurité n'est qu'une absence de lumière la tristesse n'est qu'une absence de joie, car pour Dieu la vie est une fête permanente … Du point de vue de Dieu c'est un plaisir de créer car Il sait que tout retournera à Sa Lumière …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 17:43 par Dominique Talib.
D
3 janvier 2018 23:10
Dis toujours La Vérité et on finira par te croire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook