Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
p
24 décembre 2010 15:12
Salam à tous, aprés avoir passé de longues heures (au taf) à lire vos anecdotes, je me lance à mon tour pour rester sur le thème des "lboulice".

Mon mari et moi décidons de faire notre premier voyage en voiture, on avait bien évidement pas prévu le budget "amendes" et on peut dire kon a eu droit "aux excés de vitesse" dés notre arrivé au maroc, j'ai fini par dire au policiers mais on vient d'arriver, vous nous prenné toute notre tune ya plus qu'a faire demi tour!!!pour le retour on se décide qu'on arreteré de se faire dépouillé, donc on roule sur marrakech, étant perdu on roulé pas trop vite pour trouver notre chemin et la on voit un flic nous faire signe de s'arreté, je dit à mon mari trace on fait comme si on ne les avez pas vu...V'la le flic qui enfourche sa moto pour nous rattraper donc on s'arrette; Mon mari et francais converti mais parle arabe, moi non mais on décide de jouer les naif en ne parlant que francais. Le flic nous demande pourquoi on ne s'est pas arrétté, mon mari lui répond jcroyais que vous nous avez fait un "coucou" parce que en france, les flics lève le bras pour dire de s'arreté, il répond tu sait entre la france et le maroc, ya un pays et c'est l'éspagne!!!.
Bref éxcés de vitesse c'est 400 dirham, moi décidé à ne rien payé, je lui demande mais ton radars il é ou, il va chercher une machine ou il y a d'écrit 72km/h et nous dit voila la preuve!!!jlui répond et qui me dit que c'est notre voiture???la flic nous réclame les papiers et nous menace de garder notre permis si on le paie pas, jlui répond garde le ca te feras un souvenir du nous et arrivé en france on en refait un autre...Il parle en arabe entre eux et calcul qu'on se fout de leur gueule, la le chef dit à son collègue, toujours en arabe laisse tomber il lacherons rien, et comme par hasard il me demande d'ou je suis au maroc, jlui répond que je suis chleuh et là comme par hasard, il me répond mais "moi aussi", comme tu viens de mon bled je te laisse partir...avant de partir on a eu droit à la petite morale ou la tu acquiesse pour faire genre il n'ont céder et on a pu partir aprés de longueue négociation et moi fière d'avoir économiser 400 DRH.

Mon histoire est on peut longue mais bon...AU FAIT, c incroyable mais pendant toutes ces années on vivais tous les mêmes vacances!!!lol!!!winking smiley
24 décembre 2010 17:53
Citation
phiby a écrit:
Salam à tous, aprés avoir passé de longues heures (au taf) à lire vos anecdotes, je me lance à mon tour pour rester sur le thème des "lboulice".

Mon mari et moi décidons de faire notre premier voyage en voiture, on avait bien évidement pas prévu le budget "amendes" et on peut dire kon a eu droit "aux excés de vitesse" dés notre arrivé au maroc, j'ai fini par dire au policiers mais on vient d'arriver, vous nous prenné toute notre tune ya plus qu'a faire demi tour!!!pour le retour on se décide qu'on arreteré de se faire dépouillé, donc on roule sur marrakech, étant perdu on roulé pas trop vite pour trouver notre chemin et la on voit un flic nous faire signe de s'arreté, je dit à mon mari trace on fait comme si on ne les avez pas vu...V'la le flic qui enfourche sa moto pour nous rattraper donc on s'arrette; Mon mari et francais converti mais parle arabe, moi non mais on décide de jouer les naif en ne parlant que francais. Le flic nous demande pourquoi on ne s'est pas arrétté, mon mari lui répond jcroyais que vous nous avez fait un "coucou" parce que en france, les flics lève le bras pour dire de s'arreté, il répond tu sait entre la france et le maroc, ya un pays et c'est l'éspagne!!!.
Bref éxcés de vitesse c'est 400 dirham, moi décidé à ne rien payé, je lui demande mais ton radars il é ou, il va chercher une machine ou il y a d'écrit 72km/h et nous dit voila la preuve!!!jlui répond et qui me dit que c'est notre voiture???la flic nous réclame les papiers et nous menace de garder notre permis si on le paie pas, jlui répond garde le ca te feras un souvenir du nous et arrivé en france on en refait un autre...Il parle en arabe entre eux et calcul qu'on se fout de leur gueule, la le chef dit à son collègue, toujours en arabe laisse tomber il lacherons rien, et comme par hasard il me demande d'ou je suis au maroc, jlui répond que je suis chleuh et là comme par hasard, il me répond mais "moi aussi", comme tu viens de mon bled je te laisse partir...avant de partir on a eu droit à la petite morale ou la tu acquiesse pour faire genre il n'ont céder et on a pu partir aprés de longueue négociation et moi fière d'avoir économiser 400 DRH.

Mon histoire est on peut longue mais bon...AU FAIT, c incroyable mais pendant toutes ces années on vivais tous les mêmes vacances!!!lol!!!winking smiley

Salam, merci pour ton histoire, mais cet une honte de nos jours, d'inventais des excès de vitesse à tout va, juste pour dépouillé le touriste (vache à lait) d'ailleurs beaucoup de MRE sont tellement dégoûtais par des agissements tels , qu'ils rentrent pas ou plus au pays, sauf cas de force majeure (papier administratif ou décès et biensur souvent en low cost)...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
17 janvier 2011 00:37
Selem a tous,

Franchement ce poste il est super g revu toute mon enfance en lisan vos histoire subhanallah c dingue com les darons sont tous les mm pour les voyages o bled!!
En tous cas vos histoire me font bien passer la nuit mon bb de 2 semaine fé pas encore c nui alors je lis pendant ke je l'allète.
C top merci!!!



Mon mari, ma fille je vous aime a la folie qu'Allah nous garde toujours unis
31 janvier 2011 14:17
Salam, personne pour prendre la suite de ce post excellent...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
23 février 2011 00:57
Bonsoir à toutes et à tous

Après un petit moment de nostalgie du bled, je cherchais sur internet quelque chose en rapport avec le trajet du bled ou quoi que ce soit dans ce genre. Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais un compte sur YABILADI et j'ai donc relus quelque histoires.
Je sais pas si ca vous arrive aussi mais dès qu'une histoire me parait très familière, j'ai le cœur qui bats de plus en plus fort.
Si c'est le cas aussi pour vous, cela veut dire que vous êtes aussi amoureux du Maroc que moi. ENFINNN BREFFFFF

L'an dernier en octobre, je décide de rejoindre mes parents au Maroc en prévenant mon père de loué une voiture (il a fallut que ses amis lui conseils la fameuse DACIA LOGAN) en sachant que je vient d'avoir le permis et donc que je voulais vraiment conduire là bas (chose faite).
En revenant d'un petit congé de la campagne pour voir la famille, je propose à mes parents d'aller à Marrakech (pour enfin inauguré l'autoroute Marrakech - Agadir)
Donc départ de Tiznit à 10h du mat le lendemain, mon père me laissa le volant à partir de Tikiouine, tout prés d'Agadir.
Je me lance donc sur l'autoroute et ces partit pour mes premiers KM parcourus en tant que conducteur au Maroc.
Comme tout homme normalement constitué ^^, je décide d'accéléré un peut en sachant que le PAPA est sur le siège passager et la MAMAN ainsi que la tante derrière qui surveillent le compteur.
Je regardais mon père de temps en temps du coin de l'oeil, il n'avait pas confiance en ma conduite ^^
Cela ne m'a pas décourager à rouler au delà des 120 limités pour faire des légères pointes à 150 mais je restais l'un des conducteur qui roulais le moins vite, même un autocar était difficile à rattrapé.
Pendant la location de la voiture j'ai montré à mon père comment faire pour afficher la consommation du véhicule sur l'ordinateur de bord ( A ne plus jamais faire).
A certains moments, j'atteigné les 7.2l de consommations ( ne louez pas de logan 1.4 MPI, quelle arnaque) et mon père me disait régulièrement de levé le pieds mais bon, ma vitesse de croisière étant de 140km/h, c'était parfait entre Marrakech et Agadir.
En tout cas cette autoroute est magnifique, j'ai mit 2h entre Marrakech et Agadir tout rond contre 4h à l'ancienne sur la national.
J'ai aussi roulé à la campagne et les chauffards sont pire que ceux de la ville. étant donné qu'il y avait une route où un seul véhicule pouvait circuler, je m'écarté toujours, sans que les autres ne sortent de la route pour que l'on se croise.
On dit souvent que les gens de Paris sont des fous en conduites, ramenez les au Maroc et vous en ferez des piétons!!!


I LOVE MORROCO
1 mars 2011 17:19
Je me suis bien amusé a lire vos posts, donc je me lance et je vous raconte ce qui m'est arrivé l'été 2008 au port de Nador, j'ai pris tout le mois de juillet pour rentrer au Maroc (a oujda exactement), je venais juste d'acheter une voiture toute neuve (pour la premiere fois de ma vie), avant je descendais qu'avec des occasions, et justement l'été 2007 j'ai laissé ma vielle 406 a mon frere parce qu'il en avait besoin, vers decembre 2007, je voulais rentrer la recuperer pour ne pas dépasser les 6 mois autorisés par la douane marocaine, et mon frere m'a dit t'inquiete pas il va la faire sortir a Melilla et la faire rentrer avec le passeport français d'un pote a lui, j'ai dis OK si t'es sur de bien gerer. Bref, je descend du bateau, comme j'etais fatigué par la route (paris - almeria) je me suis dis que je vais pointer le passeport et la voiture neuve a Nador directement, j'ai fais de mon mieux pour ne pas trainer derriere les autre voitures parce que je n'avais pas trop de bagage, j'arrive au post de douane, je donne mon passeport français, le mec il me demande ma CNI marocaine, je lui donne aussi et la surprise il me dit vous n'avez pas sorti la 406 depuis l'année derniere, surpris je lui dis tout naturellement elle est a mon frere elle est est plus a mon nom, il me dit l'ordi m'affiche qu'elle est colé a ta CNI il faut la sortir et payer la majorartion (500€ / mois) ce qui faisait plus de 3000€ (de janvier a juillet). Il appel son chef aussitot il me prend la carte grise de la nouvelle voiture ainsi que les clés et les enferme à clé dans une armoire, j'ai pété un cable, la voiture je venais juste de l'acheter je l'ai payé la peau des fesses plus 43000 €, et la je me retrouve avec une voiture saisie et a pied sans rien, l'argent est resté dans la voiture, je prend le temps de me calmer un peu, puis decide d'appeler mon frere puisqu'il est l'origine de ce problème, aprés une longue discussion au telephone, j'arrive a le convaincre de retrouver son pote pour me faxer les papiers de la douane qui prouve que la 406 est plus a mon nom, j'ai reçu le fax 2 heures aprés, je vais voir le mec de la douane, il me dit que la voiture a été bloqué par la douane de melilla donc il faut les voir directement, pour ceux qui connaissent bien le coin, la porte de melilla est collé au port de beni nsar mais c'est un sacré bordel, je vais voir le douanier la bas et ce dernier sans scrupule me demande 100€ pour me debloquer la situation, j'avais un pote a moi il n'avait que 50€ sur lui, je lui dis je te donne les 50€ et quand je vais sortir avec ma voiture je te donne le reste puisque l'argent est bloqué dans la voiture, il fini par accepter et je vais voir la douane de beni nsar pour recuperer ma caisse, le mec a quand meme osé me demander de l'argent pour me remettre mes clés et ma carte grise, j'en avais vraiment marre d'attendre (arrivé a 6h du matin je suis resté sur place 6h pour repartir a 12h).
j'ai fini par recuperer ma caisse et je suis arrivé a oujda fou de rage contre ces flics de merde.
Voila mon histoire une galere de 6h a cause d'un foutu papier.
si ca vous interesse je vous raconterai le retour c'est encore pire
M
1 mars 2011 18:05
Citation
a écrit:
Bien sur que ça nous interesse, hamdoulah tu t'en es sorti thumbs up
1 mars 2011 22:19
Salam, aprés on te parle de corruption, ce fléau n'est pas prés d'étre stopper ou diminué...Ill
Cet une maladie MarocaineSOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
14 mars 2011 23:23
Y'a longtemps j'allais en car au bled (maintenant l'avion, le car j'peux plus^^), on était dans un petit magasin d'une station services et y'avais l'entre c'étais une porte au milieu et deux grand vitre a coter qui fesait les mêmes largeur/hauteur que la porte...

Y'a un ptit environ 6 ans, il voulais vite sortire du magasin....il commence a courrire vite mais en direction de la vitre sur le coup j'me disais "où y vas aussi vite ? y veut prendre un truc sur l'étagère a coter de la vitre ?" puis il continue de courrire et tlm qui était a coter de la caisse entend "BOUM", il c'étais pris la vitre a toute vitesse en croyant que c'étais la porte (la vitre étrais transparente) ptdr

Meskine sur le coup j'ai pas pu m'empêcher de rire, tout en étant en train d'essayen de masquer mon rire......il pleurait, jl'ai ramener jusqu'a sa famille (ils fesaient partis du même car que moi)^^

Sa date de longtemps cette histoire^^




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 23:24 par N-is.
b
20 mars 2011 17:35
c'est de ta faute....il faut sortir la voiture....
Citation
kader55 a écrit:
Je me suis bien amusé a lire vos posts, donc je me lance et je vous raconte ce qui m'est arrivé l'été 2008 au port de Nador, j'ai pris tout le mois de juillet pour rentrer au Maroc (a oujda exactement), je venais juste d'acheter une voiture toute neuve (pour la premiere fois de ma vie), avant je descendais qu'avec des occasions, et justement l'été 2007 j'ai laissé ma vielle 406 a mon frere parce qu'il en avait besoin, vers decembre 2007, je voulais rentrer la recuperer pour ne pas dépasser les 6 mois autorisés par la douane marocaine, et mon frere m'a dit t'inquiete pas il va la faire sortir a Melilla et la faire rentrer avec le passeport français d'un pote a lui, j'ai dis OK si t'es sur de bien gerer. Bref, je descend du bateau, comme j'etais fatigué par la route (paris - almeria) je me suis dis que je vais pointer le passeport et la voiture neuve a Nador directement, j'ai fais de mon mieux pour ne pas trainer derriere les autre voitures parce que je n'avais pas trop de bagage, j'arrive au post de douane, je donne mon passeport français, le mec il me demande ma CNI marocaine, je lui donne aussi et la surprise il me dit vous n'avez pas sorti la 406 depuis l'année derniere, surpris je lui dis tout naturellement elle est a mon frere elle est est plus a mon nom, il me dit l'ordi m'affiche qu'elle est colé a ta CNI il faut la sortir et payer la majorartion (500€ / mois) ce qui faisait plus de 3000€ (de janvier a juillet). Il appel son chef aussitot il me prend la carte grise de la nouvelle voiture ainsi que les clés et les enferme à clé dans une armoire, j'ai pété un cable, la voiture je venais juste de l'acheter je l'ai payé la peau des fesses plus 43000 €, et la je me retrouve avec une voiture saisie et a pied sans rien, l'argent est resté dans la voiture, je prend le temps de me calmer un peu, puis decide d'appeler mon frere puisqu'il est l'origine de ce problème, aprés une longue discussion au telephone, j'arrive a le convaincre de retrouver son pote pour me faxer les papiers de la douane qui prouve que la 406 est plus a mon nom, j'ai reçu le fax 2 heures aprés, je vais voir le mec de la douane, il me dit que la voiture a été bloqué par la douane de melilla donc il faut les voir directement, pour ceux qui connaissent bien le coin, la porte de melilla est collé au port de beni nsar mais c'est un sacré bordel, je vais voir le douanier la bas et ce dernier sans scrupule me demande 100€ pour me debloquer la situation, j'avais un pote a moi il n'avait que 50€ sur lui, je lui dis je te donne les 50€ et quand je vais sortir avec ma voiture je te donne le reste puisque l'argent est bloqué dans la voiture, il fini par accepter et je vais voir la douane de beni nsar pour recuperer ma caisse, le mec a quand meme osé me demander de l'argent pour me remettre mes clés et ma carte grise, j'en avais vraiment marre d'attendre (arrivé a 6h du matin je suis resté sur place 6h pour repartir a 12h).
j'ai fini par recuperer ma caisse et je suis arrivé a oujda fou de rage contre ces flics de merde.
Voila mon histoire une galere de 6h a cause d'un foutu papier.
si ca vous interesse je vous raconterai le retour c'est encore pire
c
26 mars 2011 12:17
Citation
diesel59 a écrit:
salam a toutes et a tous

moin j'ai remarqué un truc,j'habite a tiznit et ils viennent juste de mettre quelque feux et stop,et je voulez savoir si les habitants du maroc roulaient aussi mal que chez nous,j'ai l'impression qu'ils sont un peut camicaz

MDR CHEZ MOI A TINGHIR pré de ouarzazate il sont mit des feux rouge mdr les blédard ils y font méme pas attention il le considére comme un STOP genre le rouge s'allume le bledard arive il s'aréte regarde a droite a gauche pui passe mdr

l'autre jour je m'aréte au feux rouge yavé l'boulice a 10métre et tvoi les gar derière il commence a klaxoné alors que le feux été rouge jcommence a rigolé de ouf avec mon couz donc komme il voulé me faire grillé le feux rouge j'ai attendu que le feux passé o vert puis je n'est pas bouger puis kan il é repassé au rouge je suis partie et j'ai dit a mon couzin s'il veulent le griller qu'il le grille
R
29 mars 2011 05:58
Salem a tout les yabis

je vais vous raconter ce que nous avons vecue en 2003 en allant au bled en espagne on s'arrete pour dormir dans une station service entre Alicante et Murcia on etait un convois de 2 voitures moi mon frere et mes parents et dans l'autre mon frere sa femme et mon neveux.
Pendant la nuit alors que mon frere dormait avec nous il a laisser sa femme et son fils dormir dans la voiture un voleur s'est introduit dans sa voiture croyant qu'il n'yavait personne et c'est la que ma belle soeur se reveille et le surprend et lui demande ce qu'il fait la et lui repond je cherche la route qui menent au Maroc et ayant peur que ma belle soeur ne nous alerte il s'est enfuit et est montée dans une autre voiture ou quelq'un d'autre l'attendait et il se sont enfutt en vitesse.Le reste de la route s'est bien passer hemdoulleh et depuis ce jour la il part avec le ferry Sete-Tanger il a dit qu'il ne repartirais plus au bled par la route.
29 mars 2011 15:07
Salem a tout les yabis

je vais vous raconter ce que nous avons vecue en 2003 en allant au bled en espagne on s'arrete pour dormir dans une station service entre Alicante et Murcia on etait un convois de 2 voitures moi mon frere et mes parents et dans l'autre mon frere sa femme et mon neveux.
Pendant la nuit alors que mon frere dormait avec nous il a laisser sa femme et son fils dormir dans la voiture un voleur s'est introduit dans sa voiture croyant qu'il n'yavait personne et c'est la que ma belle soeur se reveille et le surprend et lui demande ce qu'il fait la et lui repond je cherche la route qui menent au Maroc et ayant peur que ma belle soeur ne nous alerte il s'est enfuit et est montée dans une autre voiture ou quelq'un d'autre l'attendait et il se sont enfutt en vitesse.Le reste de la route s'est bien passer hemdoulleh et depuis ce jour la il part avec le ferry Sete-Tanger il a dit qu'il ne repartirais plus au bled par la route.




- Salam, ton histoire aurais pu avoir des conséquences plus grave, voir dramatique.
Ta belle-soeur aurais du verrouiller les porte de la voiture tout simplement, à moins que ce bandit, à ouvert la voiture avec son outillage...eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/11 15:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
26 avril 2011 19:08
LoooooooooooooooooooL grinning smiley

C'est fini les galères, Paris-Algéciras se fait désormais en 15h. Et partout y a des aires de repos, trop cool le voyage. Je le fais 4 à 5 fois par ans.
Ce qui me fait ch*er encore, c'est les Douanes marocaines (à tanger et à ceuta) où l'on te demande encore "chi 9hiwa" ( un petit café ^^ ), sinon il te feront chier d'attente et de fouilles. Pfffff jusqu'à quand ça va durer ces conneries.... Et pire dans les ports on a besoin de 15min dans les ports nords et de 1h30 voire plus dans les ports suds où chacun fait tout et n'importe quoi pour "t'extraire" une "9hiwa".
26 avril 2011 23:16
Citation
rhumkorff a écrit:
LoooooooooooooooooooL grinning smiley

C'est fini les galères, Paris-Algéciras se fait désormais en 15h. Et partout y a des aires de repos, trop cool le voyage. Je le fais 4 à 5 fois par ans.
Ce qui me fait ch*er encore, c'est les Douanes marocaines (à tanger et à ceuta) où l'on te demande encore "chi 9hiwa" ( un petit café ^^ ), sinon il te feront chier d'attente et de fouilles. Pfffff jusqu'à quand ça va durer ces conneries.... Et pire dans les ports on a besoin de 15min dans les ports nords et de 1h30 voire plus dans les ports suds où chacun fait tout et n'importe quoi pour "t'extraire" une "9hiwa".

Salam, t'es sérieux 15h pour faire Paris/Algesiras 2000km , faut être juste inconscient...Are you crazy
Aprés pour le café comme tu dis, si ta rien à déclarer, pas de marchandise (électro-télé...) , je donne pas 1dhs...evil
Donner, cet favoriser cet Merde de corruption qui collent à ses fonctionnaires corrompus jusqu’à l'os du haut gradé qui se remplis le ventre de Kefta/whisky/Marlboro...SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 10:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
27 avril 2011 12:28
Ah oui





--------------------------
Voyage Vietnam / Vietnam Tour
15 mai 2011 20:54
Ah oui














Biensur, cet le Maroc...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 20:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
19 mai 2011 15:06
k
24 mai 2011 16:18
Salam,

Enfin, j'ai tout lu et je peux vous dire que je suis plié en 4, j'ai plus d'abdo Clap

Moi aussi je vais me lancer

Au maroc je suis de casa, un quartier assez populaire (derb sultan pour ceux qui connaissent)
Bref un soir je sors avec ma cousine, on voit pas le temps passer et on se pointe vers 1h du matin a la maison.
Sur la route je sais que je vais me faire défoncer par la daronne

Arrivée devant la porte de l'immeuble j'hurle comme une cinglé, ma cousine : malek 7makiti ? (t'es devenu folle ?)

Jlui dis de regarder sur la porte, elle cri encore plus fort que moi.

Toutes les lumières s'allume les berguagua sortent "ach kayn, ach tari ?" (keski passe ?)

Tout ces cris et tous se remue ménage pour quoi ??

Un voleur ? non trop classique
Ma mère qui m'attend sandale a lamain ? Même pas

Tous ca a cause d'un cafard made in morocco (vous savez ceux qui volent)

Pendant une semaine on nous a appelé moulet sarak zit dans la rue ptdr
27 mai 2011 11:04
Puisque ca parle de vacances au bled, je me lance pour vous raconter une petite anecdote que je n'oublierai jamais, c'etait été 2010 en juillet, je devais aller au consulat français de fes pour me faire un laisser passer parce que on m'avait volé mes papiers, je prend la route d'oujda a 4h du matin pour y arriver a 8h, sur l'allé rien a signaler, j'arrive au consulat on me demande de revenir le lendemain pour recuperer mon laisser passé moyennant une somme forfaitaire de 256 DH (au maroc meme le consulat français te fais payer tes papier!!!). Bon je reste a fes pour y passer la nuit et le lendemain je me repointe au consulat pour recuperer mon foutu papier, je reprend la route vers oujda au volant d'une voiture assez puissante, vers 11h j'arrive a 10 km de Guercif et la toutes les voitures me font lance des coups de fare pour signaler un radar dans une descente (il savent bien se placer ces gendarmes), la montée était limité a 60 et la descente pareil mais tout le monde roule a 100 a cet endroit, je prend mes precautions et je me met a 50, je passe le premier barrage le gendarme me fixe du regard et le regarde pareil, langage des yeux (tu ne m'auras pas cette fois grinning smiley), je continu mon chemin et 2km aprés un deuxième barage, la le gendarme m'arrete et me dit que j'etait en excés de vitesse 80 au lieu de 60, il me prend mon permis et ma carte grise et se dirige vers une petite table et m'attend la bas, je me pointe vers lui et je le trouve debout devant son carnet de PV et la il me dit:
Alors on fait quoi? je rempli le PV?
Je lui dis que je roulais a 50 et que c'est pas normal, la il prend son telephone et relance son pote qui m'a signalé et lui demande la confirmation du modele de la voiture et la couleur, l'autre con confirme mais se trompe sur la vitesse, cette fois j'etais a 65 mais pas a 80, ca m'a fait rire sur le coup, et la il me dit: tu crois vraiment que je vais gobber ton delire "je roule a 50 avec une cylindrée 3 litres?", je lui dis OK, j'ai 100 DH soit tu les prend et tu me rend mes papiers soit tu rempli ton PV et je vais le payer a Oujda, j'etais dégouté pas pour la somme mais pour le geste, de toute façon on ne peut rien contester avec ces mecs la, il a pris les 100DH et j'ai repris la route vers Oujda, je suis rentré le soir meme en France en passant par melila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook