Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
24 février 2010 17:19
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.

Salam alikoum

Tu a un hadith, un verset de ce que tu avance

C'est grave de haram une chose qui ne l'est pas

Mes parents sont cousins germains nous somme 5 et elhamdulah ont est tous normal
.Tu dit vraiment n'importe quoi la maladie ca peut arriver a n'importe qui t'a pas besoin d'être cousins pour avoir des enfant malade

tu crois ?

normal normaux

LOLgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
24 février 2010 17:20
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.

Salam alikoum

Tu a un hadith, un verset de ce que tu avance

C'est grave de haram une chose qui ne l'est pas

Mes parents sont cousins germains nous somme 5 et elhamdulah ont est tous normal
.Tu dit vraiment n'importe quoi la maladie ca peut arriver a n'importe qui t'a pas besoin d'être cousins pour avoir des enfant malade

tu crois ?

normal normaux

LOLgrinning smiley

lol grinning smiley on ne fait pas trop attention à ce qu'on écrit quand on poste
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
24 février 2010 18:00
Salam a tous

Non ce n'est pas haram, mais si c'est la que tu veux en venir le vrai personne: scientifiquement, il a ete prouvé que la consanguinité augmentait les chances de maladies, génétiques principalement. Ce ne sont que des statistiques mais c'est effectivement a ne pas negliger.

Cependant Il est vrai qu'il y a des enfants malades dans des mariages sans aucun lien de parenté.

Pour la posteuse, et le cousin en question, c'est reciproque les sentiments, lui qu'est-ce-qu'il en pense?

Welcome
m
24 février 2010 18:25
Citation
cathyy a écrit:
Salam a tous

Non ce n'est pas haram, mais si c'est la que tu veux en venir le vrai personne: scientifiquement, il a ete prouvé que la consanguinité augmentait les chances de maladies, génétiques principalement. Ce ne sont que des statistiques mais c'est effectivement a ne pas negliger.

Cependant Il est vrai qu'il y a des enfants malades dans des mariages sans aucun lien de parenté.

Pour la posteuse, et le cousin en question, c'est reciproque les sentiments, lui qu'est-ce-qu'il en pense?

Welcome

OUI c'est réciproque, puisque c'est lui qui a fait le premier pas et il veu que je sois sa femme. j'avai déjà des sentiments pour lui depuis déjà 5 ans même en étant avec une autre personne je pensé a lui.

Et pour ce qui est de le voir souvent comme un frere ? non on ce voi trés raremen.

En tous cas merci a tous pour vos reponses!!!winking smiley je laisse les choses se fair avec le temps et l'aide de dieu si c mon mektoub je peu pa y fair gran chose.thumbs up
24 février 2010 21:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Salam alaykoum


Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la surate Annissaa (IV) verset 22-23 :

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

Tu as raison c'est pas interdit par le Coran. Mais les savants l'ont interdit ou pas?
Pourquoi ils disent pas que c'est interdit vu que ca fait des gosses qui ont des maladies?

je suis passée devant un quartier fermé, car j'était curieuseconfused smiley , et il y avait que de la consanguinité, c'est à luneville. ça fait vraiment flipper. des gens bizard. mais c'est parceque tout le monde faisait des enfants avec tout le monde, le père avec sa fille, les freres et soeurs, la tante et le neveu...etc
wouaw je peux vous garantir qu'en voyant ça et bien même si c'est pas interdit dans l'islam, moi je ne n'épouserai pas mon cousineye popping smileyeye popping smileyNo no
f
24 février 2010 22:13
Citation
mamzelmina a écrit:
Citation
cathyy a écrit:
Salam a tous

Non ce n'est pas haram, mais si c'est la que tu veux en venir le vrai personne: scientifiquement, il a ete prouvé que la consanguinité augmentait les chances de maladies, génétiques principalement. Ce ne sont que des statistiques mais c'est effectivement a ne pas negliger.

Cependant Il est vrai qu'il y a des enfants malades dans des mariages sans aucun lien de parenté.

Pour la posteuse, et le cousin en question, c'est reciproque les sentiments, lui qu'est-ce-qu'il en pense?

Welcome

OUI c'est réciproque, puisque c'est lui qui a fait le premier pas et il veu que je sois sa femme. j'avai déjà des sentiments pour lui depuis déjà 5 ans même en étant avec une autre personne je pensé a lui.

Et pour ce qui est de le voir souvent comme un frere ? non on ce voi trés raremen.

En tous cas merci a tous pour vos reponses!!!winking smiley je laisse les choses se fair avec le temps et l'aide de dieu si c mon mektoub je peu pa y fair gran chose.thumbs up

Ca se voit que tu est amoureuse de ton cousin toi, tiens une chanson pour l'occasion Danse grinning smiley

[www.youtube.com]
s
24 février 2010 23:39
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
mamzelmina a écrit:
Citation
cathyy a écrit:
Salam a tous

Non ce n'est pas haram, mais si c'est la que tu veux en venir le vrai personne: scientifiquement, il a ete prouvé que la consanguinité augmentait les chances de maladies, génétiques principalement. Ce ne sont que des statistiques mais c'est effectivement a ne pas negliger.

Cependant Il est vrai qu'il y a des enfants malades dans des mariages sans aucun lien de parenté.

Pour la posteuse, et le cousin en question, c'est reciproque les sentiments, lui qu'est-ce-qu'il en pense?

Welcome

OUI c'est réciproque, puisque c'est lui qui a fait le premier pas et il veu que je sois sa femme. j'avai déjà des sentiments pour lui depuis déjà 5 ans même en étant avec une autre personne je pensé a lui.

Et pour ce qui est de le voir souvent comme un frere ? non on ce voi trés raremen.

En tous cas merci a tous pour vos reponses!!!winking smiley je laisse les choses se fair avec le temps et l'aide de dieu si c mon mektoub je peu pa y fair gran chose.thumbs up

Ca se voit que tu est amoureuse de ton cousin toi, tiens une chanson pour l'occasion Danse grinning smiley

[www.youtube.com]


ahh daoudi In love
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
24 février 2010 23:47
arrète de fumer toi


smoking smiley







Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.
25 février 2010 10:34
Salam aleykom,

Mariage entre cousins eye rolling smiley grande question! Tu aura toujour des gens pour et des gens contre, c'est pas ici que tu trouvera des réponses a tes questions ma soeur. Tourne toi vers Allah, fait salat istikhara et Allah ijib li fe3 lkheir.

Salam
M
25 février 2010 14:44
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet de 8 au 19 mars




tout depend moi par exemple je vais me marier avec un cousin eloigner

c a d mon fiancer et le fils de loncle de ma mere

je lai connu que lors dun mariage de sa soeur avec mon oncle

et la sa ete el coup foudre sa date de juillet 2007

APRES COMME DIT LES AUTRE TT DEPEND DU MEKTAB ET DU DESTIN

MISS SI TU LAIME N HESITE PAS LAISSE FAIRE LE MEKTAB ET LAISSE PARLER TON COEUR TU VERRA PLUS TARD
l
25 février 2010 19:09
salam
nous les musulman on a droit de se marie entre cousin et cousine c est de notre religion

et j ai effectivement mes cousin marie avec leur cousine leurs enfants ils on normaux

et on va pas changé qui t écrire dans le coran
M
25 février 2010 19:19
tu a rasion leila


leila par curiosite te u tues amrier ds kel ville stp
M
25 février 2010 19:28
leila tu peut me dire stp
o
15 mars 2010 15:07
ce n'est pas mon truc ce genre de relation ... Par contre c'est pas du tout haram de se marier avec son cousin bien au contraire c'est autorise dans le coran après chacun son truc moi personnellement ça ne m'attire pas .
F
15 mars 2010 19:18
l'amour entre cousins



c'est genial , c'est sincere , c'est serieux
et sa reduit les probleme entre le couple et la famille .
M
15 mars 2010 19:42
Beurk mes cousins sont comme mes frères, ma tante c'est comme ma mère, dans certains peuples c'est qualifié d'inceste bien que l'Islam l'autorise vaut mieux éviter à cause des dégénérescences.
15 mars 2010 21:26
pourquoi beurk un homme est un homme

j'ai épousé mon cousin maternel divorcés 10 ans aprés d'accord mais ma tante est comme ma mère elle m'adore

mon cousin je ne l'est epousé que parce ce fut un coup de foudre je ne le connaissait pas je ne l'avait vu que 4 ou 5 fois et el hamdoullillah nos enfants sont merveilleux intelligent respectueux adorables et j'en suis fiére

que dire des filles qui pique le mari de leur soeur ou de leur tante ( veridique )
t
15 mars 2010 22:35
Moi je conseil a toute personne désirant ce marié avec un cousin, de faire un teste de sang, pour voir si il est du meme groupe.

Car Jai une amie qui a epousé son cousin, et qui ont infanté Trois enfants handicapé, aprés quand il été trop tard il on fait une prise de sang, et il savére du meme sang qui coule dans leur veine. Ce qui explique la maladie de leur enfants.
M
16 mars 2010 00:38
Salam u alaykum,

Un cousin n'est pas un MAHRAM donc oui tu peux te marier avec , concernant les maladies que peuvent avoir les futurs enfants je pense que c'est pas le cas dans tous les couples cousin/cousine et que s'ils sont malades ben c'est ce qu'Allah a décrété ,c'est Lui qui décide de la bonne ou mauvaise santé !
Sinon, maintenant je te conseille de placer ta confiance en Allah (salat istikhara, du3as ..).

Khair inshaAllah

Salam u alaykum =)
s
16 mars 2010 01:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.

Salam.

J'exige des excuses publiques de votre part, cela permettrait de nouer une nouvelle alliance et une entente qui repartira -je l'espère- sur de bons rails.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook