Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
F
17 mars 2010 03:00
meralie07
vous etes dans un forum marocain , donc n'insultez pas notre culture SVP .

le mariage entre cousins ( a la presence de l'amour ) , la polygamie ( avec ses conditions ) ................... tt sa fait partie de notre culture, tt sa est accepté chez nous ,

par contre on ne peut jamais accepter des couples homos , ou les donneurs anonymes du sperme ( ce qui qu'est accepeté par votre culture ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 03:02 par Fils de l'oriental.
O
17 mars 2010 10:08
J'espere pour toi que tu as plusieurs cousines ..tu pourras ainsi conjuguer les deux, mariage entre cousins et polygamie ptdr

Personne n'a insulté personne, et on peut etre de la meme culture et avoir un semblant de rationnalité.

Rappelons nous qu'a l'origine les mariages en familles etaient surtout dus au fait que les villages etaient tres enclavés et que donc tout le monde se cotoyer sans jamais s'ouvrir aux autres villages, regions du pays.

Il est evident qu'au bout d'un certain temps, ce qui est pour toi la culture mais pour moi juste une evolution sociale on s'est retrouvé avec des voisins devenus cousins par la force des choses.

Avancer l'argument que l'on a eu de la chance dans notre famille tout le monde est cousins cousines, et personne n'est malade ou atteint de malformation, n'est pas un argument acceptable.

la vraie question est, Pourquoi epouser un membre de sa famille aujourd'hui ? quelle est la raison ?






Citation
Fils de l'oriental a écrit:
meralie07
vous etes dans un forum marocain , donc n'insultez pas notre culture SVP .

le mariage entre cousins ( a la presence de l'amour ) , la polygamie ( avec ses conditions ) ................... tt sa fait partie de notre culture, tt sa est accepté chez nous ,

par contre on ne peut jamais accepter des couples homos , ou les donneurs anonymes du sperme ( ce qui qu'est accepeté par votre culture ).
m
17 mars 2010 10:21
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
mes grand parents sont des cousin , mes parents aussi , et aunune handicape dans la famille ( une seul mais elle n'est pas du a sa ).

je vais bientot me marié avec ma cousine que j'aime trop, et je n'ai aucune peur de ce point la.

----------------------------------

je ss né dans un village ou 80% des gens sont marié entre cousins,
le choquant , c'est que le pourcentage des hanidicapés est plus elevé chez les 20% qui ne se sont pas marié entre cousins.

Moi à ta place, je ferais gaffe quand même, ça fait beaucoup de consanguinité tout ça grinning smiley
M
17 mars 2010 11:00
Citation
Osunlade a écrit:

la vraie question est, Pourquoi epouser un membre de sa famille aujourd'hui ? quelle est la raison ?







Exactement avant ça avait pour intérêt de préserver le patrimoine familiale (héritage fonction....un peu comme les Ptolémée en Egypte qui se mariaient entre frères et sœurs pour garder le trône) mais aujourd'hui l'endogamie n'a plus aucune valeur.
A mon avis Dieu l'a toléré car ça arrangeait les hommes à une époque donnée mais ne l'a pas spécialement prescrit.
f
17 mars 2010 12:01
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
meralie07

nous , nous somme marocains et non pas des quebecois .

Absolument,alors en plus quand ont entand méralie parlé d'inceste sa me met hors de moi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
17 mars 2010 13:30
Moi perso je ne pourais pas, c dégueulasse parce que je ne me vois pas marier ma "future" fille (inchaallah) au fils à ma soeur!! Il est comme un fils pour moi!! Alors non non et non!!

C dépassé ça, on est plus au temps des chameau et des tribus qui restaient en famille dans le désert et n'avaient pas le choix que de se marier entre eux!!!

Certes ce n'est pas hram mais à l'heure d'aujourd'hui c immoral. Il faut un peu évoluer avec le temps!!!

Voili voilou FOR MEBye
m
17 mars 2010 13:39
Donc pensez-vous qu'une réforme de certains préceptes coraniques soit d'actualité? (comme l'endogamie, les parts inégales d'heritage...)?
O
17 mars 2010 14:02
Je doute que cela soit une loi coranique
m
17 mars 2010 14:06
Citation
Osunlade a écrit:
Je doute que cela soit une loi coranique
Peux-tu être plus explicite?
O
17 mars 2010 14:15
Je doute qu'il soit indiqué quelque part dans le coran : Tu epouseras la fille de la soeur a ta mere !
m
17 mars 2010 15:08
J'aimerais quand même ajouter que certaines personnes de votre culture se sont avérées contre les relations intra-famililales de sang. Et moi aussi, je lis des choses qui me choquent parfois, je tente de comprendre certaines choses mais parfois cela m'est impossible. Comme plusieurs d,entre vous p-être seront choqués par nos comportements(nord américain) concernant la sexualité hors-mariage, le concubinage , l'alcool, la femme qui sort en boite seule s'amuser,,etc. Ce n,est pas pour rien que l'immigration est un défi de taille pour les personnes concernées entre cultures très différentes. On parle souvent de choc des cultures.
F
17 mars 2010 17:26
Citation
Osunlade a écrit:
J'espere pour toi que tu as plusieurs cousines ..tu pourras ainsi conjuguer les deux, mariage entre cousins et polygamie ptdr

Personne n'a insulté personne, et on peut etre de la meme culture et avoir un semblant de rationnalité.

Rappelons nous qu'a l'origine les mariages en familles etaient surtout dus au fait que les villages etaient tres enclavés et que donc tout le monde se cotoyer sans jamais s'ouvrir aux autres villages, regions du pays.

Il est evident qu'au bout d'un certain temps, ce qui est pour toi la culture mais pour moi juste une evolution sociale on s'est retrouvé avec des voisins devenus cousins par la force des choses.

Avancer l'argument que l'on a eu de la chance dans notre famille tout le monde est cousins cousines, et personne n'est malade ou atteint de malformation, n'est pas un argument acceptable.

la vraie question est, Pourquoi epouser un membre de sa famille aujourd'hui ? quelle est la raison ?






Citation
Fils de l'oriental a écrit:
meralie07
vous etes dans un forum marocain , donc n'insultez pas notre culture SVP .

le mariage entre cousins ( a la presence de l'amour ) , la polygamie ( avec ses conditions ) ................... tt sa fait partie de notre culture, tt sa est accepté chez nous ,

par contre on ne peut jamais accepter des couples homos , ou les donneurs anonymes du sperme ( ce qui qu'est accepeté par votre culture ).



La seul raison des mariages, c'est l'amour bien sur .

la polygamie ???? mais vous parlez comme si vous ignorer les conditions de la plygamie, en plus ce n'est pas mon truc .

et je me ss pas d'accord avec vous , le fait que (le monde est cousins cousines, et personne n'est malade ou atteint de malformation, n'est pas un argument acceptable.)
Non c'est un argumùent tres fort est tres acceptable car je doit croir a ce que je voie avant de croir a des mythe dites scientifiques.


----------
maralie a insulté notre culture , donc n'essayez pas de la defondre .
N
17 mars 2010 17:31
Citation
meralie07 a écrit:
J'aimerais quand même ajouter que certaines personnes de votre culture se sont avérées contre les relations intra-famililales de sang. Et moi aussi, je lis des choses qui me choquent parfois, je tente de comprendre certaines choses mais parfois cela m'est impossible. Comme plusieurs d,entre vous p-être seront choqués par nos comportements(nord américain) concernant la sexualité hors-mariage, le concubinage , l'alcool, la femme qui sort en boite seule s'amuser,,etc. Ce n,est pas pour rien que l'immigration est un défi de taille pour les personnes concernées entre cultures très différentes. On parle souvent de choc des cultures.


quel est le rapport ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
F
17 mars 2010 17:51
Citation
meralie07 a écrit:
J'aimerais quand même ajouter que certaines personnes de votre culture se sont avérées contre les relations intra-famililales de sang. Et moi aussi, je lis des choses qui me choquent parfois, je tente de comprendre certaines choses mais parfois cela m'est impossible. Comme plusieurs d,entre vous p-être seront choqués par nos comportements(nord américain) concernant la sexualité hors-mariage, le concubinage , l'alcool, la femme qui sort en boite seule s'amuser,,etc. Ce n,est pas pour rien que l'immigration est un défi de taille pour les personnes concernées entre cultures très différentes. On parle souvent de choc des cultures.

moi personnelement je n'invite pas tout le monde a se marier entre cousins , mais ce que je defond , c'est que le mariage entre cousins est normal , il n'est interdit en aucun loi et aucune religion.
en plus la raison pour la quelle klk1 peut se marier , c'est l'amour , et moi personnelement j'aime trop ma cousine et je vais me marier avec elle.
les maladies et tout sa ........ c'est over estimé ,
on peut atteindre des maladies klk soit le mariges, en plus comme je vous a deja dit , dans mon entrougé je rencontre des handicapés dans des familles ( qui ne sont pas des cousins) plus que les familles formé par des cousins.
les cousins ne sont pas des freres, et personne n'a le droit d'interdire klk1 d'aimé sa cousine . c tout a fait normal, sauf si vous voulez faire une loie pour les autres . a koi vous gene que klk1 se mari avk sa cousine ???
ce n'est pas sa soeur, c'est sa cousine !
-------
je peut accepter que tu soit contre ce que je dit , mais je ne peut pas accepter que tu insulte notre culture comme tu a fait dans ton post (en bas de la pages precedente)
O
17 mars 2010 17:56
ptdr


Durant la ceremonie de mariage, pas besoin d'inviter les amis pas besoin de faire plusieurs cartons d'invitations...des photocopies suffisent !!!

Tout le monde porte le meme nom c'est en famille !!!

Mahmoud Lounis 1er,Mahmoud Lounis II, Mahmoud Lounis III



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/10 18:01 par Osunlade.
a
17 mars 2010 18:00
Citation
musica a écrit:
Donc pensez-vous qu'une réforme de certains préceptes coraniques soit d'actualité? (comme l'endogamie, les parts inégales d'heritage...)?

salam

NON. il n'y a rien a reformé. le texte est parfait.

le mariage entre cousins est permis apres chacun decide s'il veut ou non se l'appliquer.

en france aussi, le mariage entre cousins n,est pas interdit et est legal.
les problemes de santé aux mariages consanguins sur plusieurs generations comme du temps des rois en france.

je connais 2 soeurs mariées avec 2 freres (donc 2 couples de cousins), 5 enfants tbarkellah entre eux, aucun handicapés.

je connais un couple qui n,ont aucun lien de parenté (je connais meme 2 couples) et un enfant handicapé.

si c'etait veridique que ca donnait des enfants handicapés pour sur, ca se saurait et ce serait interdit.
faut arreter de dire n'importe quoi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 mars 2010 18:01
Fils de l'oriental: va sur un site médical et renseignes toi sur les probabilités d,engendre des enfants ayant des maladies reliés à la co-sanguinité. Mais je doute fort que tu n'aies le moindre intérêt de vérifier si ce que je dis s,avère réaliste. Je ne suis pas médecin, mais j'ai lu et j'ai certaines connaissances limitées mais quand même. a toi de voir si je radote mais je doute fort que même sur des sites sérieux et médicaux, tu aies le courage de reconnaitre que les risques de maladies consanguines sont augmentés par rapport aux enfants nés d,un autre type d,union. alors, je suis insultante ,ne me défendez pas..Je n,ai point besoin de me défendre , je constate ce que j,appréhendais à venir discuter et regarder certains discours , qu'il y a peu de places aux remises en question dans votre culture. Moi, j'ai la sagesse de reconnaitre que certains de nos principes sont forts discutables et chaque culture a des aspects plus intéressants que la nôtre, d'autres moins. C'est tout. insultez moi si cela peut vous soualger mais vivant dans un pays et une province qui a décidé de faire des accomodements à nos immigrés qui , pour certains , ne s'adaptent pas à notre culture; je me permet et toute bonne conscience de remettre certaines de vos croyances en question. Tant pis si personne n'ouvre son esprit et analyse par lui -même mes interventions. Certaines cultures m'ont appris voyez vous, et j'en suis bien heureuse. Nul ne possède la Vérité mais moi, je m'appuie sur des données neutres et scientifiques. Je pense et je lis imaginez-vous. MERalie et à votre grand bonheur, je dégage bientôt, j'ai retiré et appris ce que j,avais à confirmer ou infirmer.
N
17 mars 2010 18:09
meralie, ma tendre amie,

je t'ai deja explique que tu ne pouvais pas critiquer 'notre' culture sans en connaitre les fondements un minimum ...

c'est bien gentil de venir avec ta sagesse pour nous eclairer, pauvres obscurantistes que nous sommes, mais tu as choisi la mauvaise methode ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
F
17 mars 2010 18:25
Citation
Osunlade a écrit:
ptdr


Durant la ceremonie de mariage, pas besoin d'inviter les amis pas besoin de faire plusieurs cartons d'invitations...des photocopies suffisent !!!

Tout le monde porte le meme nom c'est en famille !!!

Mahmoud Lounis 1er,Mahmoud Lounis II, Mahmoud Lounis III

Clap BRAVO Clap
F
17 mars 2010 18:25
meralie07

moi je ne me suis pas insultant , et ne niez pas que vous avez insulter notre culture dans ton poste (suprimé par les moderateurs ) .

Pour les verité scientifique , moi aussi j'ai lu ( mme bcp) sur ces sujet ( car je ss conserné ).
la conclusion que j'ai eu c'est que tout sa est over estimé ,

je vous invite a re lire et bien cherché , et tu va conclure que le danger d'avoir des enfants handicapés est le mme chez tout le monde ( soit chez les couples formé par des cousins , soit chez les autres )
et mme ceux qui parlent de ce dangers que chez les cousins ( ils parlent des faibles pourcentages) ce qui nn'est pas du tout une raison pour tué un amour bien existant .

et comme j'ai deja dit avant ce que je voie dans ma famille ou dans les familles de mes amis me confirme que ce n'est qu'une over estimation , et qu'il a pas de dangers plus que les autres couples ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/10 19:34 par Fils de l'oriental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook