Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
m
16 mars 2010 09:56
Les relations intra-familiales à mon avis sont malsaines et peuvent engendrer des enfants aux prises avec des maladies génétiques. L,enfant peut donc devoir vivre avec une maladie grave ou encore une malformation. Cet argument pour ma part est suffisant pour proscrire de telles relations. N'y a t-il pas assez d'hommes dans le monde pour devoir vivre une relation incestueuse? Pour moi, c'est impensable dans mes valeurs personnelles. MEralie
m
16 mars 2010 10:04
D'accord avec Meralie07, l'endogamie au-delà d'être malsaine, apporte plus de chances d'être confrontés à des maladies génétiques. POurquoi donc prendre ce risque? IL y a assez d'êtres humains sur Terre...
m
16 mars 2010 10:25
MErci musica,je ne connaissais pas ce mot. Jadore ma langue et celle de mon chum!! lol je rigole!!
m
16 mars 2010 10:29
Ah ben pour le coup Meralie07, c'est toi qui vas m'en apprendre un cette fois : "chum"? smiling smiley
f
16 mars 2010 10:38
Citation
meralie07 a écrit:
Les relations intra-familiales à mon avis sont malsaines et peuvent engendrer des enfants aux prises avec des maladies génétiques. L,enfant peut donc devoir vivre avec une maladie grave ou encore une malformation. Cet argument pour ma part est suffisant pour proscrire de telles relations. N'y a t-il pas assez d'hommes dans le monde pour devoir vivre une relation incestueuse? Pour moi, c'est impensable dans mes valeurs personnelles. MEralie


Non mais la ont aura tout entendumoody smiley, tu sait c'est quoi une relation incestueuse????c'est quand il y a relation intime avec pére,frére,oncle,neveu c'est à dire mahram le cousin ne fait pas partie de cette cétégorie.Alors relis la définition de l'inceste au lieu de le prononcer sans savoir ce que ca veut dire.

Des enfants malade tout le monde peut en avoir c'est une question de mektoub.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
16 mars 2010 10:53
Musica: oups,,ce n,est pas un bon mot ni un bon français. ici au québec, un chum, signifie un amoureux, un partenaire amoureux.C'est l'habitude, désolée. Mais cela s'applique seulement dans le cas d,une relation stable , pas d,un amant . Pour ce qui est de l'inceste, je crois qu'au québec nous qualifions ces relations de cette nature si c'est le cousin direct et du même sang en clair,( le fils de sang du frère à mon père par exemple). Relations co-sanguines. Autres endroits, autre moeurs faut croire. Désolée si je t'ai choqué Fathia. Je vais tout de même vérifier mes dires mais ici, (québec, canada) c'est clair que c'est inconcevable et répréhensible par notre culture. C'est vraiment tabou et non accepté de nos jours. Je sais que auparavant, il y a eu des relations de ce genre mais plus maintenant. Je vérifierai par contre si le mot est pertinent dans le contexte Aurevoir.
m
16 mars 2010 10:55
fathia , tu n'as pas à me parler de la sorte,je tente de respecter les gens au mieux de moi-même moi, même si parfois, le discours de certaines femmes me rebute au plus haut point. Je connais quand même ma culture!!! Ici, c'est inacceptable .
m
16 mars 2010 10:58
Citation
fatiha93 a écrit:

Des enfants malade tout le monde peut en avoir c'est une question de mektoub.

Oui mais tu multipliesles chances quand même! Faut pas être devin pour le savoir!
m
16 mars 2010 11:01
Meralie07 je comprends mieux pquoi ce mot ne me disait rien smiling smileyBienvenue sur ce forum marocain en tous cas smiling smiley
m
16 mars 2010 11:07
FAthia, en effet, le code criminel Canadien ne conçoit pas le sexe entre cousin et cousine comme étant un acte criminel au sens de la loi. Il y a les liens de sang avec enfants, grands parents, soeurs, frères mais on ne nomme pas inceste.Par contre,la société le désaprouve totalement et moi aussi. Les risques de voir augmenter les maladies co-sanguines y sont par contre plus sérieuses qu'entre les gens n'ayant aucun lien de parenté. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais c,est vraiment caché et mal vu lorsque vu par la famille. Tel que je le disais , nous avons aussi des barrières même si nous sommes moins religieux. Et je ne suis pas certaine qu' entre mineurs, garcon -fille, garcon -garcon, fille -fille, la protection de l'enfance interviendrait surtout si un adulte les signalait.
m
16 mars 2010 11:10
musica,c,est gentil de me souhaiter la bienvenue.J'aime savoir ce qui se passe ailleurs que dans mon nombril. lol
m
16 mars 2010 13:50
MERCII A TOUS POUR VOS REPONSES !!!

Mais juste une question pour ce qui trouve ça choquant.
pourquoi vous trouvez plus choquant le fait qu'une personne voit son avenir avec son/sa cousine que les relations du meme sexe (les homos) ?????moody smiley

c bizarr quan mm ???perplexe
LA VIE NOUS RÉSERVE PARFOIS DES BELLES SURPRISES, MAIS PARFOIS DES MAUVAISES....
m
16 mars 2010 14:18
pour ma part, c'est davantage parce que la tendance dans le monde est de se reproduire entre hétérosexuel. donc, les probabilités d'engendrer un enfant malade ayant des tonnes de recherches à cet effet, cela m,est inconcevable. Ce n'est p-être pas l'opinion de tous le monde mais ici, c,est inacceptable.
M
16 mars 2010 14:26
Citation
milla75 a écrit:
mon cousin je ne l'est epousé que parce ce fut un coup de foudre je ne le connaissait pas je ne l'avait vu que 4 ou 5 fois

Ben justement moi j'ai grandi avec mes cousins comme j'ai grandi avec mes frères donc pour moi c'est effrayant ce genre de relation.

Meralie quand j'ai lu "chum" j'ai su tout de suite que t'étais du Québec lol!
O
16 mars 2010 14:28
Epouser le fils de la sœur a votre père ...vous trouvez cela sain et normal?


On dirait que la majorité des internautes ici sont issus d'une telle liaison, surement la raison pour laquelle vous défendez cette théorie ou les maladies liées a la consanguinité n'existent pas.

Rassurez vous les dégâts que cela peut provoquer ne sont pas forcement physiques (malformations, handicaps) mais aussi mentales (stupidité avérée, idiotie sociale permanente)...

Un monde de mutants ...
m
16 mars 2010 14:36
Osunlade;parfaitement en accord, et je ne suis même pas d'accord avec la loi d'ici qui le tolère. Comment peux ton permettre de mettre un enfant au monde en effet avec le fils du frère de mon père?? Je suis très ouverte mais cela m,et inconcevable. il y a assez de gens sur terre que de devoir s,empêcher de copuler au sein de sa famille....me semble!!!
16 mars 2010 16:42
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est pas une question de haram ou halal, mais c'est mieux de l'éviter, et puis c'est tout. Heu

salam ce n'est pas haram d'epouser un cousin ou une cousine,

le fils a ta tante ou la fille de ton oncle c'est pas interdit jai bien epouser le neveux de ma mere qui est le fils de mon oncle et hamdoulilah mes enfants ne sont pas handicapereye rolling smiley
F
17 mars 2010 02:40
meralie07

nous , nous somme marocains et non pas des quebecois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 02:50 par Fils de l'oriental.
F
17 mars 2010 02:47
mes grand parents sont des cousin , mes parents aussi , et aunune handicape dans la famille ( une seul mais elle n'est pas du a sa ).

je vais bientot me marié avec ma cousine que j'aime trop, et je n'ai aucune peur de ce point la.

----------------------------------

je ss né dans un village ou 80% des gens sont marié entre cousins,
le choquant , c'est que le pourcentage des hanidicapés est plus elevé chez les 20% qui ne se sont pas marié entre cousins.
F
17 mars 2010 02:54
Citation
meralie07 a écrit:
Osunlade;parfaitement en accord, et je ne suis même pas d'accord avec la loi d'ici qui le tolère. Comment peux ton permettre de mettre un enfant au monde en effet avec le fils du frère de mon père?? Je suis très ouverte mais cela m,et inconcevable. il y a assez de gens sur terre que de devoir s,empêcher de copuler au sein de sa famille....me semble!!!

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook