Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
m
17 mars 2010 18:27
ma tendre amie...tu m'as fais rire au moins...Pour ce qui est de connaitre votre culture, j'ai appris des choses ici, j,ai lu ailleurs , mêmes des passages du coran , j'y ai lu des belles choses qui correspondent à mes valeurs et d'autres ne correspondant pas du tout à mes valeurs. En tous cas, retenez que j'admire certaines cultures qui valorisent encore la famille, le mariage etc. les nourritures et le partage. Dans ma culture, les gens sont très individualistes souvent , matérialistes à fond, il faut prévenir avant d,arriver chez un viel ami, il y a beaucoup de solitude ici, si on dit bonjour à quelqu'un de plutôt jeune sur la rue, il nous regarde disant : t'as pas d'amis toi? pourquoi tu me parles?? certains enfants placent leur parents aussi vite dans des mouroirs , ne vont même plus les visiter...etc....Et non, hélas, tel que mentionné ci-haut, je ne considère pas que nous détenons la vérité ni que nous sommes nécessairement supérieurs . Cependant, pour la question de la femme, je suis très sensible à ces conditions dans sa vie relationnelle-amoureuse. Je m,oppose farouchement à la violence physique,psychologique et même sexuelle, aux abus de pouvoir, à la soumission, et ne croyez pas que nos québecois sont parfaits...La violence faite aux femmes existe chez nous , mais depuis la séparation de la religion des foyers domestiques, nous observons que la dame a plus de ressource et se sentira moins coupable par exemple d'abandonner son mari. C,est je pense un aquis pour les femmes à mon avis. Vous avez droit à ne pas être d,accord mais je n'irais pas vivre dans un pays musulman parce que p-être je choquerais les gens chez eux , dans leur pays, ou encore je ne me sentirais pas libre d'être qui je suis. C'est tout..ouff!! j'ai de la jasette...lol MERalie
F
17 mars 2010 18:30
Le mariage entre cousin ce n'est pas le mariage parfait recommendé pr tt le monde,
mais il est comme les autres , un mariage normal. et chacun son choix.

c'est bizar d'accepter les couples homos , et les relations hors mariages, non pas accepter un mariage legale .
m
17 mars 2010 18:38
Moi , les mariages gais, je ne suis pas trop en faveur mais c'est personnel à chacun. Mon malaise est relié au fait que les enfants seront marginalisés à L,école ou autre et en plus, j'ai encore la vieille mentalité que je crois qu'il est préférable pour un enfant d'avoir 2 parents de sexe opposé. Mais ici, on a pas trop le droit de dire cela..chut!!! dites pas que je vous l,ai dis. Bon je blague un peu mais on peut le dire avec certaines personnes avec lesquelles on es proches. Monsieur à l"oriental: c'est vrai que j,étais fâchée hier et aussi parce que j'avais un mal de tête à tout rompre mais je ne suis vraiment pas confortable avec les mariages entre cousins. C,est ma culture actuelle mais c'est aussi contre mes valeurs personnelles. C'est p-être dur à expliquer. Enfin...Je sais que j'ai été dure hier, j'ai dépassé le respect et la politesse ....pardon. Aurevoir. MERalie
a
17 mars 2010 19:22
Citation
meralie07 a écrit:
Fils de l'oriental: va sur un site médical et renseignes toi sur les probabilités d,engendre des enfants ayant des maladies reliés à la co-sanguinité. Mais je doute fort que tu n'aies le moindre intérêt de vérifier si ce que je dis s,avère réaliste. Je ne suis pas médecin, mais j'ai lu et j'ai certaines connaissances limitées mais quand même. a toi de voir si je radote mais je doute fort que même sur des sites sérieux et médicaux, tu aies le courage de reconnaitre que les risques de maladies consanguines sont augmentés par rapport aux enfants nés d,un autre type d,union. alors, je suis insultante ,ne me défendez pas..Je n,ai point besoin de me défendre , je constate ce que j,appréhendais à venir discuter et regarder certains discours , qu'il y a peu de places aux remises en question dans votre culture. Moi, j'ai la sagesse de reconnaitre que certains de nos principes sont forts discutables et chaque culture a des aspects plus intéressants que la nôtre, d'autres moins. C'est tout. insultez moi si cela peut vous soualger mais vivant dans un pays et une province qui a décidé de faire des accomodements à nos immigrés qui , pour certains , ne s'adaptent pas à notre culture; je me permet et toute bonne conscience de remettre certaines de vos croyances en question. Tant pis si personne n'ouvre son esprit et analyse par lui -même mes interventions. Certaines cultures m'ont appris voyez vous, et j'en suis bien heureuse. Nul ne possède la Vérité mais moi, je m'appuie sur des données neutres et scientifiques. Je pense et je lis imaginez-vous. MERalie et à votre grand bonheur, je dégage bientôt, j'ai retiré et appris ce que j,avais à confirmer ou infirmer.

salam

pour la religion, personne ne va la changer pour t'accomoder.

par contre si tu parles de culture, bien sur qu'en tant que marocain on se remet en question. notre culture marocaine n'a pas que du bon.

par exemple, si tu me dis que la poutine est meilleure que les french fries ou les frites maison, je vais aller verifier et meme changer ma facon de voir yawning smiley

je comprend pas les gens qui veulent changer les autres. c'est permis meme par la loi canadienne alors ya rien a discuter. tu ne veux pas te marier avec ton cousin, c'est ton choix. l,autre le veut, c'est son choix aussi car la loi le lui permet.

ya rien a ajouter!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 19:28 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 mars 2010 22:23
Citation
Osunlade a écrit:
ptdr


Durant la ceremonie de mariage, pas besoin d'inviter les amis pas besoin de faire plusieurs cartons d'invitations...des photocopies suffisent !!!

Tout le monde porte le meme nom c'est en famille !!!

Mahmoud Lounis 1er,Mahmoud Lounis II, Mahmoud Lounis III



grinning smiley tu ma fais trop rire c vrai en plus lol ... mais pas pour tous on n'est pas forcement un cousin ou une cousine avec le meme nom de famille.... jespere que tu ma comprise?
m
17 mars 2010 22:25
Citation
Fils de l'oriental a écrit:

c'est bizar d'accepter les couples homos , et les relations hors mariages, non pas accepter un mariage legale .



Oé c vrai c'est ce que javais poser comme question aussi c bizarr quan meme ?????????

ALOR QUE CA N'a rien de choquan!
m
17 mars 2010 22:37
Citation
meralie07 a écrit:
Moi , les mariages gais, je ne suis pas trop en faveur mais c'est personnel à chacun. Mon malaise est relié au fait que les enfants seront marginalisés à L,école ou autre et en plus, j'ai encore la vieille mentalité que je crois qu'il est préférable pour un enfant d'avoir 2 parents de sexe opposé. Mais ici, on a pas trop le droit de dire cela..chut!!! dites pas que je vous l,ai dis. Bon je blague un peu mais on peut le dire avec certaines personnes avec lesquelles on es proches. Monsieur à l"oriental: c'est vrai que j,étais fâchée hier et aussi parce que j'avais un mal de tête à tout rompre mais je ne suis vraiment pas confortable avec les mariages entre cousins. C,est ma culture actuelle mais c'est aussi contre mes valeurs personnelles. C'est p-être dur à expliquer. Enfin...Je sais que j'ai été dure hier, j'ai dépassé le respect et la politesse ....pardon. Aurevoir. MERalie


ma chere meralie!!Zen

si toi tu n'est pas pour le mariage entre cousin et cousine c'est ton choi chaqu'un fait ce kil veut mais sa n'a rien de choquant. Que fait tu de l'amour si il existe entre cousin doit ton l'oublier juste parceque c'est un cousin ?
Et puis sa ne peut pas être un mariage forcé si c'est de lamour. Comme on dit l'amour sa ne se commande pas. On ne choisi pas forcement la personne qu'on aime.

ps: j'espere que tu es au courant que c'est un forum marocaine ou il ya une majorité de marocain

musulman donc chez nous la religion et les traditions sont importantes mais cela nempeche que toute

personne et la bienvenue!!!!!!!!!!thumbs up
M
17 mars 2010 22:55
Salam je me suis fiancée avec mn cousin et sa na pas marché j'ai tout annulé car je me sentai pas bien et je devai tjr tout calculé cmt je devai parlé ect enfinn moi sa na pas du tout marché smiling smiley et je sui bien contente comme sa .
m
18 mars 2010 02:38
si l'amour est au r-vous, cela devient plus délicat. Quand je vois que votre culture a tendance `a vouir faire accepter le conjoint de ses parents, je me dis que plusieurs y ressentent un malaise..Alors, je ne sais plus mais je crois au fond de mon coeur que ce dernier est plus fort que tout. Alors, j'accepterais de mes amies ou autres, mais si le coeur n,y pouvait rien.. culturellement , je ne me verrais pas vivre ce type de relation au même titre que p-être une femme de votre culture ne se verait pas avec un homme 2o ans plus jeune. Moi, jaime ca échanger sur les valeurs et mode de vie car on apprend bcp. Et chaque culture a des belles choses à lui apprendre ou confirmer ou infirmer. Bonne soirée à toutes. MERaliexx
m
18 mars 2010 02:57
Ce qui est intéressant `a mon avis, c,est que nous nous donnions la chance de s,exprimer mutuellement et d'argumenter sur différents sujets. Ici, nous parlons d'amérique du nord et de la culture orientale. Nous sommes en plein dans des diférences majeures et c,est bien de pouvoir apprendre des autres cultures même si nous ne sommes pas en accord. Ce sont toujours des sujets délicats mais on gagne à partager plus qu'`juger d'ebklée négativement.CERtaines valeurs de nos cultures respectives sont immuables et inconcevables dans la vôtre. CEtrtaines valeurs de ma propre culture me sont vraiment désagréables aussi. Entre autre , l'aspect individualistre et matérialiste, Mais je ne vous mentire pas, je suis une de celle qui aime l.argent , le luxe et surtout la liberté que cela confere. Et si vous avez des questions sur ma culture ici de francophone minoritaire en amérique du nord, posez les moi. il me fera plaisir d,y répondre si je le peux. REstons zen..ihih MERalie Noir d.sir: n,es ttu pas un peu plus calme avec moi depuis que j'ai parlé de mes propres malaise reliés à ma culture? bonne soirée à toutes. NAThalie xx
w
18 mars 2010 07:38
bonjour à tous
à propos de mariage entre cousins , vu sur 2M il y à environ 2 mois un reportage sur une famille à la campagne dans la région de fés , deux enfants issus d un mariage en consanguinité , ces deux enfants souffrent d une maladie de peau trés grave , la famille à la campagne est trés pauvre et ne peut faire soigner correctement les deux gamins qui ne peuvent méme pas sortir tant ils sont couverts de plaies purulentes et saignantes les pauvres souffrent énormément et la maman se trouve sans solution...un scientifique et médecin , marocain , ayant pu suivre cette affaire à déclaré ouvertement qu il s 'agissait bien d une maladie liée à la consanguinité et à précisé que dans les campagnes cela était un pratique encore trop courante qui menait souvent à ce type de résultats catstrophique pour la santé des enfants...alors bien sur il y a de nombreux cas ou tous se passe bien..bien sur l interdire et légiferer ne serait pas une bonne solution...simplement une évolution des mentalités au regard de ce que la science à pu démontrer clairement , une prise de conscience tout simplement qui , certe bousculerait ce qui est encore aujourd hui considéré comme normal , ou de tradition dans les campagnes , mais qui de toute évidence entraine parfois de véritable drames comme celui que vit cette famille......j ai trouvé trés courageux de la part de 2M au travers de ce reportage de mettre le doigt sur ce probléme
1
18 mars 2010 12:27
Salam alaykom,

Je trouve le mariage entre cousin tout a fait normale. Cela est permis en islam ET si les personnes s'aiment, je ne vois pas de probléme et rien de choquant. Aprés sa depend des personnes et de leur façon de voir leur cousin ou cousine.

Il y en a qui les voient et considerent comme des fréres/soeurs et d'autre comme un/e homme/femme comme les autres !

Pour ceux qui sont choqués et qui appellent le mariage entre cousin d'incestieux, il faut revoir ce que l'inceste veut dire avant de dire des bêtises !

j'ai vu une fois un reportage CHOQUANT, qui parlait d'inceste entre fréres et soeurs, c'etait en Allemagne, un grand frére et sa petite soeur vivaient ensembles, en couple et avaient quatres enfants STARFILLAH !

Et a chaque fois que la justice Allemande apprenait qu'ils avaient de nouveau un enfant, il jettait le pére en prison et leurs enlevés les enfants pour les placer dans un centre. Malgrés tous ça ils continuaient a croire à cette amour incestieux et a se battre pour récupérer leurs enfants...

C'est ça que je trouve choquant, incestieux, dégoutant et écoeurant !!!

Voici un article du journale Figaro qui en parle:

[www.lefigaro.fr]

Et (la vidéo) je n'ai pa réussi a trouver le reportage, juste cet extrait qui est passé dans le journale de france 2

[www.dailymotion.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
18 mars 2010 12:36
Pour le bien de l'humanité et pour la sérénité de chacun, non au relaions amoureuses, mariage... entre cousins!!!!
L
19 mars 2010 09:49
Salam alikoum.

JE respecte à tous vos point de vue qu'il soit POUR ou CONTRE le mariage entre cousin.

Mais si vous pouviez avoir un minimum de respect ou de politesse et arreter d'employer les termes tel que "C'est Dégeulasse / C'est Dégoutant / Beurk " Ohh sa veux dire quoi sa?! sachant que grand nombre d'entre nous avons des parents ou grand parents qui sont eux meme marié entre cousin.

Pour ce qui est de ce qui sont contre parce qu'il y tellement d'hommes ou de femmes sur terre que pourquoi choisir un(e) cousin(e)? Parce que Mektab Battez vous contre votre destin et dîtes moi ce que sa donne.
De toute maniere s'il est de la famille sa passe pas!
S'il est d'une autre religion sa passe pas!
S'il es plus jeune sa passe pas!
S'il est rifi ou chleuh ou je ne sais quoi d'autre sa passe pas!
S'il est du Bled sa passe pas!

Faut arreter quand l'amour est la je vois pas ou est le mal vous préféréz par exemple qu'une fille se marie avec son cousin qu'elle aime? OU qu'elle se marie de "force" avec quelq'un pour qui elle ne ressent rien et qui 6mois apres le mariage demande DIvorce??!?

Les risques de consanguinités sont scientifiquement prouvé c'est sa. Apres je suis OK pour faire des test pour voir s'il y a des risques pour le futur Bébé mais il y a tellement d'enfant abandonnée Alors pourquoi pas adopter?!si je suis la logique?!
Et Prouvé scientifiquement qu'est ce qui permet a un couple n'ayant aucun lien de parenté d'avoir un enfant sain sans aucun handicap!

Pour m"échaper gentiment je vous annonce que Je viens de me marié avec mon cousin Germain!!!
. Avec le Coeur .
F
19 mars 2010 15:32
Citation
meralie07 a écrit:
Moi , les mariages gais, je ne suis pas trop en faveur mais c'est personnel à chacun. Mon malaise est relié au fait que les enfants seront marginalisés à L,école ou autre et en plus, j'ai encore la vieille mentalité que je crois qu'il est préférable pour un enfant d'avoir 2 parents de sexe opposé. Mais ici, on a pas trop le droit de dire cela..chut!!! dites pas que je vous l,ai dis. Bon je blague un peu mais on peut le dire avec certaines personnes avec lesquelles on es proches. Monsieur à l"oriental: c'est vrai que j,étais fâchée hier et aussi parce que j'avais un mal de tête à tout rompre mais je ne suis vraiment pas confortable avec les mariages entre cousins. C,est ma culture actuelle mais c'est aussi contre mes valeurs personnelles. C'est p-être dur à expliquer. Enfin...Je sais que j'ai été dure hier, j'ai dépassé le respect et la politesse ....pardon. Aurevoir. MERalie

bon perplexe ksk je peut dire là eye rolling smiley

je m'excuse moi aussi si je les a depassé Angel
m
19 mars 2010 15:35
Fils de l'oriental: on es en paix là...hihihi bonne journée. XX
F
19 mars 2010 15:38
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:



Mais si vous pouviez avoir un minimum de respect ou de politesse et arreter d'employer les termes tel que "C'est Dégeulasse / C'est Dégoutant / Beurk " Ohh sa veux dire quoi sa?! sachant que grand nombre d'entre nous avons des parents ou grand parents qui sont eux meme marié entre cousin.


vous avez raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 15:41 par Fils de l'oriental.
F
19 mars 2010 15:48
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:



Les risques de consanguinités sont scientifiquement prouvé c'est sa. Apres je suis OK pour faire des test pour voir s'il y a des risques pour le futur Bébé mais il y a tellement d'enfant abandonnée Alors pourquoi pas adopter?!si je suis la logique?!
Et Prouvé scientifiquement qu'est ce qui permet a un couple n'ayant aucun lien de parenté d'avoir un enfant sain sans aucun handicap!

Pour m"échaper gentiment je vous annonce que Je viens de me marié avec mon cousin Germain!!!

et la aussi je ss d'accord avec vous . les risques existent , et c'est prouvé , et c'est bien de faire des testes.
mais selon ce que j'ai pu lire sur ce sujet , le risque augmente de 3 à 4 % chez les couples cousins germins , et si on crois vraiment au destin ces 3% ne veut rien dire, et ce n'est pas du tout une raison pour tué un amour bien existant. en plus je pense que le mariage entre cousins a bcp de point positifs au niveau social, ( surtout chez nous ) .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/10 19:25 par Fils de l'oriental.
a
19 mars 2010 16:24
Il faut faire une prise de sang avant toute chose car tu risque de faire des petits "bizarroïde"....consanguinité....
M
21 mars 2010 19:15
moi personnellement je ss heureuse de me marier avec mon cosuin ces la plus belle histoire de ma vie


entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook