Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
16 août 2017 18:33
Routana 2020
Félicitations je suis très contente pour toi et ton mari
Demain j'ai le rdv pour la visite médicale
Je pense qu'il faut attendre au moins un mois et demi pour avoir le visa
Courage à toutes les gens sur ce forum qui attendent leur visa
L
16 août 2017 18:53
Contente pour toi d avoir eu le visa pour ton mari .tu dois être soulager. Tu me rassure quand tu parles d3 l oqtf car mon mari en a un actuellement et qu' on va sûrement partir courant octobre... tu n as rien eu à faire alors pour que l oqtf soit enlever ....tu peux m expliquer stp....et une édition est ce que c est facile pour trouver un logement en Tunisie en attendant de faire les papiers ...si tu as des conseils à me donner ca m aiderait .merci
j
16 août 2017 19:24
Bonsoir Routana. Félicitations et beaucoup de bonheur. Cordialement
Citation
Routana2020 a écrit:
Salem à tous ,

Bonne nouvelle , mon époux a eu son visa el hamdouleh

Enfin après de 1 mois et 25 jours d' attente insupportable avec les services qui te répondent à chaque fois qu'il faut attendre ...

Dépôt du dossier chez TLS : 21 juin

Visite médicale OFFI : 07 juillet

Dépôt du passeport chez TLS : 11 Août

Retrait du passeport chez TLS : 16 Août
R
16 août 2017 20:41
Merci bcp tout le monde,



A Agnes 71 ,

je vous conseille d'envoyer un mail au consulat pour demander d'infos sur l'avancement de dossier ,

Bonne Courage
R
17 août 2017 20:58
Bonsoir jojo 72 ,

Merci bien , en fait je suis très soulagée , merci dieu , pour l'OQTF , jai entendu parler que lorsque il va sortir du france , l'oqtf tombe automatiquement , mais ca n'empeche pas le consulat de verifier aupres de prefecture , pour les loyer a Tunis ya les studios meublés disponible a tout moment ,

Bonne soirée
B
17 août 2017 21:42
Salam aleykum merci a vous pour vos reponses et félicitation a Routana2020 !!!
T
18 août 2017 15:17
Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer l'ensemble des documents par Chronopost express à mon mari, j'espére que ça arrive bien rapidement vu le prix!
On a pris de l'avance et mon mari vient de faire ses vaccins (monotest et DTP) et après les 72h le medecin du dispensaire à rédigé une sorte d'ordonnance avec le nom de mon mari, la date de vaccination, les numéros de lot et le résultat du monotest. Par contre il a bien voulu donner que la vignette du monotest (pas ceux du DT et de la polio).

Quelqu'un a-t-il était dans ce cas? Est-ce que ça pose problème?

Merci par avance!
L
18 août 2017 23:08
Merci d em avpir répondue routana est ce que tu sais à peu près le prix des locations au mois des apparts meublés...
R
19 août 2017 12:48
bonjour Jojo 72 ,

je vous 'en prie , pas de koi ,
les loyers de 500 a 800 d sur le grand tunis
f
20 août 2017 14:20
jojo 72
du moment que ton marie quitte la france et va dans son pays il va avoir le tampon dans le visa et tout es envoyer automatiquement envoyer a la prefecture
oui certes le consultat fait des verifications ils verifie tout
probleme de jutisce et tout mais tkt pas tout ira
L
20 août 2017 19:51
Merci routana
L
20 août 2017 19:55
Merci fab pour ta réponse..tu me rassures
B
21 août 2017 11:01
Salam aleykum je voulais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. Aujourd'hui ça fais exactement 1 mois que mon mari a passé la visite medical et toujours pas de nouvelles du tls.
Est ce que des personnes attendent toujours ?
D
21 août 2017 19:56

bonjour, oui c est trop long mon mari a depose son dossier a tls le 21 juillet visite medicale aujourd hui soit apres 1 mois alors qu ils annoncent 1 delai de 15 jours !! Puis passage par tls apres la visite pour deposer la lettre manuscrite demandee par le consulat avec mon souhait qu il vienne habiter en France a mes cotes avec photos mariage historique des appels et contacts entre nous ... a tls on lui a dit que le depot du passeport c est pas avant 1 semaine mais quand je vois vos reponses sur le forum les delais d attente c est pas ca du tout !! Moi j en peux plus d attendre ca fait 6 mois qu on est marie et on est toujours pas reuni c est honteux les mariages blancs ils savent ce qu il faut comme papier et ils ont tout avant nous
T
22 août 2017 11:09
Betty tu t'es mariée en France ou en Tunisie?
B
22 août 2017 11:14
Je me suis marier en france
Citation
TIP14 a écrit:
Betty tu t'es mariée en France ou en Tunisie?
B
22 août 2017 11:16
Ma pauvre je comprends ta peine... patience et je te souhaite que vous soyez bientôt réuni ensemble in sha allah
Citation
Delfmhd a écrit:

bonjour, oui c est trop long mon mari a depose son dossier a tls le 21 juillet visite medicale aujourd hui soit apres 1 mois alors qu ils annoncent 1 delai de 15 jours !! Puis passage par tls apres la visite pour deposer la lettre manuscrite demandee par le consulat avec mon souhait qu il vienne habiter en France a mes cotes avec photos mariage historique des appels et contacts entre nous ... a tls on lui a dit que le depot du passeport c est pas avant 1 semaine mais quand je vois vos reponses sur le forum les delais d attente c est pas ca du tout !! Moi j en peux plus d attendre ca fait 6 mois qu on est marie et on est toujours pas reuni c est honteux les mariages blancs ils savent ce qu il faut comme papier et ils ont tout avant nous
S
22 août 2017 11:25
Salut tout le monde ....depuis que mon mari a dépose notre dossier de RF le 5 mai à paris on n'a rien reçu sachant qu' on est sûr qu'il est bien complet...on nous a dit qu'au paris les dossiers prennent beaucoup de temps ..est ce vrai ? Quelqu'un peut m'expliquer svp
T
22 août 2017 11:32
Du coup c'est normal, je sais que c'est beaucoup plus long dans ce cas sad smiley
B
22 août 2017 12:12
C'est plus long si il y a une enquête non ? Et si mon mari a déjà reçu l'ordre de quitter le territoire non ?
Car hmdl il n'a jamais rien ru malgré son irrégularité en france
Citation
TIP14 a écrit:
Du coup c'est normal, je sais que c'est beaucoup plus long dans ce cas sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook