Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
T
8 novembre 2017 18:01
Salem à tous mon mari a récupéré son. Passeport aujourd'hui Rabi ysahel à tous le monde bon courage.
V
8 novembre 2017 19:08
Bonsoir!
Lors de demande d visa est ce qu'ils demandent un justificatif de la vie professionnelle (bulletin de paie)?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 19:12 par Visiteur33.
N
8 novembre 2017 23:02
Aaah miss tutu tu crois bcomme le mariage à était célébrer en France entre la visite médicale et le dépôt du passeport sa a mis du temps ?
M
9 novembre 2017 09:56
Oui je pense, vu qu'il été en France en situation irrégulière ils ont du faire leur enquête mais el hamdoulilah.
Citation
Nanisou a écrit:
Aaah miss tutu tu crois bcomme le mariage à était célébrer en France entre la visite médicale et le dépôt du passeport sa a mis du temps ?
N
9 novembre 2017 10:25
Hamdouleh maintenant c'est passer !!
S
10 novembre 2017 11:59
Bonjour Visiteur33,

A ma connaissance ça ne figure pas sur la liste des documents à fournir.

Mon mari est chez TLS rendez vous à 10h30 et il n’a rien de tout ça dans le dossier, il y est encore au moment ou je t’écris lol je te confirme ça quand il revient.
Citation
Visiteur33 a écrit:
Bonsoir!
Lors de demande d visa est ce qu'ils demandent un justificatif de la vie professionnelle (bulletin de paie)?
Merci
V
10 novembre 2017 12:14
Bon courage Soonsoon!
Merci j'attend ta confirmation
10 novembre 2017 15:48
Salam

J'ai lu beaucoup de pages sur ce sujet mais je ne trouve pas les réponses a mes questions

Mon mari est Tunisien et moi française.
Il est rentré illégalement en france et a eu une oqtf au mois de mai.
Nous nous sommes mariés a la mairie en juillet après une enquête de la paf ( police aux frontières )nous avons été interrogé 5h séparément pour verifier que nous vivions bien ensemble et que ce n'etait pas un mariage blanc plus fouille complète du domicile pour verifier que mon mari vivait bien avec moi

Comme leur enquête a été positive nous avons pu nous marier mais l oqtf étant toujours en cours il est retourné en Tunisie fin septembre et deposer un dossier a tls.
Il a eu la visite médicale le 30 octobremais j'angoisse beaucoup maintenant car j'ai lu a plusieurs endroits ici et dans d'autres posts qu'ils peuvent refuser de donner un visa si le conjoint était en france illegalement.

Pourtant le procureur a donné l'accord pour le mariage, la préfecture m'a dit qu'une fois retourné en tunisie il pourrait demander son visa, la paf de roissy m'a dit la même chose donc je ne sais plus quoi croire.

Y'a t'il des personnes qui ont eu le même genre de situation ?
Mon mari est déclaré avec moi a la caf et sur tous les papiers malgré qu'il etait en situation irrégulière.

Merci a vous
10 novembre 2017 16:45
Bon courage SoonSoon pour la suite.
Citation
SoonSoon a écrit:
Bonjour Visiteur33,

A ma connaissance ça ne figure pas sur la liste des documents à fournir.

Mon mari est chez TLS rendez vous à 10h30 et il n’a rien de tout ça dans le dossier, il y est encore au moment ou je t’écris lol je te confirme ça quand il revient.
M
11 novembre 2017 21:54
Salem
Je pense qu’il n’y a pas de raison de s’inquièter mon mari été rentrée illégalement en France et viens d’obtenir son visa.
Par contre il n’a pas eu l OQTF mais j’ai lu plus haut qu’à partir du moment où il a quitter le territoire Français celui ci été automatiquement annulé.

Bon courage à vous
Citation
amandineB a écrit:
Salam

J'ai lu beaucoup de pages sur ce sujet mais je ne trouve pas les réponses a mes questions

Mon mari est Tunisien et moi française.
Il est rentré illégalement en france et a eu une oqtf au mois de mai.
Nous nous sommes mariés a la mairie en juillet après une enquête de la paf ( police aux frontières )nous avons été interrogé 5h séparément pour verifier que nous vivions bien ensemble et que ce n'etait pas un mariage blanc plus fouille complète du domicile pour verifier que mon mari vivait bien avec moi

Comme leur enquête a été positive nous avons pu nous marier mais l oqtf étant toujours en cours il est retourné en Tunisie fin septembre et deposer un dossier a tls.
Il a eu la visite médicale le 30 octobremais j'angoisse beaucoup maintenant car j'ai lu a plusieurs endroits ici et dans d'autres posts qu'ils peuvent refuser de donner un visa si le conjoint était en france illegalement.

Pourtant le procureur a donné l'accord pour le mariage, la préfecture m'a dit qu'une fois retourné en tunisie il pourrait demander son visa, la paf de roissy m'a dit la même chose donc je ne sais plus quoi croire.

Y'a t'il des personnes qui ont eu le même genre de situation ?
Mon mari est déclaré avec moi a la caf et sur tous les papiers malgré qu'il etait en situation irrégulière.

Merci a vous
15 novembre 2017 15:03
Bonjour a tous,

je viens de déposer ma de mande de visa long séjour le 07/11/2017 et j'attends toujours le mail pour la visite médical.
j'ai fais le test IDR et c'était positif donc il y aura pas de vaccin BCG pour moi mais je vous demandes votre aide SVP concernant le vaccin DTP, est ce que je dois obligatoirement le faire ?
Merci à tous et inchalah rabbi m3akom
N
15 novembre 2017 18:25
Salam c'est normal il mette 15 jours pour t'appeler pour la visite médical.
Concernant le vaccin comme c'est demander vaut mieux le faire
16 novembre 2017 11:15
Salam

Merci de m'avoir répondu
Tls l'a appelé lundi pour déposer son passeport donc je suis en partie soulagée al hamdoulillah
On attend donc le mail lui demandant de venir déposer son passeport
Par contre sur le site de tls ça n'a pas bouger on a toujours l'étape 7 "retour" en orange je sais pas si c'est normal
Pourtant il a déposé son passeport mardi matin
16 novembre 2017 11:48
Bonjour,
dans la liste des documents demandés il y a la photocopie des anciens passeports.
Si le demandeur de visa viens de changer son passeport et n'a pas gardé l'ancien est ce que ça pose problème.
Merci pour vos réponses.
m
16 novembre 2017 14:47
Bonjour amandine b dis moi svp combien de temps ton marie à attendu après la visite médicale pour déposer son passeport à Ltd et est ce qu'il a eu le visa j'espère que c'est oui bon courage
m
16 novembre 2017 14:54
Salam frère t'a pas besoin de ramener l'ancien passeport il faut que tu fasses tous photocopies de ton nouveau passeport si tout .
m
16 novembre 2017 18:56
salam est ce que tu as eu un OQTF quand tu etais en france si oui ya une enquete en cours il faut que tu attends frere bon courage
19 novembre 2017 20:45
Merci infiniment
t
20 novembre 2017 16:19
salam aleikom et bonjour,

Ca prend combien de temps la procédure svp en moyenne ? et quels sont les principaux documents demandés?
Merci beaucoup pour votre réponse
20 novembre 2017 21:28
Bonsoir à tous smiling smiley
J'ai reçu un e-mail de tls ce matin pour m'informer de la date de la visite médicale et elle aura lieu le 06/12/2017 sachant que la date de dépôt était le 07/11/2017
Bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook