Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat à crédit et couple, parlons en.
z
15 octobre 2022 12:42
Une maison a 50 000 euros ça n'existe pas.

Une maison "cheap" à construire c'est minimum 1500 euros le m2.
On va dire que par miracle, tu arrives a 1000 euros le m2.
Avec 20% de décote pour de l'ancien on arrive à 800 euros le m2.
Rien que les murs, ça te fait 80 000 euros pour un 100 m2.

Si on rajoute le terrain avec ça, on est loin des 50 000 euros...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Y a des maisons qui se vendent à 50 000 euros. C'est tout à fait possible d économiser une telle somme quand tu as un salaire raisonnable pour acheter un bien à ce prix là.
a
15 octobre 2022 12:46
les (pseudos) parisiens croient trop que tout est gratuit en province

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Dans quel coin de province est-il facile d'acheter cash?
z
15 octobre 2022 12:46
Oui en Suisse c'est différent, c'est des prêts en 2 étapes, par exemple:
- 20% d'apport
- 30% payés sur 10-20 ans avec des grosses mensualités
- 50% payés sur 30-99 années, ou tu paieras un mini loyer qui se reporte sur les générations d'après

Mais du coup, jamais je j'achèterais quelque chose en Suisse.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est plus compliqué en Suisse, non ?

Si je me trompe pas l'immobilier y es tellement haut su'il existe des prêts qui se transmettent à la génération suivante ?
'
15 octobre 2022 12:47
"pseudos"

Mdr t es pleine de certitude (fausse), comme à ton habitude spinning smiley sticking its tongue out

Citation
amirene a écrit:
les (pseudos) parisiens croient trop que tout est gratuit en province



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 12:48 par SalomaWhat?.
'
15 octobre 2022 12:49
T'es si frustrée que ça de ne pas vivre à Paris ptdr
Citation
amirene a écrit:
les (pseudos) parisiens croient trop que tout est gratuit en province
a
15 octobre 2022 12:51
50 000 euros, c est au fin fond de la creuse et à 100 km au moins du premier emploi disponible


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ah c'est certain, qu'il faut prévoir des frais de finitions et réparations.
'
15 octobre 2022 12:53
Mais c'est possible d'acheter quand même Bye

J'ai bien précisé que y avait pas d'intérêt à acheter la bas, surtout quand tu bosses.

Lis bien tous les commentaires avant de faire ta meuf intéressante.
Citation
amirene a écrit:
50 000 euros, c est au fin fond de la creuse et à 100 km au moins du premier emploi disponible
z
15 octobre 2022 12:54
Quelle supercherie?
Je laisse les savants émettre des avis religieux, et pour le coup ils disent que c'est ok.

Le problème du ribba c'est que le prêteur gagne de l'argent sans travail, sans risque, sans rien.
Dans une murabaha, la banque prend un risque (achat puis revente) et elle est rémunérée pour ça.

Avant de critiquer, il faut vraiment se renseigner sur pourquoi un crédit classique est haram et en quoi la murabaha évite tous ces problèmes.

Le résultat ressemble exactement à un prêt classique je te l'accorde. C'est surement pour ça que les gens doutent beaucoup. Mais les gens de sciences sont les plus à même de juger ces choses la, surtout que c'est un mélange de finance et de religion.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ah parce que tu ne vois pas la supercherie dans ce système Oups .

Pourquoi ne pas prêter directement de l'argent, comme un ami le ferait ? Forcément la banque n'aura aucun bénéfices, alors faut trouver des systèmes qui contournent bien, pour faire croire aux musulmans que ce qu'ils font c'est halal.

A toi d'ouvrir les yeux.
a
15 octobre 2022 12:56
ptdr

j ai tout fait pour partir de région parisienne à laquelle mon mari était attaché

pour les pseudos parisiens, je veux dire par là que la plupart de ceux qui s identifient comme parisiens sont surtout des banlieusards
Citation
SalomaWhat? a écrit:
T'es si frustrée que ça de ne pas vivre à Paris ptdr
'
15 octobre 2022 12:56
Suffit de chercher et y a pleins d'annonces qui proposent des maisons à ce prix là.
Citation
zenith182 a écrit:
Une maison a 50 000 euros ça n'existe pas.

Une maison "cheap" à construire c'est minimum 1500 euros le m2.
On va dire que par miracle, tu arrives a 1000 euros le m2.
Avec 20% de décote pour de l'ancien on arrive à 800 euros le m2.
Rien que les murs, ça te fait 80 000 euros pour un 100 m2.

Si on rajoute le terrain avec ça, on est loin des 50 000 euros...
'
15 octobre 2022 12:57
Ah ouai? Haha vas-y balance tes sources pour dire ça.

Que des fausses certitudes, comme à ton habitude.


Citation
amirene a écrit:
ptdr

j ai tout fait pour partir de région parisienne à laquelle mon mari était attaché

pour les pseudos parisiens, je veux dire par là que la plupart de ceux qui s identifient comme parisiens sont surtout des banlieusards
15 octobre 2022 12:59
Ça serait bien d’aller dans une banque en France demander un prêt gratuit sans intérêt, il suffirait juste de dire à l’employé « Je suis musulman je ne paye pas d’intérêt car ma religion me l’interdit »
L’employé ne va pas appeler la police, il va demander une ambulance psychiatrique, juste c’est juste ?
15 octobre 2022 12:59
A part ceux qui sont née a Paris personne ne rêve d'y vivre, d'ailleurs beaucoup de parisiens aimeraient partir.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
T'es si frustrée que ça de ne pas vivre à Paris ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 13:02 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
K
15 octobre 2022 13:01
Oui je vois ça, que ça soit en location ou à l'achat, ils croient que tout est gratuit.
Paris et la campagne...
Citation
amirene a écrit:
les (pseudos) parisiens croient trop que tout est gratuit en province
a
15 octobre 2022 13:01
si ce n est pas intéressant d acheter dans un endroit où tu n as ni services ni travail, pourquoi l évoques tu comme étant une piste ?

tu as parlé de province
dans ma ville, une maison, ça commence à 800 000 euros
dans la ville de mes parents ou celle de ma soeur, ça commence à 700 000


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Mais c'est possible d'acheter quand même Bye

J'ai bien précisé que y avait pas d'intérêt à acheter la bas, surtout quand tu bosses.

Lis bien tous les commentaires avant de faire ta meuf intéressante.
z
15 octobre 2022 13:02
Il y a 1000 logement répertoriés en France sur seloger à. moins de 50 000 euros.

La plupart ressemblent à ça: [www.seloger.com][{%22countries%22:[250]}]&price=NaN/50000&surface=100/NaN&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Alors oui tu as raison ça existe, mais vu la gueule des logements il faut prépare la tenue de ski pour passer l'hiver...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Suffit de chercher et y a pleins d'annonces qui proposent des maisons à ce prix là.
'
15 octobre 2022 13:02
Oui parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un loyer ou de s acheter un bien.

Qui ne rêverait pas de vivre à Paris ? In love
Citation
Wonder of U a écrit:
A part ceux qui sont née a Paris personne ne rêve d'y vivre, d'ailleurs beaucoup de parisiens aimerait partir.
15 octobre 2022 13:03
C'est ce qui me semblait.

Après en dehors du caractère illicite de ce système, c'est vrai qu'il permet de prendre en compte les étapes de la vie pour moduler les 3 étapes (et payer moins quand il y a les enfants ou la retraite en approche).

Sinon, pour répondre au post, j'estime qu'on peut acheter en cash même en IDF mais il faut bien gagner sa vie et être rigoureux sur l'épargne. Sachant que de toute façon quand on ne gagne pas "bien" sa vie, même le crédit n'est pas accessible. Une catégorie n'aura de toute façon jamais accès à la propriété surtout dans certaines zones (après s'il s'agit de s'exiler au milieu des champs dans des zones sans emploi, sans transport, sans médecins, sans commerce de proximité, sans poste, sans école, sans services publics quoi, sans rien hormis un centre commercial à X km et un McDo, c'est autre chose).

Après, il y a bien d'autres moyens que le crédit pour acheter, la possibilité de faire des prêts 0 et autre. Les gens ont tendance à penser que c'est crédit ou rien alors qu'il y a des alternatives. Ils ne savent pas forcément ce qui existe ou n'ont pas de culture financière.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui en Suisse c'est différent, c'est des prêts en 2 étapes, par exemple:
- 20% d'apport
- 30% payés sur 10-20 ans avec des grosses mensualités
- 50% payés sur 30-99 années, ou tu paieras un mini loyer qui se reporte sur les générations d'après

Mais du coup, jamais je j'achèterais quelque chose en Suisse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
15 octobre 2022 13:04
Hahah c'est certain. Je n'ai jamais dit le contraire. Les maisons sont dans un état délabré et faut prévoir une grosse somme d'argent pour les réparations et finitions. Et quand tu bosses, c'est sans intérêt d'acheter la bas.

Mais... Ça reste possible d'envisager un achat à ce prix là...
Citation
zenith182 a écrit:
Il y a 1000 logement répertoriés en France sur seloger à. moins de 50 000 euros.

La plupart ressemblent à ça: [www.seloger.com][{%22countries%22:[250]}]&price=NaN/50000&surface=100/NaN&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Alors oui tu as raison ça existe, mais vu la gueule des logements il faut prépare la tenue de ski pour passer l'hiver...
a
15 octobre 2022 13:05
Sources : tous ceux qui vivent dans le 93, 92, parfois même le 77 ou le 91 et qui se qualifient de parisiens

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ah ouai? Haha vas-y balance tes sources pour dire ça.

Que des fausses certitudes, comme à ton habitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook