Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat à crédit et couple, parlons en.
15 octobre 2022 14:00
Elle parle du fait que certains habitants d'IDF se définissent comme Parisien.

Après dans la réalité, ceux qui vivent dans les "bonnes villes" ne se définiront pas comme Parisien. Moi, je ne le fais pas et autour de moi non plus.

En lisant son post, je me suis aussi fait la remarque en me disant que c'est surtout les gens qui vivent dans les endroits les moins bien lotis d'IDF qui ont cette tendance à se définir comme Parisien.
Citation
zenith182 a écrit:
Le "92" comme tu dis c'est le 2e département le plus riche de France après Paris. Je vois pas en quoi on est mieux loti à vivre dans le 18e qu'à Boulogne, Neuilly sur Seine ou Sceaux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2022 14:03
Franchement, la grande majorité des gens ont conscience que Paris se dégradent de plus en plus. A une époque, c'était sans doute mieux, mais aujourd'hui sauf à vivre dans Passy ou à aimer la saleté, les travaux partout, le monde partout et l'insécurité, Paris ce n'est pas le "premier" choix.

J'essaie de répondre à ça ce soir quand je serais sur l'ordi thumbs up
Citation
amirene a écrit:
je suis d accord avec toi mais la posteuse parle de paris comme étant le meilleur endroit de france

peux tu donner des pistes sur la manière de financer un bien ? il me semble que tu t y connais et il est vrai que la majorité des gens, dont je fais partie, ne connaissent rien à la finance
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2022 14:03
Salam

Il est primordial que les couples se mettent d’accord avant de se marier car c’est un sujet potentiellement explosif…

Un achat immobilier est le projet d’une vie. Pour le mener à bien de manière licite, il faut se conditionner très tôt et implorer Allah el Karim pour qu’il facilite les choses. Il faut ensuite faire les causes, comme économiser et s’intéresser de près au marché immobilier. Ceux qui ont du cash peuvent réaliser des affaires exceptionnelles dans les ventes aux enchères. Suffit d’aller consulter les adjudications en ligne pour le constater.

Il est possible d’acheter cash, même en île de France, moyennant quelques concessions au départ et de la patience. Certains commencent par un petit investissement qu’ils revendent quelques années après pour un bien plus grand, le temps qu’ils économisent à nouveau.

Avoir des proches qui peuvent prêter de l’argent est ben utile, à condition de mettre en place un plan de remboursement.
z
15 octobre 2022 14:11
Oui mais j'y ai vu un léger sous entendu du genre "habiter le 92, 93, ..." ce n'est pas pareille qu'habiter Paris.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Elle parle du fait que certains habitants d'IDF se définissent comme Parisien.

Après dans la réalité, ceux qui vivent dans les "bonnes villes" ne se définiront pas comme Parisien. Moi, je ne le fais pas et autour de moi non plus.

En lisant son post, je me suis aussi fait la remarque en me disant que c'est surtout les gens qui vivent dans les endroits les moins bien lotis d'IDF qui ont cette tendance à se définir comme Parisien.
'
15 octobre 2022 14:15
Pourquoi n'as tu pas relever le fait qu'elle ait mis entre parenthèses le "pseudo" parisien, qui prétexterait que toute personne qui se revendiquerait parisien ne serait qu'un banlieusard frustré, en sous entendant le fait que j'en ferai partie?

T es juste entrain de rentrer dans son jeu en parlant de Paris.

Quand on a affaire à ce genre de personnes qui cherche à semer la fitna, il conviendrait de le confronter directement à ses propos, plutôt que d'entretenir un débat qui a pour base ce genre d'attaques. Car, au final, c'est approuver son comportement et ses attaques.




Citation
Dystopia22 a écrit:
Franchement, la grande majorité des gens ont conscience que Paris se dégradent de plus en plus. A une époque, c'était sans doute mieux, mais aujourd'hui sauf à vivre dans Passy ou à aimer la saleté, les travaux partout, le monde partout et l'insécurité, Paris ce n'est pas le "premier" choix.

J'essaie de répondre à ça ce soir quand je serais sur l'ordi thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/22 14:19 par SalomaWhat?.
a
15 octobre 2022 14:18
tu parles de neuilly quand tu aurais pu parler de clichy, gennevilliers, nanterre ou asnieres

me concernant, je ne trouve pas que vivre à paris, même dans les beaux quartiers, soit intéressant

fin du hors sujet
Citation
zenith182 a écrit:
Le "92" comme tu dis c'est le 2e département le plus riche de France après Paris. Je vois pas en quoi on est mieux loti à vivre dans le 18e qu'à Boulogne, Neuilly sur Seine ou Sceaux.
15 octobre 2022 14:19
Oui, c'est pas pareil car ce n'est pas Paris mais ils se qualifient pourtant de Parisiens bien qu'ils ne vivent pas à Paris.

Mais je ne pense pas qu'il y ait du mépris surtout qu'elle semble avoir vécu en IDF et qu'elle doit en connaître les différentes "zones".

Et qu'elle dit dans son message "même 77". En gros même ceux qui sont éloignés géographiquement se qualifient de Parisiens.

Et elle confirme en répondant à une de mes réponses que c'est plutôt dans les Yvelines, Hauts-de-Seine, Ouest Parisien qu'on trouve les personnes qui peuvent "profiter" des avantages de Paris.

Après, elle nous diras d'elle-même ce qu elle voulait dire du coup Heu


Citation
zenith182 a écrit:
Oui mais j'y ai vu un léger sous entendu du genre "habiter le 92, 93, ..." ce n'est pas pareille qu'habiter Paris.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2022 14:19
ptdr
Je suis d'accord avec toi mais tu sais bien qu'au oay de Yabiladi ont adorent trip faire du HS.
En plus je trouve pas que c'est du hors sujet j'ai répondu à ton com sur les baraques à 50 000€
Tu en trouves aussi déjà à 45 000€ et des grandes mais sans terrains et au bord de la route mais au fin fond des Vosges ou c'est le désert pour l'emploi.
J'en connais qui y habite et doivent se taper tous les jours plus de cent bornes pour aller travailler.
C'est pas vraiment profiter de la campagne et de la vie.


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Donc prête à prendre un crédit ?

A la base le sujet n'étant ni l'achat d'un bien à 50 000 balles, ni les avantages ou inconvénients de la vie parisienne.
Pas de MP d'hommes
a
15 octobre 2022 14:20
je pense pareil mais je suis une provinciale qui n a jamais perçu l intérêt de paris hors du tourisme
je peux comprendre qu un vrai parisien voire un jeune avec une vie très active y voit tous les avantages

merci beaucoup smiling smiley

Citation
Dystopia22 a écrit:
Franchement, la grande majorité des gens ont conscience que Paris se dégradent de plus en plus. A une époque, c'était sans doute mieux, mais aujourd'hui sauf à vivre dans Passy ou à aimer la saleté, les travaux partout, le monde partout et l'insécurité, Paris ce n'est pas le "premier" choix.

J'essaie de répondre à ça ce soir quand je serais sur l'ordi thumbs up
'
15 octobre 2022 14:21
Oui effectivement, trop de HS. ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Je suis d'accord avec toi mais tu sais bien qu'au oay de Yabiladi ont adorent trip faire du HS.
En plus je trouve pas que c'est du hors sujet j'ai répondu à ton com sur les baraques à 50 000€
Tu en trouves aussi déjà à 45 000€ et des grandes mais sans terrains et au bord de la route mais au fin fond des Vosges ou c'est le désert pour l'emploi.
J'en connais qui y habite et doivent se taper tous les jours plus de cent bornes pour aller travailler.
C'est pas vraiment profiter de la campagne et de la vie.
15 octobre 2022 14:22
Parce que c'est vrai. Paris, c'est le 75 et non ce qu'il y a autour.

En dehors du 75, ce n'est pas Paris pourtant tu as des gens qui viennent de Seine-Saint-Denis ou des Hauts-de-Seine qui se définissent comme Parisiens.

C'est surtout toi qui est dans l'attaque. D'ailleurs, c'est surprenant. Les gens ont le droit de ne pas apprécier Paris, tu sais.

Aller parler fitna (en gros désordre dans la communauté), car on refuse de te confirmer que Paris c'est le top du top, tu exagéres, non ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi n'as tu pas relever le fait qu'elle ait mis entre parenthèses le "pseudo" parisien, qui prétexterait que toute personne qui se revendiquerait parisien ne serait qu'un banlieusard frustré, en sous entendant le fait que j'en ferai partie?

T es juste entrain de rentrer dans son jeu en parlant de Paris.

Quand on a affaire à ce genre de personnes qui cherche à semer la fitna, il conviendrait de le confronter directement à ses propos, plutôt que d'entretenir un débat qui a pour base ce genre d'attaques. Car, au final, c'est approuver son comportement et ses attaques.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
15 octobre 2022 14:23
exactement
jamais entendu un versaillais par exemple dire qu il est parisien alors que des dyonisiens le font
Citation
Dystopia22 a écrit:
Elle parle du fait que certains habitants d'IDF se définissent comme Parisien.

Après dans la réalité, ceux qui vivent dans les "bonnes villes" ne se définiront pas comme Parisien. Moi, je ne le fais pas et autour de moi non plus.

En lisant son post, je me suis aussi fait la remarque en me disant que c'est surtout les gens qui vivent dans les endroits les moins bien lotis d'IDF qui ont cette tendance à se définir comme Parisien.
'
15 octobre 2022 14:28
Arrête avec ta mauvaise foi.

Son message était adressé à moi, et pourtant elle ne me connait pas et se permet de juger avec ses entendus avec son 'pseudo" et tous ses a priori sur les maghrébins et Musulmans qui seraient tous des banlieusards. Ça pourtant tu ne l'as pas relevé.

Sinon, si son propos etait d'une autre manière, sans être dans l'attaque et bien je l'aurais rejoint car il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord.

Sinon son approche est mauvaise et toi tu l encourages, surtout en prétendant fait que j estimerai que Paris serait la meilleure ville de France, ce sont des propos qui me sont injustement attribués.

Alors, oui tu es bien dans la Fitna par ton déni et ta mauvaise foi.



Citation
Dystopia22 a écrit:
Parce que c'est vrai. Paris, c'est le 75 et non ce qu'il y a autour.

En dehors du 75, ce n'est pas Paris pourtant tu as des gens qui viennent de Seine-Saint-Denis ou des Hauts-de-Seine qui se définissent comme Parisiens.

C'est surtout toi qui est dans l'attaque. D'ailleurs, c'est surprenant. Les gens ont le droit de ne pas apprécier Paris, tu sais.

Aller parler fitna (en gros désordre dans la communauté), car on refuse de te confirmer que Paris c'est le top du top, tu exagéres, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 14:29 par SalomaWhat?.
15 octobre 2022 14:41
Bien sûr de la fitna parce que des gens qui ne vivent pas à Paris se revendiquent parisien ce qui est une réalité a été évoqué eye rolling smiley

C'est plutôt toi qui semble avoir des aprioris comme si le fait de vivre à Paris te faisait appartenir à l'élite ou te mettait dans une meilleure position que les banlieusards.

Depuis quand vivre à la Chapelle qui est à Paris c'est mieux que de vivre en banlieue que ce soit Neuilly-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Enghien-les-Bains, Nanterre ou Épinay-sur-Seine ? Ou vivre à Paris tout court même, entre la saleté, le monde, la violence et le crack.

La banlieue n'a rien à envier à Paris.

Ce n'est pas parce qu'un Maghrebins musulman vit à Paris qu'il appartient à l'élite de la nation ou vaut mieux que ceux que tu qualifies de "banlieusards".

Il y a différents endroits que ce soit en banlieue ou à Paris même.

Moi même, j'ai écrit qu'il vaut bien mieux vivre dans certains endroits des Hauts-de-Seine ou des Yvelines que n'importe quel endroit de Paris.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Arrête avec ta mauvaise foi.

Son message était adressé à moi, et pourtant elle ne me connait pas et se permet de juger avec ses entendus avec son 'pseudo" et tous ses a priori sur les maghrébins et Musulmans qui seraient tous des banlieusards. Ça pourtant tu ne l'as pas relevé.

Sinon, si son propos etait d'une autre manière, sans être dans l'attaque et bien je l'aurais rejoint car il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord.

Sinon son approche est mauvaise et toi tu l encourages, surtout en prétendant fait que j estimerai que Paris serait la meilleure ville de France, ce sont des propos qui me sont injustement attribués.

Alors, oui tu es bien dans la Fitna par ton déni et ta mauvaise foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 14:43 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
15 octobre 2022 14:49
En fait tu fais exprès d'entretenir ce débat stérile, car ce n'était pas du tout le sujet.

Mais si tu y tiens tant, autant faire les choses jusqu'au bout : Vive Paris ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bien sûr de la fitna parce que des gens qui ne vivent pas à Paris se revendiquent parisien ce qui est une réalité a été évoqué eye rolling smiley

C'est plutôt toi qui semble avoir des aprioris comme si le fait de vivre à Paris te faisait appartenir à l'élite ou te mettait dans une meilleure position que les banlieusards.

Depuis quand vivre à la Chapelle qui est à Paris c'est mieux que de vivre en banlieue que ce soit Neuilly-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Enghien-les-Bains, Nanterre ou Épinay-sur-Seine ? Ou vivre à Paris tout court même, entre la saleté, le monde, la violence et le crack.

La banlieue n'a rien à envier à Paris.

Ce n'est pas parce qu'un Maghrebins musulman vit à Paris qu'il appartient à l'élite de la nation ou vaut mieux que ceux que tu qualifies de "banlieusards".

Il y a différents endroits que ce soit en banlieue ou à Paris même.

Moi même, j'ai écrit qu'il vaut bien mieux vivre dans certains endroits des Hauts-de-Seine ou des Yvelines que n'importe quel endroit de Paris.
a
15 octobre 2022 14:50
il faut arrêter la parano
je parlais d une manière générale
je ne sais même pas qui tu es ni où tu vis (bon, j en deduis maintenant que c est à paris tongue sticking out smiley )

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi n'as tu pas relever le fait qu'elle ait mis entre parenthèses le "pseudo" parisien, qui prétexterait que toute personne qui se revendiquerait parisien ne serait qu'un banlieusard frustré, en sous entendant le fait que j'en ferai partie?

T es juste entrain de rentrer dans son jeu en parlant de Paris.

Quand on a affaire à ce genre de personnes qui cherche à semer la fitna, il conviendrait de le confronter directement à ses propos, plutôt que d'entretenir un débat qui a pour base ce genre d'attaques. Car, au final, c'est approuver son comportement et ses attaques.
'
15 octobre 2022 14:54
Continue avec tes déductions ptdr

Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter la parano
je parlais d une manière générale
je ne sais même pas qui tu es ni où tu vis (bon, j en deduis maintenant que c est à paris tongue sticking out smiley )
a
15 octobre 2022 14:54
tu as exactement compris ce que je voulais dire

il n y a pas de mépris
je relève par contre le mépris de certains banlieusards quand ils évoquent la province sans jamais y avoir vécu avec le cliché que tout y est presque gratuit

j ai habité en région parisienne presque quatre ans



Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est pas pareil car ce n'est pas Paris mais ils se qualifient pourtant de Parisiens bien qu'ils ne vivent pas à Paris.

Mais je ne pense pas qu'il y ait du mépris surtout qu'elle semble avoir vécu en IDF et qu'elle doit en connaître les différentes "zones".

Et qu'elle dit dans son message "même 77". En gros même ceux qui sont éloignés géographiquement se qualifient de Parisiens.

Et elle confirme en répondant à une de mes réponses que c'est plutôt dans les Yvelines, Hauts-de-Seine, Ouest Parisien qu'on trouve les personnes qui peuvent "profiter" des avantages de Paris.

Après, elle nous diras d'elle-même ce qu elle voulait dire du coup Heu
S
15 octobre 2022 15:18
J'habite en île de France, en banlieue, oui, on se dit parisien. On devrait dire Franciliens, mais personne n'emploie ce terme.

D'ailleurs, j'ai vécu toute mon enfance dans le Pas de Calais, on se disait tous Nordistes et je ne vois pas où est le problème.

C'est des conneries de se disputer sur des trucs pareils ...
'
15 octobre 2022 15:24
Et vive les banlieusards qui se prennent pour des parisiens ptdr

(Je plaisante).
Citation
citronnette a écrit:
J'habite en île de France, en banlieue, oui, on se dit parisien. On devrait dire Franciliens, mais personne n'emploie ce terme.

D'ailleurs, j'ai vécu toute mon enfance dans le Pas de Calais, on se disait tous Nordistes et je ne vois pas où est le problème.

C'est des conneries de se disputer sur des trucs pareils ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook