Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat à crédit et couple, parlons en.
'
15 octobre 2022 13:05
Y a des cas de personnes qui empruntent auprès de leurs amis.

Ca c'est une alternative.

Sinon je suis ok avec ce que tu dis.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est ce qui me semblait.

Après en dehors du caractère illicite de ce système, c'est vrai qu'il permet de prendre en compte les étapes de la vie pour moduler les 3 étapes (et payer moins quand il y a les enfants ou la retraite en approche).

Sinon, pour répondre au post, j'estime qu'on peut acheter en cash même en IDF mais il faut bien gagner sa vie et être rigoureux sur l'épargne. Sachant que de toute façon quand on ne gagne pas "bien" sa vie, même le crédit n'est pas accessible. Une catégorie n'aura de toute façon jamais accès à la propriété surtout dans certaines zones (après s'il s'agit de s'exiler au milieu des champs dans des zones sans emploi, sans transport, sans médecins, sans commerce de proximité, sans poste, sans école, sans services publics quoi, sans rien hormis un centre commercial à X km et un McDo, c'est autre chose).

Après, il y a bien d'autres moyens que le crédit pour acheter, la possibilité de faire des prêts 0 et autre. Les gens ont tendance à penser que c'est crédit ou rien alors qu'il y a des alternatives. Ils ne savent pas forcément ce qui existe ou n'ont pas de culture financière.
'
15 octobre 2022 13:07
Ok, en fait tu t enfonces ptdr

En fait t'es pas au courant que y a des musulmans et maghrébins qui vivent à Paris et qui y sont nés ?

Tu débarques d'où toi en fait Oups

Aller va polluer un autre poste stp.
Citation
amirene a écrit:
Sources : tous ceux qui vivent dans le 93, 92, parfois même le 77 ou le 91 et qui se qualifient de parisiens
15 octobre 2022 13:10
En tout cas si c'est pour gagner le SMIC, vu le coût de la vie à Paris autant partir vivre ailleurs si on n'y a pas des attaches fortes.

En plus, tout ne se vaut pas à Paris, suffit d'aller regarder les logements qui dans certains quartiers n'ont toujours pas été vendus malgré qu'ils aient été bradés. Seuls les logements sociaux ont trouvé preneurs.

[www.google.com]

Après qui irait payer le prix de l'immo parisien pour vivre à la Chapelle ?

Sinon, les gens parlent souvent de Paris pour désigner l'IDF. Pour moi, c'est deux choses différentes. Autant j'aime vivre en petite couronne, autant Paris, je ne m'y rends que si je n'ai pas le choix.
Citation
Wonder of U a écrit:
A part ceux qui sont née a Paris personne ne rêve d'y vivre, d'ailleurs beaucoup de parisiens aimeraient partir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
15 octobre 2022 13:10
ceux qui ne connaissent que ça pensent sans doute qu il n y a pas mieux

je comprends les vrais parisiens qui ont les moyens de profiter de la ville car ils ont une vie sociale et culturelle riche et pour qui il y a un vrai intérêt à y vivre
ça ne représente clairement pas la majorité

Citation
Wonder of U a écrit:
A part ceux qui sont née a Paris personne ne rêve d'y vivre, d'ailleurs beaucoup de parisiens aimeraient partir.
'
15 octobre 2022 13:12
"ça ne représente clairement pas la majorité"

Source : le cerveau d amirene ptdr .
Citation
amirene a écrit:
ceux qui ne connaissent que ça pensent sans doute qu il n y a pas mieux

je comprends les vrais parisiens qui ont les moyens de profiter de la ville car ils ont une vie sociale et culturelle riche et pour qui il y a un vrai intérêt à y vivre
ça ne représente clairement pas la majorité
15 octobre 2022 13:16
Pour ceux qui en auront recours pour un cas de force majeure, ou de nécessité absolue, je ne sais pas trop quoi dire.
Mais pour ceux qui peuvent réellement s'en passer sans grande incidence, ils doivent tout faire pour s'en éloigner, vraiment.
Les crédits ça ronge la vie comme un rat, à la pendule qu'ils vivront.

Jamais de la vie je vais prendre un crédit à la banque.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Si votre partenaire ou futur partenaire, dans le cadre de l'achat d'un bien quelconque, souhaite prendre un crédit (qui sera forcément à intérêt) cederiez/ accepteriez vous ?

Pour ceux qui sont contre le recours à un crédit, qu'en pensez vous, notamment ceux qui veulent respecter les règles d'Allah?

J'ai vu des couples où l'un des partenaires était contre tout recours à un crédit, a fini par céder à son épouse qui exigeait la prise du crédit.

Donc, dans le choix d'un partenaire, je pense que c'est très important de voir sa position par rapport à cela.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 octobre 2022 13:17
Plutôt des gens qui vivent dans l'Ouest Parisien ou dans les Yvelines ? Sinon, certains quartiers localisés de Paris ?

Mais franchement, c'est bien mieux de vivre dans certains endroits des Hauts-de-Seine qu'à Paris
Citation
amirene a écrit:
ceux qui ne connaissent que ça pensent sans doute qu il n y a pas mieux

je comprends les vrais parisiens qui ont les moyens de profiter de la ville car ils ont une vie sociale et culturelle riche et pour qui il y a un vrai intérêt à y vivre
ça ne représente clairement pas la majorité
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2022 13:20
Je ne pensais pas à des prêts entre amis mais bon si des gens trouvent des amis pour leur prêter de grosses sommes, pourquoi pas.

Mais ça ne doit pas être courant même quand tu as des amis riches.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Y a des cas de personnes qui empruntent auprès de leurs amis.

Ca c'est une alternative.

Sinon je suis ok avec ce que tu dis.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
15 octobre 2022 13:23
tu complexes inutilement smiling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ok, en fait tu t enfonces ptdr

En fait t'es pas au courant que y a des musulmans et maghrébins qui vivent à Paris et qui y sont nés ?

Tu débarques d'où toi en fait Oups

Aller va polluer un autre poste stp.
a
15 octobre 2022 13:28
je suis d accord avec toi mais la posteuse parle de paris comme étant le meilleur endroit de france

peux tu donner des pistes sur la manière de financer un bien ? il me semble que tu t y connais et il est vrai que la majorité des gens, dont je fais partie, ne connaissent rien à la finance
Citation
Dystopia22 a écrit:
Plutôt des gens qui vivent dans l'Ouest Parisien ou dans les Yvelines ? Sinon, certains quartiers localisés de Paris ?

Mais franchement, c'est bien mieux de vivre dans certains endroits des Hauts-de-Seine qu'à Paris
z
15 octobre 2022 13:29
Après acheter à Paris cash c'est possible hein.

Mais je vois pas l'intérêt de faire ça sauf si on ne sait plus quoi faire de son argent.
15 octobre 2022 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence gigantesque entre ce qu'Allah a interdit et ce que les 'oulama auto-proclamés héritiers des prophètes ont interdit.

Le fait de verser des intérêts n'est qu'un interdit de précaution. Allah n'a interdit que le fait de percevoir des intérêts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
15 octobre 2022 13:34
"mais la posteuse parle de paris comme étant le meilleur endroit de france"

Arrête de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es d'une mauvaise foi incroyable.


De plus, tu t égares du sujet qui ne porte pas sur Paris.


Citation
amirene a écrit:
je suis d accord avec toi mais la posteuse parle de paris comme étant le meilleur endroit de france

peux tu donner des pistes sur la manière de financer un bien ? il me semble que tu t y connais et il est vrai que la majorité des gens, dont je fais partie, ne connaissent rien à la finance
'
15 octobre 2022 13:34
Oui c'est possible, si t'as les moyens.


Citation
zenith182 a écrit:
Après acheter à Paris cash c'est possible hein.

Mais je vois pas l'intérêt de faire ça sauf si on ne sait plus quoi faire de son argent.
z
15 octobre 2022 13:39
Le "92" comme tu dis c'est le 2e département le plus riche de France après Paris. Je vois pas en quoi on est mieux loti à vivre dans le 18e qu'à Boulogne, Neuilly sur Seine ou Sceaux.

Citation
amirene a écrit:
Sources : tous ceux qui vivent dans le 93, 92, parfois même le 77 ou le 91 et qui se qualifient de parisiens
15 octobre 2022 13:39
Oui, c'est possible de voler, si tu as les moyens de Superman.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui c'est possible, si t'as les moyens.
'
15 octobre 2022 13:39
Exactement. thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Oui, c'est possible de voler, si tu as les moyens de Superman.
15 octobre 2022 13:40
Une maison à 50 000 € bien sur que ça existe dans des petites localité même avec un grand terrain, j'en ai assez visité fut un temps pour le savoir, mais, déjà il y a rien de rien alentours, pas de magasins' d'école et aucun moyens de se déplacer sans voiture.
Le plus souvent tout est à refaire , le chauffage qui souvent est ancien et électrique, va chauffer une vielle maison pas bien isolée avec de vieux radiateurs tout rouillés .

Donc il faudra refaire l'isolement complet, changer le moyen de chauffage le plus économique, peut-être pompe à chaleur, changer toutes les ouvertures en doubles vitrages .
Souvent le bois des portes d'entrées ont travaillés à cause de l'humidité donc plus dans le cadre, certaines on y voit le jour passer, à changer aussi.
les murs des s.d.b. moisies par l'humidité car souvent il n'y a pas de fenêtres et ces vielles maisons étaient mal chauffées.
Le parquet à refaire et le carrelage si il y en à est tellement poreux qu'il faut aussi le changer.
Si il y a des combles et les vielles maisons en ont toutes c'est aussi tout à refaire surtout comme je l'ai dit tout l'isolement de la toiture à refaire.
J'ai visité des maisons où tout l'électricité était à refaire également car trop vieux et plus aux normes.
Le grand terrain en chiffre à l'abandon à retravailler aussi.
Donc à votre avis es ce vraiment rentable d'acheter ces vielles baroques si tout est à refaire ?
A la finale, ça reviendra à combien et surtout combien d'années de rénovation si on ne veux pas faire un crédit pour tout retaper.
Alors je suis entièrement d'accord avec Amirene, les parisiens qui ne vivent pas dans les beaux quartiers et qui refusent de faire des prêts pour s'acheter un bien rêvent et croit qu'en province tous est moins chères et plus accessibles.
Si vous préférez vivre vous et vos enfants soit en hlm ou engrosser un proprio toute votre vie c'est vous qui voyez .
Pas de MP d'hommes
z
15 octobre 2022 13:42
Tu es coranique toi aussi ou tu as juste mal révisé tes hadith?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence gigantesque entre ce qu'Allah a interdit et ce que les 'oulama auto-proclamés héritiers des prophètes ont interdit.

Le fait de verser des intérêts n'est qu'un interdit de précaution. Allah n'a interdit que le fait de percevoir des intérêts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
15 octobre 2022 13:54
Donc prête à prendre un crédit ?

A la base le sujet n'étant ni l'achat d'un bien à 50 000 balles, ni les avantages ou inconvénients de la vie parisienne.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Une maison à 50 000 € bien sur que ça existe dans des petites localité même avec un grand terrain, j'en ai assez visité fut un temps pour le savoir, mais, déjà il y a rien de rien alentours, pas de magasins' d'école et aucun moyens de se déplacer sans voiture.
Le plus souvent tout est à refaire , le chauffage qui souvent est ancien et électrique, va chauffer une vielle maison pas bien isolée avec de vieux radiateurs tout rouillés .

Donc il faudra refaire l'isolement complet, changer le moyen de chauffage le plus économique, peut-être pompe à chaleur, changer toutes les ouvertures en doubles vitrages .
Souvent le bois des portes d'entrées ont travaillés à cause de l'humidité donc plus dans le cadre, certaines on y voit le jour passer, à changer aussi.
les murs des s.d.b. moisies par l'humidité car souvent il n'y a pas de fenêtres et ces vielles maisons étaient mal chauffées.
Le parquet à refaire et le carrelage si il y en à est tellement poreux qu'il faut aussi le changer.
Si il y a des combles et les vielles maisons en ont toutes c'est aussi tout à refaire surtout comme je l'ai dit tout l'isolement de la toiture à refaire.
J'ai visité des maisons où tout l'électricité était à refaire également car trop vieux et plus aux normes.
Le grand terrain en chiffre à l'abandon à retravailler aussi.
Donc à votre avis es ce vraiment rentable d'acheter ces vielles baroques si tout est à refaire ?
A la finale, ça reviendra à combien et surtout combien d'années de rénovation si on ne veux pas faire un crédit pour tout retaper.
Alors je suis entièrement d'accord avec Amirene, les parisiens qui ne vivent pas dans les beaux quartiers et qui refusent de faire des prêts pour s'acheter un bien rêvent et croit qu'en province tous est moins chères et plus accessibles.
Si vous préférez vivre vous et vos enfants soit en hlm ou engrosser un proprio toute votre vie c'est vous qui voyez .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook