Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
14 septembre 2013 01:18
Coucou les filles,

Mabrouk a toutes celle qui ont accouche qu allah vous protege vous et vos bébés. Je ne suis plus la trop de boulot 2 bébés e ma petite sans compter mon grand mon mari et ma belle sœur du coup je craque plus le temps de me connecter de me poser c est du non stop de 07h45 a tard dans la nuit j espere tenir physiquement et moralement. Si je parle c est moi qui me donne trop qui ne m arrête pas non mais ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo .

Nanou merci pour ton tableau je le ragarde vite fais la j avoue j ai pas eut les temps de tout lire courage a celles qui n ont pas accouché. Ca passe vite mes bb ont déjà 44 jours ils changent tous les jours c est fou.

Je vous laisse mais je pense a vous j éspère avoir le temps de venir poster et vous raconter mes journées avec mes bébés les petites anecdotes avec les bb.

Boussa vous toutes le mamounettes de septembre.
14 septembre 2013 03:10
Salam les filles

Merci a ttes celles qui ont eu une pensée pr moi..

Ce vendredi 13 septembre a 15h26 est né mon adorable fils nahil 3kg510 pr 53cm tbarkallah

Moi et le papa sommes sur un petit nuage el hamdoulilah

Bon courage pr celle qui reste.. Ne désespérée pas... Je sais le temps est long surtt les derniers jours

Je reviendrai raconter mon accouchement comme le veut la tradition lol de mon tel c pas évident

À bientôt
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
14 septembre 2013 10:16
Mabrouk nanou!! Moi jsui encore la....à quand mon tour? ??perplexe
Bon courage à toutes les nouvelles mamans.
s
14 septembre 2013 12:05
salam


mabrouk nanou
trop heureuse pour toi
et vous avez choisi un tres beau prenom

tu me donnes envie daccoucher la LOL


Surtt qd tu as 5 min viens nous raconter comment ca c passe

prends soin de toi et un gros bisous au petit ange mashallah
S
14 septembre 2013 13:18
Mabrouk a toi nanou trés beau prénom!!

Moi je suis a j-7 rien a signaler pr l'instant col fermé pas de contraction je commence a être fatigué j'apprehende un peu inchaallah a rrbi qu'il arrive trés vite sa commence a me stresser tt sa lol
Mes amies ont tte accouchées je suis la derniere sniffff


Alors les filles coment vivez ces derniers instants de grossesse??? c trop longggggggggggggg Ill
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
s
14 septembre 2013 14:16
salam alaykom

felicitation nanou et bon courage a celle qui attendent encore ca va venir un peu de patience inchallah

mon recit daccouchement en resume

jeudi 5 septembre , a 4h du matin je sens des contractions dans le ventre mais c supportable je me rendors, une demi heure plus tard ca devient plus fort et plus frequentes je reveille mon mari mais je reste calme sachant que jetais persuade que jall[ais accoucher apres mon terme.ensuite je me suis dit je perd rien je vais a la maternit/ au pire on me dira de rentrer chez moi
a 6h30 jarrive a la maternite , la sage femme mexamine mon col est a 3 cm , elle me propose le peri que je refusetant que les contractions sont supportable je minstalle dans une chambre je gere les contractions qui deviennent douleureuses avec du mal jappelle la sage femme elle minstalle dans la salle daccouchement et me propose la peri encore , je refuse avec hesitation car jai mal elle me dit je vous laisse une demi heure pour reflechir mais avant elle mexamine je suis déjà a 7 cm la je perd les eau et ma fille commence a pousser en bas elle descend , donc plus le temps de reflechir ca sera sans peri ,
vers 9 h je commence a pousser avec des contractions douloureuses , la sage femme ma vraiment encourage et aide
a 9h59 ma fille nour est nee 3kg5 50 cm tbarkallah
dans l'ensemble sa été hamdoulilah a part que jai eu une episio et une petite dechirure

voila en gros mon recit
n
14 septembre 2013 16:37
Salam mabrouuukkk a nanounette on a accouche a une semaine pile poil lol
Sinon je vais bien ainsi que ma princesse malgres que je fais plus mes nuits lol je ne realise pas par moment bon allez je vais raconter mon recit d accouchement a tt de suite et pour celle qui n ont rien rassurez vous sa peut venir en surprise c est ce que j ai eu
n
14 septembre 2013 16:58
Jeudi 5 septembre j ai rdv chez la sage femme a 12h elle.me dit que mon col est a 2 cm.et qu elle.me declenche le 09/09 si je n accouche pas avant.
Ensuite je fais le monito a 13h30 pas enormement de conrtractions
Je vais faire les course avec mon mari et je lui ai dit notre fille va arriver en surprise lol vers 15h je rentre chez moi etdemande a mon maribde chercher la grande a l ecole car je me sens mal

Comme il.voulait pas on se dispute et il y va quand meme il revient il me trouve en pleine contraction espacee toute les 10 min. Vers 17h c etais quasi toute les 5 min mais gerable j ai meme fait a manger lol vers 20h j appelle une amie sage femme qui me dit prend une douche j arrive quand elle vient je suis a 3 cm et je commence a perdre du sang elle me.fait faire des exercices pour faire ouvrir le col et me dit tu va accoucher vers 4h du matin vers 23h30 je suis a 5 cm elle.me dit va a l hopital mtn on y va vers minuit a l hopital on m examine tjrs 5 cm et m ont met sous monito sa devient douloureux lol 1h apres je suis en salle d accouchement tjrs a 5 cm on.me propose la peridurale j hesite mais tellement j ai souffert je dit tant pis je la fait on est 2013 quand meme mdrrr vers 2hdu mat on me la fait 20 min apres le pied je sens plus rien j etais heureuse vers 5h je ressens les contractions la sf m.examine tjrs a 5 cm elle decide de percer la poche des eaux et l anesthesiste revient me reinjecter mais rien je sens tjrs les contractions de plus en plus violente vers 6h je suis a 6/7 cm l.anesthesiste qui n areete pas de venir pour m injecter je l ai insulte tellement il me soulait car sa ne marchait plus et je ne voulais plus le voir vers 8h30 je sens que je dois pousser mais on me dit de pas pousser mais j ai.du mal a me retenir je hurle je mord mon mari le pauvre il avait de la peine et lisait le coran sur moi ensuite une sage femme geniale vient me fait faire des exercices pour faire descendre le bebe ensuite elle me dit si je dois pousser je la previens donc je pousse le bebe descend vers 9h30 elle me dit vous allez accoucher moi j avais l impression que je devais faire caca hachakom mdrrr et elle me dit non c est votre bebe donc poussez et a 10h03 j ai eu ma princesse sur le ventre hamdulilah..
Ma.fille a eu un.mauvais demarrage mais hamdellah tout va bien mtn
M
15 septembre 2013 11:57
Salam les filles,

Mabrouke Nanou pr le petit Nahil et 3LA SLAMTEK et courage pour les autres.

bonne jrnee.
d
15 septembre 2013 16:36
Slt les filles,
toutes mes felicitations nanou, reviens nous raconter ton accouchement.

bon courage les autres filles, que dieu vous facilite.
16 septembre 2013 19:53
Coucou les filles pour vous dire que ma princesse est née aujourd'hui à 15h40. Tt c bien passé hmdlh j'ai été déclencher a 11h par mon choix, pas de peri nn plus dur mais magnifique. Bises
n
16 septembre 2013 21:20
Mabrouk wiwi31 comment s appelle ta princesse hamdellah que tout s est bien passee.

Alors qui reste t il encore qui doit accoucher ???
O
16 septembre 2013 23:57
salam alikoum je vous annonce mon aussi que j'ai accouché ce 16/09 à 15h40 d'une petite fille que j'ai appelé sarah.
Bisous
17 septembre 2013 10:19
Mabrouk oujdia
Ma fille s'appelle nessrine, elle est très sage Masha'allah. Courage à cell qui n'ont pas encore accouché. Biz
s
17 septembre 2013 12:01
salam les filles

felicitations pour vos petits anges
hamdoullah ca y est vous avez accoucher

moi pas encore ma dpa est prevu le 30/09 alors je pense queje vais aller a terme


mais je suis impatiente jen ai marre LOL
je veux voir ma princesse
mais sinon je profite de ces derniers instants de tranquilite pour regarder des series me reposer
ou bouquiner et mon mari est en vacances a partir de demain
ca me rassure

profitez bien de vos bb
17 septembre 2013 12:09
Salam les filles

Mabrouk oujdia et wiwi... Sobbhannallah sarah et nessrine sont nées en meme temp mm jour mm heure

Il mank salima075 c tout ?
s
17 septembre 2013 12:45
je suis la derniere je crois ...........................................................;
j'ai hate
je vous envie les filles
17 septembre 2013 13:13
Voici mon recit d accouchement

Jeudi 12: ma dpa
J ai rdv a 10h du mat pr monito echo et toucher col
Dc je fais le monito et on me di BB pas tres tonique.. Echo ok.. Col a 1
J ai fondu en larme car ca ma stressé grave qu on me dise que BB bouge pas bcp ds le ventre..
Je suis tomber sur une sage femme horrible froide qui explique rien
La gygy me rassure me di c normal fin de grossesse votre BB dort bcp
Moi je lui rep que je reste a lhopital sous surveillnce hors de suestion que je rentre chez moi
Il est midi quand on m amene dans une chambre... Je fais que de pleurer de peur que mon BB ait un pb
Le soir on me refais un monito et hamdoulah BB bouge d avantage
Je precise que sur les tracés du monito du matin on voyais que BB bouger quand je changais de position et tt mais pas assez au gout de la sge femme
Bref hamdoulah je suis rassuree par ce 2nd monito.. 
Je pass ma soiree tranquil dans cette chmbre d hopital quand a minuit et demi je sens un paf et oupssssss poche des eaux ronpuuu
Ca coule ca coule ca couuuuule.... Vrmt pas agreable du tt lol
Je previens le sage femme ( bordel ct un homme gt trop géné !!! Avec tout les autres metiers pk a t il choisi çelui la lui aussi ???? Mdrr mais bn trop hnine c est le principal )
Donc a partir de 2h du matin contractions vrmt douloureuses... 
Une demi plus tard c est toute les 10 min et une demi de plus c est bon c tte les deux minutes ca faiiii treees maaaal... Mais g gerer pas crier souffler hamdoulah tout le monde ma feliciter car on m entendait pas...
Le sage femme homme me conttrole mon col qu a 8h du mat car avant ct pas nessairr d apres lui lol
Donc col ouvert a 4h il me dit j appel pour vous transferer en salle d accouchement 
Vers 9h on me descent en salle d accouchement
Les contractions font treeeees mal.. Mais hamdoulah je tiens le coup dignement...
Je precise que jusqu ici c est ma mere qui l accompagnit car mon mari pouvait pas venir de suite avec son boulot....
Bref 10h45 preri.. Ca brule un peu quand il pique mais pff pas comparable avec les douleurs des contractions..
Je fais des douaas, il faut que la peri fonctionne bien
Et hamdoulah elle soulage je sens plus rien... Trop bon
Col ouvert a 5 a ce moment la... Il est 11h30...
Mon mari prend le relais.. On rigol.. Je somnole mm... Bref 
 A 14h col ouvert a 9 ouf eux qui me disait c est votre premier, ce sera plus pr la soiree.. Hamdoulah tant mieux car l attente est longue depuis la rupture de la poche des eaux keu mm....
15h col completement ouvert BB est bien bas..
On s installe.. Et hop on pousse..
Je sens pas grand chose avec la peri donc difficile de pousser par le bas....
Donc g du pousser une dixaine de fois avant de voir enfiiin mon amour de BB.. 
Il avait deux tour de cordons autour du coup et etait bleu un peu sonné meskine
Donc il nous le montre et hop ils l embarque
Quel stresssss ! Qq secondes apres je l entten pleurer
Ouf hamdoulah ya rabi mon BB est la....
Mon mari n avait pas trop compris.. Lui aussi etait sonné..
Bref ils appelent mari qui reviendra qq minutes plus tard avec le BB
Ils le le posent enfin sur moi.. Oooooh je crak.. C est le plus beau jour de ma vie

Ensuite peau a peau avec son papa pdt qu ils s occupent de moi..
J ai u une hemmoragie.. Donc ils ont appelé le gygy qui m a fait une echo..
Ils ont du me refaire la peri car elle devait verifier a l interieur 
Bon resultat qq micro dechirur donc qq points... Une anemie.. Et g perdu connaissance
Je suis restee 4h30 en surveillance.. Mon mari avait le petit sans les bras tout ce temps la.. Je l ai pris un foisor la têtee.. Mais gt trop ds un etat second pr le garder sur moi

Voila en resumé....

J irai sur le poste des maman de sptembre pr la suitee

Bisous
n
17 septembre 2013 18:35
Felicitations aux nouvelles mamans ! Merci pour vos recits ca aide a patienter et a pas trop psychoter! Je fais parti aussi des dernieres et c est vrai qu en vous lisant on a hate mais en mm moi jangoiss kan mm, est ce que j vai y arriver, tou va changer, c est biazar com sensation, jai limpression que la situation m echap parfois...on verra, pour linstan fo essayer de se reposer mm si les nuit son difficile mais apparamen c est rien a cote de ce qui ns atten c est ptetrre pour qu on sprepare petit a petit!
Niveau symptome pr linstan pas vraiment de contractions mais des douleurs d avant regle, et coup de jus en bas quand je marche longtemps...
Pour patienter je paufine la deco de la chambre et jfai les magasin a la recherche des promo couche lol!
n
17 septembre 2013 20:49
Salam les filles

Patientez les futur maman et Reposez vous!!!!!!! Surtout car apres fini le repos et ne stressez pas sa se passera comme sa devra se passer vous n allez pas y echaper lol moi le jour de mon accouchement je voulais y echapper mais impossible mdrrrr


Et pout les mamans on se retrouve dans l autre post egalement meme si on est plus aussi active qu avant l accouchement et franchement sa me manque quand on se plaignait de nos bobo mdrrrr moi je souffre du syndrome de ventre vide mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook