Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
27 août 2013 15:53
coucou les filles,

Nourzahra je te comprend à des moments g aussi des coups durs de la part de ma famille ca me rends malade mais essaye de passer outre pense au bonheur enorme d'avoir ta petite princesse dans les bras je sais ke c'est pas facile ke ca déchir le coeur surtout quand ça vient des plus proche et surtout en de pareil moment mais c'est pas grave was3i khatrak

Salima moi aussi kand je marche limite je fais pipi sur moi et meme kand je suis assisse et mon petit prince commence a gigoter ya ke kand je suis allongée k'il se calme un peu
Pour les dattes à ma connaissance c'est conseillé dans le coran fi sourat meriem kand elle a accouché de sidna aissa alyhé salam allah soubhanou lui dit dans sourat mériem de manger des dattes.

J'ai fais des recherches et g trouvé ayat du coran ki facilite l'accouchement :

AYAT EL KOURSI - AYA 54 SOURAT ALARAF - SOURAT EL FALAK - SOURAT EL NESS -SOURAT EL ZILZAL


Nanounette t'en ai ou avec ton ménageeeeeeeeeeee n'en fais pas trop comme même
n
27 août 2013 17:08

@ sousoulab oui j essaye mais bon elle a eu des paroles dure envers moi et mon mari enfin kheyr...

Sinon oui les dattes c est bon pour l accouchement comme a dit sousoulab.
Mais au niveau des dos et verset coranique pour faciliter l accouchement



Je sais pas si on y pensera sur le moment meme lol moi je laisse mon mari s en charger si j y arrive pas lol.
27 août 2013 17:49
Salam les filles

Je suis d accord avec vous sur le fait que c est Allah sui decide de tout...
Je peux meme allé faire un footing, si c est pas l heure c est pas l heure ! Lol
Mais je me dis que c est pas en restant au repos total que ca va accelerer les contractions...

En tt k g fais menage vitres repassage et la repas.... G bcp de contractions peut etre un peu plus que dhzb mais ca n annonce pas un accouchement imminent ! Lol
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
28 août 2013 14:25
Salam alors les filles vous en etes ou moi je suis epuisee avec les faux travail je sens qu on va me devancer allez qui a accouche car vous desertez le forum lol
28 août 2013 15:51
Lol y en a sûrement qui sont en train de te devancer.. Mais c pas moi en tt k
Faux travail comme toi ... Nos BB sont pas pressé
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
28 août 2013 16:22
Apparement la mienne n est vraiment pas presse elle prefere eclater mes cotes mdrrr et moi j epuise de trop tfacon demain je verrais ce que me.dira la.sage femme si j accouche pas d ici la mais je comprend pas que le bouchon.muqueux n arrete pas.de couler sa fait une semaine que j en ai tous les.jours ...allez.patience les.filles.on.a eu nos bebe derniere lignz droite quand je vois des femmes.qui sont en essai depuis des annees je pense qu il.faut qu on.dise hamdoulilah zaama c est moi qui dit sa et dans 2 min.je serais entrain.de me.plaindre mdrrr
s
28 août 2013 17:02
Pour moi ya mem pas un fo travail ni de bouchon muqueux lol je me prépare moralemant pour le déclenchement
O
28 août 2013 17:08
salam alikoum les filles ça va ?? Je vois qu'on est toutes pareil on s'impatiente à l'idée d'avoir nos bebes dans nos bras!
Moi g tjs contractions douloureuses mais c irréguliers avec des douleurs dans le bassin. G eu rdv avec gygy elle m'a dit le col est fermé mais bien raccourci et bebe à la tete bien en bas c pour ça que je sens sa frimousse pousser lool
Une question les question c mon premier mais col raccourci ça veut dire quoi en gros?? Lol
Bisou
n
28 août 2013 17:26
@sousoulab sa veut rien dire avec ma.fille la.veille de mon accouchement col.ferme aucune contraction ni bouchon muqueux elle m.avait si dans une semaine rien on va declencher dans 7-8 jours et ben la nuit le travail a commence a 2h du matin a 11h j etais a la maternite et a 18 h j avais ma fille dans mes.bras meme la gyneco etait etonnee mdrrr donc ne tkt pas c est la.seule.xhose que je me.rappelle avec ma fille mais qa date ct ya 8 ans j avais eu une trzs belle .grossesse sans pb

@oujdia enfet le col est long d environ 4 cm et ferme.ensuite quand le terme approche il se raccourcit pour ensuite s efface pour s ouvrir tout doucement ya 4 semaine j avais le col.court 2 semaine apres j etais dilate a 1 doigt et demain on.verra ou j en suis lol j espere quebtu as compris lol je suis nul en explication
28 août 2013 21:33
Salam les filles!

Je viens pointer avec mon bonhomme toujours au chaud dans mon ventre smiling smiley
Pour moi et la SF c'est un grand étonnement vu que j'étais en MAP avec mon col raccourci mais lors de la dernière visite vendredi dernier, il a diminué d'à peine 1 mm en 3 semaines subhannAllah!
on c'est tout bénéf, ça lui permet de prendre du poids et des forces winking smiley
Sinon niveau symptômes j'ai eu par moment des douleurs de règles mais qui passent, des contraction très souvent mais ça, ça dure depuis plusieurs mois...
Maintenant je sors, marche, bouge etc etc. Hamdoulillah!

Bon pour celles qui otn des soucis avec leur entourage, laissez couler , même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Concentrez vous sur vous mêmes, soyez égoïstes!

Allah y sahal 'lina!
n
29 août 2013 13:59
Salam.les filles sa va
Ben.voila.j ai ete chez ma.sage femme mon.col.na pas bouge toujours ouvert a 1 doigt je lui ai demande de me faire une dec
n
29 août 2013 14:05
Comme dab mauvaise manip donc je disais j ai demande un.decollement des membranes elle.me la fait en esperant que sa marche je perd un.peu de sang esperons que c est bon signe mais apres le rdv on a voulu faire des courses avec mon mari mais j ai ete prise de contractions je tenais plus debout donc.on est rentre mais je suis en retard dans les.drages etc sa m enerve enfin kheur pas le choix

Nshallah que le.decollement va marcher car je suis a bout la.
29 août 2013 21:16
Salam les filles, dsl si j'ai un peu disparu loool mais les choses ont l'air de se précipiter ici.
Donc hier j'ai du aller au urgence forte contractions surtout dans les reins après examen col mou et ouvert à 2 mais comme la petite est encore haute elle n'appuie pas assez donc retour a la maison.
Ce matin rdv anesth et gygy qui me confirme que bb va pas tarder inch'allah mais me laisse repartir chez moi.
J'ai tjrs des contractions irrégulières mais douloureuses, bises
29 août 2013 21:51
Bon courage a toi wiwi... en effet elle est pressée la choupette

Nourzhara cava pas tarder tkt..: tu as tjs des contractions ?

Bisous les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
29 août 2013 22:29
@nanounette oui tjrs des contractions cette apres midi j etais mal puis j ai fait une sieste donc sa va un peu mieux mais tjrs des contractions un peu plus douloureuse mais gerable si je dois declencher en esperant que non ce serait le 11/9 nshallah j ai rigole quand elle ma dit cette date pendant que les americain pleureront les attentats du 11/9 moi je feterais l.annif de ma princesse mdrrr
29 août 2013 22:57
coucou mes poupées!!!

Bon les dernieres la qu'est ce que vous attendez pour accoucher la!!lol
Je compatis les filles, je sais que vous êtes à bout et hemdoulleh vos bébés vont être à terme et puis vous avez fait le plus dur, c'est plus qu'une question de jour. Qu'allah vous facilite inchalah.

nourzhara et wiwi: bon courage, le travail commence, ne stressez surtout pas inchalah tout se passera bien!! grosse pensée à vous

ma nanou: moi qui étais persuadée d'accoucher en meme temps que toi... rrrrrr. ton bébé se fait désiré!!! reposes toi un max avant l'arrivée de la tornade, car tu ne pourras plus rien faire après!!

bon les filles qui ont accouché, je pense qu'il est temps d'ouvrir un nouveau post dans l'autre forum, qu'on puisse se donner des conseils et se suivre. je vais l'ouvrir, j'espere que vous serez nombreuses à continuer de poster.

c'est vrai qu'avec bébé, on a bcp moins de temps pour poster mais bon franchement des que j'ai quelques minutes je vous lis et je vous écris des que je suis un peu reposée.
J'ai un rythme de folie, surtout la mon petit crisà la mort trop souvent!! meskine je pense qu'il fait des coliques et c'est vraiment pas evident à gérer!
Qu'est ce que le temps passe vite, la semaine prochaine il aura 1 mois inchallah!! il a bien grandit, il ressemble vraiment à un bébé maintenant, il pese 3k300 mais ne porte toujours pas du 1 mois mais du naissance! mais bon l'essentiel c'est qu'il se porte bien hemdoulleh.

Bon mes poupiya si vous voulez des conseils ou papoter je suis la!!

prenez toutes bien soin de vous

grosse boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
29 août 2013 23:44
Ywoua lella aliah ca fais plaisir d avoir de vos nvelles !!!

Je me doute que tu n as la strop le temps de poster.... Deja enceinte on a du mal alors apres c encore pire !!!!

Ta vu on es encore la... En mm temps une grossesse c est 9 mois... Lol les pauvres BB on veut se debarrasser d eux mais eux sont bien dans notre ventre.... Enfin c est vrai que la fin de grossesse est plus ou moins difficile selon les maux.... El hamdoulilah le temps passe vite ca va venir

Pas mal l idee du poste.... Je vous y rejoindrai qd j aurai accouchè inchallah car j avou sans BB a la maison je peux pas trop partagé des conseils et ressenti de maman

O fait tu n allaite pas toi , c est par choix ?

Machallah il grandit le ptit choupinou... Bon courage pr les colliques ca doit pas etre evident


Nourzhara si ta encore des contractions c vrmt bon signe..

Non inchallah tu n iras pas jusqu au declenchement
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
30 août 2013 00:01
non nanou j'allaite pas car le fait qu'il soit arrivé prématurement, il avait bcp de mal à téter, du coup je suis passer aux biberons et d'un côté je suis contente car ca fait participer le papa qui prend la releve la nuit que je puisse dormir un peu.

marahba rejoint nous sur l'autre post quand tu veux!!!!


bon courage pour les contractions les filles, c'est vraiment pas simple à gérer surtout quand caa dure longtemps!
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
n
30 août 2013 00:15
Je patiente les filles c est encore gerable tfacon j ai perdu tres peu de sang du au decollement peut etre que sa fera effet demain.
Mon pere a tout fait pour qu on se parle ma mere et moi au telephone c etais un.peu froid mais hamdellah.
Sinon une chose j en ai marre des.gens qui ne cesse de me demander si.j ai accouvjer quasinchaque jour sa me stresse
Et quand jebdit non pas encore c est mais sa traine va a l hopital qui te declenche a croire qu elles sont toute gyneco et sage femme je leur ai demander d arreter car je suis epuisee j essaye de m.occuper pour ne pas y penser et de me dire qu elle viendra a sa date tfacon allah a deja ecrit son.jour. sinon ma fille est en forme lol elle bouge bcp mashallah
S
30 août 2013 11:17
Coucou les filles

Cmt allez vous???
Moi aussi je suis fatigué les dernieres semaines sont difficiles j'ai quelques contractions mais elles st supportables pas trop de douleurs par contre mon bout de choux est bas et appuie bien sur mon vagin parfois j'ai l'impression qu'il va sortir lol je vs raconte pas les allers retour au toilettes la nuit mdrr

Les filles vs avez pris combien de poids depuis le début moi je me sens hyper mal ds ma peau j'ai trop grossi je suis hyper gonfléé aussi crying(crying(
J'ai envie de rien afaire juste dormir comme au premier trimestre!!!

Gros bisous
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook