Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
M
16 mai 2013 12:08
salam a3likoum les futures mamounettes Inchaallah,

J'espère que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe bien? Je m'excuse pour cette longue absence et je viens aux nouvelles. J'ai également effectué mon écho dites morphologique du 2è trimestre qui s'est super bien passée Hamdoullah. Ma petite princesse se porte à ravir Hamdoullah (et oui pour ma part c'est aussi une fille). Elle pousse bien e t à 22 SA + 3 jours elle pesait 510 g tbarkallah mais je n'ai pas eu le compte rendu papier car l'imprimante de mon gygy est tombée en panne donc je l'aurai au prochain rendez-vous Inchaallah. Concernant la chambre du bébé ainsi que les vêtements je n'ai encore rien acheté et j'attends Inchaallah les soldes pour faire mes emplettes. Nous avons juste craqué sur un petit pyjama rose lol que nous avons acheté avec mon mari. (le seul et l'unique achat pour le moment).
Voilà je crois avoir fait le tour sur tout et je vous souhaite à toutes un accouchement à terme et une descendance pieuse bi Idnillah.

A très vite Inchaallah.
M
21 mai 2013 11:26
Bonjour,

Comment cava les futures mamans??

C'est pr remonter le poste et prendre de vos news??

Alors j'ai passée mon écho morpho jeudi dernier et tt va bien Elhamdolilah 'un seul regret le papa n'as jamais pu assistez' l'essentiel le bébé se porte bien Elhamdolilah

J'été suivi par une sage femme qui détecter un col ramolli vers mon 4éme mois et donc elle m'as mis au repos totale chose faite et là cava mieux Elhamdolilah et qd la gygy o consulte mon col et elle m'as dit que c'été long, ferme et postérieure je me suis dis Elhamdolilah tt long du trajet

Pour les achats j'ai rien pris encore et pr les futures mamans n'acheter pas bcps bcps de vêtement car vraiment ca pousse vite!!

Bonne journée et à très bientôt inchaalah.
o
21 mai 2013 12:23
salam les septembret tes
je suis une octobrette et je voudrais savoir comment vous avez passé la 2 écho morpho svp ,? est ce que ça dure plus que la première écho au niveau du temps ? j au entendu que ça peut prendre 1 h ! est ce que vous avez passé par un endovaginale aussi ! ou c était que sur le ventre ? merci d avance les filles
21 mai 2013 14:19
Salam les filles
Merci malikati pr tes conseils c vrai que ca pousse vite faut pas trop achter.
Hamdoulah si ton col est bien fermé. Bebe va pouvoir rester au chaud le temps qu il faut

Bechira l echo morpho du 2nd trimestre dur un peu plus lgt que la premiere vu que le bb est bcp plus developpe
1h ca me parai long. Je pense que ca depen de la personne qui te fai l echo a savoir si elle a plus d experience ca ira plus vite et ca depen aussi de la position de ton bebe. Si il se montre bien ca ira tres vite par contre si il se cache l echographe va essayer de le faire bouger donc ca pren un peu plus de temp.
Mais une heure ca me semble bcp
21 mai 2013 14:21
L echo endo vaginal c au debut de la grossesse ton bebe et ton uterus etait plus petit
A ce stade la grossesse ce sera sur le ventre
M
21 mai 2013 15:00
@ nanounette91 : Merci barekelaho fike (mais il faut tjrs faire attention) et srtt de se reposer au max
on est jamais à l'abri de Rien
Et bon courage à ttes inchaalah.
Une question stp les filles : Est ce que vs pensez faire le Ramadan cette année??
Et qui a parmi vs une ceinture de maintient?? est ce c'est sans danger pr le bébé????
s
21 mai 2013 15:01
salam

vous allez bien

en ce qui me concerne , je suis dans mon 5 eme mois jai passe l'echo du 2nd trimestre et c une fille inchallah je suis heureuse hamdoulilah , mon dpa est pour le 12 09 inchallah , moi aussi jai toujours rien achete jattend les soldes
S
21 mai 2013 16:31
Salam aleykoum les soeurettes

Bechira l'echo morpho dure environ 30min ou plus mais pas 1h après sa dépend si ton bb est sage sa va plus vite lol car la sf prend les mesures pour certains organes.

Sonbola pr répondre a ta question moi je compte le faire inchaallah je me vois pas rattraper 1 mois complet c la galére.Pour l'instant j'appréhende pas trop c surtout l'entourage qui me dise miskina tu vas galérer pr le ramadan merlich je les écoutes pas lol Même si les médecins me déconseille je jeunerai tt de même attend comment elles font les femmes enceintes en afrique surtout que labas il fait encore plus chaud;
Qu'allah nous facilite a toute cette grossesse et nous accorde des bb en bonne santé.
Nos bébé trouverons leur subsistance kheir inchaallah nous vs inquiétez pas les filles

Alors les filles vous avez des idées pr l'achat de la pousette???


Gros bisousssssssssss
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
o
21 mai 2013 16:35
salam
merci nanounette pour ta réponse c vraie que ma sage femme aujourd hui m a parlé un peu sur la 2 eme écho comme quoi ça dur environ 1heur ,et ça peut être endovaginale aussi pour prendre les mesures des ovaires ..
pour le ramadan je pense pas le faire cette année je vais l récupérer inchallah après l accouchement
21 mai 2013 20:04
Moi perso je ne ferai pas le ramadan en etant eceinte.
Je pense pas que ca n a aucuns effet sur le bebe. Surtout au 3eme trimestre de grossesse. Mm si on a des reserve ce ne sera jms pareils qu une bonne alimentation et hydratation.
Rien que de savoir qu il peut manqué de quelques choses me fai mal o coeur.
Et mm j aurai peur de faire un malaise et tomber
Apres je me di qu il y a des femmes qui ont le courage de le faire et qu Allah les facilite. Tout est ds le mentale
Si tu te sen pas laisse tomber et celle qui en auront le courage pk pas, il y en a pleins qui le font
M
22 mai 2013 09:32
Sbah lkhire tt le monde

@ nanounette91: C'est clair qu'on va pas risquer la santé de bébé et loin de ça la notre

Perso je vais essayer les premiers jrs et si jamais c'est dur je vais pas continuer surtt que j'ai un bébé de 14 mois en plus (le hik c'est dur le rattrapage d'un mois en entier aprés)
Aller je vs souhaites une très bonne jrnée.
22 mai 2013 11:45
Oui voila malikati tu essaye et tu verras bien si tu supportte
Pourquoi parlais tu de ceinture de maintien tu as mal o dos ?

Sasa je regarde les sites pour les poussettes, j aime bien les bebe confort, bcp de jeune maman me les conseil. En tt k pour la poussette j attend les soldes pour l acheter. Et toi tu as des idees ?

Vous avez fait une liste ?

Les filles a quelle frequence sentez vous bebe bouger ?
Sobbhannallah je le sen a longeur de journee. On me dit c pas un garcon pour rien. Il fait que de taper mm ds la nuit qd je change de position.
Je voudrais avoir l avis de celles qui portent des filles ? C est pareil ?
En tt k un vrai bonheur la grossesse machallah je suis tres heureuse etant enceinte. J ai hate de faire des calins a mon bbnou mais j aime le porter quand mm.
s
22 mai 2013 15:15
salam les filles

je viens vous donner qq news
alors jai fait mon echo morpho du second trimestre et hamdoullah tout va bien
aucune anomalie detectée tout va bien hamdoullah

pour repondre a une des yabie qui posait la question alors c une echo sur le ventre et non ca ne dure pas 1h moi ca a dure 30 min a peine
lechographe regarde tout ds le detail et prend les mesures
apres il te donne ton dossier avc le rapport et les cliches!!

et il confirme aussi le sexe donc moi c bien une jolie princesse

pour le ramadan je ne compta pas le faire
au debut javoue que je voulais le faire mais la plus javance ds ma grossesse et plus je commence a me sentir fatigué donc non je ne le ferais pas cette annee
ma sante et surtout celle de bebe avant
et de tte facon mes parents ainsi que mon mari ne veulent pas que je le fasse
je le recupererais inchallah


pour les achats pour instant rien car comme javais deja dit ma soeur ma mis 9 cartons de cote
ce week end je v chez elle et prendre tt ce qui minteresse
jacheterais en fonction
et si jachete c en juillet car soldes alors en profiter

et les filles vous en etes ou pour votre poids???
vous avez tjs des envies ou tout est redevenu normal LOL


ET pour celles qui travaillent vous comptez aller jusquau bout? ou vous arretez avant
moi jhesite
avc ma convention je suis payee a 100% alors mon mari me dit den profiter et de rester me reposer dautant plus que ca va pas trop bien ds ma boite

je pense me mettre en arret des debut juin

les filles pour une DPA prevu le 30 septembre debut du conge mat c quand????????
o
22 mai 2013 17:49
salam les filles
merci salima d m avoir répondu sur les détailles de l écho morpho ,juste une petite question est ce qu il a pris les mesures des ovaires aussi ou pas ,! ,
a
22 mai 2013 18:14
coucouc et bien moi aussi c'est pour septembre et vous debut ou fin ? le deuxieme trimestre se passe bien ? moi j'ai deja des contraction pas une grossesse superbe mais on sy faii ;;;
s
23 mai 2013 09:33
salam a toutes

pour repondre a bechira44 non il na pa pris la mesure des ovaires

et je savais pas quil pouvait le faire

il a juste fait echo sur le ventre du bb ds tout les details cest tout
rien dautre
o
23 mai 2013 10:01
SALAM
MAERCI salima , tu me rassure car j aime pas ce écho vaginale ,pour moi je le trouve désagréable lol ....
23 mai 2013 12:32
Bechira tkt pas ca va aller. C est on premiere bebe c ca ?
Non a ce stade les medecins font plus trop attention aux ovaires. C est pas tres interressant.

Alhem bienvenue. Moi perso c prevu pr le 12septebre inchallah
A par des contractions tu as d autre soucis ? Ca doit pas etre facile. Tu es au repos strrict ?
G svt des douleurs ligamentaires qd je fais trop d effort mais jimagine ce que tu ressen
a
23 mai 2013 13:53
moi c'est pour le 21 septembre.oui jai eu des douleur ligamentaire mais maintenant cest des crampes que j'ai il mon dit qur c'etaiy du au petit car il gigote beaucoup jle sens enormement plus que la normal a se quil mon dit
je ne bosse plus donc sava cest repos repos repos et toi
m
23 mai 2013 15:21
Bonjour les filles
Je vois que ça parle Ramadan. Moi perso je veux bien le faire car aprés refaire un mois c pas évident en plus j'aime bien Ramadan mais aprés si c pa possible lah ghaleb
Pour les desagréments de la grossesse moi c surtout les crampes et je me sens lourde comme pas possible et tt le temps fatigué
Bechira44 t'inquiete pas l'echo morpho c sur le ventre et non endovaginal d'ailleur moi aussi je deteste et encore plus le Toucher vaginal. Jusqu'a aujourdhui je n'ai jamais eu de TV je ne supporte pas je me demande comment je ferais le jour de l'accouchement grinning smiley
Sinon les filles pourriez vous repartagez avec nous la liste des achats a faire (pour la clinique pr maman et bébé) et pr ts les jours
Merci d'avance
Bisous a vous toutes et courage mab9a 9ed mafate incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook