Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
4 juin 2013 13:02
Salam aleykoum mes belles,

Comment ca va ici ?? votre fin de 6ème mois se déroule comment?
sousouslab, je vois que tu as des contractions, que dieu te facilite inchallah. Reposes toi le plus possible et reste au frais, car la chaleur va vite arriver.

Mabrouk ehlik creationcatan!! inchallah que la grossesse se passe bien et un bébé à terme...

Nanou, dija et toutes les autres, ca avance comment? vous continuez le travail? vous avez acheté des choses pour vous ou bébé? vous en êtes où dans vos examens médicaux??? je veux tout savoir pour refaire un topo et je vais essayer de mettre à jour le tableau.

Perso, je suis trop k.o technique!! je dors mal la nuit des que je bouge j'ai mal au niveau du bassin. J'ai passé ma visite des 6mois hier avec ma sage femme, hemdoulleh tout va bien.
Samedi, je dois faire le test pour la détection du diabète gestationnel, et je vous avoue que j'ai peur.. quelqu'un la fait??
Sinon j'ai programmé mes congés avec mon employeur pour partir plutot car je ne pourrais pas tenir jusqu'à août, donc le 12 juillet inchallah le boulot c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii thumbs up
J'ai hâte de me reposer et de m'occuper des affaires du petit tranquille, du rangement de la maison à mon rythme et rester au frais avec cette chaleur.

J'ai vu qu'il y avait des discussions un peu sur le ramadan, inchallah je vais essayer de le faire. Je ferais le moins d'effort possible et inchallah avec l'aide de dieu j'y arriverai. Après c'est personnel chacun fais comme il le sent...

Bon j'attends vos news mes futurs mamans yawning smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
m
4 juin 2013 13:43
Salut les filles
Ywoua Lella Aliah Pour le test du diabéte gestationnel ils te font une prise de sang a jeun aprés te donne 75g de glucose a boire et te refont la prise de sang aprés une heure et apres 2 heures pr voir cmt ton corps réagi. Ne t'inquiete pas tt se passera bien incha allah
Moi aussi la nuit g trop mal au bassin impossible de dormir sur les cotés ou bouger ca saggrave de jour en jour je sais pas ce que c mais ca devient une galere pr moi. dis moi si tu fais qlq chose pour calmer ces douleurs
Bienvenue creationde caftan et félicitations pr la petite princesse
Allez les filles donnez des nouvelles
d
4 juin 2013 15:28
Coucou les filles, j espere que vous allez bien, ainsi que vos petits bout de choux

sousoulab, j espere que tu vas mieux et que les contractions ont disparu? essaie de te reposer le plus possible, et ne fournis aucun effort.
moi g repris le travail hier, et hamdollah je n ai plus de contractions, j essaie de conduire sagement et ne pas fournir d efforts au boulot.
aliah, j espere que tu vas bien ainsi que ton bébé, c normal d etre ko dans cette periode, les bidons ont grandi et ca devient lourd surtout avec l été qui commence. allah yesme7 lina mn lwalidine. moi je n arrete le travail qu'en aout, j aurai mon congé annuel et apresC le congé maternité qui commence inchaallah
coté achats, j essaie de faire une liste car je suis perdue, en plus je trouve pas le temps et apres le boulot je suis morte de fatigue, je pense a deleguer cette tache a ma mere ou mon mari, mais je ne veux pas rater le plaisir que ca procure.
missmissy, je souffre des memes problemes il y a plus d un mois, je pense que ca va rester jusqu a l accouchement. pour me soulager un peu je prends une douche avant de dormir, je me mets sur le dos et je surleve un peu les jambes. la douleur ne disparait pas surtout lorsque je change de position, mais elle s'attenue, Je prends aussi du magnesium B6.
je souhaite aussi la bienvenue a creationdecaftan, c est ton premier bébé?

Gros bisous les Filles
m
4 juin 2013 16:08
Les filles je partage avec vous une liste que j'ai trouvé sur internet ça peut vous être utilé aprés a adapter au besoin de chacun

Le change

Table à langer : elle doit être à la bonne hauteur (pour éviter de se casser le dos). On a une commode avec table à langer intégrée (qui s'enlève quand l'enfant est pus grand), c'est très pratique.

Matelas à langer, recouvert d'une serviette de toilette : prévoir plusieurs serviettes de bain : bébé fera évidemment pipi sur la serviette qui sera toute propre !

Couches de bonne qualité.

Pour nettoyer les fesses de bébé, les livres et la maternité conseillent le coton et l'eau, mais les lingettes sont vraiment plus pratiques, surtout quand la table à langer n'est pas dans la salle de bain.

Crème pour les fesses irritées (Bépanthène).

Poubelle hermétique à couches ? On n'en a pas, mais on change nécessairement de sac poubelle tous les jours.


La toilette

Baignoire (certaines tables à langer font également baignoire).

Thermomètre de bain.

Gel corps et cheveux (produit 2 en 1) spécial bébé. Les modèles avec pompe intégrée sont nettement plus pratiques. Au début, on n'utilisait pas du tout de lait de toilette. Depuis que Romane mange à la cuillère, il nous en faut : on utilise un produit sans rinçage.

Cape de bain : très pratique pour faire le trajet baignoire – table à langer. A ce qui paraît, cela s'offre beaucoup. Nous, on attend toujours !

Compresses stériles et sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

Coton et éventuellement des cotons-tiges (adaptés aux bébés) pour le nez et les oreilles.

Ciseaux à ongles spécial bébé (vous ne vous en servirez qu'un mois après la naissance, profitez bien du moment où il n'y a pas besoin de lui couper les ongles, car ensuite, ce n'est pas une mission simple, et en plus, ils poussent vite !).



Pour les soins du cordon, la maternité vous prescrira un désinfectant (Biseptine) que vous appliquerez avec des compresses stériles.



Les repas

Biberons : si vous n'allaitez pas, en prévoir 6 ou 7 (sinon, vous passerez vos journées à faire la vaisselle, vous aurez déjà assez à faire avec les lessives !) ; si vous allaitez jusqu'à 3 mois, achetez directement des grands modèles (> 300 ml).

Tétines : inutile d'en acheter de super chères dès le départ, attendre de voir si le bébé accepte celles vendues avec les biberons.

Lait : suivre évidemment les recommandations du pédiatre, mais la plupart des laits se valent, inutile d'acheter le plus cher.

Goupillons : ne pas oublier le petit goupillon pour les tétines.

Bavoirs : ceux avec velcro sont plus pratiques, surtout au début. L'expérience me montre que cela s'offre beaucoup.

Chauffe-biberons fonctionnant sur l'allume-cigare, c'est vraiment très pratique pour partir en vadrouille. A la maison, ce sera plus rapide avec le micro-ondes.

Pour les voyages, on a également un répartiteur de lait, composé de plusieurs compartiments où vous mettez la dose de lait adéquate, cela évite d'emporter la grosse boîte de lait partout.

Nous n'avons jamais utilisé de stérilisateur.



Le couchage

Lit à barreaux avec 2 hauteurs de sommier et un bon matelas.

1 (ou 2) protège-matelas, 2 draps housses.

Pas d'oreiller, pas de couverture, mais une douillette (en prévoir une deuxième de rechange), celles où les 2 bretelles peuvent s'ouvrir sont plus pratiques.

Tour de lit.

Certains utilisent un cale-bébé, on n'en a pas eu besoin.

Pour les week-ends, le lit parapluie devient vite très pratique.



La ballade

Nacelle pour transporter bébé quand il est tout petit, indispensable pour les longs trajets. Elle pourra également servir de lit dans les premières semaines ou premiers mois.

Poussette (hamac) s'adaptant sur le châssis de la nacelle.

Siège-auto (coque) : la nôtre va également sur le châssis de la poussette, on trouve cela très pratique.

Penser à acheter les protections contre la pluie pour chaque élément.

Prévoir aussi un petit parasol pour l'été.

Porte-bébé : super pratique pour aller se balader dans les bois ou autres chemins inaccessibles en poussette, mais aussi pour balader bébé les premiers mois dans l'appart en gardant les mains libres.

Sac à langer : le nôtre est assez grand, on le trouve trop grand quand on part un après-midi, mais trop petit pour un week-end !

Nid d'ange, pour garder bébé au chaud pendant la ballade.



Divers

Pour la journée, le transat me paraît indispensable. Nous, on l'a emporté partout où on allait pendant les 6 premiers mois.

Nous utilisons des petits carrés de tissus : ils sont très pratiques pour se protéger des régurgitations et essuyer le vomis. Certains utilisent des langes pour cela.

Une petite peluche suffira pour la naissance de bébé, les autres (accompagnées de hochets) arriveront en grand nombre dès les premières visites !

Dès la naissance, les bébés regardent vraiment partout, on a très vite acheté un joli mobile pour l'occuper dans son lit. On en a également un dans le transat.

Dès le début de l'été, pensez à acheter un petit chapeau et de la crème solaire (indice 50).

Même si on est a priori contre, il vaut mieux avoir une tétine au fond d'un tiroir, cela peut servir le jour où on pète les plombs !

Pour marquer les habits une fois que l’enfant ira chez la nounou ou à la crèche, on peut utiliser un stylo adapté au tissu : soit on écrit directement sur l’habit, soit on écrit sur une petite étiquette (ruban vendu avec le stylo) que l’on pourra ensuite coller sur l’habit avec le fer à repasser.
d
5 juin 2013 14:05
Merci bcp missmissy pour la liste, je vois qu elle est exhaustive, reste a chacune de l adapter selon ses besoins et capacites.
sinon missmissy, tu as visité la clinique ou pas encore? moi je pense la visiter la semaine prochaine pour avoir une idee sur les tarifs, chambres, services...
Les filles, sinon vous allez bien?
vous pensz deja a l accouchement? vous pensez faire la peridurale? moi j entends bcp d histoires la concernant qui me font peur.
Venez nous dire vis
m
5 juin 2013 17:12
Non je n'ai pas encore visité la clinique, je me disais que g encore le temps, tiens moi au courant quand tu l'aura visité, cmt sont l'equipe médicale, les chambres, tarifs etc... Dans tous les cas je nai pas le choix mon gygy n'accouche que dans les Iris :-S
Moi je n’arrête pas de lire des récits sur l'accouchement, j'aimerais bien avoir la péri aussi douiellette que je suis je n'y arriverai pas sans
Allah m3ana w allah fek ljami3 3la khir
6 juin 2013 12:16
Salam aleykoum mes mamounettes,

Alors comment ca va ??? le moral? la grossesse? le boulot??

Ben j'espere que le soleil vous a donné un peu la pêche!! Moi hemdoulleh , je suis de bonne humeur malgré la fatigue, car j'arrive trooop pas à dormir!! Je me sens oppressé, du mal à trouver une bonne position, bébé bouge bcp la nuit donc me reveil... enfin on va pas trop se plaindre hemdoulileh.

Vos bébinou vont bien? vous savez si ils ont la tête en bas ou pas encore? Moi la sage femme m'a dit qu'il avait la tête en bas pour ca que je sens vachement ses coups de pieds!!

Pour l'accouchement dija, je t'avoue que je commence à y songer, mais pas encore d'apprehension, on a encore le temps pour le stress lol. Et la péridurale inchallah si je peux oui oui oui je la veux!!! trop chochote

Personne n'a fait encore le diabete gestationnel?? wallah j'ai trop peur, j'ai la détection samedi matin, kheir inchalah

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
6 juin 2013 14:30
salam les filles

alors on profite du soleil??

moi je suis en arret jusquau 19 juin jetais trop fatiguee et marre de prendre les transports

je suis fatiguee fatiguee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vous comment allez vous??

jai fait le test du diabete aujourdhui jattends les resultats je v les recuperer ce soir a 17h
jsui fatiguee mais jai pa le courage dattendre demain je veux savoir MDR

Sinon juste pour expliquer comment ca se passe pour celles qui lont pas encore fait
a jeun ils font deja une prise de sang

et ils mont fait boire un grand verre oui oui un grand verre d'eau sucrée
berk cetait trop sucree!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas trop le choix fallait que je boive ds les 5 minutes!!!!!!!!!!
javias envie de vomir mais hmd jai tenu jusqu'au bout

ensuite 1 heure apres ils m'en ont fait une autre
et 1 heure apres encore 1 autre

le plus dure je crois c de rester assisse 2 heures au labo mais ca va ca passe vite
jai rencontre une femme qui venait pour la meme chose du coup on c tenu compagnie en discutant

en tout cas jetais bien contente darriver a la maison pour prendre un bon petit dej LOL

voili voilou
en tout cas ce soleil fait du bien ca donne vraiment envie de se faire belle
je vais enfin pouvoir sortir mes robes
n
6 juin 2013 17:32
slm à vous toutes ! j'vois que ça parle de test de diabète gestationnel, moi ni la sage femme, ni le medecin ne m'en a parlé pourtant beaucoup de femme en parle, c'est lié à des facteurs de risque ou on vous la proposé comme ça ?
en tout cas je sais pas vous mais moi j'ai l'impression d'avoir passé un stade, mon ventre commence à vraiment me géner dans mes mouvements, j'ai du mal à m'abaisser, même pour se laver ça devien dur et là jsais pas si c'est la chaleur mais jme sen trop lourde et comme toi Salima075 trop trop fatiguée !
En plus je sais que jgrossis mais jai trop d'appétit jariv pas à ma restreindre !!si y en a certaine qui son dans le même cas et qui on des solution dite moi !!!
6 juin 2013 17:42
SALAM ninou,

Alors la je me reconnais dans tes propos!!!lol je me sens lourde, du mal à ma baisser, à me tourner! Je te raconte même pas la nuit la misere!!! et quand je suis affalé sur le canapé, obligé de demander à mon mari de me relever...confused smiley mais bon on va rentrer dans les derniers mois, apparement les moins sympatoche surtout avec la chaleur!!!Grrrr
Alors en ce qui concerne la faim comment te dire que c'est troooop dur de s'arreter si je m'ecoute, j'ai toujours un truc dans la bouche!!! h24 j'ai faim et en plus que de choses sucrées. Pour l'instant j'ai pas trouvé de solution apart céder à la faim lol
Pour le diabete, j'ai effectivement des antécédents donc c'est surement pour ca... après je sais pas trop, il me semble qu'on le propose automatiquement à toutes les femmes (mais ce n'est pas obligatoire)
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
6 juin 2013 22:40
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi, pour le test du diabète pour ma part c’était automatique. Salima 75 j'espère que tes résultats sont bons, moi j'avais vraiment peur de l'avoir pendant la grossesse je suis de nature très sucre mais je ne sais par quel miracle g pas très envie de manger tt ce qui est sucré je mange même du chocolat noir à 80% alors que je détestais le chocolat noir avant lol

pour le moment mon bébé est assez tranquille il bouge pas au point de me réveiller mais c'est vrai aussi que j'ai le sommeil lourd lol mais g du mal à trouver une bonne position même si g pas un énorme ventre



Et pour les achats vous en êtes où?
6 juin 2013 23:51
Salam les filles

Je donne pas trop de news lol prtant pr repondre a hbiba aliah je suis en arret
A vrai dire je me sens pas fatiguee comme vous car quand on est en arret et qu on a pas d enfants en bas age on prend le temp de se reposer qd mm

Hihi vous me faites rire avec ce test du diabete, qui a dit que la grossesse n engendre pas de stress ? Fiouu
Pr ma gygy c pas un est automatique, elle demande si ya des antecedents de diabete et vois par rapport a l age de la futur maman.
Elle ma quand mm prescrit une glycemie a jeun et en fonction du resultat elle verra si je fais ce fameux test.
Si je peux l esquiver moi ca me va!

Ninouchette, sousouslab et aliah, tout comme vous g tres bon appetit el hamdoulilah. Moi qui n en a jms u g vrmt du mal a resister. Dnc je me prive pas. C tellement bon de manger lol

Aliah avantnle 5 eme mois mon bebe avant tour le temps la tete en bas, et depuis l echo du 2nd trimestre il a la tete en haut !!!! Quel idee franchement ????? Loool
Demain inchallah g une echo de controle avant celle du 3eme trimestre inchallah, je verrai bien si depuis deux semaines il a changé de position.
7 juin 2013 08:47
sbah el kheir mes cheries!!!

sousou, ta vu dur dur de dodo, franchement à vous dire vrai j'ai hâte d'accoucher... Pour les achats, ma mere à bcp plus acheter que moi lol.. Voila ce que j'ai si ca peut un peu vous aider, mais il me reste encore au taqué de choses à acheter:
-3 brassieres pour la maternité,
- bodies 1 mois et 3 mois (des manches longues et des manches courtes) car je crains que septembre soit chaud!
- 3 petites paires de chaussettes
- 1 bonnet de naissance
- 1 gilet en 1 mois
- 2 pyjamas en 1 mois
- 2 doudou (les mêmes mais en 2 exemplaires)
- 5 bavoirs
- 1 thermometre electronique

Et je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, en sachant que la plupart proviennent des achats de ma maman lol... Sinon j'attends les soldes surtout pour les gros trucs (poussette, lit...)


hiii ma hbiba nanou, alors comme ca t'es en arret grrrrrrrrrrrr moi j'ai encore 1 mois à tirer. Mais ta raison reposes toi, wallah moi je suis fatiguée, le matin c'est un combat pour me lever du lit!
C'est marrant nos petits ont des comportements inverses lol, inchallah il aura la tête en bas quand tu ira faire l'echo. Et je compte sur toi pour venir nous raconter surtout!!!!!!!!!!!!!!!

grosse boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
7 juin 2013 13:17
salam les filles

hmd jai les resultats de ma prise de sang tout est OK
ni pb de diabete ni toxo

ouf enfin je respire je me sens soulagee javais peur pour le diabete car pendant une periode jai enormement abuser de sucreries

sinon pour ce test je crois que c pas obligatoire
moi ma sage femme mavait demande si yavait du diabete ds ma famille
jai dit que ma soeur lavait attrape qd elle etait enceinte

alors elle ma dit par precaution vous allez le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon moi les filles c le contraire je mange bcp moins
disons que le pb jai envie de rien
ca devient complique de manger .................;;
et puis la avc la chaleur a part manger des glaces mdr


mais bon...;

sinon pour la position de la petite depuis mon 4eme mois elle a bien la tete en bas
et qd jai fait echo morpho cetait pareil je sias pas si elle a bouger depuis!!


je suis aussi en arret et ca fait vraiment mais vraimen du bien de dormir le matin
je commence la a recuperer a etre en forme

bisous
7 juin 2013 16:08
Salam les filles

Aliah cava ? El hamdoulilah. Ce sera le 1er petit enfant pour ta maman inchallah ?
C trop chou. Les grand mere sont trop gaga de leurs petit enfants. La tienne le gate deja c adorable. Qu allah preserve nos mamounettes.
Pour ma mere ce sera le premier, et elle a trop hate. Ojd j ai laissè ma mamounette assister a l echo. Vu que ct juste une de controle. Mon cher et tendre viendra a celle du 3eme trimestre ds un mois inchallah

En tt k ca te fais un bon debut machallah aliah. C sur que c pas fini ya tellement de choses a acheter.

Pour ma part j attend les soldes, je vais tout acheter d un coup comme mes impots je paye tout d un coup lool
Apres comme on disait c sur ca fait bcp quand t achete tout d un coup mais chacun gere son argent comme il le peux. Hamdoulilah g prevu le coup depuis le debut de la grossesse

Aliah tu a refais une echo depuis celle du second trimestre ? Car tu m avais dit que le poid du bebe etait un chouia en debut de la moyenne ?
Moi j ai eu une echo ojd car g une artere uterine pas tres bien dilaté ( notch ). Mon bebe pesait 540g environ a la 2ne echo morpho et la il pese 1kg120 tbakkallah. Il a la tete en BAS mdrrr youyouyou aaaah celui la !!!!!!
Bon 140euros l echo quoi mdr mais bon c le prix a payer pr me rassurer quand a sa bonne alimentation lol
Deux photo en 3d machallah troppppp mimi celui la. Dont une avec sa minusule main porter au visage alalala

Salima el hamdoulilah tu vas bien. Pas de diabete plus de stress ( pr lemoment !!' )Tu as bien raison de te reposer. Par contre il faut manger ?????? Oh qu est ce que c que ce relachement !!!!!!? :-D
L
9 juin 2013 17:55
Salut les filles, je me présente je m'appel Anissa. Je suis moi aussi enceinte. Mon fiston doit montrer le bout de son nez mi septembre insha'allah. J'ai déjà un petit garcon de 1an qui s'appel Liam donc j'avoue que cette grossesse je n'ai pas vu le temps passé
10 juin 2013 00:36
Salam à toutes!

Pfiou ça fait un bail que je n'ai pas posté... Pas bien!

Merci pour la liste, ça va être bien utile.
Nous on finalise la chambre du bébé et on continue les achats inchAllah winking smiley

De mon côté, pas de test de daibète évoqué.
En même temps, j'ai fait un bilan sanguin et niveau glycémie je suis tout juste à la limite basse so...

Sinon fatigue dans l'ensemble: j'ai une hypotension et une anémie ; du coup je suis en arrêt et subhannAllah, depuis là mon ventre a pris un peu de volume smiling smiley Bon on ne se doute pas que je suis à 6 mois mais on voit que je suis enceinte, c'est déjà ça!
En plus j'avais perdu un peu de poids récemment, déjà que j'en avais pris peu... Du coup repos repos!
Je vais devoir m'auto assomer je crois pour réussir à faire des siestes parce que mes nuits sont plutôt courtes...

Bonne continuation à toutes smiling smiley
m
10 juin 2013 10:36
Bonjour les filles
Ki deweztou le Week end? cmt ca va avec les malaises?
Moi hyper fatiguée j'ai besoin de congé ou d'arret. en plus ces derniers 3 jours c les contractions chaque soir, je sais pas si je dois m'inquieter ou c normal!
Pour les achats g t hier au morocco mall mais c cher comme même les trucs de bébé je v attendre les soldes pour faire mes achats
Sinon ma mére m'a dit que pour ce qui est poussette, siege auto, baignoire de bébé vaut mieux attendre de voir ce qu'on aura comme cadeau, et n'acheter que 1 tenue de 0 mois et le reste du 3 mois car ca pousse vite et vaut mieux acheter au fur et a mesure que bebe grandit
Je sais pas, qu'est ce que vs en pensez? qu'est ce qui est vraiment necessaire pr la clinique et pr les premiers jours??
Wa333333333, je commence a stresser le temps passe vite et je n'ai rien fait encore :-(((
10 juin 2013 10:39
Bienvenue annissa
Félicitations pr ta grossesse. Ca doit pas être évident avec le petit d 1 an. Tu bosse pas j espère ?

Bissera beldia en effet ça fait lgt smiling smiley
Mtn que tu es en arrêt tkt pas tu vas prendre du poid inchallah. Ton bébé va bien ? Il grossit bien ?
La taille du ventre peut importe le principal c bb.
10 juin 2013 11:12
salam aleykoum les filles,

comment ça va en ce début de semaine ? moi je suis k.o!

Alors samedi j'ai fais le test du diabète gesta, hemdoulleh je ne l'ai pas...

nanou: ca va ma belle? du coup elle s'est bien passée ton echo de contrôle ? Ehhh tbarykhallah ton pitchou à bien grossi!!

Moi je n'ai pas fait d'echo depuis le 5ème mois, ma dernière echo est programmée pour le 12 juillet inchallah. Du coup, je verrai si le petit à pris du poids. Mais il était pas au dessus de la courbe mais justement en dessous... à 5 mois il fessait même pas 400gr donc j’espère qu'il aura bien grossi dans 1 mois. Mais je pense que oui parceque franchement, ca commence sérieux à me peser!

Bienvenue et koulchi mabrouk ehlik anissa!!

bissara: ma belle tu as besoin de bcp de repos donc la tu te préserves jusqu'au jour j inchalah winking smiley

missmissy: tu devrais quand meme faire controler tes contractions, si tous les soirs tu en as je pense pas que ce soit très normal...kheir inchallah on est jamais trop prudente.
Pour les achats, prends pas de 0 mois, j'opte plutôt pour quelques changes en 1 mois et ensuite du 3 mois. Après c'est sur ca sert à rien de trop acheter, ça grandit tellement vite ! Normalement la clinique où tu vas accoucher va te donner une liste pour ton séjour à la maternité, si ca peut t'aider suis la pour tes achats winking smiley
Et puis pas de stress, on a encore un peu de temps devant nous quand même. Moi j'aimerai tout cloturer avant le ramadan, car je sens que ca va m'épuiser! Donc je prefere anticiper inchallah si je peux

Vous partez quand les filles en congé mater?

boussa à toutes
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook