Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
27 mai 2013 19:37
Salam les filles,

nanounette91 j'ai eu les résultats le jour même à 18 h sachant que j'ai fais le test le matin, pour les lingettes c'est sur que pour l’extérieur j'utiliserai les jetables mais tant que je suis à la maison je préfère éviter.
pour celles qui ont pris 4 kg franchement chapo parce ke entre le bébé, le placenta, l'utérus qui grossi, la retention d'eau, le liquide amniotique et le volume sanguin qui augmente ... au mieux c'est 8 à 10 kg.

Pour les achats g acheté 7 bodies croisés (4 manches longues et 3 manches courtes) en 1 mois, et 6 pyjamas en velours 1 moins, 2 gilets 1 mois, 2 bonnets, des chaussettes, des chaussons, des gants anti - griffures, une gigoteuse 0-6 moins, un nid d'ange qui se transforme en couverture.

tout le monde me dit que g trop acheté mais bon c'est mon premier bébé je veux me faire mon expérience de toute façon c'est pas perdu ça restera pour bébé 2 ou pour les neveux et nièces vue que je suis l'ainée de la famille lol
m
28 mai 2013 11:31
Bonjour les filles
Bessaha les achats, moi tjrs rien acheter j'ai meme pas de liste et je sais pas ce que je dois acheter
Sinon les filles de Casa vous savez ou est ce qu'on peut trouver un coussin de grossesse car la ca y est les nuits je suis hyper dérangée dés que je tourne g hyper mal et ça fait 2 jours dés que je suis assise et je me leve ca fait hyper mal en bas du ventre et a la jambe comme une décharge electrique et je galere pr mettre mes pantalons (Est ce que l'une de vous a déjà eu ce genre de desagrement?)
Le test de glycemie je le ferai en fin de semaine incha allah je m'inquiete car g exagéré durant ma grossesse de sucrerie et friandise
allez les filles activez le post et courage à vous toutes :-)
d
28 mai 2013 12:20
bonjour les filles, j espere que vous allez bien.
missmissy, moi aussi j'ai les memes desagrements depuis presque un mois, la gygy m 'avait dit que ce sont les muscles qui s etirent a cause de l elargissement de l uterus, et m a prescrit du magnesium pr les soutenir. cependant, et depuis 2 jrs, g une sorte de decharges electriques qui demarrent du dos, bas ventre et s estompent dans les cuisses, g eu peur, car c comme des contractions. g vu le medecin hier, qui m'a mis au repos, il a dit que c du a la fatigue et stress, et k je dois pas fournir beaucoup d'effort. voila. a mon avis, consulte ton medecin, pour te rassurer, et si tu as besoin de repos, repose toi.
coté poids, moi je reste a mon poids initial; je n ai fait que recuperer les kilos perdus pendant les 3 premiers mois, tt le monde me dit que c bien car je vais prendre des kilos dans les derniers mois.
coté achats, g pris juste une grenouillere et 5 bodies, je suis un peu perdue, et srtt a cause de ces douleurs, je sors pas bcp.
mais durant cette periode de repos, j essairai d etablir la liste, et planifier les achats.

les filles voila pr moi. bisous a toutes
28 mai 2013 12:50
Ninouchette apparament on va ttes passees par la hihi merlich c pr la bonne cause
Pour ma part je peux pas vraiment te conseiller car c est mon premier bebe inchallah et g pas tester de mois mm les pdts.
Pour les couches ont m a parleé de pampers new baby. Apres je pense que tu peux trouver moins chere et d aussi bonne qualite. Moi je pense essayer cette reference et je me ferai ensuite mon propre avis

Aliah hbiba ca fais lgt !!!! Je me demandais ou tu etais passè. Du repos bien meritee smiling smiley tu as pris le temps de te reposer ca c bien.
Tu sais tricoter !!!? Lol ton bebe va pouvoir etre bien au chaud inchallah
Tu fais deja de la rentention d eau, ca c est pas agreable. Tu as pris bcp de poid ? Essaye de boir bcp pour obliger ton corp a eliminer et je sais qu il existe du the drainant. Apres demande a ton medecin ce que tu peux faire ( a par surrelever les jambes ) afin de te soulager. J avou les bas de contention seraient une bonne solution, du moin pour les jours ou il fais pas chaud smiling smiley

Ulala tout comme toi mon fils bouge bcp bcp bcp! C vraiment trop mignon. Je m en lasse pas. Des fois c est pas tres agreable ( je dirai pas que ca fait mal ) mais c est vrai que quand il tape o niveau du nombril c est assez genant.
Les insomnies commencent hein lol je suis epuisee.

Je suis deja arreté moi. En effet avec le boulot que je fais ma gygy m a dit qu il etait tant de se reposer. Du coup je boss plus depuis deja deux semaines. Je vais me consacrer au kilos lol

Je vous conseil de vous reposer les filles. Si vous en avez marre du boulot arretez vous franchement !!!!!
28 mai 2013 13:02
Salam ma souslab

Je suis comle toi, j entend bien que nos bebe vont grandir tres vite mais serieux cest tellement bon de se faire plaisir. Apres chacuns ses moyens et il faut faire en fonction.
Je pense acheter 4 pijamas 1mois. Je te comprend tu va vouloir changer bebe tres svt, en plus on va fzire pleins pleins de photo d eux du coup plusieurs tenues differentes ca servira.

Sais tu qu elle difference entre nid d ange et gigoteuse ? Je pensais prendre un nid d'ange et pas de gIgoteuse. :s

Miss missy allah y chafik. Couage prend doliprane si vrmt tu as mal. C est des contraction que tu as ou ca ressemble juste? Moi g des crampes au mollets depuis qq temps ( c comme une decharge lectrique aussi )Ca fais hypeeeer mal. Tout comme toi c est du au manque je magnesium
s
28 mai 2013 16:15
salam les filles

ca parle achat a ce que je vois !!!LOL

Moi rien pour linstant jattends les soldes
et ce week end je vais voirmes parents et ma soeur ma laisse 09 cartons ( eh oui elle a eu 4 filles) donc avc mon mari on va faire notre marche MDR

ET je pense qu'on verra en fonction mais je pense que je vais pas tarder a my mettre ou du moins a me faire une liste et reflechir serieusement a tout ce quil faudra acheter pendant que je suis en forme ( si je peux dire)

les filles depuis que je susi a 06 mois c incroyable comme la fatigue est revenue
jen peux plus limite jarrive a un stade ou je me dis cote boulot je finis ma semaine la et hop je vais voir le medecin poru quil marrete
jai plus envie de faire defforts jen ai meme pas le courage
je suis lessivee
et mon mari arrete pa de mengueuler il me dit mais arretes toi c bon maintnt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

javoue en plus grace a ma convention jsusi a 100%%%
alors...............................

ah oui pareil jai lappetit ki revient en force et vous????????????????

ca me fait flipper car onnous dit que cest pendant les 3 derniers mois qu'on prend le plus alors ca je minquiete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon pareil les pieds gonfles en fin de journee mais pour instant mais ca va pas trop catastrophique

ce qui me gene la cest la fatigue
et jai le sommeil tres tres leger!!!!!!!!!!!!!!
s
28 mai 2013 21:00
Coucou les filles,

Contente que vous allez bien, moi j'ai des vraies contractions j'ai le ventre qui durci pendant quelques instants et puis ça passe je suis au repos et le médecin m'a donné du spasfon.

nanounette91 j'ai pris une gigoteuse à bretelles avec une fermeture zippée en bas et du coté jusqu'en bas et le nid d'ange que j'ai pris se transforme en une couverture donc imagine une couverture où tu enroule ton bébé dedans et tu fermes avec des boutons pressions g pas pris celles avec capuche qui servent plus à l'extérieur. Vue que je lui mettrais ça la nuit et pas le couvrir avec une couverture ce qui est très dangereux j'en acheté deux pour avoir le change.

Comme ça fais des semaines que je suis en arrêt j'en profite pour consulter les promo sur internet sur les conseils d'une amie g pratiquement tout acheté à moins 50% et livré en point relais à côté de chez moi gratuitement. il nous reste aussi les gros achats : lit, commode, poussette.... et tous ce qui va avec c'est pourquoi je pense qu'il faut acheter au fur et à mesure parce tout d'un coup ça fais beaucoup.

allez les filles lancez vous dans les achatssssssss
d
28 mai 2013 22:24
cc sousoulab, je pense que g la meme chose que toi. mon medecin m'a donne spasfon et repos. dis moi stp, dans combien de temps ca s'est ameliore? car moi g commencé hier mais g toujours ces contractions.
n
29 mai 2013 08:46
@salima075 Slm ! moi jsui ds la dernière semaine du 5ème mois mashAllah, et je ressens la m^me chose depuis 2-3jr. Le premier trimestre j'étais très fatigué ac bcp l'envie de dormir, les nausées, la sensation de ballonement permanent puis ça s'est calmé, j'étais super en forme, jmangé enfin équilibré et là patatrac rien ne va plus j'suis épuisée alors que je ne fais rien, j'ai trop d'appétit jmange nimporte kooi à nimporte kel h et la nui j'ai du mal à dormir ! mais bon jme dis que ce n'est qu'une phase comme dautre et avec laide de Dieu inchAllah ça va passer soyons patiente!

sinon en vous lisant les filles j'ai decidé de commencé aussi ma liste et de débarraser une pièce pr commencer à y installer la future chambre inchAllah.
Ce sera une fille mais je ne veux pas de rose bonbon et je ne veux pas de dessin animés sur le mur lol !
je pense que j'irai faire un tour au magasin voir les tapisserie qu'il propose.
Pour le lit je pense aller à auchan et la poussette à bébé confort mais jatten les soldes, j'crois qu'on va toute y etre lol !

s
29 mai 2013 09:20
Salam les filles,

Dija 1983 j'ai commencé à avoir des contractions le 10 avril avec mal au bas du ventre donc je suis partie au urgences et depuis je suis en arrêt. Selon mon médecin tant que ça ne dépasse pas 10 contractions par jours ça reste normal mais si tu as des contractions douloureuses ou/et avec des pertes de sang ou de liquide il faut absolument aller aux urgences mon médecin à beaucoup insisté sur ça hier il m'a dit qu'il fallait vérifier le col pour voir si les contractions le modifie si le col se modifie c'est très dangereux sinon il faut continuer à se reposer il m'a dit que si le spasfon ne réglait pas le problème il me donnerai un médicament plus fort sauf que moi honnêtement je le prend pas quand j'ai mes contactions je m'allonge sur le dos et je plis les jambes en attendant que ça passe hier j'en ai eu 5 à pratiquement 2 mn d’intervalle, mon ventre se serre et je ressent comme des formis dans le ventre. Dès que je fais des efforts genre marche plus 20 mn ou monter plusieurs fois les escaliers ou encore rester debout plus de 30 mn pour faire à manger, la vaisselle, ou repasser j'ai des contractions donc j'arrête de suite et je m'allonge. ça fait deux mois que ça dure et ça ne s'est pas beaucoup arrangé mais je te tiendrai au courant de mon état et des conseils de mon médecin.
s
29 mai 2013 13:22
salam


@ninouchette : on est pareil
je suis ds la mem situation que toi
alors que tt allait bien et la catastrophe

je me dis heureusement ils nont reste plus grand chose maintnt mais qd meme
du coup je pense aller voir mon medecin pour un arret pour me reposer un peu car la jen peux plus

et le soir pareil je dors tres mal et mon mari en plus de cela RONFLE
s
31 mai 2013 11:01
Salam les filles,


j'espère que vous allez toute bien. Alors g des nouvelles surtout pour celles qui ont des contractions, hier toutes la journée j'en ai eu plus de cinq par heure j'étais allongée donc pas le moindre effort donc le soir je décide de me rendre aux urgences. il m'ont fait un monito pour le coeur de bébé et pour la fréquence des contactions j'en ai aucune pendant 20 mn. Il 'ont fais une echo du col qui était à 36mm apparemment tant que la longueur du col est supérieur à 25mm il n' y a pas de risque d'accouchement prématuré.
il m'ont aussi fait des analyses pipi et sang et aucune infection donc je suis sorti avec une ordonnance pour du spasfon 2 comprimés 3 fois par jour et di magnésieum B6 1 comprimé 3 fois par jour et bien sûr du repos.

Voilà voila bon courage à toutes
d
31 mai 2013 22:52
bsr les filles, sousoulab j espere que tu vas mieux. merci bcp pour ces infos, ils t'ont pas dit la cause de ces contractions? car normalement tu es au repos. moi ca va mieux hamdolillah. les contractions deviennent de plus en plus rares. je continue a prendre spasfon et du magnesium, je recommence boulot lundi inchaallah, j espere que je pourrai tenir le coup sinon j arrete le travail jusqu'a accouchement.
gros bisous
s
1 juin 2013 15:38
salam les filles,

Dija 1983 ça va beaucoup mieux hamdoulilah les contractions se sont calmées j'espère que c'est toujours le cas pour toi, je me presse pour finir les préparatifs au cas où j'accoucherai avant le terme surtout que je ne peux plus faire des grands efforts j'essaye de finir les achats sur internet mais il reste comme même pas mal de choses...

Fais bien attention à toi et surtout ne te force pas n'hésite pas à demander un arrêt

Biz
M
1 juin 2013 23:22
Salam a ttes

Courage a vous qui avez des contractions sad smiley reposez vous bien

Souslab tu as bien raison fais les maximum tant que tu peux comme ca si ta besoin de repos strict tu ne seras pas stressée
Mais inchallah kheir ton medecin ta dis qu il y a des risk d accouchement prema ?
Car ma tante pr ses deux grossesses a eu des contractions tres tot et elle a accouche a terme alors qu ele se reposai pas plus que ca.
Inchallah jte souhaite la mm chose c quand mm mieux
m
3 juin 2013 16:58
Bonjour les filles
Comment ça pousse? ki deweztou le Week end?
Moi g des douleurs affreuse au bas du ventre et bassin comme des courbatures. j'arrive pas à marcher qd je reste assise longtemps et c la galére pour dormir la nuit
Y'a d'entres vous qui utilisent le coussin de grossesse ou d'alaitement? Est ce efficace??
J'ai eu plein d'analyses à faire Toxo comme dhab, Hyperglycemie, prélévement vaginale, test des urines... je les ai pas encore récupéré, je stress grave!!
Et vous comment vous vous portez venez partagez la dernière phase de grossesse :-) bditou les préparatifs wla mazala, les achats etc... Moi rien encore j'ai trouvé une liste pas mal sur un site, je viendrais la partager avec vous
Bon courage les filles!
C
3 juin 2013 17:21
Selem alikoum je me joins a vous... C'est une fille et ca sera pour le 28/09/13 incha allah
C
3 juin 2013 17:22
Selem alikoum felicitation a toutes!! Je me joins a vous!! Ce sera incha allah pour le 28/09/13 et c'est une fille masha allah smiling smiley)
s
3 juin 2013 17:37
salam


bienvenue a toi creationdecaftan

je te souhaite une belle grossesse a terme

on se suit jattends aussi une fille pourle 29 septembre inchallah

les filles c possible davoir des contractions a 06 mois de grossesse?
s
3 juin 2013 18:20
Salam à toutes,

Mwp862 merci beaucoup, ça va beaucoup mieux j'ai moins de contractions et le oui il y a comme même un petit risque selon mon médecin d'accoucher avant terme inchaallah ça n'arrivera pas

Salima 75 wi c possible d'avoir des contraction parles en à ton médecin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook