Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
27 mars 2013 10:29
salam les filles

je vois que la fatigue touche tout le monde ici lol
je suis pareil je suis tt le temps mais tout le temps fatiguer
je pensais que ca passerait mais tjs pareil

le soir j'arrive meme pas a regarder un film tellement je mendors
limite a 21h je suis deja entrain de dodo

jai limpression de pas avoir de vie LOL
MAIS bon ce nest quune periode a passer

sinon moi en ce moment c les maux de tete jai tjs mal a la tete jai ete chez toubib hier qui ma juste prescrit doliprane et a pris ma tension 10.6 il ma dit c normal pour une femme enceinte ca me parait bizarre non???

@missmissy : tu parles des sucreries jetais comme toi au debut de ma grossesse
ca te passera moi mainttn ca me dit rien
sinon une astuce qui marche bien c de grignoter des concombres
et ca marche
en tout cas pour moi mais ca tombe bien c parce que en ce moment jai juste envie de manger du concombre avc un peu de sel

ah oui une anecdote trop bizarre
les premiers temps voir jusqua ya 1 semaine comme jai pris 3 kilos notamment au niveau du ventre mais jai pris de bonnes joues ( jai le visage creuse dhab) et tout el monde me disait que javais bonne mine

sauf que bizarrement depuis cette semaine apres avoir mange du concombre pendant 4 jours non stop jai carrement degonflee du visage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous jure que c vrai
lundi matin deja en me levant qd je me preparais je me regardais et me disais c bizarre mon visage et pas comme dhab mais jarrivais pas a trouver quoi
et le soir en rentrant du boulot mon mari me fixe et me dit : hey c trop bizarre ta perdu t joues tu es redevenu comme avant ta degonflee mdr

il ma refait la reflexion hier
jen ai parle a ma soeur qui a deja 4 enfants mashallah et elle ma dit tu as du faire de la retention d'eau c pour ca et apparement le concombre est connu pour son effet duerique (je c pas si ca secrit comme ca) et ca lutte contre la retention d'eau


vous en pensez quoi???????????

est ce que ca a un rapport ou juste le hasard??????????

sinon concernant le sport pendant la grossesse je sais que c recommande surtout la marche moi je vais essayer de my mettre qd il commencera a faire un peu meilleur
je voulais fair du velo elliptique mais jai peur..................


ah oui et sinon hier ds la nuit je me suis reveillee car jai sentie qq chose sauter ds mon ventre MDR
Sobhanallah je sais pas si bebe a roté ou quoi mais cetait trop marrant

vivement que ca recommence

allez les filles a vos claviers

et vive les septembrettes
l
27 mars 2013 15:26
Slm les filles, je poste enfin!!! j'avais pas eu le temps parce que ce w.e mes parents sont venus manger du coup fallais que je fasse 10000 trucs mais la je me suis reposer hamdouleh.
je vois que le sujet de discussion est les kilos de la grossesse. pour l'instant j'ai perdu 5kg depuis le debut de ma grossesse!!! et ce matin j'ai vu que j'en ai repris un. Le medecin m'a dit que si je perdais encore 3 kg de plus direct les urgences. Mais je m'inquiete pas parce que pour ma fille c'était pareil, j'avais beaucoup perdu au début et après j'ai un peu repris.
Nanounette tout a fait d'accord avec toi, ça sert à rien de prendre 20kg, le bb mange ce que la mere mange pas plus. Je suis grande et mince comme toi, je mesure 1m78 pour 68 kg et toi?
La preuve j'avais pris 4 ou 5 kg pour ma grossesse et ma fille tbarkAllah a pesé 4kg!!!! C'est elle qui a tout pris, Alors que j'en connait qui prenne 20kg et leur bb pese a peine 2kg. Donc ça sert à rien de s'empiffrer.

Missmissy c'est normal que tu es envie de sucrerie au début de ta grossesse, pour ma fille j'était pareil, parce que y avait que ça qui passait, mais après ça te passera et tu mangera de tout!!!!

Salima je sais pas du tout si le comcombre dégonfle en tout cas j'en ai trop envie, faut que j'aille en acheter, tu me met l'eau a la bouche.mmmmmmm!!!!!!
Le sport c'est bien pendant la grossesse, moi quand j'était dans mon dernier mois j'allais faire des footings tous les soirs pour accoucher parce que j'en avais trop marre mais rien à faire ma fille voulais pas sortir mdr.

Allez à vos claviers et postez postez postez
d
27 mars 2013 17:03
Coucou les septembrettes, vous me donnez aussi envie de concombre, je l aime bien en plus des oranges, que je consomme beaucoup.
moi j aimais bcp les sucreries avant, mais depuis que je suis enceinte, je les deteste, je prefere tt ce qui est salé, je pense que ca va passer ce changement de gout.
pour le sport, je ne pense le pratiquer queles3 derniers mois inchaallah, avec la fatigue et le boulot, c difficile de trouver un moment. en pluson dit qu il est preferable de ne pas trop bouger les premiers mois pour favoriser la stabilite du bebe. je ne sais a quel point c vrai!

Ne disparaissez pas, a vos claviez les futures mamans

bisous
s
27 mars 2013 19:47
Salam a tes

Je suis une septembre incha allah je voulais vs posez une question allez vs faire le ramadan?
s
27 mars 2013 19:47
Coucou les filles!

dzl j'ai déserté le post ces dernieres msn mais je vous lisez tous les jours des que sa bouger, j'ai une fleme de fou de me connecter et écrire je suis trop nul!
je vois que vous et vos bidoux vous allez bien lhmd! je suis contente, et uqe sa pousse bien apparemment!
prenez soin de vous et reposez vous des que vous pouvez c'est trés important!
contente pour les mamans qui n'ont pratiqument plus de nausée et vomissement lhmd vous allez etre mieux de jour en jour!
et psaha pour celle qui maigrissent au lieu de grossir, sérieu vous avez de la chance grave, j'aurais kiffer etre comme sa lol!
et pour celle qui ont grossit sava sérieux vous avez pas prix bcp je trouve!

moi sava lhmd comme je vous ai dit j'ai était épargner de vomissements nausée, mais jétais et je suis tjr encore plus fatiguée tout les jours lol! et moi mon soucis c'est que j'ai la polyarthrite rumhatoide et malheuresement au lieu que pendant la grossesse elle s'endorme, ba c'est le contraie elle s'est réveiller encore plus, donc je vous dis pas comment je galère et souffre c'est dure, j'ai du mal a rester trop longtemp debout, marcher correctement, et avoir mes mains niquel et fonctionnel comme je peux, ( allah y hfadkom pour ce pb) donc finalement j'ai repris mon traitement que j'avais arreter au déébut de la grossesse, et je suis en plus sous cortisone grr( trop peur de grossir avec lol en plus de mes kg de grossesse! sniff)

sinon j'ai pris pour l'instant 3.500, et je finis mon 4eme mois le 06 inchallah!

demain j'ai rdv chez la gygy hih je l'enguis sa fait un mois que j'ai pas vu mon bisou et je pense que surement elle me dira le sexe du bébé mm si j'aurais préférr avoir la surprise a la naissance, mais mon mari veut pas trop exciter de savoir lol!
je vous direz ce qu'elle me dira! en plus contente mon mari pourra assister cette fois pck l'autre jour il a pas pu, il est plus exciter que moi ce fou! ah oui et j'ai le présentiemment que c'est un petit mec que j'attend , surtout que cette année sa redevient l'annee des garcon et non des filles!

vous sentez bb vous? moi j'ai limpression de sentir des petites pic ou bulle de l'intérieur, mais rien qui ne se voit à l'extérieur encore, je me l'enguis aussi!

moi je n'ai encore rien acheter et je ne veux pas trop, de 1 j'attend pour le sexe et de 2 j'attend qu'il yest pleins de promos! peut etre que si je craque pour des vetements, mais c'est tout!

voila j'ai assez bavarder, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis a demain inchallah je vous raconterez comment c'est passé mon rdv avec bb!

bisous a toutes
27 mars 2013 22:39
Salam à toutes!

Un passage rapide malgré la fatigue. Eh oui, je ne suis pas épargnée non plus donc je compatis... En plus avec le boulot assez tendu ces temps-ci et des sorties (mariages, soirées entre amis, repas de famille etc etc)), je ne me ménage pas vraiment...

Niveau poids, moi comme certaines, 0 kgs pris hamdoulillah, je dirais même que j'ai un peu perdu. Bon faut pas que j'abuse parce que je ne suis déjà pas très épaisse de base. Par contre j'ai pris un peu de ventre winking smiley
Mesp roches me disent qu'on dirait juste que je suis un peu ballonée lol. Mais pas grave, moi je sais que c'est bibou!

Pour mon homme, Allah y khalih lia, il me chouchoute, ne me laisse rien porter, sep lie en 4 pour le ménage etc etc. Vraiment trop mignon, al hamdoulillah. De mon côté j'essaie de ne pas le négliger mais dans l'ensemble rien n'a changé, je suis toujours aussi love de lui (mais je ne le lui dis pas trop quand même :p ) et je ne me néglige pas non plus, c'est important!

Bon je vous laisse, bonne soirée/nuit!
28 mars 2013 11:39
Salam les filles vous allez bien ?

Pour répondre a Lala, je mesure 1m71 pour 57 kilo. Pour l instant j ai repris le poid que j avais perdu a cause des nausées. Sans me priver, je vais faire attention quand mm.

Bienvenue a slimouch. Mabrouk pour ta grossesse. Tu pe venir partager ta grossesse avec nous tu c
Pour le ramadan, franchement je sais pas du tout. A 8 mois je sais pas si je pourrai. En tt k j essaierai.

Au fait les filles je viens de faire une écho, ct a mon première rdv avec mon obstétricienne . D ailleurs j en aurai une a chaque rdv avec elle. Vous aussi les filles ? Vous avez commencé a vous faire suivre par votre sage femme ou gygy qui va vous faire accouché ?
Elle m a annoncé que j attendais un petit garçon hihi
Il était trop chou. Il va bien al hamdoulilah
s
28 mars 2013 12:12
salam


mabrouk nanounette91 pour le petit garcon
c trop mignon

jsuis pressee aussi de connaitre le sexe du bb!!
pour instant je suis tjs suivi par ma gyneco par contre a partir du 06 mai je serais suivie par ma sage femme ds lhopital ou jai choisi d'accoucher

pour les kilos si jai bien compris finalemnt celles qui nont pas vraiment grossi cest celles qui etaient malade a cause des vomissements
elles ont plutot maigri

moi comme jai pas du tt ete malade bah cetait fringale fringale et fringale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup la je suis a+4 limite 5 kilos
mais je suis heureuse de devenir maman alors au diable les kilos
28 mars 2013 13:10
salam aleykoum mes amours de futurs maman!!!!

J'ai voulu venir écrire hier mais trop de chose se sont passées. Je vous raconte vite fait. Hier en me levant, hechekoum j'avais un peu de sang, mais j'ai pas trop preté attention...
Je suis partis travailler et tout et 1h après je retourne au toilette et je vois que ca coule encore avec des petites douleurs. Donc la je commence un peu à m'inquieter, j'appel mon docteur qui est injoignable. Je me decide a appeler la radiologie qui me disent en prend pas si vous avez pas d'ordonnance. Bref, je m'excite un peu sur elle, elle finit par aller demander au docteur qui accepte de me prendre en urgence. Pouf je file faire une echo, j'explique ma situation et le medecin reste 10 minutes à regarder l'écran sans parler... Je panique totale!!! Non mais pourquoi il me dit rien celui la, y a quelque qui tourne pas rond. Je me lance et lui demande si bébé bouge, si son coeur bat... Et la presque agression il me dit "ben vous voyez pas qu'il bouge la!". WOUILIWOUILIWOUILI c'est quoi ce type!!! Bref il finit par me dire que hemdoulleh bébé va bien, mais que ce qui me fait saigner c'est mon hématome qui est pas très gros mais qui a du mal à s'evacuer car le col est fermé. Il me dit rien de grave ca va partir tout seul donc aucun soucis! Hemdoulileh ya rabbi!!! j'était grave rassurée. Et il ma egalement confirmé que j'attendais un petit garçon... trop chou mon mari est trop content.
Nanou ma chérie, on va avoir 2 petits zizi pote!! Bon pour l'instant les zizi l'emporte pour le mois de septembre inchalah.

Sinon, les filles vu que vous parlez prise de poids, j'en suis à + 3 kilos et pourtant je mange rien de spéciale... Mehlich j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ca...

Maintenant j'ai envie de tout acheter, tellement ca me tarde qu'il soit la!!!

Bon les girls, vous êtes des batata ou pas encore? vous le sentez? Moi oui de plus en plus chaque jours... Sinon niveau fatigue je vois qu'on est vraiment toutes touchées!! Courage mes belles...


grosse grosse boussa à vous
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
28 mars 2013 14:59
coucou les filles comment sava aujourdhui?

aliyah lhmd plus de peur que de mal et mabrouk pour le petit gars,

et toi aussi nanounette mabrouk! je vous ai dis cete année ce n'est plus l'année des filles mais des garcon cest sur!

moi j'ai eu mon rdv gygy je syus trop dégouté je n'ai eu aucune échographie ni rien; elle ma juste fait un frotti ct une 1ere tout nue ahhhh jt trop mal a laise sérieux! elle a vérifié si mon utérus et col était bien et c'est tout!
mon mari voulait la tarter lol il rate son taff exprés, il &tait tt exciter de savoir le sexe, de voir le bb, d'entendre son ptit coeur et a la fin il a supplie et elle veut pas! en plus elle est arrivée 1h30en retard ck panne de réveil! la cata quoi!

donc mtn j'essaye de voir qui peut me faire une échogaphie pour connaitre le sexe!
vous savez comment faire? sil faut faire une ordonnance d'abord, s'il faut aller juste aux écho 3d pour savoir? enfin la total! le pauvre il est préssé je veux lui faire plaisir!

je suis k.o teknik je vais dormir un peu avant de me lever faire des crepes pr msr, il pleut il fait froid donc il kiff gouter a base de crepes lol!!!

bisous
d
28 mars 2013 16:57
Coucou les filles,
marhba slimouch et felicitations pour ta grossesse, Pr ramadan, allah ysahhel3lina ya rab, mois je ferai de mon mieux pour jeuner meme si ce serait dur avec l'été.
Nanounette je suis heureuse pour toi, ti as su enfin le sexe, hamdoullah, mnt tu pourras commencer les achats tranquille.
aliah, je nre comprends pad pqoi ces gens se comportent de la sorte, il sait que tu es angoissee et il prend son temps!!! mais hamdollah il a fini par te rassurer et confirmer le sexe du bebe.
je pense aussi que c'est l annee des garcons, la majorité des personnes que je connais attendent des petits gars

hier j avais un controle chez la gygy, elle m a pss fait d echo mais j ai pu entendre une nouvelle fois led battements de coeur de mon petit bout de choux, c etait mignon. elle m a confirmé que hamdollah tt va bien. sauf pour la toxo, a laquelle je dois faire attention, et faire des analyses chaque mois.

prenez soin de vous
gros Biz
28 mars 2013 16:59
Citation
Ywoua Lella Aliah a écrit:
DPA SEPTEMBRE 2013 (INSHALAH)




Lala3181 --> DPA 30/09 --> SEXE: ?

Bissara beldia --> DPA 14/09 --> SEXE: ?

Ywoua lella aliah --> DPA 10/09 --> SEXE: Garçon

Sasa000 --> DPA 23/09 --> SEXE: Garçon

Oujdia100 --> DPA 16/09 --> SEXE: ?

Nanounette91 --> DPA 12/09 --> SEXE: Garçon

Naima59T --> DPA ? --> SEXE: ?

Ahlam2012 --> DPA ? --> SEXE: ?

Sawsane87 --> DPA 06/09 --> SEXE: ?

Mohmimi --> DPA 20/09 --> SEXE: ?

Hanayounes --> DPA 19/09 --> SEXE: Garçon

Dija1983 --> DPA 18/09 --> SEXE: ?

Annah001 --> DPA 04/09 --> SEXE: ?

Mamsab77 --> DPA Août jumeaux --> SEXE: ?

Missmissy --> DPA 09/09 --> SEXE : Fille

Salima075 --> DPA 29/09 --> SEXE: ?
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
l
28 mars 2013 18:00
slm les filles,
ywoua ma dpa est le 1er octobre inchAllah.

Quand au ramadan je compte le faire inchAllah, pour ma première grossesse je l'avais fait, c'était difficile mais hamdouleh. Après s'il ya des jours ou ça ne va pas b je le ferais pas, mais j'espere pouvoir faire le maximum de jours.
28 mars 2013 18:11
Citation
Ywoua Lella Aliah a écrit:
Citation
Ywoua Lella Aliah a écrit:
DPA SEPTEMBRE 2013 (INSHALAH)




Lala3181 --> DPA 01/10 --> SEXE: ?

Bissara beldia --> DPA 14/09 --> SEXE: ?

Ywoua lella aliah --> DPA 10/09 --> SEXE: Garçon

Sasa000 --> DPA 23/09 --> SEXE: Garçon

Oujdia100 --> DPA 16/09 --> SEXE: ?

Nanounette91 --> DPA 12/09 --> SEXE: Garçon

Naima59T --> DPA ? --> SEXE: ?

Ahlam2012 --> DPA ? --> SEXE: ?

Sawsane87 --> DPA 06/09 --> SEXE: ?

Mohmimi --> DPA 20/09 --> SEXE: ?

Hanayounes --> DPA 19/09 --> SEXE: Garçon

Dija1983 --> DPA 18/09 --> SEXE: ?

Annah001 --> DPA 04/09 --> SEXE: ?

Mamsab77 --> DPA Août jumeaux --> SEXE: ?

Missmissy --> DPA 09/09 --> SEXE : Fille

Salima075 --> DPA 29/09 --> SEXE: ?
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
28 mars 2013 18:20
salam lala,

je viens de modifier ta dpa sur le recap, tu nous dira des que tu sais pour le sexe inchallah. Pour le ramadan jespere egalement pouvoir le faire inchallah. En plein été j'avoue que ca ne sera pas facile, mais en restant tranquille à la maison, je pense que ca devrait aller avec l'aide du tout puissant.

Sinon je me pose quelques questions sur les vêtements bébé. Je suis entrain de faire une liste de tout ce dont j'aurais besoin. D'ailleurs je la posterai pour vous en faire profiter. Mais je me pose la question sur quelle taille prendre pour la naissance et type manches longues ou courtes??? Septembre c'est un peu le mois entre le chaud et le froid donc pas facile. Peut-être que celles qui sont deja maman pourront nous aider...

a vos claviers

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
l
28 mars 2013 20:21
re ywoua, on poste toi et moi aujourd'hui!! lol

Concernant les vêtements du petit, moi je dit manche longue, parce que en septembre fait pas froid mais pas chaud non plus, en plus quand ils sont tout bébé il sont habitués aux 37° de ton ventre donc manche longues obliger. A la mater quand ils naissent ils leur mettent un body, un babygros(pyjama) et un gilet en laine et des chaussons. La taille le mieux c'est de prendre 1mois parce que naissance tu va l'utiliser une à 2 semaine et encore!!!!

En tout cas avec ma fille ça m'auras servi de leçon, parce que je lui avais acheter pleins de belles tenues qu'elle n'a jamais mis ou alors une fois, en plus ils sont pas du tout à l'aise dedans, rien de mieux que les pyjamas.

Et mefiez vous des tailles parce que eux c'est des tailles miniatures qu'ils ont dans les magasins, je me souviens que ma fille a 6 mois mettait du 12 mois. c'est vrai que ma fille est grande en taille mais quand même, en plus ils sont plus a l'aise dans des habits grands que trop serrés.
m
29 mars 2013 09:40
Bonjour les filles
Jomo3a moubaraka
Je vois que ça parle Ramadan, moi aussi je ferais de mon mieux pour jeuner incha allah. g déjà 3 jours que je dois jeuner de l'année dernière, j'ai essayé l'autre jour mais g pas fini la journée dur avec les vomissements; mais rebbi m3ana incha allah f ramadan...

Merci Ywoua lella aliah pour la liste, je vois que c'est l'année des garçons, je suis la seule qui attend une fille, elle aura le choix ma fille, préparez dés mnt les CV de vos princes pour ma fille :p elle sera gatée grinning smiley

Pour les achats on m'a dit qu'il faut pas acheter trop de vetement de 1 mois car les bébé macha allah grandissent vite et on risque de se retrouver avec bcp de choses jamais portés
Qu'est ce que vs en pensez les anciennes mamans, allez venez partagez avec nous vos listes

Bonne journée à vous toutes
Bisous
s
29 mars 2013 10:29
salam les filles

alors pour le ramadan javoue metre moi meme posé la question
moi jai quand meme penser a le faire, en tout cas essayer de le faire

jen parlais a mon mari qui ma dit il est hors de question que tu le fasses cette annee ds ton etat!!!!!!!!!!!!!!!
donc je sais pas trop!!!!!!!
jecoute mon mari ou pas?????

je verrais bien dici la comment je me sens
sinon je vais lui dire ecoute tkt pas jessaie deja si ca va je continue mais si je me sens pas bien je prends pas le risque tkt pas et jarrete tout de suite

sinon oui moi aussi tout le monde me dit que cest l'annee des garcons et jai bcp dexemple autour de moi ou les femmes attendent des garcons
mais bon jy crois pas trop certaines attendent des filles
et puis le plus important cest que laccouchement se passe bien et que le bebe se porte bien inchallah

dailleurs en parlant daccouchement vou avez pas un peu peur les filles
javoue que parfois qd jy pense ca me fai flipper jai trop peur de souffrir


pour les vetements ma mere ma dit pareil ca sert a rien den acheter des tonnes car ca grandit tellement vite
en plus les premiers mois il fait que dodo et manger donc svt en body et pyjama lol

bonne journee a vous les filles et profitez bien de votre week end
prenez soin de vous
m
29 mars 2013 12:21
Salima 075 ne parle pas d'accouchement qd jy pense je flippe mais en meme temps je me dis que rebbi kbir et si tte ces femmes du monde ont vécu ça pq pas moi
sino g entendu parler de cours de préparation a l'accouchement! ça vous dit qlq choses? ça consiste à quoi? et c ou? et à partir de quand?
s
29 mars 2013 14:16
chaque femme est differente face a la douleur
ma soeur a eu 4 enfants et elle me dit quau niveau de laccouchement c passe direct

par contre elle ma dit ce qui fait mal c qd tu perds les eaux et que tu as les contractions pendant des heurs et des heures mais que le col nest pa assez ouvert
pour sa 3eme fille elle a ete a hopital a23h mais na accouche qua 7h du mat et elle ma dit pendant tout ce temps jai souffert le martyre et que la douleur qd taccouches cest des cacahuetes face aux douleurs quelle a eu

apres seul dieu sait
moi je suis tellement pressee quil sorte que je pousserais pousserais bien comme il faut mdr

jai aussi entendu parler des cours de preparation a accouchement
tu peux faire cela je pense ds hopital ou clinique ds laquelle tu vas accouche
en tout cas ds hopital ou je vais accoucher ils le proposent
je sais pas encore si je my inscrit ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook