Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
a
22 mars 2013 13:01
salam je me rejoind à vous ma date d'aaccouchement est prevue pour septembre inchallah

aujourd'hui j'avais rdv avec une sage femme j'avais une gyneco que ma belle soeur m'avait recommander mais trop froide elle s'en foutai de mes question genre "je psychote" alors j'en ai eu marre je la paye pas pour quelle me prenne que 5min ap basta enplus j'avais jamais ete enceinte et encore moins vue de gyneco c t mes premiere fois elle me fesait tout le temps mal quand elle mexaminer je me suis waouuahhhh le jour ou elle me met le speculum ou je c pa comment ca sapel jvais mourrir mdr hamdoulilh j'ai afit la rencontre d'une sage femme douce et attentive j'ai passer presque 2heures avec elle je la voi le 15 avril inchallah...


pour rep a la posteuse nous on prefere attendre pour ce qu'il s'agit du mobilier et tout ca ya le temps puis on veut pas ce precipiter on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve!!!!

FELICITATION A TOUTE LES MAMANS KALLAH VOUS PROTEGE AINSI QUE VOTRE BEBE
s
22 mars 2013 14:33
salam

@nanounette91 : concernant les symptomes oui cest pas tout les jours
ya des jours je vais me lever et peter la forme, et dailleurs qd ca marrive ca me fait tellement bizarre moi quio suis KO dhabitude

la en ce moment surtout epuis lundi c nausees matinales avec envie de vomir mais rien
et fatigue+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ah oui et depuis ce matin encore un nouveau truc dès que jouvre le frigo a la maison jai envie de vomir mdr
ca mest arrive ce matin du coup jai dit a mon mari fini jouvres plus le frigo tu louvriras pour moi

le pauvre........
il essaie meme de me preparer a manger , il veut se rendre utile mais je lui dit arrete de me parler de bouffe ou je vais vomir en plus jai envie de rien alors on verra qd je rentre mdr


pour arret oui je compte le faire
jai assez donne mais la il me faut du repos donc je pense marreter pour debut avril
jirais me faire chouchouter chez papa et maman comme ca


je suis ds mon 3 eme mois je crois lol
en fait je sais pas je suiss paumee je sais juste que la je rentre ds ma 14semaine d'amenorhee


vivement le week end que je dormes jen peux plus la
s
22 mars 2013 14:40
pour celles qui travaillent vous lavez annonce a votre patron?????

si oui comment ?
juste oralement ou vous avez envoye un recommande???

moi jhesite la elle est en conge elle sera la lundi mais je me vois pas lui envoyer u n recommande puisquon est que 2 en fait ds la boite

jai pense lui annoncer oralement et lui donner une photocopie de ma declaration de grossesse que jai envoye a la caf ( cest ce que ma dit de faire la gyneco)

je verrais bien lundi

sinon pour les achats jai rien fait encore
on recommence avc mon mari a repenser l'ameublement de notre chambre pour y mettre le lit bebe
on voulait deja depuis longtemps refaire la peinture mais on a a chak fois reporter mais la on aimerait que tout soit pret pour arrivee bebe

sinon pour acheter on va attendre de connaitre le sexe
en sachant que jaurais pas grand chose a acheter ca ma soeur a 4 enfants ( filles) et a donc tout le materiel qu'elle va me refiler

sinon jai ete a hotpital pour inscription la je suis pre inscrite mais jai rdv le 06 mai pour rencontrer la sage femme qui va me suivre et pour faire l'inscription definitive

sinon jai commence a me renseigner aussi pour creche
on a rdv mercredi pour deposer dossier inscriptionmais jy crois pas trop!!!!!!!!!!!!!!! meme la directrice ma fait comprendre quil fallait qd mme qu'on se retourne vers des nounous car places en creches sont cher!!!!!!
on tente qd mme!!!!!!!!!!

en plus ma boite se porte mal on parle eventullment de fermer alors jen arrive a prier pour avoir un licenciement eco car ca tomberait bien
au moins pour la premiere annee je beneficierais de mon chomage tout en gardant mon bout chou

et vous vous etes ds quelles situations??


bienvenue a annahoo1
koulchi mabrouk pour ta grossesse
inchallah un beau bebe!!!!

alors tu en es ou??
pas trop malade??

pour la gyneco si tu nes pas a laise avec elle ca ne sert a rien de continuer
cest important quelle soit a ton ecoute mais que surtout elle puisse repondre a tes questions
surtt qd c bebe 1 on ny connait rien on est angoisse
23 mars 2013 10:44
Aliah attention a toi. Il faut te préserver ! L argent cava ça vient mais la santé on en a qu une

Moi aussi je compte me mettre en arrêt en juillet. Comme ça on enchaîne sur le congés mater après. Je me suis jms mise en arrêt depuis que je bosse mais pour ma grossesse je compte pas faire la guerrière jusqu'au bout.

Pas d achat pour moi. J attend la prochaine écho. Pour le sexe du bébé principalement. Et 5 mois c déjà plus avancé que 3 moi et demi lol
23 mars 2013 11:09
Anna bienvenue parmis nous
Amine que Qu Allah nous facilite nos grossesse et nous donne des bb en bonne santé

Si tu n accroche pas avec la personne qui est cencé te faire accoucher c mm pas la peine. Tkt ce genre de situation arrive svt. Les futurs maman changent de sage femme c tout.
On est pas faite pour s entendre avec tout le monde.
Ta dpa est prévue pour quand inchallah ?

Moi perso je ne suis tjs pas inscrite a la mater. A savoir g rdv la semaine prochaine inchallah avec la gygy obstétricienne que j ai choisis pour me suivre, j attend de voir comment ça se passe pour m inscrire a la mater. Si ça va pas je dégage ça c sur!

Salima 075 le 29/03 tu feras trois mois et des le lendemain tu commencera ton 4ème mois. Vu que ta dpa est le 29 sept inchallah
Moi pour ma déclaration j ai du faire un certificat écrit par un médecin car mon boulot ne voulait pas de photocopie de la déclaration de la caf. J ai donné en main propre au bureau du personnel.
Mais après moi je boss dans un grand truc, vous si vous êtes que deux ça devrait être plus facile lol

En effet pour les demandes de crèches il faut s y prendre des mtn. Il me semble que les nounous agrées sont plus chère que les crèches. C d ailleurs pour ça qu il est plus difficile de trouver une place en crèche qu une nounou. Enfin en région parisienne c est ça!

Moi je vais faire une demande de crèche du boulot. Et inchallah si tout se passe bien je prendrais une ptit congés mater
a
23 mars 2013 18:48
salam merci a celle qui mon repondu alors c'est bon j'ai eu rendez vous hier hamdoulilah avec une sage femme super douce et a l'ecoute .

Ma dpa est pour le 4septembre inchallah

ben moi j'ai ps eu trop de nausée au debut pareil pour la fatigue j'ai continuer tout ce que je fesaais il hamdoulilah mais je suis femme au foyer hihih lol donc je êux me la couler douce c'est un choix je veux profiter a fon de mes enfants et ^pouvoir avoir du temps pour eux ...


Aux futurs mamans inchallah profiter de cette naissance pour un break

enfin si vous le souhaitez gros bisous a toutes
s
23 mars 2013 19:11
salam

je vous lis pendant un moment je me rejoins a vous , enceinte de mon 2eme enfant et mon dpa en septembre inchallah
pour linstant tout se passe bien a par la fatigue avec un enfant en bas age.jai fais ma 1ere echo g pu voir mon bebe jetais emue

jai une question c normal de pas avoir dexamen gyneco ,parceque a chaque fois je vois le medecin pour le suivi elle mexamine pas cadpas de toucher vaginal alors que pour ma premiere grossesse jen avais droit tous les mois je cache pas si je peux men passer c mieux mais je me pose la question comme meme
23 mars 2013 23:43
Slm les filles,

Comment ca va ? bienvenue a Anna et sonbola marbha une belle et merveilleuse grossesse inchallah pour avoir nos bebes en bonne santé inchallah.

Salima tu ne dois pas te tracasser pour ton travail tu est dans tes droits previens le de vive voix et montre lui un certificat medical ou la photocopie de la declaration CAF. Lundi matin tu la joues maline tu leur ramenes des croissants et tu leur dis c est pour vous annoncer une bonne nouvelle je suis enceinte hihihiptdr ils ne pourront que se rejouir et meme si il doivent licencier renseigne toi cae enceinte il ne peuvent pas donc se sera a ton retour apres tous depend des conventions si c est une petite structure ou une grossse boite. Moi aussi je viens d apprendre qu a mon boulot plus de 100 postes vont etre supprime il vont propose des plans de depart je vais voir si c est interessant pour moi parce que la je suis en conge parentale et apres avec les bb je reprolonge donc encore 3 ans je reprendrais en 2016 inchallah c est loin donc a voir les avantages et les inconvenients. Pour la creche ils te disent ca pour te decourager montre lui bien que tu as envie que ton enfant soit en collectivite avec d autres enfants et que pour la nounou tu chercheras. La creche tu sors pratiquement rien de ta poche alors que pour la nounou la CAF te donne une participation c est pour ca que les creches sont limités en places. Pareil pour les haltes garderies renseigne toi dans ta ville il y en a qui prennent par contrat toute la semaine. Mais bon apres c est au feeling avec ces gens la grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Nanou tu as raison des que tu es fatigue repos.

Sinon moi j ai ete voir mon gygy ce matin tous va bien les coeurs battent bien col fermé et placenta toujours bas donc pas d effort et surtout il m a dis faites attention au poids whistling smiley mais oui c est ca il croit que je vais prendre 10 kg pour des jumeaux, il m a dit faut pas prendre 20kg madame il m a toujours traumatise avec le poids avec ma fille l an dernier j ai pas pris beaucoup mais j etais en carence de pleins choses et elle aussi alors cette fois je mange normal pas pour trois sauf pour le chocolatwinking smiley

Je me suis inscris a la clinique Prochaine echo vers les 26/04 je serai a 22 semaines et apres 1 par mois youpiiiiiiiiiiii je pourrais les voir 1 fois par mois et a partir de juillet une tous les 15 jours surveillance oblige. Et pour l accouchement ce sera en Aout c est sur mais pas grave je reste avec vous sur le post de septembre. On ira pas a terme c est comme ca pour les jumeaux donc il m a donne une date pour cesarienne on verra pour l instant je n y pense pas on verra en juillet inchallah et j attendrais apres ramadan et l aid inchallah.

Je suis presse d acheter des vêtements de faire leurs trousseaux.J attend les soldes en juin les brocantes les baby brocante ou l on fait des bonnes affaires sans oublier les sites d occasions ou des fois tu tombes sur des trucs neuf avec des bpn prix du coup tu peux acheter plus de choses.

Boussa les filles
25 mars 2013 10:46
salam aleykoum mes hbibettes,

Je suis degoutée j'ai ecrit tout un roman et tout vient de partir et la j'ai trop la flemme de tout ré écrire grrrrrrrrrrrGrrrr
Donc je vais simplement me contenter de prendre de vos nouvelles, en esperant que vous allez toutes bien!!!
Quoi de beau, quoi de neuf en cette nouvelle semaine ?

A vos claviers

Grosse boussa yawning smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
m
25 mars 2013 14:19
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle dans ce post, je me rejoins à vous aujourd'hui je suis à 16 SA et demi, et ma DPA est pour le 09 septembre incha allah (hier lors de l'écho le gygy ma dit que ça sera une fille incha allah)
Je vois que nous sommes pas nombreuses nous les septembrettes contrairement aux mois d'Aout et octobre
Je souhaite à vous toutes une grossesse à terme des bébés en bonne santé et un accouchement facile incha allah
Je serais active dans ce post pour échanger entre nous
25 mars 2013 15:09
salam et bienvenue Missmissy!!

Elf mabrouk pour ta pitchoune!! Comme tu connais ta DPA tu peux donc te rajouter au tableau de récap (ca fait toujours plaisir de voir la liste se rallonger!!)
Racontes nous tout, c'est ton premier? ca fesait longtemps que tu etais en essai?...

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
m
25 mars 2013 15:31
Merci Ywoua Lella Aliah
Oui c mon premier bébé incha allah! j'ai appris que j'étais enceinte un an aprés mon mariage hamdoulilah
Je vois qu'on est a un jour de décallage de la DPA moi et toi, peut être qu'on accouchera le même jour incha allah winking smiley
Comment je peux faire pour mettre à jour le tableau récap?
Sinon les filles vous êtes de quelle ville? y' a il des filles de Casa? vous êtes suivi par qui? et vous allez accoucher en quelle clinique incha allah?
Moi g pris 3 kg à ce jour et hier mon gynéco m'a enguelé grinning smiley je vais faire plus attention et vous ou en êtes vous avec les kilos?

Bon courage à toute
s
25 mars 2013 15:54
salam

et bienvenue a missmissy et mabrouk pour ta grossesse
inchallah une grossesse a terme et un beau bebe en l'occurence en bonne sante

jai vu que tu es tombee enceinte 1 an apres ton mariage subhnallah

moi un an apres alors que mon mari avait des pbs de spermes etc......................

on est de plus en plus a vivre laventure YOUPI

Par contre tu dis que gynecologue ta engueule car tu as pris 3kg????????

ca minquiete ca!!!!!!!!!!
tu es deja a 16SA donc c pas choque 3 kg non??
es tu forte de nature????????

sinon moi DPA le 29 septembre inchallah
jai fait mon echo des 12SA le 15 mars mais jai pas pu voir le sexe
rdv le 20 avril jespere inchallah que je saurais si c une princesse ou un prince

au fond de moi je suis persuadee que cest un garcon je le ressens
et bizarrement ma maman ma dit la meme chose elle ma dit jai jamais pense que ca pouvait etre une fille

et la bah bizarrement ca fait 2 jours que je reve de mon bb et que cest une jolie fille

jai hate de savoir enfin meme si le plus important cest quil soit juste en bonne sante
d
25 mars 2013 16:37
Coucou mes belles, me voila de retour apres une longue disparition, je suis heureuse de voir le post s agrandir. bienvenue aux nouvelles, je vous souhaite aussi une grossesse a terme et des enfants en bonne sante ya rab.
Aliah Et nanou mes belles, j espere que vs allez mieux, vs avez pu sentir bebe, c tres touchant, vous sentez ses mouvements toute la journée ou bien juste le soir? j ai hate de le sentir aussi .!!!
Sousou, j ai lu ton parcours sobhana allah, allah est tres genereux, hamdollah il a recompense vos douaas, inchaallah qd vous aurez votre bebe entre les bras, vous oublierez tout
missmissy bienvenue, je suis de casa, ma gygy est dr mestassi, elle est bien, normalement elle accouche a clinique les iris. pr moi, je ne saurai le sexe qu apres l echo du 27avril. la visite de ce mois sera un controle normal. moi aussi je sens que c est un garcon, je parle tt le temps en disant "il" lol. ma soeur et moi avons reve que j ai un petit garcon. donc on verra bien en avril inchaallah.
pour moi, les nausees commencent a disparaitre, et je comnence a avoir un beau bidon lol. mais je me sens encore fatiguee et l envie de dormir persiste.
et en plus je ne suis pas immunisee contre la toxo, donc un stress supplementaire hamdollah3ala koulli7al

la je vois que j ai ecrit un roman, je reviendrai plus tard continuer mdr

gros bisous a
25 mars 2013 20:37
Coucou les filles

Bienvenue aux nouvelles.

Je vois qu il y en a qui se font déjà remonter les bretelles concernant les kilos. C est vrai qu ils n aiment pas trop. Mtn y'a prendre et prendre! Je vois déconseillé de prendre 20kilos quelque soit votre corpulence. Ça ne sert a rien. Ils ont raison pas besoin de manger pour deux. Le bébé a tout ce dont il a besoin quand vous manger normalement. Mtn il fait se faire plaisir c est vrai. Moi perso je suis fine et grande. Mais si je vois que je grossis trop vite (pr l instant ce n est pas le k ) je ferai attention.

En ce qui me concerne, les nausées diminue considérablement, je commence a revivre. Mon bidon commence a vraiment bien de voir. Al hamdoulilah. Demain première rdv a ma mater, je vais sûrement écouter le cœur mon bebinou d amour

Dija oui je le sens. C est trop fun. Je le sens même en journée. C est très léger mais c est bien lui. Un truc que j ai essayé, je me m allonge sur le ventre, et positionne mes deux mains sur mon bas ventre. La il bouge automatiquement genre pousse toi maman tu me gêne. Lol trop chou.
Les premières jours il bougait juste quand je le stimulait, et mtn il bouge même a l instant ou je vous écrit je suis assise sur mon canapé. Voilà bientôt ce sera votre tour vous m en dirais des nouvelles.
25 mars 2013 22:12
Salam à toutes et bienvenue aux nouvelles, Allah y kemel bi kheir!

Je vois que ça parle kilos. C'est sûr qu'il faut faire attention mais il ne faut pas non plus psychoter je pense...
Après je ne sais pas trop si 3 kilos à ce stade ça fait beaucoup ou pas... Il y en a qui prennent dès le début et d'autres après quelques mois... En bref, no prise de tête, mais pas de laisser aller non plus winking smiley

Aliah, tu as raison, si tu peux, fais toi arrêter début juillet. Moi c'est le client avec lequel je bosse qui m'a donné ce conseil, j'ai halluciné sur le coup!

Vous avez passé un bon weekend sinon?
Moi festif, du coup aujourd'hui j'ai été KO toute la journée mais heureusement je l'avais posée, j'avais anticipé! En plus j'avais pris RDV dans un institut pour un soin du visage, le pied! smiling smiley Bah oui, il faut bien continuer à se chouchouter!

Je ne sais plus qui parlait d'annonce à l'employeur. La loi parle de lettre recommandée mais après chaque boîte a sa politique. Pour ma part j'en ai parlé à mon manager direct et ensuite la RH m'a envoyé un dossier à retourner et voilà smiling smiley

Top Chef reprend, j'y retourne winking smiley

Bonen soirée à toutes!
m
26 mars 2013 09:27
Bonjour à toutes
Ki sbehtou lyoum? ana fatigue fatigue, hamdoulah les nausées ne sont plus là mais je me sens tt le temps fatiguée, je dors des fois jusqu'au 12h par jour
Pour les kilos effectivement il faut faire attention, mon gygy m'a dit qu'a ce stade on peut tjrs gérer nos kilos en faisant attention autant en profiter pr ne pas prendre mnt car a la fin dans tous les cas on ne les contrôles plus et il m'a fait peur en plus en disant que le risque d'hypertension augmente et du diabéte gestationnel
Dija1983, moi aussi j'accoucherai incha allah aux Iris, tu as déjà visité la clinique, tu as une idée de cmt sont les chambres, le personnel, etc....?
Sinon les filles vous avez commencez les achats pour bébé ou pas encore? sinon quand est ce qu'il faut commencer?
Je vous souhaite à toutes une belle journée
S
26 mars 2013 12:15
Coucou les filles

Depuis quelques jours la fatigue revient j'ai de plus en plus envie de dormir j’espère que sa va passer!!
Je vois que sa parle de prise de poids moi el hamdoulileh j'ai pas encore pris de poids enfaite je surveille ma ligne j'ai juste pris un peu du ventre mais c trés léger!!

Mes envies du moment c'est plutôt des oranges et couscous dés que j'en vois je saute dessus mdrrr
Sinon le soir j'ai pas trop d'appétit et c'est comme sa depuis le début de la grossesse c bizarre!!!

Pr les achats je préfère attendre la confirmation du sexe donc au mois de mai inchaallah après c parti lol

Sinon quoi de beau pr vous??? Vos maris vs chouchoutent ou pas??
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
d
26 mars 2013 15:36
Cc les filles, moi aussi je me sens fatiguee et j ai tout le temps envie de dormir. mais hamdollah je suis mieux qu avant, les vomissements et nausees ne s arretaient pas. ce qui m a fait perdre 5kilos les 3 premiers mois, mais mnt je suis en train de les reprendre. c vrai, on ne pourra pas controler nos kilos apres, vaut mieux le faire mnt!!
Missmissy, non je n ai pas encore visite la clinique, mais j'ai entendu qu elle est bien, il y a aussi des avis sur internet la concernant. moi j aime bien la gygy et elle n accouche que là bas, donc je suis obligee d'y accoucher.
cote achats, g commencé les achats pour moi, mais pour bebe j attends aussi la confirmation du sexe, donc a partir de mai inchaallah.
sasa pour mon mari, au debut il m a choqué car je le sentais jaloux, eh oui, il me disait qu il doit etre ma priorite meme si bebe arrive. lol, mais mnt ca va, il se motive de jour en jour et il commencent a me chouchouter.

gros bisous a toutes


m
27 mars 2013 10:03
Bonjour à toutes
Bien reveillées aujourd'hui?? Allez les filles animons le post! les autres post sont en avance (lool)
De mon côté tjrs la fatigue, et je suis devenue une gourmande comme pas possible je vais finir par 30 kg en plus (allah ister hhhh) j'arrive plus à me contrôler surtout les sucreries j'en mange comme pas possible! Avez vous un reméde pour couper l'appétit (j'ai entendu parler du jus de citron à jeun le matin sans sucre biensur mais je sais pas si c bon pour femme enceinte)
Je veux aussi me mettre au sport au moins une heure de marche chaque jour (mais j'avais un pb de décolement au début de grossesse et g t allitée pr 2 semaines, à la dernière echo le medecin m'a dit que c résolu donc je c pas si je peux commencer la marche qu'est ce que vs en pensez les filles?)
Pour mon mari, au début il me gataît un peu trop, la je sens qu'il devient de plus en plus indifférent. Par contre je m'en veux à moi car mab9itch kandiha fih messkine, je le néglige un peu, je me néglige aussi tellement je suis tt le temps fatigué!
Et vous les filles quoi de neuf?
Allez animez le post!
Trés bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook