Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
15 mars 2013 18:52
Salam les septembrettes

Lilah Allah y chafi. Courage ça va bientôt passer. Moi je vais bcp mtn les nausées apparaissent que partir de 18h. Tu n es pas tout a fait a 3 mois donc c est normal.
Hamdoulah ton bébé se porte bien. Quel bonheur! Il a vu le sexe assez tôt quand mm je suis étonnée. Le bébé avait les jambes écartées ? Il bougait bcp ?
Je te souhaite d aller mieux. Je sais c est pas facile. :s
S
18 mars 2013 13:41
Coucou les filles

Alors coment vous vs portez sa été votre week end moi rien de spéciale la routine o safi j'ai envie de changement!!
Allah y chafi pr ttes celles qui ont encore des nausées moi aussi j'en fait parti c'est pas tt les jours mais sa reste tt de même assez génant!!

Sinon j'ai super hate de faire ma 2éme echo officielle je sais c encore loin le mois de Mai kheir Inchaallah!!
Je n'ai pas encore pri du bidon lol j'entame mon 4mois cette semaine!!

Au plaisir de vous relire les chéries!!
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
s
18 mars 2013 13:51
salam les filles

est ce que je peux me joindre a vous?
ma dpa est prevu le 29 septembre i nchallah

jai fait mon echo officielle le 15 mars tout va bien hamdoullah masi trop tot pour le sexe en plus bebe etait de dos il jouait le timide il a eu du mal a le voir de profil

jai rdv ds un mois donc je serais a 16 SA Si je me trompe pas jespere qua ce moment la je pourrais connaitre le sexe

en tout cas ce petit bb cest notre miracle on a eu du mal a lavoir mais hamdoullah
jai fait un post dailleurs a ce sujet
S
18 mars 2013 14:04
Marhaba bik salima075

Qu'allah facilite ta grossesse et t'accorde un beau bébé en bonne santé!!
Je viens de lire ton parcours machaallah il ne fait jms perdre confiance en Allah
Moi au bout de 6mois j'avais des haust et des bas moral a 0 surtt qd tu vois que ds ton entourage les filles fraichement mariées st déja enceintes kheir Inchaallah faut savoir patienter face a certaines épreuves!!

Alors ma belle tu as des nausées??

Inchaallah que tu le verra lors de parochaine écho moi a celle des 12SA elle me la annoncé mais c a confirmer dc j'attend la 2éme echo!!!
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
s
18 mars 2013 14:09
salam okhty


merci bcp inchallah toi aussi une grossesse a terme

oui tu as vu mon parcours?
jai encore du mal a realiser wallah
mais ALLAH EST GRAND et je crois que des fois on l'oublie!!!

jai pas pu voir le sexe car il voulait pas se mettre de profil et la gygy a dit que cetait pas sur elle prefere attendre donc on verra ds un mois

cetait qd toi ton echo ds 12SA???

pour les nausees hamdoullah je fais partie de celles qui ont eu en tout cas jusqua mainttn une grossesse facile

jai pas eu bcp de symptomes si ce nest la fatigue et des nausees matinales mais qui disparaissent des que je prends mon petit dejeuner lol

je nais pas eu de vomissements
et toi alors??

tu travailles ? tu las annonce au boulot?
tu as pris du poids ou pas?
18 mars 2013 16:45
Salem les filles !

Sasa j espère que tout comme toi, bientôt je n aurai plus de nausées !
Car c est infernal. Sans parlé de la gêne et de l impression d être malade continuellement , je ne suis pas la mm qu avant. Je ne sors presque plus et ne suis plus aussi coquette qu avant.
J ai hâte de retrouver ma vie d avant et d être une femme enceinte radieuse :s

Salima075 bienvenue parmis nous.
Mabrouk arlik. J ai lu ton poste. C est vraiment émouvant. Je n ai pas du tout vécu l attente mais j imagine ce que tu as enduré. Allah ou akbar
s
19 mars 2013 13:34
salam

merci bcp nanounette91

oui je suis encore emue qd jen parle

mais je me reconnais en toi qd tu evoques les nausees
jen ai pas tout le temps masi qd jen ai tte la journee cest justemnt la sensation detre malade

et comme tu las si bien dit pareil je ne suis plus du tout aussi coquette qu'avant
je suis tllement fatiguee que je nais ni le courage ni lenvie

et les sorties c pareil
ca fait au moins 6 week end de suite que jai pas mis le pied dehors
19 mars 2013 15:00
Slm les filles,

ca fait un moment que je n ai pas poste mais suite a ma visite de controle j avais un peu le moral dans les chaussettes les bb vont bien hamdoullah j ai mon placenta trop bas et un petit hematome risque hemorragie si je bouge trop Grrrr et malheureusement personne pour m aider mis a part mon mari qui rentre du boulot claque et a qui j ai pas envie de demander de l aide. donc je fais ce que je peux je galere a trouver une place en halte garderie et rame pour une adie menagere sale systeme.

Je suis trop enerve j ai passe jeudi vendredi hier et ce matin a frappe a toute les portes et aucune aide j ai donc appeler la PMI qui m a orienté thumbs up hamdoullah et j ai pousse mon coup de gueule a la halte garderie 6 mois que j appel et elle me dit qu il y a pas de place et me met meme pas sur liste d attente. Alors un conseil pour celle qui reprenne le travail inscrivez vous vite en creche ou autre c restreint. J espere trouve une solution sinon je vais camper chez le maire ptdr avec ma couverture et ma fille. Non mais je rigole toute seule tellement je suis deborde je suis prete a faire n importe quoi.

Bon je vais profiter quema princesse fasse sa sieste et me reposer un peu je reviendrai ce soir.

Bienvenue a Salima et pour les autres le nausees sont en voie de disparition pour moi et vous vous sentez comment ?
l
19 mars 2013 15:18
Marahba Salima!!!! j'ai pas lu ton histoire mais je vais le faire. Hamdouleh rabi est très GRAND!!!
Nanounette ouais moi aussi j'ai été étonné qu'il me le dise, je lui est demandé comme ça, il m'a dit si le tubercule est vers le haut c'est un garçon et s'il est vers le bas c'est une fille.Et la il était vers le haut donc garçon. Mais il m'a bien dit à confirmer à la 2nd écho. Il bougeait beaucoup, et il l'a vu de profil.

Sinon moi hamdouleh au niveau des nausées et vomissements ça va beaucoup mieux, par contre le soir au coucher j'ai d'horribles remontées acides!!!!! j'ai eu ça pour ma première grossesse mais à la fin de ma grossesse. Est-ce que certaines en ont? vous faites quoi pour les soigner?

Sabrina Allah i3aounek ma belle, c'est dur de pas pouvoir bouger, surtout de se sentir dépasser. Mais dit toi la santé de tes bébés avant tout, j'ai été au repos forcé pour ma première grossesse pendant un mois parce que j'avais le col ouvert et c'était terrible!!!! Pourtant j'avais pas encore d'enfant, alors j'ai beaucoup d'empathie pour toi.
l
19 mars 2013 15:27
re!! salima je ne trouve pas ton post, c'est quoi?
20 mars 2013 11:34
Salam,

Salima j ai lu ton histoire et oui Allah est plus grand que tout et desfois on se met des choses dans la tete et ca marche pas j ai galerer aussi 9 ans pour une 2eme grossesse et hamdoullah la je suis de nouveau enceinte et 7 mois apres ma 2eme grossesse et des jumeaux hamdoullah allah kbir. Et je sais que psychologiquement c est dur mais quand nos petits bb sont la on laisse tous ca derriere et a toute celle qui essaie ne jamais perdre espoir et garder la foi ne pas se dire pourquoi moi c est une épreuve seul Allah sait pourquoi on passe par des moments difficiles.

Sinon apart ca plus de nausees c est un bonheur. Chef et je remange normalement prise de poids en vue.whistling smiley mais c est un plaisir de remanger hihihi.
Donc a toute celle qui sont encore dans les nausees ca va passer plus que quelques jours.

Hier j ai appelé la halte garderie je me suis fais jeter comme un poisson pourri limite je lui demandais la charité a l entendre prise de tete avec elle et elle m a raccroche au nez vive les services publics. C est fou quand meme quand tu demandes un service dans des endroits ou ils savant que tu as besoin d eux ils se croivent tous permis c est comme le consulat ou les administrations tu souris et tu te la ferme. eh bein non je vais pas lacher l affaire d ailleurs je l ai rappeler elle a pas repondu j ai appele direct le service a la mairie. Et ma place je l aurais inchallah meme si j ai peur qu elle fasse la misere a ma fille on aura une explication avant. Hier j etais hors de moi gros coup de gueule elle aurait ete en face de moi j aurais pas garder mon sang froid mais la le fait que je lui dise tout haut ce que les autres pense tout bas ca ne lui a pas plu.

Bon je parle beaucoup com d hab ptdr

Bisous et ne laissez pas le post en bas.
20 mars 2013 19:05
Salima tkt bientôt on pourra profiter de notre grossesse et reprendre notre vie d avant!!'
Inchallah
Lala pour les remontées acide il y a le lait froid. Ou bien Pepsane a acheter en pharmacie
Ça marche bien a ce qui paraît
Mamsab c normal que tu soi piplette, il fait que tu sorte tout ce que tu as sur le cœur, ça ser a ça les forums
Machallah 9an d attente et 3 bébés qui suivent el hamdoulah mm si tu taff c bcp de bonheur
Tu sais on a rien sans rien! Il faut continuer a te battre et tkt tu auras tout ce que tu voudras inchallah
s
21 mars 2013 10:09
salam les filles comment allez vous aujourdhui?


moi je trouve le temps long mdr
je suis pressee de voir mon ventre sarrondir et enfin de ressembler a une femme enceinte MDR

Par contre la depui lundi chaque matin je me leve avc un mal de tete affreux
limite jai limpression davoir une barre sur le front
ca vous a deja fait ca aussi

jespere que je commence pas a etre malade!!
en plus je me sens tellement fatiguee que jai envie de me faire arreter pour au moins 15 jours
mais limite jai honte de demander a mon medecin lol
je ne sais pas quoi lui dire
21 mars 2013 10:27
Salam salima
Moi cava hamdoulah je commence a voir le bout des nausées lol al hamdoulilah

Le mal de tête est peut être du a la fatigue ?
Tu peux prendre du doliprane si c est vraiment douloureux. Parles en a ton médecin.
Tout comme toi g hâte que mon bidon commence a sortir. La il est tout petit. Je pense qu il se verra vraiment a partir du 5eme mois inchallah.

G hâte de faire une écho et revoir mon bb! J y pense tout les jours. C est fou comme une femme enceinte peut s inquiéter de la bonne croissance de son bb. Je suis étonnée de moi mm

Dis a ton médecin que tu es très fatiguée. Que tu dors passe la nuit a cause de tes nausées et vomissement et du coup au boulot tu as du mal. Il fait exagéré un peu qu il est pitié de toi.
On dit qu être enceinte n est pas une maladie mais moi je trouve pas que c est une généralité. Quand les symptômes sont la en permanence c est pire qu avoir une gastro ou angine. Tout ça pour dire que ta des chances d avoir ton arrêt lol

Avis a toutes : est ce que vous faites des analyses d urines mensuelles ? (protéinurie et glycosurie )
21 mars 2013 11:07
Les filles je suis trooop contente
Je viens de sentir le bébé bouger.
J étais mi assise mi allongé. Je regardais mon ventre. A un moment donnè je fixais mon bas ventre vers l utérus. J ai appuyé un peu dessus histoire de voir.
Au bout de la 3ème ou 4 eme fois g vu une vague du côté droit et je les clairement senti aussi mettre un ptit coup ! Je n y croyais pas mes yeux. G renouvelé l opération, et rebelote petite vague !
Comme un effleurement !!!!!
Ct Trooop yes. G souvent des gaz mais la c sur ça en été pas! Machallah ! C trop chou
Bon la je l embête encore mais il doit être trop fatigué.

A la première écho, contrairement a certaines, il bougait pas bcp, c est d'ailleurs le doc qui la fait bouger car il dormait.

Bref je suis trop contente de le sentir bouger, a contrario g un ptit ventre du coup cette nouvelle du jour me rassure en attendant la prochaine écho smiling smiley

D autres l on déjà senti ?

A vos clavier les sœurs
s
21 mars 2013 15:35
salam


nanounette91 hamdoullah si t commences a voir le bout pour les nausees .... enfin
moi jen ai pas eu enormement mais rien que le peu de fois ou j'en avais franchement on se sent barbouillee toute la journee, l'envie de vomir surtout et rien

jai meme eu des vertiges
jai pas bcp de symptomes masi jai limpression detre tout le temps malade lol

pour le mal de tete oui jy ai pense et c possible vu que je dors pas bcp a cause des insomnies cest atroce

a partir d'1h je tourne et tourne et tourne et qd j'ai l'impression que ouf enfin je me rendors le reveil sonne
je suis courageuse mais javour que la mon corps ne suit plus je suis a saturation

en plus ca narrange pas les choses car au boulot cest le calme plat donc journee tres longue mais vraiment tres longue de 09h à 18h!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sens que jai besoin de me poser au moins une dizaine de jours
je vais faire comme ta dit pour le medecin en sachant quon ment pas c la verite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mashallah tu as senti bb bouger? waouhhhhhhhhhh cest emouvant jaimerais tellemnt le sentir aussi
mais tu las vraiment senti bouger ????? cest incroyable

j'ai hate de ressentir tt cela
je suis comme toi si je pouvais je ferais des echos chak jour lol

deja qd jai fait les echos avc mon mari on a pris des photos des cliches qu'on a chacun sur nos portables alors au boulot de temps en temps je regarde ........ cest mimi

je sais pas toi mais moi depuis que je suis enceinte je lui parle quasiment chaque jour
je lui parle de son pere de moi
quil sera heureux
quon la bcp attendu
que c notre miracle etc........

avant quil arrive il va sentir quil est aimé

profites de ces instants.........

pour les urines mensuelles moi non jen ai pas fait pour instant
c pour quoi exact???
diabete eventuellement?
21 mars 2013 20:53
Salam à toutes!

Que de belles et émouvantes nouvelles smiling smiley

Bon allez, les nausées on va en voir la fin inchAllah...
Par contre j'ai quelque fois des aigreurs d'estomac le soir/la nuit, c'est pas top.

Tout comme toi Salima, je suis hyper fatiguée ces temps-ci; par contre au boulot c'est le rush :/
Et pour couronner le tout, je fais des baisses de tension. Enfin, hamdoulillah smiling smiley

NAnounette, oui j'ai des analyses mensuelles, + prise de sang toxo.
LEs analyses servent à vérifier que les reins fonctionnent bien.

Bonne soirée smiling smiley
22 mars 2013 11:24
Salima je me retrouve dans la description de tes maux
Mais ça t arrive pas tout les jours c est ça?
Moi c était tout les jours donc ohh que je te comprend ! N hésite pas fai toi arrêter
Et comme tu dis c est mm pas du mensonge ! Tu n est pas encore a 3 mois de grossesse toi ? Il me semble que tu le sera le 29. Moi çt malade de la fin du 1èr moi jusqu'au 3ème mois du matin jusqu'à soir. Mais la depuis que j ai fai 3 mois c principalement que le soir donc grand changement pr moi. Tkt tu en verra
Le bout très bientôt.

Pour le bébé oh oui crois moi c est pas des gaz car étant colopathe j'en tout les jours du coup je sais faire la part des choses. La ct pas de gaz j'en suis sur ct le bb. J ai été très attentive. Au repos. Relax. Je pense que c est pour cela que j ai eu la chance de le sentir.
J ai lu sur les forum que c était réellement de le sentir.

D ailleurs aliah oukhty ou es tu !? Elle cmmencait a le sentir aussi elle.

Inchallah vous allez toute le sentir bientôt. C est merveilleux.
Je l aime déjà mon bb d amour

Salima lool moi aussi j ai des photos de l écho sur mon tel, je le regarde tout les jours avec le mm sourir ! C est trop magique subhannallah. Tkt c est normal de parler a son bébé. Mm si ils nous attendent pas encore lol moi je lui fai des câlins en le carressant car par contre je suis persuadé qu ils ressentent tout
22 mars 2013 11:32
Bissara Beldia il te faut bcp de repos et contrôle régulièrement ta tension.
Quand tu te s'en pas bien, allonge toi et surrélève tes pieds

Toi aussi tu n es pas immunisé contre la toxo ! C pas de chance ça hein a rajoute du stress.
22 mars 2013 12:27
salam aleykoum mes chéries!!!!

Encore desolé de pas avoir posté souvent mais vraiment entre le travail et les soucis, croyez moi c'est tout juste si des fois j'oublie pas que je suis enceinte!!

bienvenue aux nouvelles, inchallah une grossesse à terme et bébé en bonne santé!

bisara: comment ca va ma belle? je vois que toi aussi au boulot c'est le rush! J'ai les mêmes symptomes que toi, fatigue et baisse de tension... Il va falloir qu'on relache la pression la, surtout si on veut profiter de notre grossesse! Perso début juillet je me mets en arret, je dis stop a tout, j'en peux plus de travailler tous les jours (weekend inclus)!

Nanou: hbiba je suis la!!!!!! alalalala grande nouvelle alors ta senti bébé bouger mashaallah ta vu comment ca fait trop bizarre. Moi c'est surtout le soir quand je vais au lit, je sens comme une boule qui bouge vers mon nombril et des fois sur le côté. Ca me tarde quand même de bien bien le sentir histoire d'être rassurée.
Je vois qu'on a toutes les memes angoisses. J'avoue que j'aimerai bien avoir une echo plus regulierement et la je trouve que jusqu'en mai ca fait loin quand même. Je vais essayer d'en faire une en avril inchallah, étant stressé de nature je veux me rassurer. Surtout que ces derniers temps je n'ai pas vraiment pris soin de moi et de mon corps!

Bon sinon les filles quoi de beau??? vous commencez à penser aux vêtements, mobilier...., tous le monde est inscrit a la maternité ? c'est quand vos prochains rdv ?

grosse boussa a toutes mes belles
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook