Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
22 avril 2013 13:33
Salam les filles
Nourzhara je te souhaite BCp de courage pour la suite.
C est pas facile mais tu y arrivera pour ton bb

Aliah il n y avait pas BCp de soleil ce Week end ds le sud ?
Je suis étonné car ici il faisait bon

Pour ma part, mon bibi bouge BCp hamdoulah. Mais j avou pas de la à me gêner . Ça va être un petit nerveux le tiens aliah lol c trop chou

Les filles est ce que vous uriner svt ?
22 avril 2013 14:29
Miss missy moi aussi je ne suis pas immunisé contre la toxo.
En effet tu es pas mal en retard. Normalement il est important de faire une prise de sang tout les mois, a qq jours près mais pas a deux moi près mdr
C est pas très grave si tu fais bien attention à ce que tu manges
Je dois avoué que cette histoire de toxo me fais flipper. J ai trop peur de l attraper. Est ce que c est parce que g l exemple de ma mère qui l a attrapé en étant enceinte de moi ?
Du coup chaque mois, a chaque fois que j attend les résultats c est gros stresse ! Pfiouuu
22 avril 2013 14:36
salam hbiba nanou!!!

oui à toulouse il a pas fait super beau! Pour bébé, la journée ca va il me gêne pas trop c'est surtout la nuit qu'il me démonte lol! j'espere pas que ca va être un nerveux, plutôt sage comme une image lol.
pour uriner, ben ca dépend mais oui j'y vais régulièrement.... et c''est que le début

pour la toxo par contre, ce mois ci j'ai pas encore fait la prise de sang, j'ai un peu zappé d'ailleurs, mais je vais y aller cette semaine inchallah... j'essai de pas trop y penser non plus car je suis une angoissé de nature et je voudrai pas que bébé le ressente...
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
m
22 avril 2013 14:45
nanounette91 tu m'as fait peur
Ah bon ta mere l'a attrapé et c quoi les conséquences? et qu'est ce qu'il faut faire si allah ister on l'attrappe?
Moi aussi je flippe a chaque fois en attendant les résultats! et ce mois g carrément oublié
22 avril 2013 15:31
Aliah toi aussi tu n es pas immunisé ? Je savais pas
J aimerai ne pas y penser. Mais a chak fois que je prends des risques sans faire exprès : par ex hier g trouver des fraises ds le frigo de ma mère, j en ai mangé qq unes en étant suuur qu elle les avait lavé. Heureusement j en ai pas mangé BCp car comme par Asard elles ne l étaient pas. Bref
Voilà c ce genre de bêtise qui me fait paniquer

Miss missy si qq1 attrape la toxo, elle doit suivre un traitement et être suivis de très très très près.
Ma mère l a eu en tant enceinte de moi, et tu vois je ne suis pas immunisé pour autant. Comme quoi le traitement est efficace mais bon vaut mieux pas prendre de risque
Le bébé peut avoir des malformations a cause de cette connerie :s
m
22 avril 2013 15:40
iwa allah ihfedna w yehfed ljami3!
sinon les filles profitez au max de ce 2ème trimestre, g une amie qui rentré dans le 7ème et c vraiment galére elle m'a dit q c les plus difficile elle marche difficilement tjrs KO donc profitez au max et surtout pr faire les acourses et achat bébé grinning smiley
n
22 avril 2013 19:29
Salam les filles

Ben moi j ai passe un weekend mouvemente enfin surtout samedi et dimanche chez mes parents sinon j ai fait ma pds mercredi.passee pour la toxo.
Dites moi les filles vous faites pas des reves bizarre depuis que vous etes enceinte moi c est quasi souvent mais ya des reves qui m angoisse aussi quand sa touche le bebe surtout

Kheyr nshallah
22 avril 2013 22:25
DPA SEPTEMBRE 2013 (INSHALAH)




Lala3181 --> DPA 30/09 --> SEXE: ?

Bissara beldia --> DPA 14/09 --> SEXE: Garçon inchAllah

Ywoua lella aliah --> DPA 10/09 --> SEXE: Garçon

Sasa000 --> DPA 23/09 --> SEXE: Garçon

Oujdia100 --> DPA 16/09 --> SEXE: ?

Nanounette91 --> DPA 12/09 --> SEXE: Garçon

Naima59T --> DPA ? --> SEXE: ?

Ahlam2012 --> DPA ? --> SEXE: ?

Sawsane87 --> DPA 06/09 --> SEXE: ?

Mohmimi --> DPA 20/09 --> SEXE: ?

Hanayounes --> DPA 19/09 --> SEXE: Garçon

Dija1983 --> DPA 18/09 --> SEXE: ?

Annah001 --> DPA 04/09 --> SEXE: ?

Mamsab77 --> DPA Août jumeaux --> SEXE: ?

Missmissy --> DPA 09/09 --> SEXE : Fille

Salima075 --> DPA 29/09 --> SEXE: ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 22:26 par Bissara beldia.
s
22 avril 2013 22:30
Salam alikoum les filles,

Mon bébé viendra au monde inchaallah en septembre 2013, DPA : 10 septembre et je voulais partager mon expérience avec vous.

A 3 semaines de grossesse j'ai fais les analyses de la toxo et la malheur je l'avais grand choc j'ai refais 3 semaines après et aussi un test d'avidité pour essayer de dater l'infection mais impossible pour le labo de dire si c'était avant ou au début de la grossesse donc le medecin m'a mise sous rovamycine 3 fois par jours et il fallait faire une echo par moi et vers 20 semaines de grossesse faire une amiosynthèse pour vérifier si le foetus est infecté ou pas et au pire il y aura une IMG et au meilleurs des cas le bébé sera suivi pendant la première année de sa vie.

la toxo c'est très très grave il faut absolument faire attention.

Pour moi hamdoullilah les analyses faites à l'hopital ont conclu à une infection avant la grossesse et du coup j'ai arreté les médicaments et il y a moins de risque pour mon bébé.

voila il faut faire attention et même celles immunisées il faut aussi faire attention à la listériose donc faire attention à ce qu'on manger tout le temps même si ce n'est pas facile

Mabrouk à toutes allah ytamem lana bkheir inchaallah
22 avril 2013 22:31
Salam les filles!

Je vois que ce weekend a été plus ou moins mouvementé pour certaines.
Pour ma part je l'ai passé chez mes parents, que je n'avais pas vu depuis 1 mois. Ca fait du bien, surtout que j'ai vu d'autres membres de ma famille et que j'ai aussi fait du baby sitting avec ma nièce smiling smiley

Sinon j'ai mis à jour le tableau: en effet, aujourd'hui j'avais RDV pour la première fois avec lma gygy à la clinique et coup de bol: elle a un appareil pour faire les échos! Du coup, contre toute attente, j'ai pu connaître le sexe aujourd'hui hamdoulillah: un Prince inchAllah!!
Trop contente grinning smiley

Je le sens bien bouger aussi, surtout le soir.
Aliah, j'ai le souvenir moi d'une nuit hyper agitée où je n'arrivais pas à dormir tellement il y avait du move là-dedans lol.

Quant aux envies pipi, c'est terrible depuis 10j!
J'arrive même pas à tenir toute une réunion sans devoir sortir confused smiley
Et si je me retiens trop, j'ai vraiment mal au ventre...

Voilà pour les news!

J'espère que vous allez toutes bien.

Et niveau poussette, vous pensez prendre quoi?
23 avril 2013 11:25
Nourzhara moi aussi je fais des cauchemar quasiment toutes les nuits depuis que je suis enceinte. Ça concerne pas le bébé. Ça devient lourd. sad smiley
Peut être que c du au angoisse intérieur liés à la grossesse Allah ou arlem

Sousouslab merci mon ton témoignage, ma Gygy m a bien dit qu en France il y a BCp de k de toxo

Bissera beldia je suis contenté que tu sois contente. L hamdoulah il va bien. Bienvenu au club des petits mecs
G le mm pb que toi, j ai svt envie d uriner, c un peu relou, si je me retiens un peu trop j ai des douleurs adbo. Et a ski paraît ce n est que le début. Tu en a parlé à ta Gygy ? Car parfois je me retiens genre 20min ( je considère que ce n est pas BCp qd mm ) et g quand mm des douleurs.

Côté poussette je commenxe a regarder sur internet, poussette loola ou Jane. On me les a recommandé. Par contre. Vraiment pas donné.
n
23 avril 2013 17:18
Salam.les filles

Je suis triste vous m avez pas repris sur le tableau des dpa sad smiley

Sinon bon.les cauchemard je pense ce sont mes angoisses et j ai une sensation bizzarre par moment bebe bouge je sais pas ou il.appuie et sa me donne envie d uriner moi qui pouvait me retenir avant la grossesse mais la c est impossible mdrr surtout si je suis dehors
s
23 avril 2013 20:30
coucou les filles,

j'espere que vous allez bien et que vos grossesses se passent bien!
dzl j'ai pa pu retenir qui a dit quoi mais sava c'est bien le post avancent hihihi!!!

moi lhmd sava sauf mes pb de santé qui se sont accentué pendant la grossesse, mais bon lhmd mahliche!

j'ai l'honneur de vous annoncez que j'attend une FILLE lolll!!!

je ne m'y attendais pas du tout moi qui croyait avoir un petit garcon lol( je regardais que les prénoms garcon, les habits idem, mdr j'étais persuadé c'est fou)!!!
mais lhamdoullah je suis trés contente et mon mari aussi!!!
on a pu avoir une photo 3d mm si cest pas la bonne période donc trop bien!!!

mon mari est partis au bled 2smn donc je vais naviguer entre mes parents et ma maison, sa va etre vide sans lui mais sa va me reposer et on pourra mieux se retouver lol!!

voila, reposez vous bien, bon courage a vous, et je vous dis a bientot inchalah bisous
d
26 avril 2013 13:47
Bonjour les septembrettes, j espere que vous allez bien.
sawsane toutes mes felicitations pour ta Fille.
moi g l echo cet aprem, je suis impatiente, j espere que le bebe nous montrera son sexe inchaallah.
et ce qu il y d autres qui ont l echo cette semaine?

sinon qsq vs racontez de beau?

Joumou3a moubaraka a toutes
26 avril 2013 15:27
Mabrouk sawsane
C cool une petite fille. Tu vas pouvoir l habiller en rose lol
Moi j ai eu une écho cette semaine. Il est chou mon filston, encore la tête en bas
Et vous comment est il placé ds votre bidon ?

Ds moin de deux semaines inchallah j aurai l écho morpho, g hâte car ce sera bien détailler et elle a un appareil dernièr cri du tout les images sont BCp plus nettes

Dija raconte nous tout. C est vrai qd on apprend le sexe on passe carrément une autre étape c fou
d
26 avril 2013 23:58
Coucou les filles, g fait l echo aujourd'huu, j attend une petite fille inchaallah. je suis hyper heureuse hamdollah tt va bien. Mon mari est tres content aussi, meme s il croyait k cete un garcon lol.
Passez un bon weekend les filles
n
29 avril 2013 23:58
Salam les filles

Voila.j ai fait mon.echo des 22 sa j atte.d une petite fille.qui est timide elle cachait son visage avec ses mains.lol.quand c etais l.echo 3d mdrrr je suis heureuse hamdoulilah
m
30 avril 2013 12:13
Bonjour mesdames
félicitations nourzahra et dija1983 pour les filles c mignons moi aussi j'attend une petite princesse j'ai pu la voir cette semaine a l'echo morpho c magnifique soubhana allah (alla ihfedhoum)
mon prochain RDV c dans 1mois et demi entre temps je dois faire un test de glycemie pr detecter le diabete gestationel (ça vs dit qlq chose?)
Je commence déja a penser a l'ccouchement ca me fait peur le fait d'y penser! ca vs arrive aussi??
les autres filles ou en etes vous?? Donnez des nouvelles!
30 avril 2013 22:23
Salam les futurs mamans
Félicitations !!!!! Enfin des petites filles lol vous allez pouvoir vous aclater niveau vêtementś

Nourzhara oui le test consiste a boire du glucose afin de détecter un éventuel diabète. Prévois de quoi t occuper car tu resteras au labo 2 bonnes heures. Lol

Vous bidon pousse les filles ? Moi oui c impressionnant. Je peux plus le cacher. C fou comme ça sort d un coup. Machallah. Mon mari me dit ' il va eclater ' lol
Pour la prise de poids je suis déjà a + 5kg smiling smiley g pris ça du jour au lendemain. Hamdoulah je mange plus que bien.

Dur dur de faire attention :/

Gros bibi
1 mai 2013 22:45
Salam à toutes!

Mabrouk pour les petites filles. Je n'ai que des nièces et c'est vrai qu'il y a de quoi gâter les petites filles smiling smiley

Nourzahra, trop mignone la petite qui se cache le visage. Le nôtre nous faisait coucou mdr.Vivement l'echo morpho la semaine prochaine inchAllah, Allah y seme3na khbar kheir ainsi qu'à nous toutes!

Missmissy, pour le test du diabète, je ne l'ai pas eu perso. Je me demande si c'est un examen systématique...
Pour ce qui est de l'accouchement, j'y pense aussi mais je me dis que d'autres avant nous l'ont fait et inchAllah tout se passera bien. Pour tout te dire, avant d'avoir le "déclic" pour tomber enceinte, je n'étais pas du tout interessée par la maternité, limite ça me "dégoûtait" et me disais qu'il valait mieux une césarienne!! SubhannAllah ma vision a totalement changé. Et du coup je vois l'accouchement autrement...

Nanou, je te rejoins, le bidou est bien là et pas vraiment facile à dissimuler winking smiley
Ceci dit, quand je vois par rapport aux filles autour de moi enceinte du même stade à peu près, il est plutôt petit... Tant qu'à l'intérieur tour va bien, je dis hamdoulillah!!
Niveau poids, j'étais à +3kgs je crois et j'ai perdu 1kg je sais pas comment..
Et tout comme toi, tout s'est fait "d'un coup"! Bidou+prise de poids. Parfois ça marche par palier paraît-il.

A part ça, il a fait bien beau aujourd'hui, ça fait du bien, après le froid glacial de ces derniers temps. Pourvu que ça dure!!

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook