Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
23 août 2013 22:02
Lol oui nourzhara ca va pas tarder tkt pas si elle sen la tete, que ton col est ouvert et que tu perd le bouchons muqueux c plutot encourageant !!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
23 août 2013 22:51
Lilinini Alf mabrouk hamdoullah ke vous allez bien toi et ta princesse.
Merci pour les conseils sincères ke tu nous donne

Les filles c'est sùr k'on va en baver pas la peine de se mentir Mdr mais ca sera une douleure ki va finir par un merveuilleu cado d'âllah soubhan

Nourzahra tu me rassure sur le fait ke bb bouge kil n'est pas forcément petit inchaallah tu sera la prochaine moi jesper pas ce weekend g rendez vous pour l'epilation lundi inchaallah je lui weldi surtout tu attends ke tas maman enlève ses poils lol de toutes façon g pas de signes annociateurs ni douleurs ni perte kelkes contractions rien de plus et jarrive même a marcher 3 heures d'affillé

Ninouchette
Pour les couches penoers new baby 2 baquet de 50 la mater fourni oci
Pour accompagner le môuton je prévoit un mechoui pour la belle famille avec fatouch hommos purée d'aubergine taboulé salade de radis batà hara et pour mes proches ca sera plat traditionnel berkoukes
L
23 août 2013 23:15
Salam les filles,
J'ai deserté un peu le forum. Je suis rentré a la maison vendredi dernier. J'ai demandé a ce qu'on fasse le programme prado avec la maternité. Pour celles qui ne connaissent pas c'est le programme mis en place par la sécurité sociale qui permet aux mamans de retourner a la maison 48 jeuresxapres l'accouchement mais une sage femme vient à la maison le lendemain de la sortie puis la semaine suivante afin de voir si le bebe a pris du poids et si la maman se porte bien. Au début ils ont pas voulu pour moi puisque j'ai accouché a 36 semaine mais je me suis mise à pleurer en disant que j'avais un bébé de 15 mois a la maison et qu'il n'attendait que moi du coup la sage femme a eu de la peine et m'a dit que si Naïm reprenait du poids je pourrai sortir vendredi et hamdoulah vendredi matin il avait repris un petit peu. Je vous avoue que le retour a la maison a été dure surtout que mon ainé me fait de l'eczema nerveux donc il me fait de la peine.
Les filles reposez vous tant que vous le pouvez entre les nuits, le ménage, les lessives, a manger etc je ne touchr plus terre lol.

Mabrouk a toutes celles qui ont accouché.
n
24 août 2013 01:48
Moi je me.rappelle.ya 8 ans pour ma.fille.j ai bave mais je regrette pas quand je vois le resultat.
Donc on verra cette fois ci nshallah eh ben sousoulab tbarkellah alik tu marche 3 h moi au bout de 20 min j en.peux plus lol sinon.tu va faire a manger libanais a ce que je vois moi je sais pas du tout comment je vais faire je dois voir avec ma mere
25 août 2013 10:07
Salam les filles

Comment ca va avec ce temps ?

Nourzhara tu es a la mater j espere ? Lol
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
25 août 2013 14:27
Salam
Non toujours pas mais j ai tres mal au ventre car je me.suis enervee aujourd hui vous savez je me plains de ma.belle.famille qui sont loin de moi mais ma propre famille n est pas mieux hamdellah que j ai mon mari malgres ces defauts il est a mes cotes quand je suis mal. Esperons que grace au nerf je me.retroube a la maternite lol
M
25 août 2013 15:38
Salam les filles,

Il pleut par là vs êtes ttes au chaud je comprends!!!

Sobhana Elah un col ramolli dés le 4 éme mois et je pensée mm pas arriver au 37 semaines mais là j'ai l'impression d'avoir un col BIEN FERME

C'EST POUR QUAND MON TOUR????

Nourz: Elah isehel 3like inchaalah o 3lina kamline yarebii....
s
25 août 2013 17:41
Salam les filles,

nourzahra courage hbiba je te comprends par rapport a la famille moi aussi je me dis heureusement ke g mon mari même si son principal défaut cest son ex ki le commande a distance mais bon on peut pas tt avoir l'essentiel cest davoir nos bb damour en bonne santé inchaallah

Moi nn plus je pensais pas tenir juska la hamdoullah

Allez les filles courage et profitons de nos derniers jours de grossesse
n
26 août 2013 11:42
Salam les filles ! Comment ca va ? Du nouveau ? Jai limpression que beaucoup ne sont plus la serait elle en plein accouchement?
Moi jai plu de rdv avan la fin, jai fai toute les seance de preparation alors je ne sai plus quoi faire javou je m ennui un peu...
n
26 août 2013 12:35
Salam

Je suis a 6 jourd de ma.dpa et toujours la hier soir et ce matin je pensais que c etais bon mais non.sa c est calme je fais que perdre le.bouchon.muqueux mais tjrs rien je vais craquer faut que j accoucje cette semaine en sachant que lundi ya la rentree de l ecole de ma.fille et mon mari vva galerer si je suis a l.hopitall

Je sais olus quoi faire
s
26 août 2013 14:58
Nourzahra ça doit pas etre evident d'avoir deja un enfant et donc plus de responsabilité moi g pas d'enfant mais je paniquais à l'idee de laisser mon mari tt seul mais pour d'autres raisons que les tiennes mais heureusement ma soeur va rester chez moi pendant mon sejour à la mater elle doit partir le 9 jesper accoucher avant ma dpa etant le 10

tu peux pas laisser la grande chez ta maman ou bien c'est ta maman ou ta soeur ki reste chez toi pendant ton absence ?

essaye de pas trop te prendre la tete et profite de ton accouchement rabi yjib el kheir
M
26 août 2013 15:44
Sbah lkhire les filles,

Moi Non plus ds l’horizon malgré le ménage l'effort que je fourni en dirais que ce bébé se fait désirer et il a reussie car j'ai trop envie de faire sa connaissance et le serrer ds mes bras sobhanelah j'avais pas du tt les mms sentiments pr ma première

@ Nour: stresse pas inchaalah khire et concentre toi sur toi mm et ton bébé !!
Pr ta fille essaie de préparer les vêtements de chaque jrs et les affaires dont elle a besoin et tu montre tt a ton Mari et je pense que ta fille est grande donc elle doit apprendre a être autonome c'est l'occasion ou tu peux demander à un membre de ta famille

J’espère juste ne pas être déclencher ca doit faire mal!!! aie aie aie.............

Nanou t'es ou??? on a le mm dpa??? j'ai contrôle le 30/08 Inchaalah avec la SF espérant trouver un col ramolli a ouvert c'est déjà pas malDanse
26 août 2013 16:18
Salam les filles

Et Malikati on a la meme dpa et on est tjs la lol
Je sens que j irai jusqu a la fin donc merlich on profite de la grossesse meme si ca devien tres difficile
Je dors pas de la nuit, dors maxi deux h d affiler car g bcp de demangeaison, contractions et douleur au bas du ventre comme si j avais des courbatures en continue.... Vive le doliprane !
Jusqu ici gt pas pressé hamdoulah mais la je commence a en avoir marr surtt des demangeaisons c insuportable et ya rien pour calmer...

Allé encore deux semaines et 3 jours ( ou + mais ca vrmt je l espere pas ) malikati...
Tu sais il y a des declenchement qui de passe mieux que des accouchements "naturel" ... Donc vraiment c le mektoub

Nourzhara il faut pas stressé comme ca! Ton mari est un grand garcon... C est nous les femmes qui les habituons a rien faire et le jour ou on a besoin d eux on arrive pas leur faire confiance...
Pr ta fille prepare lui des tenus pr chaque jour....fais a manger et congel ds des boites plastiques que tu lui rapellera de sortir le matin.... Enfin essaye de t organiser car il est possible que tu aille jusqu a ta dpa
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
26 août 2013 16:23
Malikati tu as rdv le 30 et apres elle ta donner un rdv pr le jour de dpa o k ou ?

Moi je fais un monitoring jeudi inchallah... Et apres rdv le jour de la dpa si tjs rien...

Est ce que tu as un bilan avec plaquette et tt ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
26 août 2013 18:52
Ah c'est chiant ce que t'as "les démangeaisons", Perso j'ai jamais connu ça mais ça doit pas rendre la fin facile malheureusement

Bon courage a zine et en espérant accoucher avt terme pour finir avec tt ces bobos!!

Pour le rdvz avec la sage femme je sais pas comment cava dérouler et pr après le dpa je demanderai cé quand je devrais pointé si jamais pas accoucher

Pr les analyses la dernières fois elle m'as fais une prise de sang mais j'ai pas reçue les résultats donc je trouverai une copie au Labo!! *

Moi pas de contractions par contre et je sais mm pas comment cava s'annoncer cette accouchement et l'impression d'aller jusqu'au bout et donc je pense au déclenchement

De tte façon Elah ije3elha maghfirate donoube et ils ont dit "Eljanato tahta akdami Elomahate" et pas les papas et Moi Mr me fais rire dont le sens ou il me dit mais moi aussi je souffre et c'est dur pr moi l'accouchement je répond mm pas walah car je trouve pas les mots ......

Khire inchaalah les filles Elah isehel 3lina!!!
n
26 août 2013 19:14
Re les filles
Non.ma mere en est en froid malheureusement a cause de ma soeur qui la manipule vive la jalousie et mon mari veut que je mette des distances vu dans quel etat j etais hier enfin breff sinon on verra bien mais voila je suis tres fatiguee je perd enormement de glaire qui est le bouchon muqueux et quand je vais marcher c est la xata j ainteop mal

Hoer soir et toute la nuit douleurvdz regles qui s intensifiait par moment on verra jeudi ce que me dira la sage femme si j ai pas accouche ces 9 mois sont vite passe.mais la fin est longueeeeee
26 août 2013 23:29
Ah nourzhara tu es en froid avec ta maman... Inchallah ça va s arranger très vite.. Ça doit pas être facile a vivre... Surtt qu on a besoin de maman ds ces moments la

Tu as mal genre des fou leurs ligamentaires ?

Malikati oh oui c horrible les démangeaisons... Je compte retourner voir Gygy car je peux pas tenir comme ça jusqu'au terme il faut qu elle me donne kk chose c pas possible

Tkt tu peux être en parfaite forme dans symptômes et page tu te réveille un matin et c le jour J

Si tu as Rdv le jour de terme ils te donneront une date pr déclenchement o k ou mais inchallah
Ça va venir naturellement avant

Bon demain g prévu le grand ménage d été lol et biensur les vitres... Je finirai la journée par descendre et monter les escaliers... On c jms lol

Bonne nuit les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
27 août 2013 08:36
Bonjouur les filles

Vous me faites peur kand vous avez autant peur du déclenchement je ss a 38 sa et si ya rien dîci une semaine ca sera le déclenchement je vous dirai si cest aussi atroce ke ça mais je pense ke si le col est prêt ca se fait rapidement moi g tjrs un col ferme et postérieur donc cest mal parti pour moi allah yjub el kheir

Nànounette Pour les courbatures c'pas agréable surtout au nivo de laine moi ca fait des mois ke jen ai g appri a vivre avec fais des massages a ce nivo ac une huile ca soulage bien et pour les demangeaisons hydrate toi bien la peau ac une crème ou une huile ca marche bien sur moi

Bon courage pour ton ménage mais je commence a me dire ke celles ki on accouché après avoir fais le ménage ou beaucoup marchéc juste une coucidence parce ke moi ménage marche voiture et rien ni contractions ni douleurs et dire ke je ss en arrêt de travail depuis des mois cest bien la preuve ke le repos est un bon remède pour mener la grossesse jusko terme

Bonne journée les filles
n
27 août 2013 11:17
Salam.les filles sa va
Moi tjrs la a attendre je pense que c est parti pour un accouchement apres terme enfet je viens d apprendre qu en france le terme est a 41 sa mais en belgique 40 sa car y avait une des filles qui avait le meme nombre de semaine que moi mais comprenait pas pq mon terme etait avant elle.


Je suis a 39 sa +2 et j attend la.delivrance je suis trop fatiguee j ai du mal a marcher a m occuper du menage de ma fille mon mari. Et je sais vous allez me dire de trouver quelqu un pour m aider mais sa va pas le faire j ai appele ma petite soeur pour qu elle reste chez moi le temps que j accouche pour s occuper de ma fille elle ma envoye balader je vis une fin.de grossesse en deprime et larme kheyr allah kareem
s
27 août 2013 11:25
bonjour a toutes

je reviens apres quelques jours dabsence
on avait un souci avec internet mon ordi portable narrivait pas a reconnaitre le reseau alors que mon operateur me disait quil yavait bien un signal

bref...........................................
je me suis bien enervee contre eux et comme par magie ce matin ca refonctionne
ah je te jure

alors comment allez vous?
jai pas encore lu le sposts je vais lire apres posement

sinon moi je rentre ds mon 09eme mois samedi
cote sante des matins je me leve je suis tres tres tres faible
et dautre matins c le contraire je pete la forme alors jen profite pour faire menage a fond ranger cuisiner

par contre jarrive pas trop a marcher car qd je marche ca appuie trop sur la vessie et limite jai peur de me faire pipi dessus
mon mari se mok de moi a chak fois
et comme par hasard jai limite limpression que c quand je marche que ma fille se met a faire des siennes ds mon ventre lol


sinon pas de douleurs particulieres sauf que la le soir je sais plus comment dormir
cette nuit jai eu mal toutle cote droit
je sais pas si c c pieds et elle appuie sur les cotes

en tout cas c pas agreable
jai vraiment envie quelle sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jen peux plus
jespere accoucher largement avant le 30 c trop loin
mais en meme temps jai peur
en meme temps je veux pas la partager quest ce queje suis egoiste mais jai pas envie de la partager
je les pas porter pendant 9 mois pour quon me la prenne lol


sinon niveau appetit vous en etes ou
moi depuis le 8eme mois aucune envie, je mange vraimentnormalement lol
ca change des conneries que jai mange tt le reste du temps


les filles une question comment ce passe le dernier rdv avc sage femme
jimagine quelle regarde le col ok
mais est ce quelle nous pese qd meme?? est ce quelle fait une echo

moi mon terme c le 30/09 et dernier rdv le 11/09



sinon je voulais rebondir sur le fait de bcp sactiver pour que bb sorte avant
ca ne veut rien dire
jai une amie sa sage femme lui a dit davoir des rapports ds le 9eme mois et de sactiver menage et marcher ca na rien fait du tout
elle a dailleurs du etre declencher

je pense que chaque femme est differente

pour sa premiere fille ma soeur a eu son dernier rdv avc sa gyneco le 31/07 qui lui a dit faut rien attendre avant le 15 aout
ds la nuit du 31 elle a eu les contractions et sa fille est arrivee le 01 aout
comme quoi!!!!!!!!!!
et elle na rien fait de special!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jai vu quil fallait manger des dattes les filles mais pkoi???,,

bon je vias lire les posts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook