Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
18 août 2013 13:22
Salam les filles

Bien dormi ? Pr ma part dodo a 4h30 et levé 12h.... C deprimant lol j essaye de faire qq excercice sur me balon et apres jv me recoucher je suis claqueeee !!!!!!! sleeping

G refait une récap, histoire de d avoir un suivis, j ai rajouter annah. Dija quel est le prenom de ta princesse ?

Allez les filles qui nous lisent en soumariiiin, donnez de vos news, je sais que vs etes nombreuses.
Qq lignes pas besoin de repondre a tout le monde, dites juste ou vous en etes ce que vous ressentez.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
18 août 2013 14:13
Nznounette dija a accouché le 15/08 tas mi 15/09 lol
18 août 2013 16:39
Mdr j avais fait la mm chose pr lilou jc pas pk. Merliche je changerai pr le prochain accouchement
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
18 août 2013 16:45
salam les filles

je reviens apres une semaine dabsence
jai attendu la fin du ramadan et je suis partie me reposer chez mes parents a la campagne
je ne voulais pas laisser mon mari tout seul pendant le ramadan
du coup des que le aid est passe hop mes parents sont venus me chercher lol

Je suis revenue aujourshui
ca fait vraiment du bien de passer 1 semaine chez papa et maman
et de ne pas penser a cuisiner OUF

Sinon jai pas encore lu tout les posts je prefere le faire tranquillement et repondre en prenant mon temps

je suis a 08 mois 1/2 et me sens tres tres fatiguee
je ressens la meme fatigue que celle que javais les 3 premiers mois

et ma fille bouge enormement
en fait elle bougeait deja bcp avant mais la cest different je sens vraiment bien les mouvements
dailleurs jai du mal a marcher a cause de cela
qd je marche et quelle bouge c limite jai peur de me faire pipi dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant ils conseillent de marcher je sais pas comment je vais faire mdr
sinn ma DPA est prevu le 30/09 jai encore le temps et la elle est encore haute

mais la fatigue mon dieu
deja la rien que de taper surle clavier jen ai des douleurs au bras
bizarre


au niveau poids je suis a +16 pour linstant il me reste 1 mois je me dis que grand max je finirais a +20kg

mon mari en a profiter pour faire des travaux peinture pendant mon absence
jai decouvert ca en arrivant il a bien travaille rien a dire lol
et mon pere vient de minstaller le lit pour la petite
jen etais emue ca fait bizarre

pourtant jai des affaire spour la petite partout mais la de voir le lit je sais pas
jatten la reaction de mon mari ce soir qd il va rentrer il va etre emu le connaissant

sinon je suis en mme temps pressee daccoucher pour enfin la voir dans mes bras et voir a quoi elle ressembl
mais dun autre cote jai encore envie de la garder au chaud car pendant quelle es ds mon ventre elle est uniquement pour moi je ne la partage pas
je sais c egoiste mais c bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre


voili voilou ah oui ca y est je suis en conge maternite enfin a partir de lundi mais dernier jour de travail cetait vendredi 16 aout
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous laisse les filles je vais faire du rangement et ensuite lire trk les posts

bon dimanche
bisous
n
18 août 2013 17:53
Slm a ttes! Moi aussi je reviens apres un long moment d absence j etais tres occuper donc pas eu le tps de poster mais je vous lisez des que je pouvais!
Felicitations a ttes les nouvelles mamans que Dieu vous protege, je vous souhaite plein de bonheur!
Jsui contente pour vous et en meme temps ca me fai stressé jme di que sa approche, en lisan les derniers accouchement jai vite ete finir ma valise on sai jamais lol!
La jai fini la chambre acheter la poussette jai pri un trio pr etr trankil, les pyjama body 1mois le necessaire de toilette etc
Il me manque les tenues de jour 1mois pour linstant jai rien jatten de voir le tps qu il fera fin septembre
Il me manque La baignoire, le matelas aussi mais je ne sais pas quoi prendre si vous avez des conseils dites moi svp??
La il fau que je cherche une assistante maternel et que jme renseigne combien on va me rembourser vous savez ou on se renseigne?
Question sante comme salima je suis tres fatiguee je dors mal la nuit jme retrappe par de longue sieste lapres midi et le menage la cuisine c est le minimum et au ralenti mdr! Jai de plus en plus de mal a marcher longtemps apres une heure a auchan sa appui en bas ce qui gene la marche! Et quand il fai chau c est pire!
Jvais prier c est l heure! D ailleurs ptite question pour cele qui prie vous faite avec vos gros ventr vous arivez encore a prier normal?
s
18 août 2013 20:23
Salima t gâter par tes parents rabi ykhalihoumlek Inchaallah. Moi aussi ca me fait ca kand mon bb bouge des fois je mets ma main en bas pour le rattraper au cas ou il sort e Mdr


Ninouchette g aussi du mal a faire la prière avec mon ventre et aussi pour le lever ca devient dur dur . Pour le matelas je lài pri a ikea et pour le matelas a langer g pri le sofalange

Nourzahra jesper ke tarriv a supporter tes douleurs
18 août 2013 23:03
Salima je ressen la meme chose... Je suis deja nostalgique de la grossesse lol mm si im est encore ds mon ventre... Jm le sentir et me dire qu il est k moi (pr linstant) c est moi qui le porte

Ninouchette pr la beignoire g pris une basik, chez carrefour. Je n ai pas pris avec transat intégré car sinon il faudrz chznger par la suite et g pas de place a la maison pr faire une collection lol
Si vraiment je vois que je suis pas a l aise avec la bain du pti, j acheterai un transat de bain a part

Le matelas j en ai pris un chez Auchan. Y en a partout. Il est anti acarien, anti transpirant et jc plus quoi.
Il est assez rigide. J avais lu sur le net que ct mieux pr BB. Pas trop mou quoi.

Pour les aides concernant la garde voit avec la caf.

Je crois qu on est tte fatiguee. Faites des siestes les filles... Moi je dis ca mais j y arrive pas lol

J en ai mar de faire a manger lol rester debout me donne bcp de contractions Heu

Bonne nuit les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
19 août 2013 00:49
Salam les filles sa va

Pour la priere je prie assise depuis 1 mois car debout il.me fallait 1/2h pour me.relever du soujoud mdrrr.

Sinon sousoulab j etais heureuse avec les douleurs je me suis dit je vais provoquer mon accouchement avec des rappirts mais rien mdrrrr

Ensuite j ai ete marcher j ai cru j allais accoucher dans la rue tellement sa poussait vers le bas ben rien la je me suis allongee et sa c est calme enfet je pense qu on a beau forcer mais ce sont nos bebe qui decident mais je vais continuer mes efforts nshallah que sa ira a moin que j essaye de tomber mdrrrr

Et sinon je fais plus trop a manger j en ai marre de cuisiner lol.
s
19 août 2013 12:58
salam

ouf enfin jai lu les posts lol

felicitations au nouvelles maman
cest que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour bcp cest la derniere ligne droite

les filles vous parlez de contractions mais ca a commence qd??
moi je suis a 36SA et je sais pas en fait si jai des contractions mdr
des fois jai des petites douleurs mais sans plus

comme tout le monde dit que les contractions font mal alors je me posais la question

sinon pour celles qui sont en conge maternite jai une question
comme jetais juste en conge patho juste avan est ce queje dois redemander qd mme une attestation de salaire a mon employeur
jai essaye dappler la secu mais impossible de les avoir lol
n
19 août 2013 19:41
Salam.les filles sa va

Alors vous desertez pour celle qui attende encore la delivrance lol
Et comment vont nos nouvelles mamans avec leur bebe dites nous tout lol
19 août 2013 20:26
Salam les filles,
J'ai fait mon écho et monito ce matin et hmdlh tt va bien, l'équipe médicale est vraiment bien, surtout à l'écho la sf étais nickel on a mm vu sa petite bouilleIn love . Elle a pris son temps mm si bb ne s'est pas laissé faire looool comme elle m'a dit mnt ya plus qu'à attendre, les contractions sont pas des "vraies". Voilà donc j'attends l'arrivée de la princesse.
O
19 août 2013 20:46
salam les filles comment va??
Les petits bouts commencent doucement à sortir lol. Félicitations aux mamans j'espère que vos bébés vont bien!
Moi j'ai de plus en plus mal aux os du bassin c'est affreux sans compter les douleurs de rrr ça me reveille meme la nuit! Bref je pense que ma petite chipie creuse sa tranchée pour sortir le bout de son nez elle fait les 3x8 mdrrr peut importe le jour ou la nuit elle s'en fout elle bosse! Ça promet .

Je sais pas si qlq un a deja eu ça d pertes du type glaire transparente ça annonce koi??

Allez les filles qui sera la prochaine lool nourzahra active toi là c bon faut qu'elle sorte mdrrr!
Courage à toutes les futures mamans il reste plus bcp de temps incha Allah.
n
19 août 2013 21:48
Re
Ben moi j attend vu que ma.dpa.approche douleurs de regles et decharge dans le.bas qui.m.empeche de bouger je fais que hurler car c est atroce comme douleurs mais je pense que la.c est bon elle.est en bas car sa bouge bien.bas et elle pousse sur ma.vessie car j ai tjrs l impression d avoir envie de faire pipi maisn rien

Jedudinj ai rdv chez mansage femme pour monito et controle donc.on verra d ici la nshallah en attendant patientons
19 août 2013 22:25
Coucou les filles,

Je ne vous oublie pas c est juste que je suis débordée même avec de l aide je ne m en sors pas. Et vous ca va ?
Nanou j ai vu ton tableau c est cool comme ca si je n ai pas le temps de lire je sais qui a accouché. Mabrouk a Dija.

Mes bébés grandissent prennent du poids In loveIn love et change de jour de jour prnez des photos tous les jours ca change trop vite. Il sont mignon comme tout ya omri j ai envie de les croquer même si la fatigue est la je ne dors pas beaucoup c est 5h par nuit et la journée tellement ocuupé que je ne peux pas faire de sieste la je prépare le sbouh on a egirgé nos moutons ce we mon mari fera les hommes moi je feras les femmes la semaine d apres.

Donc la c est les gâteaux, sellou, dragées, achat pour la fête. D habitude je préprare avant comme ca je suis tranquille la j ai pas eut le temps.
Pour le repas je vais faire simple salade composé et mechoui il fait chaud avec fruits gâteaux et thé comme ca j ai juste a préparer les salades. Pas de dermila hihihihi.

Je vous lis et je reviens.
19 août 2013 22:39
Nourzahra tu es courageuse d avoir tenue debout pour la prière moi a 3 mois déjà je priais assise j avais des vertiges.

Salima pour le conge maternité tu n as pas besoin de redemander une attestation c est fait automatquement si tu l as déjà fournis a la secu.

Nourzahra repose toi les contractions vont etre de plus en plus régulière

Nanou c est bientôt la fin et des que tu accouchera tu seras nostalgique. Moi perso ca me manque mon gros bidou mais c est un bonheur de pouvoir dormir dans la position que tu veux.

Wiwi patiente et tu l auras dans tes bras.

Les filles quand on aura toutes accouché on fait un post maman de septembre 2013 dans un bébé enfants ou on reste sur celui la pour se donner des nouvelles

Au début on aura pleins de choses a echanger sur nos ptis bouts des astuces pour les nouvelles mamans.
20 août 2013 10:21
salam aleykoum mes mamounettes,

J'espere que vous allez bien! bon courage a celles qui sont dans leurs dernieres lignes droites, profites en pour vous reposer!! et mabrouk à celles qui ont accouché. Je vois qu'on est nombreuses à avoir accouché en aout, comme quoi koulchi bel mektoub!

j'ai déserté le post car franchement pour moi l'après accouchement n'est vraiment pas facile, pleins de galere qui me donne le baby blues!! Deja, j'ai eu une montée de fièvre horrible à vouloir en mourir, qui est du à la montée de lait (malgrès les cachets que je prends car je n'allaite pas). pendant 2 jours impossible de m'occuper de mon fils meskine.
Ensuite mes points de ma déchirure me font mal!!! impossible de m'assoir un vrai calvaire!!
Et pour couronner le tout je suis atteinte d'eruption polymorphe de grossesse. En gros j'ai comme de l'eczema partout sur le corps avec de très forte crise de démangeaison à en pleurer! je ne savais même pas que ca existait!!
bref donc vous l'aurez compris cette nouvelle vie ne se passe pas vraiment comme je l'avais prevu mais bon hemdoulleh y a pire.
je passe mon temps chez les medecins pour des traitements mais qui apparemment n'ont pas vraiment d'effet. Il faut attendre que ca parte et puis c'est tout...

sinon les filles qui veulent accoucher vite ben allez y sortez!!!!! faites les courses, le ménages A FOND, prenez la voiture.... je trouve que ca marche plutot bien!!lol courage courage bientot la fin

mamsab: super idée inchallah quand tout le monde aura accouché on fera un autre post pour continuer à se suivre!

Parlez nous un peu de vos bout de chou, alors ils sont comment??? la vie avec eux??? leurs caracteres??

le mien hemdoulleh et calme on l'entend pas pleurer; Meme quand il a mal au ventre il souffre en silence meskine. pour l'instant on se plein pas il est plutot agréable. je l'habille encore en taille naissance, j'espere pouvoir passer bientot en taille 1 mois. Et voila quoi... je vous laisse nous raconter un peu...

et les filles encore enceinte comment ca va aujourd'hui??? ma nanou toujours pas de contractions à l'horizon??

grosse boussa à toutes!!!
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
n
20 août 2013 12:14
Salam les filles

Je suis desesperee je pense pas que je vais accoucher avant ma dpa j ai tout essaye menage sortie balade rapport et rien n y fait j ai des contractions pdt un.moment ensuite sa passe je sais plus quoi faire j aimerais bien accoucher mtn en sachant que ma dpa est le 1/9 et ma fille reprend l ecole le 2/9 je boulais etre la pour elle cimme elle change d exole qu elle se sente rassiree je sais pas quoi faire
Aidez moi les filles svvpppp
M
20 août 2013 14:52
@ Nourzahra: Ma belle inchaalah khire l'essentiel que ton accouchement passe ss complications inchaalah le reste tu peux le gérer et courage moi j'oserais mm pas!!!

Pr ma première fille arriver à 3 cm j'en pouvais plus à 2 cm je demandée la péri MDR Elah ismeh lina men lwalidine walah

@mamsab: Euuh Oui bon courage ma chérie t'as du boulot Elah i3awenek l’essentiel tt le monde se porte bien Elhamdolilah

Perso je me dis qd le bon dieu décidera ça viendra et on peut pas dire Non donc NO Stresse
Pas de contractions juste les mm douleurs qu'avant en bat du dos et qd je marche j'ai l'impression que le bébé va pointer son nez mais non il est bien au chaud Elhamdolilah qu'il profite c'est son droit

Ilya une soeur qui'avais demander pr des pertes un peu plus abondante et filamenteuse comme le blanc d'oeuf franchement j'ai eu ça ce wk et je me ss dit c'est du aux hormones et que cé pr bientôt mais NON j'en est plus donc NON STRESS

Pr le poste que mamasab c'est super je ss d'accord comme ça on partage ns quotidien cad l'evolutions de nos bébés et on partage les bon plan inchaalah.

Je vs souhaite une bonne jrnée et bonne chance peut etre je ss la suivante???
20 août 2013 15:36
Salam les filles

malikati tu pense que tu seras la suivante ? :-)
ta dpa est le 12 on a le temps encore....en tt k il y en a avant nous.
Moi je vous donne ma place lol surtt a nourzhara ma pauvre tu es desesperee mais bon koulchi bel mektoub y en a elles bougent pas bcp elles accouchement avant terme et d autres qui se donnent a fond et ca depassse mm le terme

Mamsab aliah ca fait vraiment plaisir d avoir des nouvelles

MAMSAB el hamdoulilah les petits vont bien... J imagine le double boulot et le double bonheur ausssi machallah...
Si ils dorment 5h d affilé la nuit c est une chance... C deja ca wallah
Bon courage pr le sbouh, c du boulot mais il faut le faire ci cooume ca :-)

Hbiba ALLIAH rabi y chafik... J en avait entendu parler de cette eruption cutannee... Vraiment bon courage inchalllah ca va vite passsé... Moi g bcp de demangaisons mais pas bcp de boutons.... La nuit c est grave desagreable obligé de faire un bain pr eviter de me grater jusquau sang.... Donc j imagine vraiment ta souffrance...
Ca va tu te fais aidé ? Par ton mari et ta famille ?


Je vois que quasiment ttes les mamans passent par le baby blues... Ca fais flipper :-( voila pk je suis pas pressè....

Pour ma part j ai de plus en plus de contractions... Ca comment des le matins mtn...
Mon ventre est tres bas et je sens la tete du BB tres basse.. Ca me donne des ptites decharges tres breves...
Mais de la a dire que je vais accoucher bientot non...

OUJDIA moi aussi g des perte transparentes... Depuis une semaine mais bon c normal je pense
Ca se prepare tout doux inchallah

Je suis d accord il faudra un post pr qu on puisse se suivre de temps en temp, mais faudra pas poster une fois par an hein les filles !? Lol pas tout les jours qd mm mais temps en temps
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
20 août 2013 16:09
Salam les filles!

Un petit bonjour en passant en cet après-midi ensoleillé smiling smiley

Ah nourzahra, tu as l'air désespérée... Courage! Fais de la voiture winking smiley Moi c'est ça entre autres qui m' fait modifier le col!

Mamsab, c'est une bonne nouvelle que tes trésors grossissent correctement. Bon courage pour la double dose de boulot winking smiley

Aliah, Allah y shafi, bon courage pour tes petits soucis de santé...

Nanou, toujours fidèle au poste! Moi aussi contrax mais étrangement, j'ai l'impression d'en avoir moins qu'avant! Par contre les douleurs ligamentaires, ça je n'y échappe pas, ça fait maaaaal!!

Wiwi, cool pour les résultats positifs de tes examens médicaux, c'est toujours rassurant! J'ai hâte d'être à vendredi inchAllah, si bébé n'a pas pointé le bout de son nez avant!

Salima, les contractions pour les reconnaître: ton ventre devient tout dur mais les fausses contractions ne sont pas douloureuses. D'ailleurs j'ai appris par ma SF que les contractions de travail ne le sont pas forcément non plus! Ca ne doit pas être bien pratique ça pour savoir que le vrai travail a commencé!

Ah ça fait du bien de "revivre". Certes j'essaie de me ménager un peu, genre pas reprendre mon rythme d'avant, mais je me remets à la cuisine, la pâtisserie, au ménage un peu, aux sorties... smiling smiley Al Hamdoulillah!

Je ne sais plus qui parlait de salat, moi idem, assise, non pas à cause du volume de mon bidou, celui-ci n'étant pas très imposant, mais à cause des contractions que cela me donnait en me relevant à chaque fois...

Allez, bon courage à toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook