Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
29 juillet 2013 14:11
salam les filles

comment allez vous*?
bon jai pas encore eu le temps de lire mais jecris dabord et je lis apres tranquillement lol

ca fait du bien la il fait moins chaud oufffffffffffffffffffffff
sinon jai eu rdv ce matin pour ma derniere echo enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors tout va bien hmd
a 32sa ma fille pese 1kg800 estimation a la naissance 3k300g
la sage femme ma dit bon bb en bonne sante
poids max pour la naissance 3kg700

le seul souci pour instant cest quelle a la tete en haut
elle arrete pas de bouger
a lecho des 22SA ELLE avait deja la tete en bas mais la elle c retourner et elle a la tete en haut
la sage femme ma dit poour instant elle peut encore se retourner on a le temps

mais elle ma qd meme fait flipper en me disant que si jamais elle est tjs en siege faudra envisager dautres solutions

mais on y reflechira qua partir dela 37semaine

donc soit :
- ils vont essayer de la faire se retourner avc la sonde en fait elle ma dit c comme qd on fait echo on appuie sur le ventre et on essaie de la faire tourner
c pas tres douloureux mais c pas agreable c tout

- si tjs pas retourner bah ds ce cas rdv avc medecin qui va me faire une radio du bassin voir si possibilite daccoucher par siege
elle ma dit ds ce cas c peridurale obligatoire
et c un peu plus douloureux quun accouchment "normal"

- derniere solution cesarienne
et ds ce cas c programme 15 jours avant

donc voila on attend de voir si ma princesse se retourne ou pas

mais ca ma qd mme decue qd je suis sortie de lecho!!

jesper que tout ira bien

et vous les filles elle es ds quelle position
M
29 juillet 2013 15:19
salima075: Inchaalah khire peut être c'est un bébé qui bouge bcps c'est tt et au 37éme semaines si jamais elle est en position siège il faut faire le nécessaire

La grossesse est une aventure on sait tjrs ce qui ns reserve et on est jamais jamais à l'abri et on oublie souvent de ns préparer psychi à ttes les scénarios.

Donc courage à ttes.
s
29 juillet 2013 15:44
salam

oh que oui elle arrete pas de bouger
a lecho des 22sa elle avait la tete en bas
et maintnt elle es retourne

et deja a echo ellema dit la sage femme que ma fille faisait la java lol

on va attendre on verra dici 37 sa
29 juillet 2013 16:23
Salam les filles

Salima inchallah kheir fais bcp de douaas. C est vrai biensur qu Il y a encore des chances qu elle se retourne

Mais ds le cas ou elle reste comme ca, reflechis bien. Moi perso l accouchement en siege me ferai peur. Mm si ya radio du bassin qui di que c possible.

En tt k te prend pas la tete. Le principal c est que tout se passe bien. Mm si biensur je te souhaite un accouchement par voix basse.

Moi il a la tete en bas. Il l avait a la derniere echo et aussi a l echo mensuel que g eu le 18 juillet.

Pour ce qui est du poid mon bb etait estimé au mm poid que ta fille. Et on ma di poid estimé a la naissance entre 2.900kg et 3.200kg. Comme quoi ca change d un echographe a l autre. C pas tres fiable ces histoires de poids dc vraiment faut pas se focaliser dessus. Du moment que les babys sont ds les normes c le principal

Hamdoulahhh de l aiir. Je revis !!!!!!!!! Pr moi c parfait ce temps la.

Ou sont les autres futurs maman ???!?

Aliah tu nous lis ???? Donne nous de tes news.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
29 juillet 2013 16:24
salam les filles,

Salima je suis pour toi que ta princesse aille bien ne tkt pas el peut encore se retourner ma soeur el s'est retourner dans le ventre de ma mere sur la table d'accouchement mais peu importe meme si el se retourne pas l'essentiel c'est kel soit en bonne santé meme si on doit passer par une cesarienne c'est pas grave certes c'est pas agréable à gerer apres mais le plus important c'est que nos bébés naissent en bonne sante inchaallah
n
29 juillet 2013 16:26
Salam.les.filles

Comment sa va hamdellah il fait deja moin chaud. Moi j ai ete au centre commerciale a cote.de chez moi ben j ao souffert j ai plus envie de sortir tellement je trainais des pieds . Mais hamdellah j ai tout achete pour le bebe et j ai enfin fais ma valise de maternite. Hier on a monte le lit du bebe .


J ai une question un peu degoutante lol mais nous sommes toutes enceinte je voulais savoir si vous avez des perte glaireuse transparente ou blanche car moi sa fait 3 jours que j en ai mais pas de contractions donc je m.inquiete pas trop mais on sait jamais.

@salima nshallah tkt pas j espere que ta princesse se retournera moi j avais peur pour sa car a 22 sa elle avait deja la tete en bas et comme elle bouge bcp j avais peur qu elle se retourne mais a 32 sa et 34 sa+4 hamdellah tjrs en bas . Je pense que tu ne devrais pas trop t inquieter le principale c est que ta princesse soit en forme.
29 juillet 2013 16:28
Salam les filles,

Je reviens vous donnez des news alors le jour des urgences beaucoup de contaractions pas trop rapproches et pas intense pour eux mais j ai douillé crying(

Bon hier j etais casse j ai dodo 03h et la journée a était dur avec une grosse migraine et pas de repos beaucoup de contraction et spasfon pour calmer.
La sage femme est passé aujourd hui pour mon monito bb vont bien contarcation irreguliere, et col mou ouverte a 1 doigt alors que samedi ct fermé.

Allez plus qu une semaine a tenir inchallah et je pourrais accoucher tranquille il ne seront pas considéré prématuré.

Et puis inchallah que ma belle sœur arrivera du bled faites des douhas avec moi pour qu il lui accorde le visa.

Nanou oui j ai bien tenue le coup et je peux te dire que j ai forcé menage rangement m occuper de la puce et du grand cuisiner pour mon mari ouaaaaaaaaaaaaaa quand je vois tous ce que j ai fait je me dis que je suis une dingue. Alors cette semaine c est repos total. Nanou oui c nirmal l utérus se modifie alors on va avoir de plus en plus de cntractions donc repos les filles

Malikati repose toi ma belle.allez on voit le bout on va oubllier tous ca dans quelques semaines inchallah In love

LA sage femme me dit de me reposer pour que la fatigue ne retombe pas apres l acoouchement alors celle qui n ont pas d enfants dormez dormez dormez sleeping pour etre en forme.



Sousoulab bon anniversaire en retard.yawning smiley
29 juillet 2013 16:41
Salima ne t inquiète pas ta fille peut se retourner alors ne te prend pas la tête elle va se retourner parle lui et si ce ne st pas le cas si on te la retourne c est douloureux mais supportable ma fille s est retourné à 34 ou 35 j ai eut peur mon ventre se deformé tous seul ct impresssionnant j ai été aux urgences on m avait dit elle vient de se tourner et aujourd hui elle continue a faire la fête a la maison elle est en pleine forme. Stress pas ma belle y koun el kheir inchallah. Vis ta grossesse positive.

Nanou grave comment ca fait du bien de l air et pour le poids c est des estimations. Moi ja i rdv samedi inchallah pour l echo mais la sage femme aujourdh ui m a dit a vu d œil a peu pres 3kg a la naissance c est tres bien pour des jumeaux maintenant pour moi c plus lourd.ptdr

Nourzahra pour les pertes je pense que c est normal tant que ce n est pas marron. Et c ool vous avez déjà monté le lit ca y est tout est prêt pour bébé.
29 juillet 2013 16:43
J avais pas finis une vrai piplette vous avez choisi les prénoms ou pas encore ? ca y est moi c est décidé on a confirmer samedi a la maternité aux urgences et j ai eut le dernier mot j ai eut mes 2 prénoms que je voulais hihihihi
n
29 juillet 2013 17:24


@mamsab77 dis moi t es a combien de semaine et c est a combien de semaine que tes bebes ne seront pas.premature vu qu on se suit de quelque jours pour la dpa moi ma sagr femme quand j ai ete ma.dit vous etes a 34+4 c est encore trop.tot . Pour le prenom.oui on a deja trouve
M
29 juillet 2013 18:05
@mamsab77 : Contente d'avoir tes news

Inchaalah khire RePOS REPOS REPOS...............................................................................

Seha ftorekome les filles....
s
29 juillet 2013 18:11
coucou les filles,

Mamsab et nanounette merci beaucoup ca me touche mais la c'est un peu tot pour mon anniversaire (c'est le 29 aout) je c pas ce kil est ecrit sur le forum !!

mamsab jesper ke tu vas tenir encore une semaine inchaallah tt ira bien et bravo t'as eu les prenoms ke tu voulais moi aussi mon mari n'est pa trop difficile sur ca il me laisse choisir mais il fallait lui faire aimer

et ouiii il fait frais c'est super agreable deja je me sens moi fatiguée hamdoullilah et du coup je fais plus d'effort ce week end on a monté le lit de bébé la commode et l'armoire g mi ses vetement qui tienne a peine dans deux tiroir et deux etagère mon mari avait les larmes aux yeux il ma dit mon bb il na que ça kom vetement lol pourkoi ta pa acheté plus je lui di c assez pour le debut et en plus c'est tt petit ca pren pas de place g hate de voir a ki il ressemble pour voir les couleur ki lui iront je sais pas pourkoi mais j'imagine plus k'il ressemble à mon mari qu'a moi lol

on a acheté le lit a ikea il a lair solide et le matelas va bien dedans ya pas d'espace entre les barreaux et le matelas

bonne fin journée les filles
s
29 juillet 2013 18:15
salam

merci a toutes les filles pour vos messages
cest reconfortant

jai flipper pour rien
jai parle avc ma soeur qui a deja 4 filles mashallah et elle ma annonce que pour sa derniere cetait excatemtn la meme chose
mais quelle c retourne 2 jours avant accouchement mdr

par contre elle ma dit si elle se retourne tu vas le sentir ca fait mal lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ma voisine me dit que son garcon s'est retourne aussi juste 1 semaine avant

donc faut pas salerter

elle fait des siennes ma fille pourtant toutes les echos elle avait la tete en bas et la je sais pas ce quelle veut mdr

mais effectivement elle bouge bcp
on va attendre on verra
de tte facon ce qui mimporte cest quelle soit en bonne sante

nanounette91, jai dit la meme chose a mon mari jai dit meme si on me dit que je peux accoucher par le siege jai trop peur je prefere encore une cesarienne
c pas la fin du monde

la seule chose qui minteresse cest que ma grossesse continue de bien se passer et que que arrive aussi en bonne sante

sinon je vois quon revit toute la avc ce temps
ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!
30 juillet 2013 15:54
Nourzhara bsaha les achats.
Tu vas pour voir etre tranquil de ce cotè la.
Pour les pertes blanches j en ai de temps a autres. C pas quotidien.

Mamasab tu me fais rire. Jte jure machallah je n ai jms vu une femme enceinte de jumeaux cavalé du debut jusqua la fin. On dirai tu es plus en forme que moi alors que t en a deux de le bide sobbhannallah

O fait tu acheter le lit chez ikea ? Tu as mis un tour de lit ? Si oui, tu as d l acheter laba ?
Il me manque que le lit. J hesite tjs entre celui la et un autre. Il faut que je me decide cette semaine.

Pr celle qui ont deja un enfant.

- Est il necessaire d acheter de suite un mouche Bb ? J en ai pas encore pris. On me di que les premieres temps c nettoyage avec du coton enroulé. Est ce vrai ?

- Ls coussinets a mettre ds le soutifs seront indispensable ?


Pour ce qui est du choix du prenom, pr moi c pas encore trouvé. Il y en a un qui me convient mais mon mari n est pas fan. On en parle pas trop car on est pas d accord. Donc je laisse couler, et le jour de l accouchement il faudra bien se decider. Apres m,avoir vu souffrir je pense qu il craquera.... Inchallah :-)
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
30 juillet 2013 17:23
Salam.les.filles

Oui merci nanounette mais niveau des pertes sa c est calme. Sinon oui j ai enfin fini sauf mon pyjama de la.maternite qui ma.fait galere comme.je porte le voile mais j ai trouvr des robe de nuits a longue manche qui arrive au genoux et je mettrais un legging en dessous.



Sinon je voulais savoir si ya des filles qui ont eu un enfant qui est reste enfin unique pendant plusieurs annee si elles apprehendent pas avec la naissance du bebe car c est mon cas ma fille a 8 ans je sais qu elle est contente pour l arrivee du bebe mais j apprehende un.peu car deja au fait que depuis sa naissance on.etait seule moi et elle car j ai vite divorce de son pere et la.deja ya eu mon remariage qu elle accepte hamdellah mais avec des crise de jalousie des fois lol mais j apprehende pour sa petite soeur
s
30 juillet 2013 17:31
salam les filles,


Nanounette g pas mi de tour de lit c'est deconseillé par les pédiatre par la suite je mettrai un mobile de lit mais pas de tour de lit avant au moins 1 an (conseil d'un pediatre) pas d'oreiller pas de couverture pas de peluche dans le lit juste une alèse un drap et bb dans sa gigoteuse

moi nn plus g pas pri de mouche bb effectivement o debit c coton enroulé et serum pysio

pour les coussinets j'en ai pri une boite de jetable (60) je ne sais pas si ça sert mais à la maternité il le demande

saha ftorfom les fillesssss et surtout mangé bien et du sucre (pas trop comme meme) jier j'avai pas mangé depuis 11H et vers 19h g eu un malaiz je tenais plus sur mes jambes je trmblais la tete ki tourne et je transpirais un peu apparement je manké de sucre g mangé des dattes et g pri mon repas du soir et ca allé mieu donc meme si on a pa faim fo manger regulierement (conseil du medecin)
30 juillet 2013 17:47
Mamsab oui j en ai entendue parlé.
Ils disent que ca empeche le renouvellement de l air autour de la tete d bb et que les bb ont des risques de s ettouffer si ils enfouissent la tete dedans. Allah yster.

Mais bon tt les BB que je connai en ont eu et pas de soucis. Le mien est tres fin et assez bas donc il recouvrera pas tte la longueur des barreaux au niveau de la tete de lit.

Quand il commencera a bouger bcp j aviserai.

Merci pr les conseils. J acheterai plus tard le mouche bb

Bisous et saha ftorkom
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
30 juillet 2013 23:00
Salam les filles. Vous allez bien? ? Moi un peu fatiguée ces derniers jours sad smiley
Pour les pertes jen ai eu aussi et ma gygy ma dit que tant quelles ne sont ni colorées ni odorante ya pas a s' inquieter. Sinon on a fini la chambre de bb il me reste la valise que j'appréhende à faire loool je me dis que j'ai encore le temps je suis a 33sa.
Nourzahra je suis dans la même situation que toi, ,ayant des enfants(3) d'un premier mariage, je me pose pleins de questions sur l'avenir looool on verra bien inch'allah, en mm temps j'ai que des filles donc j'espère qu'elles seront proche de leurs petite soeur.
Pour le prénom on hésite encore entre Nessrine, Ines ou wiêm à votre avis???
Bisous et bonne soirée Bye
n
31 juillet 2013 00:59
Salam les filles

@wiwi 31 mashallah t en a 3 moi elle a 2 petit frere du cote de son.pere dont un.qu elle n a jamais vu car il vit au maroc et l autre car son pere a la.garde mais ma.fille s enfous un.peu je sais qu elle me.disait c est quand tu te marier pour avoir un bebe et un fois mariee elle attzndaot ce bebe et une fois enceinte

Elle.voumait que sa soit une fille et hamdellah c est une fille mais j ai peur qu elle se sente rejettee car le bebe dormira dans ma chambre au debut et que elle ben des fois pleure pour dormir avec moi et que la elle commence a etre jalouse enfin breff on verra j angoisse car j ai vecu bcp de choses avec ma.fille et on est tres proche et je veux pas que sa change et j angoisse aussi pour l accouchement car avec ma fille sa s est tres mal passee je pense que j approche l accouchement et sa me stresse vu que je suis a 35sa+3 donc sa approche et pour le nom j aime.bien wiem lol
Bisous et dsl d etre longue
s
31 juillet 2013 09:14
sabah nour les filles,

j'espère que avez passé une bonne nuit moi depuis kil fait moins chaud ça va beaucoup mieux mais apparement dès demain les température vont grimper

wiwi allah ybarak t'as 3 filles et bientot une quatrième inchallah. pour le prenom j'aime bien aussi wiêm.

moi aussi g des inquiétudes mon mari à déjà une fille de 13 ans (garde partagée en plus son ex habite à dix mettre de nous) et g peur de comment ca va etre apres la naissance du bb et surtout du comportement de mon mari parce ke g bo faire de mon mieux g toujours des reproche si je fais a sa fille la moindre petite remark il me fais la tete et il commence a dire tu veux de ma fille exemple une fois je regardai la tv elle vient el me change de chaine et je lui di le minimum de respect c'est ke tu me demande si ca me derange pas que tu change alors mon mari au lieu de lui faire la remark a elle il ma fait la tete 2 jours du coup je n'ose plus rien lui dire elle fait sa loi je suis tout le temps la a ramasser et ranger apres elle et kand je lui di une fois k'il y aura le bb jespère ke tu vas changer de comportement elle me di si il ya des chose ki change je viendrai plus ici et biensur pour mon mari ça sera de ma faute donc c'est un peu compliqué

et en plus a moi elle me dit j'espère ke je serai en colo et je ke vais pas assister a la naissance du bébé et son père elle dit j'esoère ke le bb m'attendra ke je revienne de colo !!! donc g kelkes inkiètude de comment ca va etre apres... inchaallah kheir


et pour l'accouchement moi je veux meme pas y penser c'est mon premier g aucune idée de commnet ca va se passer de toute facon je obligé de vivre ce moment donc j'evite de me stresser dès maintenant

inchallah on aura toute un bel accouchement des bb en bonne santé et on pourra récupérer rapidement

bonne journée les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook