Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à accepter le divorce
m
15 septembre 2015 18:04
Citation
chrisado a écrit:
Bah .. il y a pire et tu n'as pas été aux urgences..!
Mais bon j'imagine ta déconvenue.. et puis il n'y a pas eu d'enfant thumbs up
Heureusement oui alhamdoulilah pour ca..
Mais il l'agressait comme on agresse dans la rue.. Et ca c'était le début...
m
15 septembre 2015 18:09
Citation
bâBBôsh a écrit:
non mais avec un fou qui n'attend qu'une chose que tu lui répondes pour te frapper,faut pas le calculer,et s'il ne sais pas discuter sans s'ènnerver il faut etre fine,mais dans ton cas c'est pas toi qui va le sauver il à besoin d'un psy car toi ou une autre il recommencera.
Heureusement ce n'était pas à toute les disputes ni à toutes les réponses, sinon en quelques moi ca aurait été bien plus grave, mais ca, couplé à son discours de " non ce n'est pas de la violence, ce n'est pas frapper" c'est ca qui faisait tres peur
15 septembre 2015 18:40
Citation
myr4 a écrit:
Heureusement oui alhamdoulilah pour ca..
Mais il l'agressait comme on agresse dans la rue.. Et ca c'était le début...
Et ils sont tous comme ça dans sa famille? Tu as évité le pire. ..
15 septembre 2015 18:41
Citation
myr4 a écrit:
Heureusement ce n'était pas à toute les disputes ni à toutes les réponses, sinon en quelques moi ca aurait été bien plus grave, mais ca, couplé à son discours de " non ce n'est pas de la violence, ce n'est pas frapper" c'est ca qui faisait tres peur
J'ose pas imaginer votre intimité. ..!
m
15 septembre 2015 18:45
Pas tous mais quelque uns
15 septembre 2015 18:48
Citation
myr4 a écrit:
Pas tous mais quelque uns
Et tu t'es dit je vais dompter la bête. ..spinning smiley sticking its tongue out
m
15 septembre 2015 18:53
Loll a ce moment la je ne savais pas pour sa famille je l'ai appris bien après
15 septembre 2015 18:56
Citation
myr4 a écrit:
Loll a ce moment la je ne savais pas pour sa famille je l'ai appris bien après
Mais alors voyant que tu as frôle le pire. .pourquoi te torturer et ne pas accepter ce divorce salvateur?
m
15 septembre 2015 19:02
Citation
chrisado a écrit:
Mais alors voyant que tu as frôle le pire. .pourquoi te torturer et ne pas accepter ce divorce salvateur?
Parce que je l'aimais vraiment, et la façon dont les choses se sont passés à la fin me reste sur le cœur, et même si je sais que c'est fou, je me suis posée la question à savoir si j'aurais pu l'aider...
15 septembre 2015 19:08
Citation
myr4 a écrit:
Parce que je l'aimais vraiment, et la façon dont les choses se sont passés à la fin me reste sur le cœur, et même si je sais que c'est fou, je me suis posée la question à savoir si j'aurais pu l'aider...
Je ne suis pas surpris. ..beaucoup de femmes culpabilisent en cas de violence s conjugales et sont très perturbées par ces agressions dans le couple.
31 octobre 2015 20:57
salem

ta raison de fuir la violence passe a autre chose courage la vie est faite d'épreuves
m
31 octobre 2015 21:09
Ahlikom Salam,

Merci pour ta réponse , inchallah kheir
Citation
yousef95 a écrit:
salem

ta raison de fuir la violence passe a autre chose courage la vie est faite d'épreuves
N
1 novembre 2015 01:18
Assalamo alaykoum,
Le fait de lire et d'entendre parler d'hommes qui frappent ne donne même pas envie de se marier....
Pourquoi frapper son épouse?on n'est pas des animaux pour être frappées, le fait d’être nerveux n'excuse rien parce qu'entre la pensée et l'acte il y a un grand écart.
s
1 novembre 2015 02:47
Si je peux te donner un conseil, oublies le, effaces le de ta mémoire, fais comme si il n'avait jamais traversé ta vie. Je sais c'est pas évident à faire mais il faut absolument que tu le fasses si tu veux tourner la page et je sais de quoi je parle. Arrêtes de tourner ton histoire avec cette brute dans tous les sens, il n'y a rien a comprendre et tu n'auras jamais les éléments de réponse que tu désires parce que d'une part lui a tourner la page et il se fout complètement de toi et de ce que tu deviens. Par ailleurs, ce mec n'est pas normal, il t'a violenté malgré le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps donc il a bien caché son jeu. Ce type est déséquilibré pour avoir changé de cette facon. Ne cherches plus a comprendre je te le dis, tu vas te torturer et te bloquer dans ta vie. Crois moi lui est passé a autre chose et il se peut très bien qu'il se remarie même si il ne vaut rien et toi tu vas rester sur le carreau parce que tu te lamentes sur ton sort. Il y a dans la vie des personnes que nous faisons rentrer dans nos vies qui sont néfastes pour nous et nous n'arriverons pas a le reconnaitre parce qu'on ne s'attendait pas a cela. Mais c'est la réalité, il faut l'OUBLIER, ne plus parler de lui a personne, ne pas ressasser le passé. C'est la meilleures facon pour toi de guérir et de voir de l'avant, de refaire ta vie. SINON TU VAS RESTÉE BLOQUÉE ET SEULE.... Bonne chance.
e
1 novembre 2015 07:52
On ne frappe pas non plus les animaux!
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Le fait de lire et d'entendre parler d'hommes qui frappent ne donne même pas envie de se marier....
Pourquoi frapper son épouse?on n'est pas des animaux pour être frappées, le fait d’être nerveux n'excuse rien parce qu'entre la pensée et l'acte il y a un grand écart.
Pas de MP.
m
1 novembre 2015 11:51
Salam,

Alhamdoulilah je ne suis pas dans un état d'esprit ou je ressasse et me morfond eye rolling smiley chaque jour je m'efforce d'avancer en positivant et en me disant que jai gagnée du temps au final... Il y a eu un moment ou je m'était poser la question à savoir si j'ai bien fait ou pas, mais je pense que cela fait partie du processus de deuil si je puis dire... Aujourd'hui je ne regrette pas, car je sais qu'on ne fait jamais un mauvais choix quand c'est pour se protéger, inchallah kheir, et je place ma confiance en Allah pour ce qui est du reste , merci pour ton message
Citation
sherrine a écrit:
Si je peux te donner un conseil, oublies le, effaces le de ta mémoire, fais comme si il n'avait jamais traversé ta vie. Je sais c'est pas évident à faire mais il faut absolument que tu le fasses si tu veux tourner la page et je sais de quoi je parle. Arrêtes de tourner ton histoire avec cette brute dans tous les sens, il n'y a rien a comprendre et tu n'auras jamais les éléments de réponse que tu désires parce que d'une part lui a tourner la page et il se fout complètement de toi et de ce que tu deviens. Par ailleurs, ce mec n'est pas normal, il t'a violenté malgré le fait que vous vous connaissiez depuis longtemps donc il a bien caché son jeu. Ce type est déséquilibré pour avoir changé de cette facon. Ne cherches plus a comprendre je te le dis, tu vas te torturer et te bloquer dans ta vie. Crois moi lui est passé a autre chose et il se peut très bien qu'il se remarie même si il ne vaut rien et toi tu vas rester sur le carreau parce que tu te lamentes sur ton sort. Il y a dans la vie des personnes que nous faisons rentrer dans nos vies qui sont néfastes pour nous et nous n'arriverons pas a le reconnaitre parce qu'on ne s'attendait pas a cela. Mais c'est la réalité, il faut l'OUBLIER, ne plus parler de lui a personne, ne pas ressasser le passé. C'est la meilleures facon pour toi de guérir et de voir de l'avant, de refaire ta vie. SINON TU VAS RESTÉE BLOQUÉE ET SEULE.... Bonne chance.
m
1 novembre 2015 11:56
Salam,

Il y a des hommes comme ca , qui dans leur éducation on toujours eu ce model, où,
l'homme pour exercer son autorité ou même sa virilité doit passer par la violence . C'est encré dans leur mentalité, ils n'ont eu que cet exemple.... Je sais que c'est abherent mais ça existe vraiment, ces hommes ont une grande instabilité émotionnelle et sociale, cela ne se voit pas tout de suite, Ils le cachent très bien avec leur fausse "virilité de l'homme responsable"

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Le fait de lire et d'entendre parler d'hommes qui frappent ne donne même pas envie de se marier....
Pourquoi frapper son épouse?on n'est pas des animaux pour être frappées, le fait d’être nerveux n'excuse rien parce qu'entre la pensée et l'acte il y a un grand écart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 11:58 par myr4.
1 novembre 2015 11:57
As salem aleykum

Je te souhaite que du courage ma belle car c'est une passe très difficile mais n'oubli pas qu'Allah subhano wa ta'ala est là.. smiling smiley
N
1 novembre 2015 18:14
Alaykoum salam,
Malheureusement ça existe, mais en lisant ça je me dis qu'avant de nous marier on va devoir aussi enquêter sur la famille du prétendant(comme dans ton cas où cela se fait chez sa famille).
Ce doit être des hommes qui savent que leur caractère va faire fuir des femmes, du coup ils le cachent. Mais ça n'est pas une excuse: quand c'est mauvais il doit le corriger mais comme tu as tout essayé et qu'il ne fait pas l'effort alors tu n'as pas le choix.
Qu'Allah te facilite cette épreuve et t'accorde une issue favorable.
As-tu fait appel à un homme pieux(en dehors de vos familles) pour qu'il puisse le raisonner(ou même l'éduquer parce que certains ont besoin d'éducation=>donc repartir à zéro) et lui apprendre la religion(et le comportement à avoir)?
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Il y a des hommes comme ca , qui dans leur éducation on toujours eu ce model, où,
l'homme pour exercer son autorité ou même sa virilité doit passer par la violence . C'est encré dans leur mentalité, ils n'ont eu que cet exemple.... Je sais que c'est abherent mais ça existe vraiment, ces hommes ont une grande instabilité émotionnelle et sociale, cela ne se voit pas tout de suite, Ils le cachent très bien avec leur fausse "virilité de l'homme responsable"
N
1 novembre 2015 18:15
C'est vrai(et je le sais au fond de moi), mais j'avais besoin d'une comparaison.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On ne frappe pas non plus les animaux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook