Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à accepter le divorce
m
14 septembre 2015 16:00
Citation
unerosedesvents a écrit:
Ameen khti
Et le fait que tu essaies de comprendre c est une forme d intelligence afin de ne pas reproduire mais crois moi le problème ne vient pas de toi et tu as été épargné El hamdolillah.
Tu as été lucide c est dur d abandonner c est un sentiment d échec mais le réel échec serait de rester car on ne vide pas l océan avec une petite cuillère ( ni avec rien d autre d ailleurs)
... C est une métaphore qui m est venue mixée mais pour te dire que quoique tu fasses tu ne peux rien pour lui a ton niveau
J espère seulement que de son côté il fasse une vraie remise en question sinon il sera toujours malheureux et pire encore il rendra malheureuse une autre par sa faute...mais ça ce n est plus ton problème
Oui c'est très dur de faire une croix sur la personne que je croyais qu'il entait, et comme tu as dis l'échec aurait été de rester, merci encore pour tes mots...
14 septembre 2015 16:12
Citation
unerosedesvents a écrit:
Non tous les hommes ne sont pas comme ça El hamdolillah. Il y'a des hommes qui se marient pour satisfaire leur ego pour occuper une place "sociale" et il y'a ceux les vrais qui se marient pour accomplir la moitié de leur dine, pour être de meilleures personnes auprès d une femme aimante. Qui comprenne toute la complexité de la femme qui savent comment se comporter avec elle, regarde l exemple de Omar ibn khattab et l aveugle qui se plaignait de sa femme
C est a l homme de relever le niveau, on est pas parfaites et eux non plus, mais un couple c l entraide, l amour et le respect
Pas de rapport de force c malsain
Crois moi qu il y'a El hamdolillah encore des hommes ainsi qui savent que tout n est pas ou tout noir ou tout blanc
Et qui veulent juste trouver le bonheur et la sérénité auprès d une femme capable
Une épouse doit accepter les défauts de son mari comme lui les accepte et rectifie au besoin mais il y'a des vices qui ne sont pas des défauts et la patience n a rien a faire

Place ta confiance en Allah subhàna w taala et après l orage vient le beau temps
salam est ce que tu me reponds a moi? je vois pas de lien entre ton message et le mien
14 septembre 2015 16:17
No sorry je répondais par rapport au passage que tu citais il me semble. Un passage ou elle se demandait si tous les hommes sont ainsi

C est bizarre y'a des passages que je zappe, peut être parceque suis sur pda et qu ils ne me sont pas visibles

...au passage j aime bien tes interventions
Wa salam khti
A
14 septembre 2015 16:37
Combien de temps a duré votre mariage ?

Franchement si il était violent, tu as bien fait.
[i][i]Pourquoi ?[/i][/i]
M
14 septembre 2015 17:22
Bonjour

Je pense que tu as étais courageuse et que tu as pris la bonne décision de partir.
La violence verbale ou physique n'a pas sa place dans un couple, tu as ouvert les yeux à temps c'est une bonne chose.
Tu n'as rien perdu, il vaut mieux être seule que mal accompagné.
Ton mari ne doit surement pas t'aimer pour se conduire comme une brut et la preuve il ne t'a pas recontacté.
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, tu trouveras mieux ailleurs, un mari qui te respecte.
Un couple est basé sur le respect là ce n'est pas le cas.

Courage.
m
14 septembre 2015 19:37
Citation
Abyssinie a écrit:
Combien de temps a duré votre mariage ?

Franchement si il était violent, tu as bien fait.
A peine 7 mois...
m
14 septembre 2015 19:39
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je pense que tu as étais courageuse et que tu as pris la bonne décision de partir.
La violence verbale ou physique n'a pas sa place dans un couple, tu as ouvert les yeux à temps c'est une bonne chose.
Tu n'as rien perdu, il vaut mieux être seule que mal accompagné.
Ton mari ne doit surement pas t'aimer pour se conduire comme une brut et la preuve il ne t'a pas recontacté.
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, tu trouveras mieux ailleurs, un mari qui te respecte.
Un couple est basé sur le respect là ce n'est pas le cas.

Courage.

Toute ces années de mensonge a croire qu'il m'aimait vraiment, ça fait mal...
Je sais qu'il n'était pas normal et avait une image de la femme qui n'était pas la bonne, mais même l'amour il ne l'avait visiblement pas..
Kheir inchallah... merci
14 septembre 2015 19:39
Tu as vite compris. ..thumbs up
e
15 septembre 2015 12:13
Ta tolerance,ton amour pour cet homme se sont vite dessipés aux premiers couacs.
L'incomprehension est le pire des ennemis.
Si ton mari voulait toujours avoir raison c'est aussi par rapport á ton entetement.
De nature la femme est plus subtile (voire plus intelligente) que l'homme.Le drame survient lorsqu'elle oublie ca!
m
15 septembre 2015 15:30
Citation
elucubration a écrit:
Ta tolerance,ton amour pour cet homme se sont vite dessipés aux premiers couacs.
L'incomprehension est le pire des ennemis.
Si ton mari voulait toujours avoir raison c'est aussi par rapport á ton entetement.
De nature la femme est plus subtile (voire plus intelligente) que l'homme.Le drame survient lorsqu'elle oublie ca!
Rien ne s'est dissipé, et il n'était aucunement question d'entêtement.... Comme je le disais les disputes sont resté les même qu'avant le mariage, il n'y avait pas de soucis de vioelnce pourtant... Dans un couple, quand il y a ds imite les deux ont tort mais je ne comprends pas pourquoi dire que cela vient d'un entêtement qui n'existait pas dans mon cas ....
15 septembre 2015 15:33
Citation
myr4 a écrit:
Rien ne s'est dissipé, et il n'était aucunement question d'entêtement.... Comme je le disais les disputes sont resté les même qu'avant le mariage, il n'y avait pas de soucis de vioelnce pourtant... Dans un couple, quand il y a ds imite les deux ont tort mais je ne comprends pas pourquoi dire que cela vient d'un entêtement qui n'existait pas dans mon cas ....
Donc tu connaissais bien son caractère et c'est en connaissance de cause que tu l'as épousé...Il a "seulement" rajouté la violence pour donner plus de poids à ses arguments ..Logique quoi ..eye rolling smiley
m
15 septembre 2015 15:48
Citation
chrisado a écrit:
Donc tu connaissais bien son caractère et c'est en connaissance de cause que tu l'as épousé...Il a "seulement" rajouté la violence pour donner plus de poids à ses arguments ..Logique quoi ..eye rolling smiley
Oui bien sur je l'ai épousé en connaissance de cause, mais nos disputes futiles n'était pas un problème et il n'y avait pas de violence sinon je ne l'aurais pas épousé...
Mais je ne comprends pas le message de "élucubration" qui évoque l'entêtement, alors que ce n'est pas la question, la patience je ne peux l'avoir longtemps avec quelqu'un de violent... Et sa violence n'etait pas lié à un quelconque entêtement, quelque soit la nature de nos disputes on ne serait pas divorcé sans cette violence...
15 septembre 2015 15:53
Citation
myr4 a écrit:
Oui bien sur je l'ai épousé en connaissance de cause, mais nos disputes futiles n'était pas un problème et il n'y avait pas de violence sinon je ne l'aurais pas épousé...
Mais je ne comprends pas le message de "élucubration" qui évoque l'entêtement, alors que ce n'est pas la question, la patience je ne peux l'avoir longtemps avec quelqu'un de violent... Et sa violence n'etait pas lié à un quelconque entêtement, quelque soit la nature de nos disputes on ne serait pas divorcé sans cette violence...
Quand on prétend connaitre quelqu'un il y a des signes d'irritation, de nervosité, agressivité etc.. et je ne peux imaginer que ce mouton que tu connaissais avec ses cotés cabochards s'est soudain transformé en loup dans l'intimité du huis clos conjugal.. Vous êtes restés peu de temps sous le même toit et il s'est visiblement déchainé..perplexe
m
15 septembre 2015 16:16
Citation
chrisado a écrit:
Quand on prétend connaitre quelqu'un il y a des signes d'irritation, de nervosité, agressivité etc.. et je ne peux imaginer que ce mouton que tu connaissais avec ses cotés cabochards s'est soudain transformé en loup dans l'intimité du huis clos conjugal.. Vous êtes restés peu de temps sous le même toit et il s'est visiblement déchainé..perplexe
Bien sur que je voyais que c'était quelqu'un de particulierrament nerveux, mais jamais je ne me serais imaginer ca une seule seconde... Crois tu sincèrement que j'aurais pu m'en douter et que malgré ca jai quand même épousée cet homme? ... Je me sentais paradoxalement tres en sécurité avec cet homme et après le mariage quand il y a eu cette violence, tout s'est écroulé pour moi, je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu me faire ca.... C'est pour cela que le message de "élucubration " me surprend car je ne vois pas le sens... Sous prétexte que je l'aimais, le respectais, et que "j'avais tolérée " ou plutôt laisser passer des choses avant le mariage, alors je devais aussi le faire quand il m'a portée atteinte physiquement..? Voyons, Non, je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir... Et ma limite , c'est la violence, tolérante oui, mais pas victime....
15 septembre 2015 16:23
Je n'ai pas parlé d'élucubration qui me semble un motif bien mince pour répondre au traumatisme que tu sembles avoir subi et qui t'a boulversée..
15 septembre 2015 16:25
je repose ma question

lorsque tu dis violence c'est quoi au juste et à quelle fréquence? tu n'as rien vu avant de vous marier sur son coté violent?
s'il ne reviens pas c'est qu'il dois penser que c'est mieux pour vous de vous séparer,car le mariage l'a rendu mauvais,violent,il dois etre mal à cause de ca d'ou son absence.
15 septembre 2015 16:28
As tu des tords objectivement? lesquels?
il à changé après le mariage seul ou toi aussi ?
m
15 septembre 2015 16:28
Citation
myr4 a écrit:
Bien sur que je voyais que c'était quelqu'un de particulierrament nerveux, mais jamais je ne me serais imaginer ca une seule seconde... Crois tu sincèrement que j'aurais pu m'en douter et que malgré ca jai quand même épousée cet homme? ... Je me sentais paradoxalement tres en sécurité avec cet homme et après le mariage quand il y a eu cette violence, tout s'est écroulé pour moi, je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu me faire ca.... C'est pour cela que le message de "élucubration " me surprend car je ne vois pas le sens... Sous prétexte que je l'aimais, le respectais, et que "j'avais tolérée " ou plutôt laisser passer des choses avant le mariage, alors je devais aussi le faire quand il m'a portée atteinte physiquement..? Voyons, Non, je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir... Et ma limite , c'est la violence, tolérante oui, mais pas victime....
Ah autant pour moi je croyais que c'était dans la continuité winking smiley
Par contre petite question qui n'a pas de lien avec le sujet, le titre de mon post a changé , c'est normal ? Lol moody smileygrinning smiley
m
15 septembre 2015 16:35
Citation
bâBBôsh a écrit:
As tu des tords objectivement? lesquels?
il à changé après le mariage seul ou toi aussi ?
Comme je le disais plus haut j'ai vu son côté nerveux avant le mariage mais pas violent, je ne me doutais pas un instant de cela...
Concernant la fréquence , c'est arrivée très tôt après le mariage , à peine 8 jours... Et puis ça s'est reproduit, et de plus en plus rapprochée en quelques mois
Mes torts, certainement que j'en ai eu, quand un couple se dispute pour moi les torts sont partagés, c'était des futilités, et au début on essaie de s'accorder comme on peut, mais honnêtement , je ne lui ai jamais manqué de respect, ni était vulgaire ou insolente, j'aime comprendre les choses, et lui n'aime pas qu'on pose des questions.... Pour lui je ne devais pas répondre lors d'une dispute, en gros il y a que lui qui parle
15 septembre 2015 16:38
Tu restes très discrète sur les violences que tu as subies..mais je suis stupéfait du développement de ces assauts de violence en si peu de temps et de manière répétées.."Concernant la fréquence , c'est arrivée très tôt après le mariage , à peine 8 jours... Et puis ça s'est reproduit, et de plus en plus rapprochée en quelques mois
Mais arrives tu à comprendre ce qui le mettait dans une telle fureur...? ça relève de la pathologie.. eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook