Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à accepter le divorce
14 septembre 2015 09:41
Tu es tombée sur quelqu'un qui a un sal caractère..
Je trouve aussi que c'est rapide de se marier en 2014 et divorcer en 2015, mais en même temps on peut comprendre ton dilemme.


Cette histoire prouve encore les mauvaises conséquences de la fréquentation hors mariage, il a menti sur sa nature pendant des années, et tu l'a épousé suite aux sentiments nés de cette relation... si avant le mariage tu aurais été aidé par des hommes de ta famille pour mieux le connaître après qu'il t'est demandé en mariage comme le veut l'islam, ils auraient pu vite décrypter son sal caractère.
m
14 septembre 2015 09:47
Citation
Maaryaãm a écrit:
Tu es tombée sur quelqu'un qui a un sal caractère..
Je trouve aussi que c'est rapide de se marier en 2014 et divorcer en 2015, mais en même temps on peut comprendre ton dilemme.


Cette histoire prouve encore les mauvaises conséquences de la fréquentation hors mariage, il a menti sur sa nature pendant des années, et tu l'a épousé suite aux sentiments nés de cette relation... si avant le mariage tu aurais été aidé par des hommes de ta famille pour mieux le connaître après qu'il t'est demandé en mariage comme le veut l'islam, ils auraient pu vite décrypter son sal caractère.
Les disputes que l'on avait après le mariage était pareil voir encore plus futiles que celle que l'on avait avant de se marier, et pourtant avant de se marier il n'a jamais été violent... C'est seulement lorsqu'on a commencé à vivre ensemble que cela s'est déclenché... Nous nous sommes fréquenté certes avant le mariage, mais il ne se passait rien entre nous.
Pour moi je le connaissais, je ne voyais pas l'intérêt de "mener une petite enquête" mais je vois et je comprends ce que tu veux dire...
e
14 septembre 2015 09:51
Citation
myr4 a écrit:
Cela s'est produit à plusieurs reprises, et de sa violence on en a parlé maintes et maintes fois , donc je ne suis pas partis au moindre pépin et je n'ai pas voulu divorcer, tout ca il le sait merci de ne pas me juger sans connaître les tenants et les aboutissants...
La violence dans sa famille est normale et rependu, je l'ai appris bien plus tard a mes dépends, mais discuter avec lui , éviter les disputes était mes premières options qui malheureusement n'ont pas fonctionné, il y a un moment ou la dignité est plus forte, et se protéger devient le premier réflexe...
Mon but n'était pas de divorcer mais de le faire réfléchir, car c'était malheureusement la seule solution qui s'imposait , mais non je ne suis pas partie pour une claque, je ne te souhaite pas ce que j'ai supportée

Pourquoi es.tu.sur.la défensive ?
Je.n'ai émit.que des suppositions , aucune affirmation' en ce qui concerne ton cas'

Tu te poses des questions, j'ai essayé de t'aider en te donnant des supposition de réponse.

Je n'ai.pas était.méchante je.pense ? Et encore moins dans le jugement.

Et ai je dis que tu divorces pour une claque?
J'ai.dis que ça me désole d'entendre ça.car oui je les.déjà entendu !

Tu prends tout pour toi.
Si tu ne veux pas de conseils ou de commentaires.qui ne vont pas spécialement dans ton sens , il.faut le dire quand tu posts.

Et si tu dis que tu as ta dignité , que tu as tout supporter que c'est de famille & co.. Donc tu as tes.réponses.pourquoi ne demander si.tu as bien fait....
Pas de MP.
m
14 septembre 2015 10:04
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi es.tu.sur.la défensive ?
Je.n'ai émit.que des suppositions , aucune affirmation' en ce qui concerne ton cas'

Tu te poses des questions, j'ai essayé de t'aider en te donnant des supposition de réponse.

Je n'ai.pas était.méchante je.pense ? Et encore moins dans le jugement.

Et ai je dis que tu divorces pour une claque?
J'ai.dis que ça me désole d'entendre ça.car oui je les.déjà entendu !

Tu prends tout pour toi.
Si tu ne veux pas de conseils ou de commentaires.qui ne vont pas spécialement dans ton sens , il.faut le dire quand tu posts.

Et si tu dis que tu as ta dignité , que tu as tout supporter que c'est de famille & co.. Donc tu as tes.réponses.pourquoi ne demander si.tu as bien fait....
Je ne suis pas sur la défensive, jai juste répondu à ton commentaire, loin de moi l'idée de t'attaquer ou même critiquer ce que tu m'as dis
Jai juste remercier de ne pas me juger, et je t'ai répondu sans soucis, si tu as mal pris ma réponse j'en suis désolé, mais j'ai trouvée que dans la tienne il y a beaucoup de vrai, j'ai juste apporter des précisons , mais si je demande l'avis des autres c'est parce que un divorce c'est difficile, on resasse, on tourne tous dans tous les sens, et on aimerait avoir des avis extérieurs,
Et par ma réponse aussi, j'ai voulu dire que les gens ne raconte pas forcément tout des violences qu'elles on recu, il y a des choses qu'on a pas envie de dévoiler, c'est pour cela que j'ai été insistant sur les tenant et aboutissants, mais ne t'énerve pas , il y a vraiment pas de quoi s'énerver, c'est un débat aussi
e
14 septembre 2015 10:08
Bah si tu sais qu'il a dépassé les bornes et que c'est un défaut irrécupérable chez lui tu n'as rien à regretter.
Je comprend qu'un divorce c'est douloureux.
Mais regarde le bon côté des choses, tu n'as pas perdu trop d'année et tu n'as pas d'enfants.

Fais istikhara si cet homme est un bien pour toi il te reviendra
Pas de MP.
14 septembre 2015 10:17
Citation
myr4 a écrit:
Il laisse un mariage mourir alors que c'est lui qui a provoqué mon départ... Je ne sais pas si c'est propre à tous les hommes, mais de ce que je vois autour de moi un homme ne se laisse pas perdre sa femme quand il a fauté a ce point, il y a toujours un moment ou il va se manifester pour essayer de réparer son erreur... J'ai peur pour la suite

Salam

Il est propre a tous les hommes adepte de la soumission de la femme et
supériorité de l'homme et ne tolère aucune contestation qui selon lui vient d'un d'être
dépourvu de tous sens de raison et compréhension. Genre sois belle et Tais-toi .!
Ton conjoint se considère le Mâle Alpha. Tu confonds sentiments et plus au moins
sécurité (d'un tien que deux tu l'auras...Ou vaut mieux tenir que courir , en perdant
tes plus belles années dans une vie que personne ne t'oblige à accepter, Ne pense
pas à ce qui le pense à agir de cette manière si tu as la conscience tranquille mais
demande toi si tu es prêtes et combien de temps et dans quelle état finiras-tu cette
résistance désespérée, qui tu le constates toi même y a que toi qui cède de plus en
de terrain, dis-toi seulement est-ce que cela vaut la peine cette destruction Lente ???
et non sans séquelles : VAUT LA PEINE SUR UNE VIE AUSSI COURTE ????
s
14 septembre 2015 10:36
Arrete d'être méchant et aussi ingrat dans tes réponses !!!
Tu fais ca avec tout le monde , ce n'est pas la première fois que je remarque tes commentaires qui ne servent à rien.
m
14 septembre 2015 10:42
Tu as très certainement raison, c'est vrai que le portrait que tu as fais se rapproche beaucoup de ses paroles et de ses arguments face à ce sujet de violence...
Même dans ses dires on sentait que la femme avait un statut particulier pour lui...
Même si je sais tout ca, je ne peux m'empêcher de me dire que peut être si je serais resté , peut être avec d'autres solutions, ... Mais comme tu l'as si bien dit la vie est trop courte
s
14 septembre 2015 10:46
Salem
Tu as bien fait de partir, un mari qui tappe sa femme une fois il la tappera toujours... Non seulement il a un vrai problème par le fait qu'il soit violent mais aussi un problème d'egaux puisqu'il ne s'est même excusé... C'est qu'il ne regrette rien car c'est normal dans sa famille!!! Ta belle famille tu as contacté? Ils ont cherché à savoir pourquoi vous divorcez?
Bref dans tous les cas ns regrette rien, tu as même supporté et ça s'est reproduit... Ne regrette encore moins le fait qu'il ne te retienne pas car pour lui tu devrais accepter, il vit dans un milieu peut être ou les femmes sont soumises ...
Ps : ne fais pas attention aux jugements de certaines personnes dans le forum qui n'ont pas lieu d'être ici... C'est des personnes mauvaises , agrates ... Que dieu les pardonne et yahdihoum surtout inchalah.
14 septembre 2015 11:42
Salam alaikom

Il y'a plusieurs phases dans une rupture comme un deuil. Et tu passes actuellement par celle de la remise en question, tu culpabilise et tu as besoin de t entendre dire ce que tu sais déjà : tu as bien fais et c était la seule chose a faire
Tu lui as même laisse de la marge : tu n as pas envoyé la lettre de divorce mais tu as patiente le temps de voir s il se remettait en question ---->
Il ne l a pas fait
Donc tu as fais tout ce qu il est possible de faire et encore tu as été patiente plus que de raison
InchaAllah tu te relèveras plus forte, tu t es sauvé d une vie de misère affective, de violence et d humiliation
Rien de positif ne peut en sortir w Allah ua3lam
Il a montre par son attitude et sa façon de gérer cette "crise" qu il ne fera rien ni pour toi ni pour vous
Car dans son cerveau malade, il a toujours raison et vouloir le contredire c est a tes risques et péril
Il a besoin de de soigner car il a un mauvais rapport mari / épouse c est un rapport de force et c est inscrit dans son cerveau tu dis que c est ainsi dans sa famille malheureusement il reproduit le seul schéma qu il connaît
Avec statut fiancée il était différent car tu n es pas son épouse c était hors contexte
Il ne te recontactera et se fait sûrement violence car comme l a dit elhamdolillah peut être "trop fier" il veut te mater et que ce soit toi qui rampe
Sinon pour lui c est un aveu de faiblesse et il ne le supporterait pas, il penserait que tu as gagné et il ne veut pas

Qu as tu a faire de ce rapport de force continuel? Avance et entoure toi de personnes positives
Tu n as rien a te reprocher et si tu étais restée ça n aurait que empirer et encore plus si c était toi qui était revenue avec des plates excuses pour ton départ
( tout ceci en fonction de ton récit de ce qui s'applique a ton cas, ou violence et tentatives répétées de conciliation vaines)
m
14 septembre 2015 11:56
Citation
sissine07 a écrit:
Salem
Tu as bien fait de partir, un mari qui tappe sa femme une fois il la tappera toujours... Non seulement il a un vrai problème par le fait qu'il soit violent mais aussi un problème d'egaux puisqu'il ne s'est même excusé... C'est qu'il ne regrette rien car c'est normal dans sa famille!!! Ta belle famille tu as contacté? Ils ont cherché à savoir pourquoi vous divorcez?
Bref dans tous les cas ns regrette rien, tu as même supporté et ça s'est reproduit... Ne regrette encore moins le fait qu'il ne te retienne pas car pour lui tu devrais accepter, il vit dans un milieu peut être ou les femmes sont soumises ...
Ps : ne fais pas attention aux jugements de certaines personnes dans le forum qui n'ont pas lieu d'être ici... C'est des personnes mauvaises , agrates ... Que dieu les pardonne et yahdihoum surtout inchalah.
Les premières fois je pleurais sans rien dire et lui en parler quand ce se calmait, lui proposant de se faire soigner mais pour lui c'était à moi d'éviter... Après ca s'est reproduit et ce discours était toujours le même...
La belle famille a été au courant quand j'en ai eu assez ils ont su, et ils allait dans son sens à le conforter dans son discours
m
14 septembre 2015 12:11
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Il y'a plusieurs phases dans une rupture comme un deuil. Et tu passes actuellement par celle de la remise en question, tu culpabilise et tu as besoin de t entendre dire ce que tu sais déjà : tu as bien fais et c était la seule chose a faire
Tu lui as même laisse de la marge : tu n as pas envoyé la lettre de divorce mais tu as patiente le temps de voir s il se remettait en question ---->
Il ne l a pas fait
Donc tu as fais tout ce qu il est possible de faire et encore tu as été patiente plus que de raison
InchaAllah tu te relèveras plus forte, tu t es sauvé d une vie de misère affective, de violence et d humiliation
Rien de positif ne peut en sortir w Allah ua3lam
Il a montre par son attitude et sa façon de gérer cette "crise" qu il ne fera rien ni pour toi ni pour vous
Car dans son cerveau malade, il a toujours raison et vouloir le contredire c est a tes risques et péril
Il a besoin de de soigner car il a un mauvais rapport mari / épouse c est un rapport de force et c est inscrit dans son cerveau tu dis que c est ainsi dans sa famille malheureusement il reproduit le seul schéma qu il connaît
Avec statut fiancée il était différent car tu n es pas son épouse c était hors contexte
Il ne te recontactera et se fait sûrement violence car comme l a dit elhamdolillah peut être "trop fier" il veut te mater et que ce soit toi qui rampe
Sinon pour lui c est un aveu de faiblesse et il ne le supporterait pas, il penserait que tu as gagné et il ne veut pas

Qu as tu a faire de ce rapport de force continuel? Avance et entoure toi de personnes positives
Tu n as rien a te reprocher et si tu étais restée ça n aurait que empirer et encore plus si c était toi qui était revenue avec des plates excuses pour ton départ
( tout ceci en fonction de ton récit de ce qui s'applique a ton cas, ou violence et tentatives répétées de conciliation vaines)
On s'était reparler plusieurs fois après ca , et il lui arriver de dire qu'il n'aurait pas dû faire ca, mais que pour lui ca n'était pas de la violence, et c'est là où j'ai compris qu'il y a un monde entre les définitions des choses, ou alors au fond de lui il le sait et ne veux is l'admettre.. Mais quand on était mariée jamais il ne s'est excusé ou a été doux après ses colères et violences...il parlait comme si de rien n'était et exigait que je fasse bonne figure alors qu'il fait du temps pour digérer des choses comme ça, ou même prendre le recul...
Je pense que tu as raison il est tres fier et ce serait comme si j'avais eu raison et ca il ne le supporte pas , c'est vrai que pour lui c moi qui devait être derriere... Et faire en sorte de réparer car c'est moi la femme, comme si je n'étais pas humaine, que je ne ressentais rien et que je devais réparer ses erreurs à lui
14 septembre 2015 12:59
Citation
myr4 a écrit:
Je n'ai pas voulu divorcer, je suis simplement partis car cela m'est devenu insupportable
Merci de ne pas me juger sans connaître les éléments important
Je comprends que tu aies voulu fuir cette violence et cette soumission mais je pense que cette relation est derrière toi et ça ne sert à rien de ressasser ces éléments douloureux..Ce n'est pas maintenant que l'affaire est pliée qu'il va faire un travail sur lui même.. Tu dois aller de l'avant en tenant compte de cette expérience malheureuse pour la suite de ta vie..
14 septembre 2015 13:27
Citation
myr4 a écrit:
Tu as raison, au fond je sais que j'ai fais le bon choix, mais en parallèle je n'arrêtes pas de retourner tout ça dans tous les sens en me disant que cela aurait peut être pu s'arranger, car on se connaissais depuis longtemps, ou j'aurais pu peut être agir autrement pour qu'il se rende compte, c'est très dur d'accepter tout ca et nous ne sommes pas restés mariés longtemps qui plus est...
Tant que vous n'étiez pas mariés tu n'étais pas sa chose...totalement!Il a montré son vrai visage.Heureusement il n'y a pas eu d'enfant..
14 septembre 2015 14:30
Citation
myr4 a écrit:
On s'était reparler plusieurs fois après ca , et il lui arriver de dire qu'il n'aurait pas dû faire ca, mais que pour lui ca n'était pas de la violence, et c'est là où j'ai compris qu'il y a un monde entre les définitions des choses, ou alors au fond de lui il le sait et ne veux is l'admettre.. Mais quand on était mariée jamais il ne s'est excusé ou a été doux après ses colères et violences...il parlait comme si de rien n'était et exigait que je fasse bonne figure alors qu'il fait du temps pour digérer des choses comme ça, ou même prendre le recul...
Je pense que tu as raison il est tres fier et ce serait comme si j'avais eu raison et ca il ne le supporte pas , c'est vrai que pour lui c moi qui devait être derriere... Et faire en sorte de réparer car c'est moi la femme, comme si je n'étais pas humaine, que je ne ressentais rien et que je devais réparer ses erreurs à lui


Oui c ça. Sauf que le problème c est pas qui a raison ou tort, c est de vivre heureux. Tu ne peux pas tolérer la violence, il a des devoirs et des droits. Tu as fais en sorte de lui exprimer cela il s entête a penser que c est le seul mode de fonctionnement mais malheureusement c est faux. Tu te vois avec des enfants qui voient leur père battre leur mère car ils sont pas d accord sur le programme Tv ou que le plat manque de sel.. J exagéré volontairement mais tbarkellah tu m as l air lucide et peut être il y'a les sentiments mais c pas viable
Le mariage c est pas ça c est pas tout accepter tout supporter. Notre prophète saws parmi ses dernières recommandations a insiste sur la nécessité de la salat 3 fois et prendre soin de la femme
Ce n est pas par hasard. Malheureusement certains ne comprennent pas cela.
Tu as été forte tu as tente de le mettre sur le droit chemin mais il s'entête a t imposer la force
Dans la vie tout passe sois patiente Allah te réserve mieux inchaAllah
m
14 septembre 2015 15:12
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui c ça. Sauf que le problème c est pas qui a raison ou tort, c est de vivre heureux. Tu ne peux pas tolérer la violence, il a des devoirs et des droits. Tu as fais en sorte de lui exprimer cela il s entête a penser que c est le seul mode de fonctionnement mais malheureusement c est faux. Tu te vois avec des enfants qui voient leur père battre leur mère car ils sont pas d accord sur le programme Tv ou que le plat manque de sel.. J exagéré volontairement mais tbarkellah tu m as l air lucide et peut être il y'a les sentiments mais c pas viable
Le mariage c est pas ça c est pas tout accepter tout supporter. Notre prophète saws parmi ses dernières recommandations a insiste sur la nécessité de la salat 3 fois et prendre soin de la femme
Ce n est pas par hasard. Malheureusement certains ne comprennent pas cela.
Tu as été forte tu as tente de le mettre sur le droit chemin mais il s'entête a t imposer la force
Dans la vie tout passe sois patiente Allah te réserve mieux inchaAllah
Tout à fait , c'est ce que je lui disais c'est pas qui a raison ou tort, mais qu'il s'agissait detre bien dans nos vies, mais il refusait de se remettre en question pour lui c'était à moi de l'évitais et "point final"
Et c'est exactement ce que je lui disait concernant le mariage, que ca n'a rien à faire la... , que ca n'a rien de musulman...
Barakallahoufik pour ton écoute et ton aide ca me fait beaucoup de bien de te parler et a tous également , vous ne vous rendez pas compte le bien que ca m'a fait de vous lire, qu'Allah vous récompense pour votre écoute
14 septembre 2015 15:22
Ameen khti
Et le fait que tu essaies de comprendre c est une forme d intelligence afin de ne pas reproduire mais crois moi le problème ne vient pas de toi et tu as été épargné El hamdolillah.
Tu as été lucide c est dur d abandonner c est un sentiment d échec mais le réel échec serait de rester car on ne vide pas l océan avec une petite cuillère ( ni avec rien d autre d ailleurs)
... C est une métaphore qui m est venue mixée mais pour te dire que quoique tu fasses tu ne peux rien pour lui a ton niveau
J espère seulement que de son côté il fasse une vraie remise en question sinon il sera toujours malheureux et pire encore il rendra malheureuse une autre par sa faute...mais ça ce n est plus ton problème
14 septembre 2015 15:28
Citation
myr4 a écrit:
Il laisse un mariage mourir alors que c'est lui qui a provoqué mon départ... Je ne sais pas si c'est propre à tous les hommes, mais de ce que je vois autour de moi un homme ne se laisse pas perdre sa femme quand il a fauté a ce point, il y a toujours un moment ou il va se manifester pour essayer de réparer son erreur... J'ai peur pour la suite
ca c'est dans les cas ou il est conscient de son erreur
ton mari visiblement pour lui il est innocent il a rien fait de mal il voit pas le probleme...donc rien a faire...
14 septembre 2015 15:50
Citation
idbel a écrit:
ca c'est dans les cas ou il est conscient de son erreur
ton mari visiblement pour lui il est innocent il a rien fait de mal il voit pas le probleme...donc rien a faire...


Non tous les hommes ne sont pas comme ça El hamdolillah. Il y'a des hommes qui se marient pour satisfaire leur ego pour occuper une place "sociale" et il y'a ceux les vrais qui se marient pour accomplir la moitié de leur dine, pour être de meilleures personnes auprès d une femme aimante. Qui comprenne toute la complexité de la femme qui savent comment se comporter avec elle, regarde l exemple de Omar ibn khattab et l aveugle qui se plaignait de sa femme
C est a l homme de relever le niveau, on est pas parfaites et eux non plus, mais un couple c l entraide, l amour et le respect
Pas de rapport de force c malsain
Crois moi qu il y'a El hamdolillah encore des hommes ainsi qui savent que tout n est pas ou tout noir ou tout blanc
Et qui veulent juste trouver le bonheur et la sérénité auprès d une femme capable
Une épouse doit accepter les défauts de son mari comme lui les accepte et rectifie au besoin mais il y'a des vices qui ne sont pas des défauts et la patience n a rien a faire

Place ta confiance en Allah subhàna w taala et après l orage vient le beau temps
14 septembre 2015 15:52
Citation
idbel a écrit:
ca c'est dans les cas ou il est conscient de son erreur
ton mari visiblement pour lui il est innocent il a rien fait de mal il voit pas le probleme...donc rien a faire...
C'est pas le genre de mec à se remettre en question et quand il a une femme sous la main il est intraitable et elle doit s'exécuter...sinon il sanctionne car on discute pas avec une femme et à fortiori sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook