Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à accepter le divorce
m
1 novembre 2015 18:33
Amine , inchallah merci yawning smiley
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
As salem aleykum

Je te souhaite que du courage ma belle car c'est une passe très difficile mais n'oubli pas qu'Allah subhano wa ta'ala est là.. smiling smiley
m
1 novembre 2015 18:36
Oui exactement... Mais la vérité arrive tôt ou tard, même avec toute leur volonté pour le caché Soubhanallah..... Pour l'enquête aussi, mais faire attention aux sources, dans mon cas Allah m'a vraiment avantagé pour connaître la vérité , après malheureusement, mais de source très proche de lui..
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Malheureusement ça existe, mais en lisant ça je me dis qu'avant de nous marier on va devoir aussi enquêter sur la famille du prétendant(comme dans ton cas où cela se fait chez sa famille).
Ce doit être des hommes qui savent que leur caractère va faire fuir des femmes, du coup ils le cachent. Mais ça n'est pas une excuse: quand c'est mauvais il doit le corriger mais comme tu as tout essayé et qu'il ne fait pas l'effort alors tu n'as pas le choix.
Qu'Allah te facilite cette épreuve et t'accorde une issue favorable.
As-tu fait appel à un homme pieux(en dehors de vos familles) pour qu'il puisse le raisonner(ou même l'éduquer parce que certains ont besoin d'éducation=>donc repartir à zéro) et lui apprendre la religion(et le comportement à avoir)?
m
1 novembre 2015 18:39
Sinon oui un imam est venu a un moment, et il a tout fait pour éviter le sujet de la violence, et en restant silencieux tout le long de l'entrevue avec lui....
Citation
myr4 a écrit:
Oui exactement... Mais la vérité arrive tôt ou tard, même avec toute leur volonté pour le caché Soubhanallah..... Pour l'enquête aussi, mais faire attention aux sources, dans mon cas Allah m'a vraiment avantagé pour connaître la vérité , après malheureusement, mais de source très proche de lui..
N
1 novembre 2015 18:42
C'est sur que tu le saches tot ou tard(surtout que jouer la comédie en se faisant passer pour un homme bien c'est au cours terme et non pendant dix ans).
C'est vrai, si tu fais l'enquete auprès des amies de la famille, elles vont aller à leur sens(je comprends ça mais on mentir...). Le mieux c'est d'interroger des gens qui n'ont pas de lien d'amitié.
Après j'espère que tu t'en sortirassmiling smiley
Citation
myr4 a écrit:
Oui exactement... Mais la vérité arrive tôt ou tard, même avec toute leur volonté pour le caché Soubhanallah..... Pour l'enquête aussi, mais faire attention aux sources, dans mon cas Allah m'a vraiment avantagé pour connaître la vérité , après malheureusement, mais de source très proche de lui..
m
1 novembre 2015 18:56
Oui inchallah, je garde confiance en Allah il y a pas de raison, merci ma sœur winking smiley et la date du jugement est pour très très très bientôt ....
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est sur que tu le saches tot ou tard(surtout que jouer la comédie en se faisant passer pour un homme bien c'est au cours terme et non pendant dix ans).
C'est vrai, si tu fais l'enquete auprès des amies de la famille, elles vont aller à leur sens(je comprends ça mais on mentir...). Le mieux c'est d'interroger des gens qui n'ont pas de lien d'amitié.
Après j'espère que tu t'en sortirassmiling smiley
N
1 novembre 2015 19:09
Si rien ne marche(même avec la venue d'un imam) alors tu n'as pas le choix. Mais c'est à toi de décider.
Citation
myr4 a écrit:
Sinon oui un imam est venu a un moment, et il a tout fait pour éviter le sujet de la violence, et en restant silencieux tout le long de l'entrevue avec lui....
N
1 novembre 2015 19:10
De rien, oui c'est vraismiling smiley
Citation
myr4 a écrit:
Oui inchallah, je garde confiance en Allah il y a pas de raison, merci ma sœur winking smiley et la date du jugement est pour très très très bientôt ....
m
1 novembre 2015 20:16
Tout ça c'est du passé de toute façon et puis il ne m'avait pas retenu , même quand je suis repartie vers lui par la suite.... Kheir inchallah je n'ai aucun regrets , même après tout j'étais repartie vers lui et il n'a pas voulu faire d'efforts ....

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Si rien ne marche(même avec la venue d'un imam) alors tu n'as pas le choix. Mais c'est à toi de décider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 20:17 par myr4.
l
1 novembre 2015 21:35
Salam ma soeur,
Dis toi que tu n as pas perdu de temps avec lui, ce genre d individu son des plaies.
J ai ete une femme battue pendant vingt ans et hamdoulilah aujourd'hui, je suis libre.
Le pire c est de voir sa famille qui le plaind, et qui me dit c est ta faute t avais pas qu a rester avec lui et que j ai une trop grande bouche. Et qu il essaye de minimiser sa violence car il est parti au bled se trouver une nouvelle femme et ne veut pas donner de pension correct aux enfants.
En fait , je me suis punie toute seule en restant avec lui pendant vingt ans parceque j avais commis l irréparable avec lui. Au debut c est par amour , ensuite par education , on quitte pas son mari et puis vis a vis d allah et puis vienne les enfants et on reste pour eux pensant bien faire, quel erreur, mon fils m a reproche de n avoir pas porte plainte contre son pere pour me proteger.
Hamdoulilah dis toi que tu as échappé au pire.
Pour moi les séquelles sont importantes, je suis devenue nerveuse et j ai encore beaucoup de colere en moi envers lui. Il a suffit que je le vois une fois hier pour que je me souvienne de toutes les fois ou il m a frappe, j avais qu une envie s etait de lui en mettre une .
Le pire c est qu il pense que je suis jalouse de lui comment envier une ordure pareille.
Tout comme toi j attends le jugement mais pas pour le divorce nous n avons jamais eu de civil mais concernant la garde de mes deux enfants qui ont subi eux aussi sa violence.
Aujourd hui c est difficile car le pere essaye de me faire passer pour une folle et manipuler mon grand.
Mais t inquiete pas ma soeur, allah est grand tot ou tard la verite se sait et ces laches ne resterons pas impunis, allah n aime pas les injustes.
l
1 novembre 2015 22:08
salam ma sœur,

d'après ce que tu a raconté tu a bien fait de quitter le foyer,un type violent et agressif qd meme tu n'a rien à faire avec ce type,il ne va jamais changé,oh comme je déteste les types pareil qui n'ont aucun respect pour la femme et pr eux meme,car sa maman et une femme ainsi que ses sœurs,mais bon il y a de tt types de personnes dans ce monde.
tu a bien fais de le quitté et vu qu'il ne t'a pas retenu ni reconnaître ses torts cela montre qu'il n'est pas bon autant que personne et tu ne va pas gaché ta vie avec un type pareil (qu'il soit le papa de tes enfants c est de la torture quotidienne et tu ne sera pas la seule victime) heureusement pour toi tu a bien réagis au bon moment je ne dis pas que c est simple et facile mais tu sera bcp mieux que si tu a accepté cette situation et vivre avec lui sous le meme toit,qu'allah apaise tn ame des douleurs soit forte tu a toute une vie machaalah devant toi que tu dois vivre heureuse inchaalah.

courage
feeling blessed
16 novembre 2015 00:47
je te comprends... G pas été retenue non plus lol

C vrai que ça fait mal... Ça fait réfléchir...
On se dit. Ai je compté..? A t il été sincère ??
Bref beaucoup de questions et tree très peu de réponse

Dur dur..

Dur d'accepter c vrai ais bon pas le choix ma belle...

Accepte le comme une épreuve venant D'Allah soubhanou

Après la pluie le bo temps
Demande lui qu'il te compense cette perte par quelqu'un de meilleure

C pas une vraie perte on est d'accord mais on s'est comprise
D
16 novembre 2015 02:23
Moi aussi j'ai du mal à accepter...pourtant c'est moi qui ai demandé qu'on arrête.
On va dire que j'ai été 'trahie' et que j'ai pas supporté que mon ex fiance ne se batte pas plus que ça pour sauver notre couple. Réaction typique de la femme quoi!On est prete a pardonner mais on attend des preuves. Et si les preuves n'arrivent pas et bien on craque.
Toi en revanche tu as vécue plus grave je pense...Se prendre des coups par son mari c'est pas rien.
Il devrait s'excuser auprès de toi, se repentir et te rassurer sur l'avenir de votre couple. Si tout ce qu'il a à t'offrir c'est un oeil aux bords noirs...c'est pas tres prometteur comme futur amoureux.
Je suis d'accord que l'erreur est humaine, qu'il a le droit à une seconde chance...mais très franchement il faut qu'il passe d'abord par la case depart , c'est à dire celle des excuses. Tu peux pas non plus tout accepter, sinon ça va aller trop loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 03:57 par Delhya.
16 novembre 2015 10:16
Toutes les femmes qui ont connu cette situation disent la même chose que toi
d ailleurs quand ma soeur a divorcé, je l ai accompagné au tribunal
elle m a dit la même chose que toi, un mari qui fait comme ci elle avait jamais compté
et a la sortie du tribunal elle a éclaté en sanglot, je voyais ma soeur en souffrance
je savais pas comment la réconforter, moi même ça m a fait bcp de mal
tfaçon moi je l ai toujours dis les hommes ils ont pas vraiment d affect
la seule chose qui les affect c est une absence de libido du reste bof sans plus
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 novembre 2015 11:14
En plus j ai jamais vu un homme s excusé désolée
déjà perso quand y a des disputes de couple je me suis excusé plsuieurs fois quand j avais tord, mon mari jamais
et ça jai remarqué que c est très courant avec eux
d ailleurs maintenant je joue a son jeu les excuses etc c est finish ça sort plus de ma bouche
j aime pas qu onse fou de ma gueule
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
16 novembre 2015 11:26
Salam ahlikom les sœurs,

Merci à toutes pour vos réponses, alhamdoulilah aujourd'hui j'ai "accepter" ce divorce ét j'ai envie daller de l'avant inchallah, j'ai envie de connaître sérénité...

@eclat de lune oui je comprends ce que tu veux dire... La alhamdoulilah je suis à un stade ou oui j'accepte cela en tant qu'épreuve et j'ai toujours espoir en la part de bonheur en ce bas monde, inchallah qu'Allah nous accorde le meilleur derrière cette épreuve à toutes les sœurs ayant vécu une injustice

@delhya oui il ne s'est jamais vraiment excuse! Même durant notre vie de couple il me disait c'est de ta faute, et il boudait comme si c'était moi qui l'avait violenté! Une abheration, et même encore après il a toujours trouvé des excuses à son comportement

@la perle rare je suis désolée pour ta sœur, et comment va t'elle aujourd'hui? Moi j'ai été au tribunal seule, j'ai eu des moments ou j'ai eu envie de pleurer mais alhamdoulilah jai su me retenir... et lui il me parlait comme si de rien était, il complimentait , ect.. Ét a fin il voulait qu'on aille boire un verre, bien sûr j'ai refusée je sais pas ce qu'il voulait ou croyait mais voilà
Encore la jai pas eu de pardon ou d'excuses , de toute façon il s'est toujours victimisé en disant moi aussi je suis victime du divorce, grand MDR, c'est à son initiative ét c'est lui qui était violent je sais pas comment il arrive a se regarder dans une glace



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/15 11:34 par myr4.
16 novembre 2015 11:56
Elle va mieux merci
mais je pense qu elle reste marquée par cette épreuve
Bon courage a toi
je te souhaite de trouver la serénnité insha Allah Amin
Citation
myr4 a écrit:
Salam ahlikom les sœurs,

Merci à toutes pour vos réponses, alhamdoulilah aujourd'hui j'ai "accepter" ce divorce ét j'ai envie daller de l'avant inchallah, j'ai envie de connaître sérénité...

@eclat de lune oui je comprends ce que tu veux dire... La alhamdoulilah je suis à un stade ou oui j'accepte cela en tant qu'épreuve et j'ai toujours espoir en la part de bonheur en ce bas monde, inchallah qu'Allah nous accorde le meilleur derrière cette épreuve à toutes les sœurs ayant vécu une injustice

@delhya oui il ne s'est jamais vraiment excuse! Même durant notre vie de couple il me disait c'est de ta faute, et il boudait comme si c'était moi qui l'avait violenté! Une abheration, et même encore après il a toujours trouvé des excuses à son comportement

@la perle rare je suis désolée pour ta sœur, et comment va t'elle aujourd'hui? Moi j'ai été au tribunal seule, j'ai eu des moments ou j'ai eu envie de pleurer mais alhamdoulilah jai su me retenir... et lui il me parlait comme si de rien était, il complimentait , ect.. Ét a fin il voulait qu'on aille boire un verre, bien sûr j'ai refusée je sais pas ce qu'il voulait ou croyait mais voilà
Encore la jai pas eu de pardon ou d'excuses , de toute façon il s'est toujours victimisé en disant moi aussi je suis victime du divorce, grand MDR, c'est à son initiative ét c'est lui qui était violent je sais pas comment il arrive a se regarder dans une glace
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
16 novembre 2015 12:08
Tu lui en a déjà parlé ou pas?
Citation
laperle rare a écrit:
En plus j ai jamais vu un homme s excusé désolée
déjà perso quand y a des disputes de couple je me suis excusé plsuieurs fois quand j avais tord, mon mari jamais
et ça jai remarqué que c est très courant avec eux
d ailleurs maintenant je joue a son jeu les excuses etc c est finish ça sort plus de ma bouche
j aime pas qu onse fou de ma gueule
16 novembre 2015 13:11
@blackmous

Oui je lui ai déjà dit
fin j ai fais des sous entendus en disant" moi au moins je m excuse"
du coup depuis que je fais comme lui il a finit par comprendre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook