Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à accepter le divorce
15 septembre 2015 16:39
Citation
myr4 a écrit:
Comme je le disais plus haut j'ai vu son côté nerveux avant le mariage mais pas violent, je ne me doutais pas un instant de cela...
Concernant la fréquence , c'est arrivée très tôt après le mariage , à peine 8 jours... Et puis ça s'est reproduit, et de plus en plus rapprochée en quelques mois
Mes torts, certainement que j'en ai eu, quand un couple se dispute pour moi les torts sont partagés, c'était des futilités, et au début on essaie de s'accorder comme on peut, mais honnêtement , je ne lui ai jamais manqué de respect, ni était vulgaire ou insolente, j'aime comprendre les choses, et lui n'aime pas qu'on pose des questions.... Pour lui je ne devais pas répondre lors d'une dispute, en gros il y a que lui qui parle
eye popping smiley il à une mentalité d'ancien,il est vieux ou du bled non?
15 septembre 2015 16:42
Citation
bâBBôsh a écrit:
eye popping smiley il à une mentalité d'ancien,il est vieux ou du bled non?
Mais qu'est ce qui provoquait ces accès de fureur ..?
m
15 septembre 2015 16:45
Citation
chrisado a écrit:
Mais qu'est ce qui provoquait ces accès de fureur ..?
Non il est de France...
15 septembre 2015 16:46
Citation
myr4 a écrit:
Non il est de France...
Je te demandais pas son origine...mais l'origine de ses crises de violence .lol
m
15 septembre 2015 16:47
Citation
chrisado a écrit:
Tu restes très discrète sur les violences que tu as subies..mais je suis stupéfait du développement de ces assauts de violence en si peu de temps et de manière répétées.."Concernant la fréquence , c'est arrivée très tôt après le mariage , à peine 8 jours... Et puis ça s'est reproduit, et de plus en plus rapprochée en quelques mois
Mais arrives tu à comprendre ce qui le mettait dans une telle fureur...? ça relève de la pathologie.. eye popping smiley
Non aujourd'hui encore je ne trouve pas de réponse à part qu'il a un problème et comme dans sa famille il y a un historique de violence aussi ca peut venir de la... Mais ce qui provoquait ces accès c'est le fait de lui répondre quand on se dispute et de chercher à comprendre quand il a des propos outranciers ou qu'il a des agissement qui ne se font pas, c'est après ca aussi..
15 septembre 2015 16:51
Citation
myr4 a écrit:
Non aujourd'hui encore je ne trouve pas de réponse à part qu'il a un problème et comme dans sa famille il y a un historique de violence aussi ca peut venir de la... Mais ce qui provoquait ces accès c'est le fait de lui répondre quand on se dispute et de chercher à comprendre quand il a des propos outranciers ou qu'il a des agissement qui ne se font pas, c'est après ca aussi..
Soit .. il a un coté éruptif et qui relève de la psychiatrie à ce stade mais comment deux êtres qui se connaissent bien peuvent avoir autant de différends conjugaux..? C'est vraiment stupéfiant ton affaire ..perplexe
L
15 septembre 2015 16:57
Salam,

Même si c'est très dur tu as bien fait.
Et dans ton malheur, tu as de la chance que la violence soit apparrue aussi vite (8 jours après le mariage dis-tu) car sinon cela aurait été encore plus dur de se sortir de cette violence.
Celles qui sont encore avec leur conjoint violent, c'est parcequ'il a une emprise sur elles. Et plus l'emprise dure et forcemment plus il est difficile de le quitter.
Donc tu as bien fait.
Il faut maintenant faire le deuil de cette relation.
Souvent les gens recherchent dans ces cas là à se changer les idées, en sortant, en se faisant belles, en cherchant de l'affection ailleurs etc.... Mais contrairement à ce que l'on pense, la joie et la paix ne se trouve pas ailleurs (avec d'autres personnes ou avec du matériel) mais bien en soi.
Je te conseille vivement un livre: le pouvoir du moment présent de Echart Tolle.
Je l'ai lue, j'ai halluciné comment il est criant de vérité: en gros, on passe notre temps à ressasser un passé qui n'est plus et qui nous fait souffrir. Ou alors à s'imaginer un futur qui n'existe pas.
Hors il n'y a de vrai que l'instant présent.
Lis-le, il ne coûte pas cher en format poche et il va t'apaiser Inchallah.
m
15 septembre 2015 16:58
Citation
chrisado a écrit:
Soit .. il a un coté éruptif et qui relève de la psychiatrie à ce stade mais comment deux êtres qui se connaissent bien peuvent avoir autant de différends conjugaux..? C'est vraiment stupéfiant ton affaire ..perplexe
C'est le plus difficile à accepter, cette révélation la... Cette violence que je ne soupçonnais pas
Et pour moi les différends conjugaux qu'on pouvait avoir pouvait se réglait facilement et simplement avec un peu d'efforts comme tous les couples mais le soucis était vraiment la gestion des conflits, et le fait qu'il ne comprenais pas qu'après ses agissement violent j'ai pris de la distance, je devais être comme si de rien était , il ne comprenais pas et ne le laissais pas le temps de m'en remettre
15 septembre 2015 17:01
Citation
myr4 a écrit:
C'est le plus difficile à accepter, cette révélation la... Cette violence que je ne soupçonnais pas
Et pour moi les différends conjugaux qu'on pouvait avoir pouvait se réglait facilement et simplement avec un peu d'efforts comme tous les couples mais le soucis était vraiment la gestion des conflits, et le fait qu'il ne comprenais pas qu'après ses agissement violent j'ai pris de la distance, je devais être comme si de rien était , il ne comprenais pas et ne le laissais pas le temps de m'en remettre
Tu dois avoir une forte personnalité et tu voulais certainement défendre ton point de vue ..mais pourquoi répéter les mêmes causes de conflits sachant qu'il était aussi agressif et incontrôlable..?
L
15 septembre 2015 17:04
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois avoir une forte personnalité et tu voulais certainement défendre ton point de vue ..mais pourquoi répéter les mêmes causes de conflits sachant qu'il était aussi agressif et incontrôlable..?


C'est pas parce que elle connaissait son caractère agressif et incontrolable qu'elle aurait réussit à éviter sa violence....
T'as beau être dans l'évitement, quand le mec est violent, tu peux faire ce que tu veux, il aura toujours un pretexte pour cogner.
15 septembre 2015 17:07
Citation
La Fée a écrit:
C'est pas parce que elle connaissait son caractère agressif et incontrolable qu'elle aurait réussit à éviter sa violence....
T'as beau être dans l'évitement, quand le mec est violent, tu peux faire ce que tu veux, il aura toujours un pretexte pour cogner.
Oui mais c'est étrange car ils se connaissaient bien avant.. et il ne donnait pas l'impression d'être une brute épaisse..Il se serait donc libéré et "révélé" dans l'intimité du couple..?perplexe
L
15 septembre 2015 17:13
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais c'est étrange car ils se connaissaient bien avant.. et il ne donnait pas l'impression d'être une brute épaisse..Il se serait donc libéré et "révélé" dans l'intimité du couple..?perplexe


La violence se révèle rarement avant le mariage. C'est bien connue. Sinon toutes ces femmes ne se seraient pas mariées.
La violence survient après le mariage. Souvent avec la première grossesse.

Ils sont cons ces hommes mais pas bêtes: s'ils cognent ils savent que la nana ne les épousera pas.
Tu liras d'ailleurs ici sur ce forum le témoignage de femmes complètement perdues: il était si gentil mais il a changé après le mariage.
15 septembre 2015 17:15
Pas faux...!J'imagine le décalage ...
15 septembre 2015 17:15
Citation
myr4 a écrit:
Non aujourd'hui encore je ne trouve pas de réponse à part qu'il a un problème et comme dans sa famille il y a un historique de violence aussi ca peut venir de la... Mais ce qui provoquait ces accès c'est le fait de lui répondre quand on se dispute et de chercher à comprendre quand il a des propos outranciers ou qu'il a des agissement qui ne se font pas, c'est après ca aussi..
avec certains lors d'une dispute mieux vaut changer de pièce que répondre et envennimer les choses,là c'est de l'incompatibilité d'humeur,à vous de mettre de l'eau dans votre vin,faire des concessions,pour éviter les coléres.

Mais je ne comprend pas la violence c'est quoi par exemple? il te battais? ou c'est de la violence psychologique?
m
15 septembre 2015 17:18
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois avoir une forte personnalité et tu voulais certainement défendre ton point de vue ..mais pourquoi répéter les mêmes causes de conflits sachant qu'il était aussi agressif et incontrôlable..?
Ce n'était pas répété, mais si je ne dis plus rien, et que monsieur fait ce qu'il veut, c'est pas la solution non plus, mais honnêtement c'était très dur de communiquer avec lui lors d'une dispute, on ne sait pas d'où ça va venir
m
15 septembre 2015 17:20
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais c'est étrange car ils se connaissaient bien avant.. et il ne donnait pas l'impression d'être une brute épaisse..Il se serait donc libéré et "révélé" dans l'intimité du couple..?perplexe
Oui je pense que c'est ca, et les histories de sa famille y ressemble...
15 septembre 2015 17:24
Bah .. il y a pire et tu n'as pas été aux urgences..!
Mais bon j'imagine ta déconvenue.. et puis il n'y a pas eu d'enfant thumbs up
m
15 septembre 2015 17:24
Citation
bâBBôsh a écrit:
avec certains lors d'une dispute mieux vaut changer de pièce que répondre et envennimer les choses,là c'est de l'incompatibilité d'humeur,à vous de mettre de l'eau dans votre vin,faire des concessions,pour éviter les coléres.

Mais je ne comprend pas la violence c'est quoi par exemple? il te battais? ou c'est de la violence psychologique?
Oui mai dans ce cas c'est taire le problème, parce qu' jour ou l'autre sans faire attention je lui répondrais et la ca recommence, c'est pas une vie... et j'aurais été de plus en plus invisible et il aurait mis les limites de plus en plus loin tu comprends? Avant le mariage c'est ce que je faisais quand il l'insultaient ou me criait dessus, je ne disais rien et laisser l'orage passe et tu vois ou cela m'a mené, quand il a levé la main sur moi je me suis dis non la je ne dois pas laisser ca s'installer en plus des insultes...C'était à lui de se faire soigner...
15 septembre 2015 17:29
Citation
myr4 a écrit:
Oui mai dans ce cas c'est taire le problème, parce qu' jour ou l'autre sans faire attention je lui répondrais et la ca recommence, c'est pas une vie... et j'aurais été de plus en plus invisible et il aurait mis les limites de plus en plus loin tu comprends? Avant le mariage c'est ce que je faisais quand il l'insultaient ou me criait dessus, je ne disais rien et laisser l'orage passe et tu vois ou cela m'a mené, quand il a levé la main sur moi je me suis dis non la je ne dois pas laisser ca s'installer en plus des insultes...C'était à lui de se faire soigner...
non mais avec un fou qui n'attend qu'une chose que tu lui répondes pour te frapper,faut pas le calculer,et s'il ne sais pas discuter sans s'ènnerver il faut etre fine,mais dans ton cas c'est pas toi qui va le sauver il à besoin d'un psy car toi ou une autre il recommencera.
m
15 septembre 2015 18:01
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Même si c'est très dur tu as bien fait.
Et dans ton malheur, tu as de la chance que la violence soit apparrue aussi vite (8 jours après le mariage dis-tu) car sinon cela aurait été encore plus dur de se sortir de cette violence.
Celles qui sont encore avec leur conjoint violent, c'est parcequ'il a une emprise sur elles. Et plus l'emprise dure et forcemment plus il est difficile de le quitter.
Donc tu as bien fait.
Il faut maintenant faire le deuil de cette relation.
Souvent les gens recherchent dans ces cas là à se changer les idées, en sortant, en se faisant belles, en cherchant de l'affection ailleurs etc.... Mais contrairement à ce que l'on pense, la joie et la paix ne se trouve pas ailleurs (avec d'autres personnes ou avec du matériel) mais bien en soi.
Je te conseille vivement un livre: le pouvoir du moment présent de Echart Tolle.
Je l'ai lue, j'ai halluciné comment il est criant de vérité: en gros, on passe notre temps à ressasser un passé qui n'est plus et qui nous fait souffrir. Ou alors à s'imaginer un futur qui n'existe pas.
Hors il n'y a de vrai que l'instant présent.
Lis-le, il ne coûte pas cher en format poche et il va t'apaiser Inchallah.
Merci beaucoup pour ton message, inchallah je le lirais Barakallahoufik pour le conseil winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook