Des solutions novatrices et des entrepreneurs résolus ont monté l’estrade du salon du «New Work Lab Maroc», qui les a formés et soutenus. De la gastronomie gluten free aux solutions domestiques en passant par l’écologie citoyenne, découvrons les parcours croisés de ces jeunes entrepreneurs.
Démocratiser l’accès aux énergies propres pour garantir le développement des populations et des territoires dans le respect de l’environnement et de la planète. C’est la mission dont s’est chargée Alto Solution, une jeune start up marocaine.
Jusqu’à janvier dernier «The Blue House» faisait encore parler d’elle dans la presse internationale. Et pour cause, cette maison d’hôtes à Taghazout pensée pour accueillir les entrepreneurs souhaitant délocaliser périodiquement leurs startups loin du milieu de travail habituel, suscite un grand intérêt depuis son lancement en 2014. Mais après le retrait de l’un des associés, la fondatrice du
Après Linkry et Sheaply en janvier et février dernier, le nouveau gagnant du concours CEED-IBM Challenge en mars a été Playacademy. Il s’agit d’une startup fondée en janvier qui apporte une pédagogie innovante dans le domaine de l'apprentissage pour les enfants, basée sur la méthodologie de Lego Education.