L’effondrement d'une des célèbres arches de Legzira avait fait couler beaucoup d’encre en septembre 2016. Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc par les professionnels du tourisme, les arches qui ont fait la célébrité de l’ancienne enclave espagnole Sidi Ifni, sont au cœur de ce nouvel épisode de notre série d'articles consacrés aux sites touristiques naturels du Royaume.
Le Parlement a été interpellé sur une polémique concernant l’utilisation d’un camion appartenant à l’État par la Fondation Joud, proche du parti du chef du gouvernement, pour la distribution de paniers alimentaires pendant le ramadan. Les accusations d’exploitation d’actions caritatives à des fins électorales ont été renouvelées contre l’association.
Lors d’un conflit peu documenté, l’Armée de libération marocaine a lancé une offensive audacieuse contre la domination coloniale espagnole à Ifni et au Sahara occidental, en 1957. Elle a pu avancer dans des territoires clés et assiéger des bastions, forçant la France et l’Espagne à former une coalition militaire pour repousser la résistance, à travers l’opération Ecouvillon.
Dans la ville de Sidi Ifni, au sud-ouest du Maroc, les colonisateurs espagnols avaient construit, dans les années 60, un téléphérique unique, reliant la mer à la terre ferme. Les vestiges abandonnés de cette installation sont encore visibles jusqu’à nos jours.