Le Roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay El Hassan, a nommé mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement.
Au lendemain du suicide de Khalid Qaddar, un marin de Dakhla qui s’est immolé par le feu pour protester contre l’humiliation et l’injustice qui l’a frappé, l’ancien militant du Parti de l’Istiqlal et journaliste Khalid Jamaï s’adresse dans une lettre ouverte au roi Mohammed VI, l’exhortant d’intervenir et de répondre aux sollicitations de la veuve du défunt. Il rappelle aussi les responsabilités des
Le roi Mohammed VI continue de bouder les sommets de la Ligue arabe. Il n’a pas fait le déplacement en Jordanie pour prendre part au 28e Sommet de l’organisation panarabe. Le Maroc y est représenté par le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.
Le roi Abdallah II de Jordanie est arrivé mercredi au Maroc dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. Au menu, liens bilatéraux et développements régionaux, mais aussi une invitation personnelle qu’il adressera au roi Mohammed VI pour le 28e Sommet de la Ligue arabe, organisé à Amman fin mars.
Mercredi, alors que le cortège du roi Mohammed VI, accompagné du roi Abdallah de Jordanie, s’approchait du Palais royal à Rabat, un adolescent s’est rué près du cortège pour tenter d’atteindre le véhicule royal. Il n’a été arrêté par les gardes du corps qu’après plusieurs tentatives.