Menu

Breve

Soudan du Sud : Le roi Mohammed VI en visite officielle dès vendredi, annoncent les médias sud-soudanais

Publié
Le roi Mohammed VI devrait se rendre ce vendredi au Soudan du Sud, ont annoncé aujourd’hui les médias sud-soudanais. / DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI devrait se rendre ce vendredi au Soudan du Sud, annoncent aujourd’hui les médias sud-soudanais, à l’instar de la radio Tamazuj.

Citant le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement sud-soudanais, Michael Makuei Lueth, la radio note que «les préparatifs sont en cours» pour recevoir le souverain. Le ministre sud-soudanais a indiqué mercredi, à la fin d’une conférence de presse, que la visite officielle du roi Mohammed VI «débutera le 20 janvier».

«Un concert populaire et une réception officielle se dérouleront à l'aéroport international de Juba du 20 au 23 de ce mois. Cette visite vise à approfondir les relations bilatérales existantes entre les deux pays», a-t-il indiqué. Michael Makuei Lueth a fait savoir que le souverain se réunira avec le président sud-soudanais Salva Kiir Mayardit pour «discuter de nombreux sujets d'intérêt commun».

«Le roi Mohammed VI sera accompagné d'une délégation de haut niveau comprenant 22 conseillers et ministres. Les préparatifs sont en cours pour la signature de plusieurs accords et mémorandums d'entente dans divers domaines.»

Salva Kiir Mayardit est le premier président de la République du Soudan du Sud, pays d'Afrique orientale dont la capitale est Juba. Nouvel Etat suite à un référendum d'autodétermination, le Soudan du Sud est né de la séparation de trois capitales régionales, Juba, Wau et Malakal appartenant à la République du Soudan, le 9 juillet 2011. Sa population est estimée à environ 12,5 millions d’habitants, à majorité chrétienne et animiste.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com