Menu

Breve

Akhannouch renvoie Bouaida devant la commission disciplinaire et d’arbitrage du RNI

Publié
Aziz Akhannouch, président du RNI. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a décidé de renvoyer le porte-parole du Mouvement de redressement né au sein du parti Abderrahim Bouaida, ainsi que la parlementaire Wafae Bakkali, devant les commissions régionales de discipline et d'arbitrage du parti.

Un communiqué publié par le bureau politique du parti, réuni lundi 5 octobre, a indiqué qu’Aziz Akhannouch, après la réception des demandes de renvoi, l’étude préliminaire et la consultation du bureau politique, a décidé d'approuver ce renvoi de deux membres.  

Ainsi, les commissions régionales de discipline et d'arbitrage du parti doivent «prendre ce qu'elles jugent approprié à leur encontre», précise-t-on.

Il est à rappeler que la Fédération nationale de la jeunesse RNIste avait précédemment demandé au président du parti, Aziz Akhannouch, de renvoyer Abderrahim Bouaida devant la commission disciplinaire conformément aux exigences de l’article 46 du statut du parti. Les jeunes de la Colombe avaient ajouté qu’ils n’étaient pas «honorés de partager avec ce membre l’affiliation au Rassemblement national des indépendants».

Ancien président de la région Guelmim-Oued Noun, Abderrahim Bouaida est l’une des figures de proue de mouvement de redressement né ces dernières semaines au sein du RNI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com