Menu

Grand Angle

Quatre crèmes hydratantes au banc d’essai

Si vous devez avoir une seule et unique crème dans votre salle de  bain, ce serait la crème de jour. Elle permet de réhydrater la peau, de protéger l’épiderme des agressions extérieures, et d’être à l’abri du soleil. Avec une crème de jour, la peau n’a pas de tiraillements, elle devient plus belle, plus lumineuse. Les maghrébines ont tendance à avoir la peau mixte ou sèche, mais les peaux grasses ont également besoin d’hydratation : Une peau qui brille a tout simplement soif. Pas envie de vous ruiner ? 4 crèmes pas chères, mais efficaces, au banc d’essai

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Crème de jour Nivea Visage

La promesse : Le soin de jour Nivea Visage procure à la peau fraîcheur et protection. Une formule enrichie en vitamines et huiles de Jojoba pour adoucir et hydrater.

Ses plus : Un parfum agréable, finies les sensations de tiraillements, et une peau agréable au toucher.

Ses moins : Une formule un peu trop riche à mon goût, certains jours, la zone T brille un peu trop. Une crème à adopter quand il fait froid, ou si on bosse dans un environnement trop sec.

Triple Action Jour de L’oréal

La promesse : Triple Action Jour est une crème fluide et légère. Une texture non grasse qui pénètre instantanément dans la peau. Trois actions : Hydrater, grâce aux dérivés de sucre, Vitamine B5 pour un éclat durable, et puis une protection solaire.

Ses plus : La peau est vite hydratée et douce, on a plus d’éclat et de lumière, surtout après une nuit trop courte ou une semaine de stress.

Ses moins : Il est conseillé de l’appliquer deux fois par jour, mais matin OU soir suffit, sinon le nez commence à briller.

Soin de jour Hydratant Matifiant Diadermine

La promesse : Hydrater, matifier et protéger ; Cette crème promet tout ça à la fois. La peau retrouve équilibre, clarté et souplesse. La formule est également conçue pour protéger des UVA/UVB

Ses plus : Une peau qui ne brille plus, on dirait qu’aucun pore n’est ouvert ! Excellent pour les peaux qui sécrètent trop de sébum ! En plus, c’est une excellente base de maquillage. La peau est matifiée pour la journée

Ses moins : Un parfum pas très agréable. Et puis, si vous en mettez trop, vous aurez des petits résidus. Idéale en été, un peu moins en hiver car pas assez hydratante.

Garnier Skin naturals Essentials day

La promesse : Une hydratation continue pendant 24 heures, une protection du soleil et zéro effet gras !  C’est un soin à mi-chemin entre crème et gel. Un extrait de raisin anti-âge pour couronner le tout !

Ses plus : la crème se fond parfaitement sans effet gras. Une odeur fruitée qui met tout de suite de bonne humeur : Raisin blanc et pommes.

Ses moins : Une sensation d’humidité une fois le soin appliqué, comme si le visage est mouillé. Le soin colle un peu, il faut donc attendre quelques minutes avant de se maquiller.

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez trouvé la crème de jour qui vous convient, il va falloir vous y tenir au moins 8 mois. Si nous devons changer le shampoing à la fin de chaque flacon, la peau elle, a besoin de stabilité. Certaines préfèrent alterner deux crèmes, un jour sur deux. La crème doit être appliquée sur une peau nettoyée. Partez du bas vers le haut, en effectuant des petits cercles (La peau adore !). N’oubliez pas le cou, tout aussi exposé que le visage et la peau fine du décolleté. Enfin, hydratez votre peau de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur !  Buvez dès le réveil un grand verre d’eau et continuez tout au long de la journée. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com