Menu

Breve

Le Polisario préparerait un autre blocage d’El Guerguerate

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le Polisario pourrait lancer une nouvelle opération de blocage du passage d’El Guerguerate. «Une mission qui serait confiée à des membres de la société civile des camps de Tindouf. Une action que redoutent les douanes marocaine et mauritanienne», confie à Yabiladi une source locale.

Ce projet de blocage coïnciderait avec le début des travaux, par visioconférence, de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Un contexte international marqué par la présentation par le secrétaire général, dans les jours à venir, d’un nouveau rapport sur les derniers développements au Sahara occidental.

Une publication qui sera suivie par l’adoption par les membres du Conseil de sécurité d’une nouvelle résolution devant proroger le mandat de la MINURSO, qui arrivera à échéance le 31 octobre.

La dernière action de blocage d’El Guerguerate remonte au 31 août. Elle a permis au Polisario de réitérer sa demande à l'ONU de «fermer immédiatement ce passage illégal», qui demeure selon le mouvement séparatiste «une source permanente de tension dans la région».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/