Menu

Breve

L’Algérie et le Maroc s’affronteront en janvier lors du Championnat du monde masculin de handball

Publié
Des éléments de l'équipe nationale marocaine de Handball lors d'une précédente rencontre face à la Tunisie. / MAP
Temps de lecture: 1'

L’Algérie et le Maroc s’affronteront dans le groupe F du prochain Championnat du monde masculin de handball, qui se déroulera du 14 au 31 janvier 2021 en Egypte.

Ainsi, selon RFI, le tirage au sort pour cette compétition s’est déroulé le 5 septembre 2020 à Gizeh, permettant ainsi de dévoiler la composition des groupes pour ce premier Championnat du monde de handball de l’histoire à 32 équipes.

Et d’affirmer que les champions d’Afrique en titre égyptiens – qui avaient le droit de choisir leur groupe, en tant que nation hôte – ne sont pas les seuls à avoir été plutôt bien servis. En effet, «les Tunisiens auront certes fort à faire avec les Espagnols. Mais ils ont l’expérience nécessaire pour s’extraire du groupe B et disputer le deuxième tour de la compétition», ajoute-t-on.

Quant au groupe F qui «offrira une affiche 100% maghrébine aux fans de handball», les Marocains ne doivent pas s’inquiéter seulement des Algériens, mais aussi les Portugais et les Islandais, figurant dans le même groupe.

A rappeler que l’Afrique est représentée aussi, dans cette compétition, par le Cap Vert (groupe A), l’Angola (C) et la République démocratique du Congo (D) qui ont été «moins bien lotis».  D’ailleurs, le Congo doit affronter le Danemark, champion du monde en titre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com