Menu

Grand Angle

Rachida Dati en vacances au Maroc jusqu’à la mi-août

Selon des sources fiables (et concordantes), la ministre de la Justice Française, Rachida Dati, a pris la destination de Casablanca, ce lundi 4 août, au départ de Paris, dans le cadre d’un séjour privé. C’est donc une MRE de choix qui séjournera au Maroc, cet été.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
En effet, son père, d’origine marocaine, est propriétaire d’une maison familiale située en périphérie de la capitale économique du Maroc. Profitant de la période de vacance…politique (le prochain conseil des ministres étant fixé au 24 août 2008), Rachida Dati a donc opté pour un repos auprès des siens. Que de sagesse !

Un choix qui peut surprendre certains mais facilement décrypté. Exposée, décriée, critiquée, plébiscitée (comme lors de son élection à Paris), l’option Maroc pour souffler, se donner un peu d’air et reprendre contact avec la terre d’origine de son père, semblent avoir peser dans la balance.

Pour autant, il ne faut pas y lire un quelconque message du genre «retour aux origines» ou encore «elle a enfin décider de renouer avec son identité». Fière de son appartenance à la République Française -elle l'a largement exprimée lors de sa récente venue au Maroc devant la communauté Française-, Rachida Dati demeurera fidèle, inflexible et imperturbable sur ce sujet. C’est sa raison d’être et d’exister politiquement car elle a construit son image avec comme ciment la République Française.

La durée de son séjour au Maroc serait d’une dizaine de jours (quand même !). Suffisant pour faire un break et préparer la rentrée parlementaire qui s’annonce chaude (comme toutes les rentrées politiques par définition).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com