Menu

Breve

Le Maroc décidé à interdire la contrebande depuis Ceuta et Melilla

Publié
Abdelouahed Laftit, ministre de l’Intérieur / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Intérieur est décidé à fermer la porte à toute reprise de la contrebande depuis Ceuta et Melilla. «Pour la défense de la dignité de la femme marocaine, nous n'autoriserons pas le retour à une situation qui donne une mauvaise image de la femme», a-t-il précisé, comme le rapporte le site Ahdath info, mardi 1er septembre, à l’occasion d’une réunion avec un collectif de militantes de partis politiques réclamant d’appliquer le principe constitutionnel de la parité lors des prochaines élections.

Abdelouahed Laftit a souligné, en réponse à une question posée par une des participantes portant sur ce sujet, que «le Maroc est prêt à discuter toutes les alternatives qui permettent aux personnes touchées» par les mesures prises par les autorités marocaines pour réduire la contrebande de vivre dignement. Une activité qui «non seulement nuit à l’économie locale et nationale mais aussi à l’image de la femme marocaine», a déploré Laftit.

La position du ministre de l’Intérieur sur ce dossier a sensiblement évolué par rapport aux réserves émises à l’occasion de la séance hebdomadaire des questions orales du 29 janvier 2018 à la Chambre des représentants. Laftit avait en effet reconnu que trouver une solution à la contrebande est «très compliqué avec différents partenaires et des intérêts contradictoires et qu’il est difficile de régler ce problème».

Article modifié le 03/09/2020 à 02h14

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com