Menu

Breve

Face à la baisse de la contrebande avec le Maroc, Ceuta parie sur les jeux d’argent en ligne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ceuta parie sur les jeux de hasard en ligne. La ville ambitionne d’être une plateforme de cette activité au même titre que Gibraltar et Malte. En janvier 2019, le Parlement local a déjà approuvé une loi présentée par le Parti Populaire au pouvoir encourageant les grands opérateurs internationaux à s’installer à Ceuta grâce à des avantages fiscaux.

L’opposition formée par le PSOE, Caballas et le Mouvement pour la Dignité et la Citoyenneté avait alors voté contre le texte. En revanche, Ciudadanos avait opté pour l’abstention. Par cette initiative, le PP entend relancer l’économie, lourdement impacté par les mesures prises par le Maroc pour contrer la contrebande.

Pour développer les jeux d'argent en ligne, le président de Ceuta compte désormais sur un appui du gouvernement central, indique l’agence Europa Press. Juan Vivas veut sa part des 140 milliards euros, dont près de 73 milliards sous forme de subventions et le reste sous forme de prêts, que l’Union européenne a destiné lors du sommet de juillet à l’Espagne pour la relance de son économie. D’autant que Pedro Sanchez a promis de consacrer 15 MM€ à la transition numérique.

A Ceuta, les responsables sont convaincus de la pertinence du cadre fiscal qu’ils ont mis en place pour séduire les opérateurs des jeux de hasard en ligne. «Les multinationales commencent à nous considérer comme un environnement idéal pour travailler avec l'Amérique latine ou les États-Unis», s’est ainsi félicité Enrique Reyes le directeur de l’Agence autonome des services fiscaux à Ceuta.

Avant même l'affluence des multinationales, l'activité est déjà dans le viseur des services de renseignements en Espagne et au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com