Menu

Breve

Vahid Halilhodžić : El Haddadi «veut représenter le Maroc» mais «son cas reste difficile»

Publié
L'attaquant maroco-espagnol Munir El Haddadi. / DR
Temps de lecture: 1'

Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a affirmé, cette semaine, que l’attaquant au Séville FC, Munir El Haddadi Mohamed «veut jouer avec l'équipe nationale marocaine».

Dans une déclaration à Al Araby Al Jadeed, l’entraineur des Lions de l’Atlas a rappelé que le Moroco-espagnol a «exprimé son attachement à son pays d’origine lors de la finale de la Ligue Europa, en fêtant avec Bono et En-Nesyri». «Je sais qu’il veut représenter le Maroc, comme nous l’avons vu (…) Mais son cas reste difficile et n’a pas encore été résolu par la FIFA. Je ne passerai donc pas trop de temps dessus pour le moment», a-t-il toutefois prévenu.

«Il y a beaucoup de travail qui nous attend dans l'entraînement et de nombreux joueurs doivent être surveillés», a précisé Vahid Halilhodžić.

L’attaquant au Séville FC était apparu aux côtés du gardien Yassine Bounou alias «Bono» et Youssef En-Nesyri, brandissant les drapeaux marocain et amazigh, après que l'équipe andalouse ait remporté sa 6ème Ligue Europa aux dépens de l'équipe italienne Inter Milan.

Munir El Haddadi a précédemment joué pour l'équipe nationale espagnole environ 13 minutes, le 8 septembre 2014 contre la Macédoine, lors des éliminatoires de la Coupe d'Europe 2016, tenue en France.

Bien qu'il n'ait pas été rappelé en équipe nationale espagnole, cette courte participation signifie, selon le règlement de la FIFA, qu'il lui est interdit de porter le maillot de toute autre équipe.

El Haddadi a fait appel à l'Association internationale de football et au Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de lui permettre de jouer avec l'équipe nationale marocaine, mais il n'a pas encore reçu le feu vert pour porter le maillot de son pays d'origine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com