Menu

Breve

Ceuta a proposé à Madrid de payer le rapatriement des Marocains bloqués

Publié
Le port de Ceuta / Ph. Benjamin Marfil
Temps de lecture: 1'

Ceuta a proposé de payer le rapatriement de tous les Marocains bloqués dans la ville par voie maritime depuis les ports de l’Andalousie vers Tanger, a révélé le porte-parole du gouvernement local Carlos Rontomé.

Une proposition faite à l’exécutif de Pedro Sanchez «mais à laquelle nous n’avons reçu aucune réponse», a-t-il souligné dans des déclarations à la presse. Le responsable a reconnu que Ceuta ne peut pas se charger de l’hébergement des Marocains et en même temps isoler les migrants qui y arrivent déjà infectés par le coronavirus.

Le Maroc a procédé, le 22 juin, au rapatriement d’un premier groupe de ses ressortissants. Une opération ayant permis le retour d’environ 300 Marocains bloqués dans la ville depuis la fermeture des frontières le 13 mars décidée par les autorités marocaines dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19. Néanmoins, elle n’a pas été suivie par le lancement d’initiatives similaires alors qu'il reste entre deux et trois cents Marocains bloqués sur place.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com