Menu

Sport Publié

Adel Taarabt tacle une nouvelle fois Éric Gerets

Temps de lecture: 1'
DR

Après une saison presque manquée, Adel Taarabt, qui évolue en Angleterre avec les Queens Park Rangers a enfin retrouvé le chemin des filets, samedi dernier, face à Arsenal (2-1). Occasion pour l’international marocain de revenir sur certains points de son parcours et notamment ses relations avec le sélectionneur du Maroc, le Belge Eric Gerets. Interviewé par RMC Sport, le milieu de terrain a avoué que les choses entre lui et le Belge ne se sont toujours pas améliorées.

«La première fois, j’avais fait une erreur, avant le match contre l’Algérie», a-t-il reconnu, en référence à son départ furtif de la sélection marocaine, en juin 2011. «Je me suis fait pardonner en revenant contre la Tanzanie, où j’avais marqué. On a perdu à la Coupe d’Afrique. On m’a accusé en disant que je faisais partie des gens qui perturbaient le groupe. Ce n’est pas vrai. Ce sont des rumeurs. Moi, je n’ai même pas commencé un match à la Coupe d’Afrique», déplore le joueur.

Interrogé sur l’avenir du onze marocain sous la direction d’Eric Gerets, Taarabt persiste et signe : «Les gens me disent qu’il a une bonne image, qu’il a gagné des titres, qu’il a entrainé Marseille. Mais aujourd’hui, on est sorti au premier tour de la Coupe d’Afrique. N’importe quel coach n’aurait pas pu faire pire que lui». Et d’ajouter : «Le Maroc a fait un très gros investissement sur Eric Gerets. (…) On est dans un groupe de qualification pour la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas gagné. On va voir».

@abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 03 avril 2012 à 12h28
Tenez, voici les derniers rebondissements de l'affaire Mohamed Merah,

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.

"Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers +pourquoi vous me tuez?+ (...) +je suis innocent+", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française.

"Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité.

Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Intérieur français n'a fait aucun commentaire.

Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le RAID avait au contraire affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement. "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", a déclaré à l'AFP le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque.

Le chef du RAID a affirmé que Mohamed Merah lui a dit, après avoir interrompu les négociations: "je suis un moudjahidine, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le RAID, je vais essayer d'(en) tuer le plus possible".

De son côté, le procureur de Paris, François Molins, avait déclaré le 22 mars que "les premières constatations (permettaient) de confirmer toute la détermination de Merah et sa volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre, quelles qu'en soient les conséquences pour lui comme pour les policiers".

Me Mokhtari a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui +travaillaient+ avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire".

Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, avait affirmé mardi à l'AFP que Mohamed Merah n'était "ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers".

Par ailleurs, une source proche de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) avait qualifié de "grotesques" des informations du quotidien italien Il Foglio qui assure sur son site internet que Mohamed Merah voyageait avec la couverture des services secrets français.

Selon l'avocate, Mohamed Merah avait par ailleurs "demandé à parler avec la presse mais cela lui avait été refusé".

Des avocats français "veulent nous aider", a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir "confiance en la probité et l'impartialité de la justice française".
@abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 03 avril 2012 à 12h25
Mr abdo447,

Il faut voir tout d'abord comment le but à été marqué et ce n'est pas par hasard qu'il a été choisi l'homme du match malgré les stars d' Arsenal comme VAN PERSIE qui est aussi d'origine Marocaine du côté de sa mère. Il a marqué un seul But parce qu'il est en conflit avec son club, il devait partir pour un autre Club après avoir réalisé lui seul le rêve de son Club de jouer en Premier League.

A ce que je vois, vous êtes allergique aux banlieusards, qu'ils réussissent ou pas, vous trouvez toujours des mots vous et Mr ElChamali pour les rabaisser et les critiquer. Vous n'avez rien retenu malgré les derniers rebondissements de l'affaire Mohamed Merah.

1 BUT en 30 Match !!
Auteur : abdo447
Date : le 03 avril 2012 à 11h59
taarabt a marqué un BUT en 30 Match de la
Premie-League et il se la joue le RONALDO des BANLIEUX lol

tous les banlieusards ne sont pas des "Branle....rs" comme TAARABT mais y a quand même un Paquet !!

tu veux un autre exemple tiens, Mohammed Merah été aussi un Branle..........rs des banlieu qui voulait se la Jouer AL-PACINO dans Scarface .............. on connait la Fin !!
slt
Auteur : karimoune
Date : le 03 avril 2012 à 11h27
abdo447,dis moi tu connais tout les gens vivant dans les banlieues française?Parce que réduire des milliers de personnes au comportement et aux paroles d'un imbécile ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent.
Sacrée REBEU Grande Gueule!!!
Auteur : abdo447
Date : le 03 avril 2012 à 08h30
Ce Taarabt est l'exemple Type de REBEU qu'on a dans les Banlieux Francaises, a les Entendre , ils sont LES MEILLEURS dans Tout, et une Fois dans "LE BAIN" ils ne savent rien faire!!!!!

Ce TAARABT se prenait pour RONALDO par ce qu'il a marqué Quelques BUT en DEUXIEME Division Anglaise !!!

Mais en PREMIER League cette annee on n'en a plus entendu parlé!!

Mais comme il a marqué un petit but contre Arsenal le weekend Dernier , Ca y est RONALDO Marocain est de Retour !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com