Menu

Breve

Jamel Debbouze revient sur l’affaire Mohamed Merah

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jamel Debbouze, l’acteur et humoriste franco-marocain, ayant grandi dans la banlieue de Trappes en région parisienne, revient sur l’affaire Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban. «C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain», a-t-il estimé dans une interview accordée au journal belge Le Soir.

«Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple. Or, c'est con d'instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes».

Démarche
Auteur : ElChamali
Date : le 01 avril 2012 à 10h11
La presse dit "soldats français", parce qu'ils ont été tués en tant que soldats français. Merah ne cherchait pas à tuer le marocain ou le musulman, mais le soldat français qui va en Afghanistan.
De plus il faut être de mauvaise fois pour dire qu'ils n'ont pas répétés a longueur de pages que certains étaient musulmans dont un Marocain, je crois que tous les français le savent.

Quand à aller chercher les Texans, il y a aussi des meurtres au Pakistan dont on nous parle pas. Et les morts violentes aux US sont banals puisque quotidiens .

Ce cas en France est "exceptionnel", c'est pourquoi les médias s'attardent à essayer de comprendre. Donc arrêter de vouloir chercher les petites bêtes et arrêtez vous aux "faits", et condamnez-les comme tout humain éduqué par ses parents, plutôt que de toujours faire diversion.
musulamns deviennent cible...
Auteur : ichiadmia
Date : le 31 mars 2012 à 20h04
le problem que j'ai avec ce merah c'est que quand il s'agit d'un arabo-musulman on lui met l'etiquuette arabe et musulman on lui colle ca comme adjectif, on ne peut faire autrement. Le noewegian lui on le consider un cas isole on lui colle pas d'autre adjectives comme Merah ca lui suffit d'etre francais,
un texan de 70 ans vient de descendre sa femme de 49 ans et leur 2 chiens et personne ne critiqu le fait que lui a 70 ans et elle 49 ans normalemtn si c'etait un arabe ca va etre deja un crime d'avoir une femme de 49 ans, et personne ne s'interrese de la religion de tueur vue que c'est pas arabe ou musulmans
Pire encore pour decrire le svictimes d merah, on precise qu'il a tue 3 juifs dont un rabbin juif (un rabbin ne peut etre que juif) mais quand on met pas d'adjective pour les 3 soldats on dit 3 soldat francais on precise pas qu'ils sont des arabo-musulmans ou juste "3 soldats musulmans francais c'est plus correcte"
preuve par reccurence
Auteur : ichiadmia
Date : le 31 mars 2012 à 19h55
si c'est vrai qu'on a arsenal repressif au Maroc, tu sera pas ici mais en taule.
wasti
Auteur : temsamane58
Date : le 31 mars 2012 à 16h06
cesse de te ridiculiser et de faire passer pour marocain....
Debbouz ou l'art d'inverser les rôles
Auteur : MPHilout
Date : le 31 mars 2012 à 12h45
C'est Mohamed Merah qui tue et qui ne veut pas se rendre mais choisit de se faire tuer pour ne pas finir sa vie en prison et pour ne pas livrer tous ses secret.

Les médias en France sont libres et ils rendent compte à la population de ce qui se passe. Cette affaire n'a pas eu d'effet sur les intentions de vote, car les problèmes des Français sont ailleurs.

Et voilà que le millionnaire Jamel Debbouze, un des préférés des Français nous raconte toujours la même histoire que tout le monde connait par coeur : les banlieues sont pauvres et misérables. Et oui la misère touche plus que les banlieues et c'est dans les banlieues que nous avons englouti pas mal d'argent sans résultat car ceux qui s'en sortent vont habiter ailleurs et la misère noir des pays du tiers monde nous arrive tous les jours et il faut recommencer à pleurer à chaque matin presque 200 000 immigrés chaque année ! Voilà la réalité.

Ce ne sont pas les médias qui ont fait Mohamed Merah, c'est Mohamed Merah qui a tué à tour de bras et tout le monde avait le droit de le savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com