Menu

Breve

Affaire Félix Ramos : Reconnu coupable de traite des êtres humains, sa peine confirmée en appel

Publié
Félix Pedro Ramos et le chanteur espagnol Falete ont été accusés par M. B. de viol sur mineur selon la plainte déposée par la victime. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d'appel de Tanger a confirmé, jeudi, la condamnation à 8 ans de prison prononcée à l’encontre de l’Espagnol Félix Ramos, arrêté le 17 juin 2019.

Selon la journaliste Sonia Moreno, correspondante d’El Español au Maroc, Félix Ramos a été ainsi reconnu coupable, en appel, de viol, abus sur mineur et traite des êtres humains.

En novembre dernier, alors qu’il été déjà condamné à trois mois de prison pour escroquerie d’un MRE dans le cadre d’une autre affaire, Ramos a été reconnu coupable par le tribunal de Tanger. Condamné en première instance à 8 ans, le verdict n’avait pas satisfait l’ONG «Touche pas à mon enfant», qui s’est constituée partie civile dès le début de cette affaire, avant d’être soutenue par l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

«Nous estimons que la peine prononcée reste en deçà du crime commis, car il s’agit pour nous de faits de traite des êtres humains», a assuré le responsable local de l’ONG, Mohamed Taib Bouchiba, avant le procès en appel.

Dans cette affaire, plusieurs noms d’Espagnols ont été cités. Il s’agit notamment de celui de María Rodríguez Almendros, fondatrice et présidente de l’association Ningún Niño sin Techo de Tanger, qui a été dissoute par les autorités marocaines en juillet dernier, au lendemain de l’éclatement de cette affaire car l’un de ses résidents aurait aussi été victime d’abus sexuels.

María Rodríguez Almendros, tout comme le chanteur espagnol Ricardo Ojeda, alias Falete, accusé aussi par la victime M.B. et une autre Espagnole, qui se trouvent actuellement en Espagne, n’ont pas été condamnés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com