Menu

Grand Angle

On fait quoi pour le printemps ?

Quand le printemps arrive c’est comme une renaissance. On se sent tout à coup joviale, motivée et pleine de vie. Les premiers rayons de soleil nous font changer d’humeur et les bonnes habitudes reprennent vite le pas pour profiter à fond de la journée…

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On change sa garde robe
Les vêtements d’hiver sont mis de côté pour laisser place aux tenues printemps-été ! On ressort ses jupes et ses robes, ses spartiates et ses petites ballerines pour accueillir la nouvelle saison. Les couleurs se veulent plus gaies et les gros gilets cèdent la place aux petites vestes.

On change de parfum et de maquillage
Le parfum épicé est rangé au fin fond de la coiffeuse, désormais place à l’eau de toilette légère et fleurie. Mieux, on privilégie les huiles essentielles que l’on met par petites pointes au creux du poignet ou sur le cou. La terracotta et autre poudre à effet bronzant sont les bienvenues pour un teint hâlé qui vous prépare pour les beaux jours d’été. Le maquillage se veut plus clair voire nude, on laisse le smoky eye et autre maquillage plutôt élaboré pour le soir…

On déjeune dehors
Fini les tupperware au bureau, ou les midis cantoche au restau U ! Quand le printemps est là, on se pose sur la pelouse et on déguste son repas en plein air. Mieux on se posse à une jolie terrasse et on prend des couleurs tout en appréciant la petite brise quand on est en bord de mer. On mange léger et sain bien sûr : salades, sandwichs crudités ou encore sashimis on se fait plaisir en toute légèreté sans oublier sa dose quotidienne de fruits pour un teint de pêche ! Et ce ne sont pas les smoothies ou jus de fruits qui manquent…

On se capte après le boulot
Fini la routine métro/boulot/dodo ! Avant de prendre le métro du retour, on capte ses amis autour d’un verre pour profiter des longues journées. On discute de choses qui font plaisir et on déstresse ! Le mot d’ordre quand le printemps est là : détente ! On profite aussi pour se faire des goûters pique-nique, car comme le dit l’adage après l’effort, le réconfort.

On se remet à courir
Les jours se rallongent alors on a encore le temps après le boulot de se faire un petit footing au bord de l’eau de préférence. On embarque une copine avec soi et on se fait une petite heure de jogging, sans se faire mal pour se faire du bien avant l’été… Bien sûr on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau !

On se fait des week end au bord de la mer
La mer n’est pas très loin ? On en profite alors pour programmer un week end marin pour recharger les batteries. La marinière et le ciré sont de mises pour profiter de la mer et de ses bienfaits.

Et vous, comment accueillez-vous le printemps ? 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com