Menu

Breve

Le PJD dénonce les parties appuyant des médias «hostiles aux partis politiques»

Publié
Le Parlement marocain / DR.
Temps de lecture: 1'

L’examen du projet de loi de finances rectificative 2020 à la Chambre des représentants a donné, hier soir, l’occasion au PJD de se plaindre de certains médias marocains. 

Les islamistes se sont, d’abord, félicités du rôle joué par «les professionnels et les professionnelles intègres de l’information et de la presse libre dans la mobilisation» contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué le président du groupe des députés de la Lampe, Mustapha Ibrahimi, lors d’une intervention présentée au nom de son parti.

Néanmoins, les PJDistes se sont interrogés sur les parties qui apportent un «appui sans précédent à certains médias pour porter atteinte à l’image et la réputation du Maroc ou à façonner une opinion publique hostile au gouvernement, aux partis politiques ou aux institutions élues».

Le 30 juin, Saadeddine El Othmani a précisé, dans un discours prononcé devant les membres du secrétariat général de la région de l’Oriental, que «des parties se sont spécialisées à s’en prendre au PJD». Et d’ajouter que «le PJD est une formation politique nationale qui doit être traitée sur le même pied d’égalité que les autres partis».

A rappeler que les non-déclarations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) des ministres Mustapha Ramid et Mohamed Amekraz des employés de leurs bureaux d’avocats, ont été révélées par des médias.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com