Menu

Economie Publié

PLF rectificative : Les budgets de certains comptes spéciaux du Trésor baissent

Temps de lecture: 1'
Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des finances / DR

Le projet de loi de finances rectificative 2020 a taillé dans les budgets consacrés à certains Comptes spéciaux du Trésor. Ainsi le Fonds pour la promotion de l'emploi des jeunes a vu sa dotation fondre de centaines de millions de dirhams, passant de 710 MDH dans le PLF 2020 à 485 MDH dans la nouvelle mouture présentée mercredi 8 juillet, par le ministre des Finances devant le Parlement.

Le Fonds d'accompagnement des réformes du transport routier urbain et interurbain a subi lui aussi une réduction sensible passant de  2 914 MDH à 2 600 MDH. Il en est de même pour le budget réservé aux Fonds d'appui à la cohésion sociale ramené à 2 700 MDH, au lieu de 3 000 MDH dans le PLF présenté en octobre 2019  par l’exécutif.

Il est lieu de noter que certains comptes spéciaux du Trésor ont été épargnés par ces coupes budgétaires. Le Fonds acquisition et réparation des matériels des Forces Armées Royales n’a pas changé dans le PLF rectificative 2020 avec toujours 10 800 MDH. De même pour le Fonds de développement agricole avec 3 550 MDH ainsi que pour le Fonds de soutien des prix de certains produits alimentaires avec 600 MDH.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate