Menu

Breve

Le premier groupe de Marocains rapatriés depuis l’Algérie a quitté la quarantaine

Publié
Le premier groupe de Marocains à l'aéroport d'Alger-Houari Boumédiène, le 30 mai dernier. / DR
Temps de lecture: 1'

Les Marocains rapatriés depuis l’Algérie ont été autorisés à rentrer chez eux, en début de semaine, après la fin de leur quarantaine, a confié ce jeudi l'un d'eux à Yabiladi. Après avoir passé neuf jours dans un hôtel cinq étoiles à Saïdia, les rapatriés ont été ramenés chez eux via des autocars et des minibus.

«Lundi, nous sommes rentrés chez nous après que les autorités locales ont organisé le transport pour nous», ajoute notre source. «Ils ont commencé avec ceux qui vivent loin de Saïdia, comme ceux d'Ouerzazate, d'Agadir et de Zagora, avant de terminer par ceux qui vivent dans la même région», fait-il savoir.

Ce Marocain précise que l'ensemble du groupe a été testé négatif pour le coronavirus. Un deuxième test qui intervient après un premier dépistage, réalisé lors de l’arrivée de ce groupe, qui s’est avéré négatif.

Pour mémoire, ce premier groupe de Marocains rapatriés depuis la capitale Alger a quitté celle-ci le 30 mai via trois vols, opérés par la compagnie nationale Royal Air Maroc, pour atterrir à Oujda.

Une seconde opération s’en est suivie, depuis Oran. Dans ce deuxième groupe, sept personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com